Sélectionner des dates

le PiréeEn solo

le Pirée En solo : nos visites et activités préférées

Athènes : bus à arrêts multiples avec le Pirée et la côte

1. Athènes : bus à arrêts multiples avec le Pirée et la côte

Découvrez la capitale grecque avec cette visite à arrêts multiples comprenant 3 itinéraires différents. Vous vous déplacerez dans un bus à impériale à toit ouvert tout en admirant les principaux sites et monuments de la ville. Les audio-guides en plusieurs langues prêtés à bord du bus vous permettront de découvrir l’histoire et la culture athéniennes, de l’Antiquité à nos jours. En plus d’admirer de superbes édifices, vous croiserez de nombreuses boutiques où faire du shopping sur le trajet. Vous pourrez visiter des musées réputés dans le monde entier et contemplez les temples antiques de l’Acropole et du Parthénon. Arrêts de la ligne Athènes : Arrêt 1 - Place Syntagma Arrêt 2 - Quartier Plaka de Melina Mercouri Arrêt 3 - Musée de l'Acropole Arrêt 4 - Acropole et Parthénon (échangeur : route du Pirée) Arrêt 5 - Temple de Zeus Arrêt 6 - Parlement / Jardins nationaux Arrêt 7 - Quatre musées Arrêt 8 -National Gallery Arrêt 9 - Ancien stade olympique Arrêt 9 - B Parlement / Jardins nationaux Stop 10 - National Library Stop 11 - National Archaeological Museum Stop 12 - Omonoia Square Stop 13 - Karaiskaki Square Arrêt 14 - Place Monastiraki Stop 15 - Kotzia Square Arrêts de la route du Pirée : Stop 1 - Pantion University Stop 2 - Niarchos Foundation Arrêt 3 - Théâtre municipal Arrêt 4 - Terminaux A et B du port de croisière Arrêt 5 - Porte du Lion Stop 6 - Cruise Terminals A & B Arrêt 7 - Musée archéologique du Pirée Arrêt 8 - Plage Votsalakia Arrêt 9 - Port Mikrolimano Arrêt 10 - Planetarium Arrêt 11 - Athens Ledra & Intercontinental Arrêts de la route de la plage et de la riviera : Melina Merkouri/Plaka Pantion University Fondation Niarchos Falire/Flisvas Edem Plage d'Ag.Kesmas Palais de Bomo Plage d'Asteria Divani Apollon Plage Oceanis/ Palais d'Atrir Lac de Vouliagemi Pigadakia Blazer Suites Glyfada Golf Ag. Kosmas Kalamki Hôtel Poseidon Marriot/Planétarium Grand Hyatt / Intercontinental Temple de Zeus

Athènes : visite en bus à arrêts multiple

2. Athènes : visite en bus à arrêts multiple

Découvrez Athènes, Le Pirée et la côte depuis l’étage supérieur d’un bus à arrêts multiples. Admirez les merveilles architecturales des villes emblématiques de Grèce et apprenez-en plus sur leur histoire grâce à des commentaires audio disponibles dans douze langues. À vous de choisir si vous optez pour l’itinéraire qui vous conduit à la découverte d’Athènes pendant 90 minutes et qui débute au cœur de la place Syntagma, le circuit de 60 minutes qui part de la gare maritime ou le circuit de 120 minutes qui longe la côte et les plages en partant de l’Acropole. Un arrêt de bus spécial, à l’Acropole, connecte tous ces circuits les uns aux autres. Rien de tel que les circuits pour découvrir l’essentiel d’une ville et ses sites les plus spectaculaires. De mai à octobre, profitez de visites guidées audio gratuites des environs de l'Acropole, de Plaka et des jardins nationaux. Athènes fait sans aucun doute partie de ces villes qui croulent sous les monuments historiques et culturels. Ne manquez pas cette opportunité d’approcher l’Acropole et le Parthénon d’un peu plus près. Profitez de votre séjour pour visiter le musée de l’Acropole et le musée archéologique de la ville. Flânez dans les quartiers de Plaka et Monastiraki célèbres pour leurs monuments de style néoclassique et leurs sites archéologiques. Le port du Pirée compte parmi les ports commerciaux les plus importants de Méditerranée. Le Pirée est entouré d’une multitude de petits ports tout aussi fascinants parmi lesquels Mikrolimano et Zea Marina (Pasalimani). Admirez les détails stupéfiants du théâtre municipal et poussez les portes du Planétarium qui est l’un des mieux équipés au monde.

Depuis Athènes : visite en bord de mer avec vélo électrique

3. Depuis Athènes : visite en bord de mer avec vélo électrique

Une balade d'environ 3,5 heures qui vous mènera le long de la côte. Après un court arrêt à Kerameikos, la visite se poursuit en utilisant la nouvelle piste cyclable d'Athènes pour descendre jusqu'à la côte. Il faudra environ 30 minutes pour atteindre le littoral. En arrivant au Trocadéro, vous pouvez voir et presque toucher l'impressionnante reconstruction d'Olympie. Une entrée dans le musée naval flottant est un must et une surprise bienvenue où vous pouvez vraiment voir à quoi ressemblait la vie à bord. Les yachts impressionnants dans les marinas pour prendre des photos et continuer vers le pittoresque Mikrolimano au Pirée, où un court repos tout en regardant la vue est prévu. N'oubliez pas d'apporter votre maillot de bain pour pouvoir vous baigner.

Depuis Athènes : visite de 2 jours à Santorin

4. Depuis Athènes : visite de 2 jours à Santorin

Prenez le ferry de 07:25 depuis Pirée et traversez la mer Egée jusqu'à Santorin, où vous passerez une journée et une nuit tranquille sur l'une des îles les plus romantiques des Cyclades. Détendez-vous sur les ponts ensoleillés du ferry en traversant la mer pour découvrir un paradis insulaire. Débarquez au port de Santorin à 14:50, où un  représentant viendra vous chercher et vous conduira à votre hôtel. Profitez de votre temps libre pour visiter Oia à l'extrémité nord-ouest de l'île et admirez l'un des plus beaux couchers de soleil de Grèce. Détendez-vous dans votre hébergement à Santorin en chambre double, simple ou triple (selon l'option réservée). Le lendemain, profitez d'un petit déjeuner gratuit à votre hôtel avant d'avoir du temps libre pour explorer l'île et ses villes enchantées. Découvrez Fira pour avoir une vue spectaculaire sur la caldeira volcanique. Ensuite, profitez de la prise en charge à votre hôtel pour retourner  au port et prendre le ferry de 15:30 jusqu'a Pirée, avec une heure d'arrivée estimée à 23:15.

Au départ d'Athènes : Voyage privé sur le site archéologique de Delphes

5. Au départ d'Athènes : Voyage privé sur le site archéologique de Delphes

Au cours de ce voyage, nous visiterons Delphes, le siège du plus grand oracle et le centre religieux du monde grec antique. Situées sur les pentes du mont Parnasse, les ruines du sanctuaire d'Apollon dominent la beauté intemporelle du paysage antique. Des gens de toute la Grèce se déplaçaient pour demander conseil à la Pythie, l'oracle d'Apollon. En fait, dans certains des moments les plus importants de l'histoire, ses paroles ont eu un effet massif sur le cours des événements. Le temple d'Apollon est le centre d'un vaste site archéologique qui comprend les trésors des Siphéniens et des Athéniens, un théâtre et un stade. Vous pouvez également visiter le musée, qui abrite le célèbre charriot de Delphes et la statue d'Antinoos, l'amant d'Hadrien. Le site a également été classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Nous ferons une halte dans la pittoresque station de montagne d'Arachova, qui est l'un des endroits les plus populaires près d'Athènes pour faire du ski en hiver. Là, nous aurons l'occasion de nous détendre, de profiter de la vue magnifique ou de prendre un café dans l'un des nombreux cafés.

5 activités trouvées
Trier par :

Vous pourriez aussi aimer...

Attractions incontournables

En solo, le Pirée : questions fréquentes

le Pirée : que peut-on faire d’autre en ville ?

En solo : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

le Pirée : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que le Pirée a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

le Pirée : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.0 / 5

d’après 11 avis

Pour un court voyage à Athènes du vendredi au lundi, le circuit en bus à arrêts multiples avec les trois itinéraires (Athènes + Pirée + Riviera Beach) nous convenait parfaitement. Le rapport qualité prix, nous avions un ticket 3 jours à 80€ pour deux personnes c'est tout à fait correct ! Vous pouvez monter et descendre de ces bus autant de fois que vous le souhaitez. Avec le guide audio (des écouteurs sont fournis dans le bus), vous pouvez en apprendre beaucoup sur la ville, parcourir de très nombreux kilomètres à travers les coins les plus divers d'Athènes et avoir une bonne vue d'ensemble de cette ville, même si vous regardez la ville qui il est malheureusement en train de s'effondrer et il n'y a plus d'argent pour de nombreuses restaurations. Et si vous êtes ouvert à la musique grecque, vous l'entendrez toujours au casque quand rien n'est dit ;-). Salutations du sentiment de vacances! CONCLUSION: Nous réserverions à nouveau la visite avec THE RED BUS.

Ce hop on hop off a été une bouée de sauvetage. il vous montre tous les sites autour d'Athènes et vous emmène également sur la Riviera. Réservez-le pour tout le voyage afin de ne pas avoir à toujours vous promener

La manière la plus pratique de voir tout ce qui est important et de choisir ce que l'on ira voir plus en détails après

Les chauffeurs et guides étaient très courtois et prudents en navigant dans les rues achalandées d’Athènes.

C’est la meilleure façon de visiter une ville en peu de temps.