Sélectionner des dates
Choses à faire à

Le Plateau-Mont-Royal

Le Plateau-Mont-Royal : nos visites et activités préférées

Montréal : visite à vélo en ville, Vieux-Port et Plateau

1. Montréal : visite à vélo en ville, Vieux-Port et Plateau

Découvrez la ville d'Amérique du Nord la plus agréable à visiter à vélo et explorez Montréal. Empruntez le réseau de pistes cyclables important de Montréal et découvrez la ville comme il se doit, à vélo. Profitez d'une visite à vélo de 3 ou 4 h et optez pour un vélo électrique si vous le souhaitez. Commencez votre aventure à la boutique de vélos située dans le quartier historique du Vieux-Montréal. Munissez-vous de votre équipement, assistez à une introduction sur la sécurité et suivez votre guide expérimenté. Découvrez les sites incontournables et secrets de la ville et traversez ses différents quartiers, ses attractions et même des coins plus insolites. Découvrez le Vieux-Port, le quartier latin, le parc La Fontaine, le Plateau, l'entrée du parc Mont-Royal, le campus de l'université McGill, le quartier des affaires et le Vieux-Montréal. Traversez également le quartier Mile-End de Montréal lors de cette visite guidée de 4 h. Profitez d'une pause gourmande en cours de route à Saint-Viateur Bagel et goûtez ainsi aux célèbres bagels de Montréal. À la fin de la visite, détendez-vous et profitez d'une boisson gratuite, avec ou sans alcool, dans un resto-pub du Vieux-Montréal situé juste à côté. Continuez également d'explorer la ville à votre rythme après la visite si vous le souhaitez. Gardez le vélo pour le reste de la journée si vous le souhaitez et ramenez-le avant l'heure de fermeture.

Montréal : visite de la ville d'une demi-journée

2. Montréal : visite de la ville d'une demi-journée

Découvrez les sites touristiques de Montréal lors d'une visite guidée d'une demi-journée en fourgonnette. Votre visite commence par une prise en charge gratuite dans une sélection d'hôtels du centre-ville. Montez à bord et embarquez pour une aventure touristique autour de la ville. Visitez des quartiers huppés comme Westmount, où vous pourrez admirer l'architecture de ses maisons et manoirs personnalisés. Lors de la visite du matin, visitez l'Oratoire Saint-Joseph, un lieu historique national du Canada et la plus grande basilique du pays. Ensuite, visitez le parc du Mont-Royal et promenez-vous jusqu'au lac aux Castors (lac aux Castors) et admirez le paysage. Arrêtez-vous à Camillien Houde Outlook pour une image à couper le souffle de la ville. Explorez le côté français de Montréal avant de traverser sur le pont Jacques-Cartier jusqu'à l'île Sainte-Hélène. Visitez le parc Jean-Drapeau, le site de l'inoubliable Expo 67 et prenez une photo du Musée de l'environnement de la Biosphère. La visite matinale se terminera par un arrêt photo à la basilique Notre-Dame du Vieux-Montréal. Lors de la visite de l'après-midi, visitez l'Oratoire Saint-Joseph, avant de vous diriger vers le parc du Mont-Royal et promenez-vous au sommet de la montagne pour une vue panoramique de la ville depuis le sommet de la montagne. Ensuite, visitez le célèbre quartier du Plateau Mont-Royal, réputé pour ses maisons multicolores de style européen et caractéristiques avec des escaliers extérieurs sinueux et des ruelles verdoyantes. Après avoir visité le quartier culturel "Quartier des Spectacles" et le centre-ville de Montréal, terminez la visite par une visite du Vieux-Montréal et du Vieux-Port.

Montréal : location de vélos à la journée

3. Montréal : location de vélos à la journée

Évitez les transports en commun bondés et explorez Montréal à vélo. Parcourez des kilomètres de pistes cyclables dans cette ville cyclophile et utilisez la carte incluse avec votre location de vélos pour découvrir ces pistes extraordinaires. Parcourez les différents quartiers de Montréal et immergez-vous au cœur de l'ambiance de la ville en glissant à travers les rues. Pédalez le long des allées pavées du Vieux-Montréal, et faites un arrêt dans une boulangerie locale pour savourer une pâtisserie ou deux. Appréciez la liberté de vous déplacer où et quand vous voulez et faites autant d'arrêts que vous le souhaitez. Voyez certains des sites les plus célèbres en chemin, dont des musées et le port de Montréal, une oasis époustouflante. Découvrez à la lisière du Vieux-Montréal le quartier chinois, empreint de charme et de super restaurants. Faites un arrêt dans l'une des célèbres confiseries et savourez une célèbre barbe de dragon faite sur commande. Poursuivez votre aventure où vous le souhaitez. Découvrez le centre-ville de Montréal, visitez le village ou même le plateau Mont-Royal. À vous de décider !

Montréal: visite gastronomique privée personnalisée avec un gourmet local

4. Montréal: visite gastronomique privée personnalisée avec un gourmet local

Dans le centre de Montréal, la scène culinaire peut devenir un peu écrasante - mais avec un guide local obsédé par la nourriture pour montrer la voie, vous saurez exactement où aller pour le meilleur. Découvrez les spécialités locales de ce melting-pot multiculturel, notamment des bagels faits à la main et au feu de bois roulés dans des graines de sésame. Commencez par le jeune quartier du Plateau, connu pour ses bars décontractés et ses restaurants ouverts 24h/24, appréciés des étudiants. Essayez les classiques canadiens dans l'un de vos endroits préférés, puis dirigez-vous vers l'ouest, à 2,4 kilomètres, jusqu'au quartier branché du Mile End, une plaque tournante de boutiques de bagels à l'ancienne et de cafés branchés. Une fois sur place, prenez votre dose de caféine dans un café et un bagel au sésame de St-Viateur, un repaire local emblématique. Ensuite, continuez sur 1,6 kilomètre plus à l'ouest dans le quartier de Little Italy. Faites un saut dans une épicerie italienne, si vous le souhaitez, puis dirigez-vous vers le marché Jean-Talon pour déguster des fromages artisanaux et des crêpes moelleuses. Les hôtes triés sur le volet par le partenaire local sont des connaisseurs culinaires et des passionnés d'histoire, des boulangers et des banquiers, des étudiants et des seniors. Comme les personnes qui voyagent avec eux, ils ont des antécédents et des intérêts différents, mais ils sont tous tellement passionnés par l'endroit qu'ils appellent leur chez-soi qu'ils choisissent de passer leur temps libre à le partager avec des voyageurs partageant les mêmes idées qui leur correspondent.

Montréal: visite privée des points forts et des joyaux cachés avec un local

5. Montréal: visite privée des points forts et des joyaux cachés avec un local

Découvrez les secrets les mieux gardés de Montréal avec un hôte local correspondant à vos intérêts. Profitez d'une expérience privée et personnalisée en explorant l'histoire colorée qui a créé un creuset multiculturel au cœur de la ville. Votre hôte local vous guidera hors des sentiers touristiques dans un réseau secret de rues pavées vers des parties de Montréal que votre guide ne connaît même pas. Découvrez les racines européennes de la ville et découvrez la cuisine québécoise unique et les boutiques particulières appréciées des habitants du Plateau et du Mile End. Explorez le marché Jean-Talon, où producteurs, bouchers et poissonniers exposent leurs meilleurs produits. Détendez-vous dans le parc enchanteur du Mont-Royal et pratiquez votre français en vous promenant jusqu'à l'un des points de vue les plus populaires de Montréal pour admirer la ville. Profitez d'un itinéraire flexible pour pouvoir toujours changer d'avis sur ce que vous voulez faire. Faites correspondre un hôte partageant les mêmes idées après la réservation pour tirer le meilleur parti de votre expérience. Les hôtes triés sur le volet par le partenaire local sont des connaisseurs culinaires et des passionnés d'histoire, des boulangers et des banquiers, des étudiants et des seniors. Comme les personnes qui voyagent avec eux, ils ont des antécédents et des intérêts différents, mais ils sont tous tellement passionnés par l'endroit qu'ils appellent leur chez-soi qu'ils choisissent de passer leur temps libre à le partager avec des voyageurs partageant les mêmes idées qui leur correspondent.

Questions fréquentes à propos de Le Plateau-Mont-Royal

Quelles visites à Le Plateau-Mont-Royal prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Le Plateau-Mont-Royal : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Le Plateau-Mont-Royal a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Le Plateau-Mont-Royal : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

basé sur 78 avis

Mike était un excellent guide et nous avons beaucoup appris sur la fascinante ville de Montréal au cours de cette balade. Les choses que nous avons apprises sur la ville et ses habitants ont inspiré des heures de conversation pour le reste de la journée. Le vélo est le moyen idéal pour profiter des magnifiques détails de l'art de rue, de l'architecture et du paysage de Montréal. Le fait que vous puissiez garder le vélo toute la journée après la visite est un merveilleux avantage supplémentaire car il y a plus à voir et à faire que ce merveilleux tour de 4 heures ne peut même couvrir. Les cyclistes de tous niveaux trouveront le rythme confortable. Recommande fortement!

Good vibes, belle visite en se promenant et découvrant la ville à vélo. Superbes explications et énergie de la part de notre guide. Je recommande vivement pour s'immerger dans l'esprit de la ville.

Nice guide, qui a parlé avec enthousiasme de la ville. Beaucoup de choses sont devenues claires.

Très agréable en vélo à assistance électrique Bien equipe Accueil cordial

Très bonne activité pour découvrir Montréal,je recommande