Choses à faire à
le Péloponnèse

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Top activités

le Péloponnèse : nos visites et activités préférées

Adamantas : croisière touristique en voilier à Milos

1. Adamantas : croisière touristique en voilier à Milos

Embarquez pour une croisière d'une journée vers le Kleftiko occidental depuis Adamantas. Visitez les points forts, notamment le cap Vani et la grotte de Sykia. Dégustez des tapas grecques à bord et profitez des nombreux arrêts de baignade et de snorkeling en cours de route. Partez d’Adamantas et naviguez jusqu’à la côte est de la baie. Vous passerez par les catacombes chrétiennes, les villages de Skinopi, la capitale de l’ancienne Milos, ainsi que le lieu où la célèbre Vénus de Milo fut découverte.  Vous atteindrez ensuite Cape Vani, la baie où se trouvait l’une des premières mines de métal de Milos. Après avoir admiré les anciennes mines du XIXe siècle, vous pourrez vous baigner une première fois dans les eaux turquoise de la baie de Kalogries. Vous pourrez ensuite déguster des fruits frais, gâteaux et rafraîchissements avant de vous rendre à Sykia, la plus grande et plus impressionnante grotte de Milos. Après une rapide baignade, prenez le petit bateau motorisé et passez sous un étroit chemin constitué de pierres de lave pour visiter la grotte.  Rentrez ensuite au bateau pour profiter d’ouzo avec une variété de tapas grecques faites maison. Vous atteindrez ensuite Kleftiko, l’ancien repaire de pirates. Cet endroit est idéal pour faire du snorkeling en raison des passages souterrains, grottes et l’incroyable clarté de l’eau. De retour au bateau, profitez de rafraîchissements et de bières fraiches ainsi que d’un délicieux repas et dessert. Le canot pneumatique vous permettra ensuite d’aller explorer les incroyables grottes et passages de Kleftiko.  Le bateau se rendra ensuite à la baie de Gerakas où vous pourrez nager puis déguster des fruits frais une fois de retour au bateau. La croisière se terminera dans la paisible baie de Provatas aux alentours de 19:00. De là, le voyage retour à Adamantas ne vous prendra que 15 min. 

Port de croisière de Katakolo : transfert aller-retour vers l'ancienne Olympie

2. Port de croisière de Katakolo : transfert aller-retour vers l'ancienne Olympie

Explorez le site archéologique d'Olympie par vous-même avec un transfert aller-retour depuis le port de croisière de Katakolo. Traversez le pittoresque continent de l'ouest du Péloponnèse et explorez le lieu de naissance des Jeux Olympiques. Retournez au port, juste à temps pour le départ de votre croisière. Rencontrez votre guide à l'extérieur du terminal de croisière et montez à bord d'un bus climatisé pour l'ancienne Olympie. Achetez votre billet d'entrée à votre arrivée et entrez dans le site archéologique. Découvrez l'origine des Jeux Olympiques à l'époque classique, organisés de 776 avant JC à 393 après JC. Émerveillez-vous devant le temple d'Héra et la flamme olympique qui brûle à l'extérieur pendant les jeux modernes. Découvrez le temple de Zeus qui abritait autrefois l'une des sept merveilles du monde antique, la statue dorée et ivoire de Zeus. Témoin où les concurrents ont autrefois prêté serment d'honorer les règles au Stade et au Bouleuterion. N'hésitez pas à explorer à votre rythme et choisissez de visiter le village moderne d'Olympia pour faire du shopping ou un repas traditionnel. Prenez un moment pour nager sur la plage voisine avant de retourner à votre bateau de croisière en attente.

Depuis Athènes : cap Sounion au coucher du soleil

3. Depuis Athènes : cap Sounion au coucher du soleil

Montez dans un bus à la station de métro Halandri et quittez Athènes pour rejoindre le cap Sounion juste à temps pour admirer le coucher de soleil. En compagnie de votre guide archéologue, apprenez-en plus sur l’histoire du cap Sounion, qui fut mentionné par Homère dans son épopée  « L’Odyssée ». Promenez-vous autour du magnifique temple de Poséidon, l’un des temples les plus importants de Grèce. Découvrez les signatures laissées sur le marbre du temple par de célèbres auteurs en visite au cap Sounion, notamment celle du poète romantique Lord Byron. Contemplez le soleil se coucher sur les eaux cristallines de la mer Égée. Après cette expérience unique, partez à la découverte de la Riviera d’Athènes. Longez la promenade du front de mer bordée de cafés et découvrez l’endroit où viennent les Athéniens pour échapper à la ville.

Olympia : Visite auto-guidée en réalité virtuelle d'Olympie

4. Olympia : Visite auto-guidée en réalité virtuelle d'Olympie

Retrouvez votre hôte au bureau du partenaire local à Olympie, qui vous expliquera ensuite le fonctionnement des lunettes de réalité virtuelle (RV). Après une brève introduction, commencez votre visite virtuelle sur le site archéologique et remontez le temps pour découvrir l'Olympie antique. Écoutez des faits intéressants sur chaque monument et voyez de nombreux monuments reprendre vie.  Vous visiterez d'abord l'ancien gymnase, où les athlètes s'entraînaient pour les Jeux olympiques, avant de vous rendre à la Palestra, lieu d'entraînement des boxeurs et des lutteurs. Ensuite, vous vous arrêterez à l'atelier de Phidias, où Phidias a créé l'une des sept merveilles du monde antique. En vous dirigeant vers l'est, vous verrez le temple de Zeus et entrerez virtuellement dans le monument pour voir la magnifique statue de Zeus.Ensuite, vous découvrirez l'ancien stade. À travers vos lunettes VR, vous allez pouvoir vivre un événement sportif ancien. Observez les athlètes en compétition pour les Jeux olympiques et admirez-les depuis la ligne d'arrivée. Ensuite, dirigez-vous vers les ruines du Nymphée d'Hérode d'Atticus. À l'aide de vos lunettes VR, vous pourrez voir les ruines du Nymphée dans toute leur grandeur et le voir revivre. Enfin, assistez à l'allumage de la flamme olympique dans les temps anciens et découvrez quelles traditions sont restées les mêmes jusqu'à aujourd'hui.

Depuis Athènes : excursion d'une demi-journée à Corinthe

5. Depuis Athènes : excursion d'une demi-journée à Corinthe

Quittez Athènes et roulez vers le sud-ouest jusqu'au canal de Corinthe qui relie la mer Égée à la mer Ionienne pour une petite halte. Continuez à rouler pour découvrir la cité antique de Corinthe où Saint-Paul vécut et prêcha pendant 2 ans. Les vestiges de la ville, qui comprennent l'agora (marché) et le temple d'Apollon (VIe siècle av. J.-C.), montrent clairement à quel point Corinthe était riche et importante dans l'Antiquité. Et pour conclure la visite, faites un court arrêt sur le site de l'ancien port de Cehrees, où Saint-Paul a débarqué. Rentrez à Athènes par la même route. Si vous restez  près de la côte, vous serez ramené à votre hôtel vers 15:00 avec le bus touristique.

Depuis Athènes : excursion guidée à Mycènes et Épidaure

6. Depuis Athènes : excursion guidée à Mycènes et Épidaure

Découvrez les ruines de la ville de Mycènes lors d'une excursion d'une journée au départ d'Athènes. Explorez le site archéologique, qui abrite la porte des Lionnes et la tombe du roi Agamemnon. Après, faites un court arrêt dans le village de Epidaurus et voyez son théâtre hellénique. Roulez le long de la route côtière pittoresque du golfe Saronique, et arrivez au site archéologique de Mycènes. Explorez le cadre historique d'une grande partie de la littérature grecque ancienne, notamment les œuvres du poète Homère. Continuez avec un bref arrêt à Nauplie, la première capitale de la Grèce moderne, qui abrite la forteresse de Palamidi. Après avoir profité d'un déjeuner relaxant, dirigez-vous vers le village voisin d'Épidaure, qui abrite le patrimoine mondial, est classé comme un théâtre antique et est considéré par les Grecs anciens comme le lieu de naissance du fils d'Apollon, Asklepios. Le théâtre d'Epidaure est peut-être le théâtre le mieux préservé de la Grèce antique.

Athènes : bus à arrêts multiples avec le Pirée et la côte

7. Athènes : bus à arrêts multiples avec le Pirée et la côte

Découvrez la capitale grecque avec cette visite à arrêts multiples comprenant 3 itinéraires différents. Vous vous déplacerez dans un bus à impériale à toit ouvert tout en admirant les principaux sites et monuments de la ville. Le circuit dure environ 90 min et fait le tour du centre-ville en partant de la place Syntagma. Les audio-guides en plusieurs langues prêtés à bord du bus vous permettront de découvrir l’histoire et la culture athéniennes, de l’Antiquité à nos jours. En plus d’admirer de superbes édifices, vous croiserez de nombreuses boutiques où faire du shopping sur le trajet. Vous pourrez visiter des musées réputés dans le monde entier et contemplez les temples antiques de l’Acropole et du Parthénon. Arrêts de la ligne Athènes : Arrêt 1 - place Syntagma Arrêt 2 - Les 4 musées Arrêt 3 - National Gallery Arrêt 4 –  Ancien stade olympique Arrêt 5 - Melina Merkouri Arrêt 6 - Musée de l’Acropole Arrêt 7 -  Acropole et Parthénon Arrêt 8 -  temple de Zeus Arrêt 9 -  Parlement Arrêt 10 -  bibliothèque nationale Arrêt 11 -  musée national de l’archéologie Arrêt 12 -  place Omonoia Arrêt 13 -  place Karaiskaki Arrêt 14 -  place Monastiraki Arrêt 15 - place Kotzia Arrêts de la ligne Pirée Arrêt 1 - Pantion University Arrêt 2 - Fondation Niarchos Arrêt 3 -  Théâtre municipal Arrêt 4 -  Terminaux A et B du port de croisière Arrêt 5  - Porte du Lion Arrêt 6 - Terminaux A et B du port de croisière Arrêt 7 - Musée archéologique du Pirée Arrêt 8 - Plage Votsalakia Arrêt 9 - Port Mikrolimano Arrêt 10 - Planetarium Arrêt 11 - Athens Ledra & Intercontinental Arrêts de l'itinéraire Beach & Riviera : Melina Merkouri/Plaka Université de Pantion Fondation Niarchos Falire/Flisvas Edem Plage d'Ag.Kesmas Palais de Bomo Plage d'Asteria Divani Apollon Plage Oceanis/ Palais d'Atrir Lac de Vouliagemi Pigadakia Blazer Suites Glyfada Golf Ag. Kosmas Kalamki Hôtel Poseidon Marriot/Planétarium Grand Hyatt / Intercontinental Temple de Zeus

Depuis Athènes : visite de Mycènes et Épidaure

8. Depuis Athènes : visite de Mycènes et Épidaure

À la fin de l'âge de bronze, la cité de Mycènes jouait un rôle important dans la Grèce antique. Cette visite d'une journée complète au départ d'Athènes vous donnera l'occasion d'explorer ce trésor de l'Antiquité. Lors de votre circuit à bord d'un bus climatisé, faites une courte halte au canal de Corinthe, une merveille architecturale de 6 343 km reliant le golfe de Corinthe à la mer Égée. Mycènes sert de cadre historique à une bonne partie de la littérature grecque antique, notamment aux œuvres du poète Homère. Visitez le site archéologique abritant la porte des Lionnes et le tombeau du roi Agamemnon. Avant le déjeuner, visitez un atelier de poterie afin d'observer les techniques utilisées par les anciens Grecs pour créer leurs magnifiques vases et faïences. Après une pause-déjeuner, poursuivez le circuit et faites une petite halte à Nauplie, la première capitale de la Grèce moderne, où vous pourrez admirer la forteresse de Palamidi. La dernière halte de la visite sera consacrée à la ville d'Épidaure, qui abrite l'ancien théâtre classé patrimoine mondial et qui, d'après les anciens Grecs, aurait vu naître le fils d'Apollon, Asclépios. Le théâtre d'Epidaure est peut-être le mieux préservé de la Grèce antique et il est encore utilisé aujourd'hui en raison de son acoustique exceptionnelle.

Katakolo : visite en bus à arrêts multiples de Pyrgos et Katakolo

9. Katakolo : visite en bus à arrêts multiples de Pyrgos et Katakolo

Rejoignez la visite en bus à arrêts multiples de Katakolo et Pyrgos. Explorez la nature environnante et découvrez l'histoire ancienne de la région. Visitez des églises, des musées et promenez-vous dans les rues de la ville à votre guise. Appréciez un bus toutes les 30 minutes, à quelques pas du port de croisière. Prenez le bus à seulement 2 minutes du port de croisière et découvrez la beauté naturelle et l'histoire ancienne de Katakolo. Découvrez la principale exportation de la ville et son rôle de premier plan dans le tourisme de croisière de la région. Appréciez le pittoresque village balnéaire, jonché de cafés, de restaurants et de boutiques de souvenirs. Ensuite, arrêtez-vous dans la rue Manolopoulou dans le centre-ville de Pyrgos où vous pourrez visiter l'Eparcheion, une tour construite sur la plus haute des sept collines qui entourent la région. Découvrez la riche histoire économique de la ville et admirez les maisons néoclassiques construites au XIXe siècle. Arrivez ensuite au musée archéologique de Pyrgos, qui était autrefois un marché public. Promenez-vous dans les différentes expositions qui couvrent tout le spectre de l'histoire locale. Découvrez les influences architecturales du bâtiment et le rôle qu'il a joué dans les années 1950. Sur le chemin du retour vers le port, arrêtez-vous à l'église orthodoxe Saint-Jean. Promenez-vous dans les rues de Katakolo, achetez des souvenirs ou dégustez une glace. Nagez sur une plage voisine si vous avez le temps et faites encore un arrêt jusqu'au terminal.

Depuis Athènes : excursion à Mycènes, Épidaure et Nauplie

10. Depuis Athènes : excursion à Mycènes, Épidaure et Nauplie

Quittez Athènes en bus, en compagnie de votre sympathique guide archéologue, depuis la station de métro Halandri pour rejoindre l'ancienne ville de Mycènes. Le souffle coupé par les imposants murs cyclopéens, vous apprendrez les origines de cette fantastique structure. Mycènes est considéré comme le royaume le plus grand et le plus riche de l'âge du bronze tardif, vers 1350 avant notre ère. Promenez-vous dans le parc archéologique, passez par la porte des Lionnes, explorez le Trésor d'Atrée, parfois appelé tombe d'Agamemnon, ainsi que les autres tombes à coupole comme celle de Clytemnestre. Admirez le palais et le masque doré d'Agamemnon. Après Mycènes, le moment est venu de prendre une pause pour un délicieux déjeuner grec en bord de mer à Nauplie. Nauplie était l'ancienne capitale grecque, avant Athènes, et son architecture est marquée par des influences vénitiennes, byzantines, ottomanes et modernes. Vous pourrez admirer les sites principaux, comme le château de Bourtzi et l'Acronauplia et le Château de Palmidi, construit sur le haut de la colline, ainsi que les pittoresques petites places du centre ville. Terminez votre journée en beauté avec unevisitedu théâtre d'Épidaure. De nous jours, le théâtre d'Épidaure est connu pour son extraordinaire acoustique ; ce n'est pas surprenant qu'il accueille chaque été le fameux festival éponyme.

Questions fréquentes à propos de le Péloponnèse

Quelles sont les meilleures attractions de le Péloponnèse ?

Les attractions incontournables de le Péloponnèse sont :

Quelles visites à le Péloponnèse prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

le Péloponnèse : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que le Péloponnèse a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

le Péloponnèse : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 2 163 avis

Excellente expérience pour cette excursion pour le temple de Poseidon au coucher du soleil. Theo, notre guide, était très sympathique et compétent. Timing impeccable. Je recommande.

Very nice and well organize trip to cap Sounion ! The trip in the bus was very pleasant with the commentaries of our guide Theo who did a very fine job! I can only recommend it !

Les deux guides étaient très intéressant et nous as réservés des arrêts surprises très agréables. Le tour en valait la chandelle!

Je recommande fortement ce voyage. Le coucher du soleil respirait et notre guide Demetria était incroyable!

Excellent rapport qualité/prix. Superbe journée. Merci à tous.