le Wawel

le Wawel: nos visites et activités préférées

Cracovie : visite guidée de la colline du Wawel

1. Cracovie : visite guidée de la colline du Wawel

Participez à une visite guidée de la colline royale de Wawel, la colline la plus importante de Pologne. Il s'agit du lieu où les rois et reines de Pologne ont exercé leur pouvoir. Votre guide vous dira tout des secrets de la royauté polonaise et vous montrera les endroits les plus importants de la colline de Wawel.  Après avoir retrouvé votre guide, vous passerez devant l'hôtel le plus cher de Cracovie, qui a accueilli le Prince Charles et le Président Bush. Vous vous arrêterez devant la demeure de Jan Długosz, historien polonais légendaire, d'où vous pourrez profiter d'une vue magnifique sur la colline. Ensuite, gravissez la colline en passant par la porte des Armes et arrêtez-vous devant le monument à Tadeusz Kościuszko, l'un des héros polonais les plus importants. Passez devant l'entrée de la cathédrale de Wawel. Continuez en direction du centre de la colline de Wawel et de la cour médiévale, et dirigez-vous vers l'hôpital autrichien, d'où vous pourrez voir un beau panorama de Cracovie. Passez par la tour Sandomierska et descendez vers la porte Bernardyńska qui mène vers la grotte du dragon de Wawel. 

Cracovie : visite guidée du château de Wawel avec billets d'entrée

2. Cracovie : visite guidée du château de Wawel avec billets d'entrée

Le château de Wawel était la résidence de la famille royale de Pologne jusqu'en 1795. Il est une source de grande fierté polonaise et se présente comme l'un des bâtiments les plus spectaculaires au sommet de la colline de Wawel. Au cours de votre visite du château, vous aurez la chance d'être témoin de la grandeur du passé de la Pologne en traversant les magnifiques salles du château. Actuellement, le château abrite également un musée qui comprend de beaux objets préservés de l'époque historique où les rois et les reines régnaient sur le pays. Au cours de votre visite, vous pourrez également visiter les appartements privés royaux ornés de tapisseries, de peintures et de lustres exquis. Le château sert de musée d'art de premier plan et comprend également une section d'art oriental avec la plus grande collection de tentes ottomanes du continent européen. Ce château du XIVe siècle construit par le roi Casimir II le Grand était au sommet de son opulence au XVIe siècle lorsque le roi Sigismond l'Ancien a commandé le château pour qu'il soit agrandi et transformé en ce qu'il ressemble aujourd'hui. Une fois dans le château, vous serez transporté à l'ère des rois et des reines alors que votre guide partage des informations sur les membres de la famille royale qui vivaient autrefois dans le château et les mythes entourant ce bel endroit. Vous pourrez également voir l'exposition Wawel, qui présente des objets découverts lors de fouilles archéologiques dans la région. Il comprend également des maquettes de bâtiments et d'autres éléments architecturaux. Le château de Wawel est reconnu comme site du patrimoine mondial de l'Unesco et est connu pour avoir une immense importance culturelle et historique en Pologne.

Cracovie : visite audioguidée de la colline du Wawel

3. Cracovie : visite audioguidée de la colline du Wawel

Après avoir récupéré votre audioguide à l'office du tourisme local, écoutez les commentaires tout en marchant dans la rue Kanonicza jusqu'à la colline du Wawel.Wawel fut la résidence des monarques à partir du XIe siècle et est également le site où les rois polonais étaient couronnés et enterrés.  Une fois arrivé au château royal, découvrez le rôle de chaque bâtiment et les histoires qui se cachent derrière eux. Découvrez l'histoire de la cour principale, de la cour à arcades, ainsi que du trésor de la Couronne et de l'armurerie. Terminez la visite à la célèbre tanière du dragon.

Cracovie : croisière touristique au fil de la Vistule

4. Cracovie : croisière touristique au fil de la Vistule

Admirez le château royal de Wawel et voyez d'autres monuments depuis la rivière Vistule, la voie navigable historique de Cracovie. Écoutez le commentaire audio tout en vous asseyant et en vous détendant, en profitant du confort d'un navire traditionnel mais moderne. Admirez les vues panoramiques sur les sites emblématiques de Londres depuis le pont ouvert. Découvrez les charmes des quartiers de Cracovie, tels que Saltwator et Kazimierz, et voyez des sites tels que le pont Dębnicki, " l'église sur le rocher ", et le musée Manggha d'art et de technologie japonais.

Cracovie: croisière touristique sur la Vistule

5. Cracovie: croisière touristique sur la Vistule

Explorez Cracovie depuis la Vistule - la reine des rivières polonaises - lors d'une croisière touristique. Naviguez devant des sites tels que le monticule de Kościuszko, le château de Wawel, l'église sur le rocher et le monastère des sœurs norbertiennes tout en écoutant les légendes de la ville de votre guide. Le pont chauffé et les canapés en cuir confortables du bateau moderne vous feront vous sentir chez vous même par temps froid. Les jours les plus chauds, vous êtes invité à la terrasse d'observation pour profiter de la vue magnifique tout en passant du temps à l'extérieur. Écoutez l'histoire de Cracovie grâce au système audio moderne du bateau en polonais et en anglais. Admirez tous les principaux sites touristiques de la ville, tels que l'église Skałka, le château royal de Wawel, l'ancienne maison du pape Jean-Paul II, le monastère Norbertine, le monticule Kościuszko, Cricoteka et les 6 ponts.

Cracovie : visite en voiture électrique et usine Schindler

6. Cracovie : visite en voiture électrique et usine Schindler

Découvrez la ville de Cracovie en une journée grâce à un tour de ville écologique en buggy électrique. Apprenez l'histoire colorée de la ville grâce à votre guide de la région, tout en glissant à travers les quartiers emblématiques de la ville et en passant devant ses principaux monuments. Découvrez le château de Wawel, les quartiers juifs et l'ancien ghetto juif, le tout dans le confort de votre e-buggy. Embarquez pour un voyage inoubliable dans un buggy électrique écologique à travers les charmantes rues de Cracovie. Visitez les trois quartiers les plus historiques de la ville avec facilité et confort. Tout d'abord, rendez-vous dans la vieille ville pour voir le charmant château royal de Wawel qui domine la ville et la Vistule, la Barbacane avec ses tourelles et ses murs fortifiés, des églises impressionnantes et de nombreux autres bâtiments historiques. Ensuite, vous vous rendrez dans le quartier juif historique de la ville, où vous découvrirez des églises chrétiennes, des synagogues juives et les bâtiments historiques de l'ancienne ville de Kazimierz. Admirez les boutiques, les bars et les galeries d'art à la mode qui bordent désormais ces rues. Enfin, dirigez-vous vers les anciens murs du ghetto juif et la place des Héros avant de terminer votre visite au musée de l'usine de Schindler. Si le musée est ouvert et si les billets sont en vente, vous pouvez visiter le musée à votre propre rythme, sans guide. Après 1 h dans le musée, bénéficiez de la prise en charge jusqu'au point départ initial de la visite. Sinon, si vous ne visitez pas le musée, vous pouvez vous faire déposer immédiatement après la fin de la visite au point de départ initial de la visite.

Cracovie: croisière d'une heure sur la Vistule en soirée

7. Cracovie: croisière d'une heure sur la Vistule en soirée

Après avoir enregistré votre billet au kiosque, rencontrez votre équipage avec lequel vous voyagez tout au long de votre croisière sur la Vistule. La ville royale de Cracovie regorge de lieux intéressants et divertissants, dont beaucoup vous traversent cette expérience. Naviguez le long de paysages pittoresques, notamment le château de Wawel, le pont Dębnicki, le monastère des soeurs norbertaines, la jonction où la rivière Rudawa se jette dans la Vistule, le quartier Dębniki et la maison familiale Jean-Paul II. Vous rencontrerez plus tard le musée Manggha d'art et de technologie japonais, divers autres ponts, le musée Cricoteka, le quartier de Kazimierz et l'église sur le rocher. Cette croisière est le moyen idéal pour se détendre et se reposer, accompagné du bruit des vagues qui clapotent contre le côté du bateau. À la fin de votre expérience, votre bateau vous ramène au lieu de départ de votre visite.

Tour en demi-journée en Segway de Cracovie du quartier juif

8. Tour en demi-journée en Segway de Cracovie du quartier juif

Les principales attractions du quartier juif de Cracovie sont organisées parfaitement pour un Segway. Cette tournée combine l'histoire avec le plaisir et comprend des histoires étonnantes. Le quartier juif présente des sites du film Schindler's List , des synagogues et des carrés et Old Meat Market. L'usine actuelle d'Oskar Schindler est dans la zone de Ghetto de la Seconde Guerre mondiale, ainsi que la place Heroes of the Ghetto.

Cracovie: visite guidée privée à pied de la vieille ville

9. Cracovie: visite guidée privée à pied de la vieille ville

Rencontrez votre guide près de la porte Florian et soyez invité pour une visite entièrement privée avec tous les principaux sites touristiques de la ville. Passez une demi-journée à explorer une ville classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Commencez votre visite guidée par une promenade dans la vieille ville. Écoutez des histoires sur l'architecture, les habitants, l'histoire locale et les attractions de Cracovie. Promenez-vous le long de Florianska, l'une des rues les plus célèbres et les plus exemplaires de Cracovie, menant directement au cœur de la ville - la place du marché principal. Aujourd'hui, il attire avec une variété de boutiques, de restaurants et de clubs, alors qu'il y a des siècles, il accueillait le couronnement solennel et les processions funéraires des monarques. Admirez la place du marché principal, l'espace public le plus important de Cracovie, la place du marché la plus vaste de l'Europe médiévale, rassemblant tout ce qui est le plus caractéristique de la ville et ayant les caractéristiques les plus distinctives, les plus belles, les plus importantes, les plus charmantes, les plus… Arrêtez-vous au Collegium Maius et à l'Université Jagellonne, la plus ancienne de Pologne et de cette partie de l'Europe. Plongez dans la culture de Cracovie en visitant la colline de Wawel, un ancien centre de pouvoir : légendaire - lié à Krak ou Krakus, le fondateur mythique de la forteresse et ses descendants, et historique : ducal, princier, ecclésiastique et royal. Laissez-vous surprendre par le château et la cathédrale avec un clocher et des catacombes où de nombreux monarques polonais sont enterrés. Admirez la statue du dragon Wawel de six mètres de haut et arrêtez-vous à la grotte sur la rive de la Vistule où le dragon légendaire habitait, terrorisait les habitants et exigeait des offrandes de bétail, bien que dans une version alternative du conte, il s'agissait de vierges. En redescendant dans la vieille ville, promenez-vous le long des rues pavées médiévales jusqu'à la basilique Sainte-Marie avec un maître-autel de Veit Stoss (Wit Stwosz), un appel de clairon et les peintures murales parsemées d'étoiles de Jan Matejko couvrant la voûte. Visitez Sukiennice - Halle aux draps - pleine de stands proposant des souvenirs typiques de Cracovie. Découvrez les murs défensifs et la forteresse barbacane avant de vous séparer de votre guide pour voir la ville par vous-même.

Cracovie : visite guidée coupe-file du château de Wawel

10. Cracovie : visite guidée coupe-file du château de Wawel

Ne perdez pas votre temps à faire la queue au château du Wawel avec ce billet coupe-file et passez le plus de temps possible à explorer ce complexe architectural fortifié historique. Choisissez les parties du complexe que vous souhaitez découvrir parmi les différentes options en fonction de vos préférences et de votre emploi du temps. Découvrez la cathédrale du Wawel, la plus importante cathédrale de Pologne et chef-d'œuvre architectural. Entrez à l'intérieur avec votre guide et admirez le magnifique intérieur, où les rois polonais étaient couronnés et enterrés. Admirez la célèbre cloche de Sigismond dans la tour, et de nombreuses chapelles richement décorées.   Ensuite, explorez les salles d'apparat du château du Wawel, qui ont accueilli les plus célèbres rois polonais, comme Zygmunt III Waza et Wladyslaw Lokietek. Émerveillez-vous devant des peintures anciennes et des tapisseries étonnantes, préservées parmi les décorations d'origine. Promenez-vous autour de la pittoresque colline du Wawel et de la cour entourée d'impressionnants murs défensifs avant de vous diriger vers les appartements royaux privés. Explorez les collections d'argenterie et de peintures, ainsi que la salle des colonnes et le mobilier Renaissance.

  • Visites guidées
  • Visites privées
  • Excursions à la journée
  • Autres activités
  • Activités aquatiques
156 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 10

le Wawel : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que le Wawel a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

le Wawel : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 5 707 avis

Une belle heure de croisière sur le fleuve. Nous sommes arrivés un peu tôt car nous n'étions pas sûrs du point de rendez-vous car l'e-mail n'était pas tout à fait clair. Après avoir marché le long de la rivière et demandé à quelqu'un, nous avons réussi à trouver notre bateau. Notre voyage était à l'origine sur un bateau plus petit pour les touristes anglais, mais on nous a proposé le bateau à aubes lors de la tournée allemande, ce que nous avons accepté. Bien que nous n'ayons pas eu le commentaire, c'était quand même un beau voyage car nous avons descendu la rivière dans un sens, puis nous avons fait demi-tour et redescendu dans l'autre sens en passant par de beaux ponts. Le bateau était très confortable avec de nombreux sièges à l'intérieur et à l'extérieur.

Belle petite visite du quartier juif et d'autres quartiers un peu plus difficiles à trouver. Le musée de l'usine Schindlers était plus grand que je ne le pensais.

visite de la colline de Wawel superbe avec des explications excellentes. Bonne matinée. Je l'aurais bien refait plusieurs fois tellement c'était captivant et intéressant

Un guide spécifique, il a parlé des choses et des lieux les plus importants rapidement et efficacement.

A faire pour découvrir la ville et tous ces beaux quartiers