8. Varsovie : Visite d'une journée à Cracovie et Auschwitz en train
Après un ramassage matinal à votre hébergement à Varsovie, obtenez le transfert à la gare avec un véhicule privé. Votre chauffeur anglophone vous assistera pour l'enregistrement et attendra que vous soyez embarqué pour le train à destination de Cracovie.
Après un court trajet en train, vous serez accueilli par un chauffeur local anglophone et commencerez votre visite en transport partagé vers Auschwitz.
Embarquez pour une visite guidée en groupe de 3,5 heures à Auschwitz et Birkenau. Commencez la visite par le camp de concentration d'Auschwitz où vous apprendrez comment il a été créé par les nazis allemands à la périphérie de la ville d'Oswiecim en 1940.
Après la guerre, le camp a été transformé en un musée exposant les preuves du génocide, que vous aurez l'occasion de parcourir. Dans le musée, regardez un film réalisé après la libération du camp, projeté en plusieurs langues.
Après avoir passé du temps à Auschwitz, poursuivez la visite vers la section Birkenau du camp de concentration. Découvrez comment, en 1941, les nazis allemands ont créé un nouveau camp appelé Auschwitz II Birkenau.
Entre 1942 et 1945, environ 1,5 million de personnes ont vécu et sont mortes ici.
Environ 90 % d'entre elles étaient des Juifs, les autres étaient des Polonais, des Tziganes, des Russes et des prisonniers de 28 pays d'Europe. En 1979, le camp de concentration d'Auschwitz-Birkenau a été inscrit sur la liste des sites culturels et du patrimoine national de l'UNESCO.
Départ d'Auschwitz-Birkenau pour un voyage d'une heure et demie vers Cracovie. Vous aurez trois heures de temps libre pour voir la place du marché principal de Cracovie, la plus grande place de vieille ville médiévale d'Europe.
Dans la vieille ville, visitez la colline de Wawel où se trouvent la cathédrale et le château royal, la tour de l'hôtel de ville, la basilique Sainte-Marie, la Barbacane de Cracovie et Sukiennice, célèbrement connue sous le nom de Halle aux draps.
Absorbez l'atmosphère unique de la ville avec ses milliers de bars et de délicieux restaurants régionaux, ses bâtiments historiques et ses taxis à cheval.
Au cours du voyage, vous aurez le temps de déjeuner dans un restaurant. Après votre temps à Cracovie, montez à bord du train vers 19h30, faites-vous prendre en charge sur le quai et soyez transféré de la gare à votre hôtel à Varsovie.