Sélectionner des dates

le Wawel

le Wawel

le Wawel : nos visites et activités préférées

Cracovie : Croisière fluviale du soir ou de nuit

1. Cracovie : Croisière fluviale du soir ou de nuit

Admirez les merveilles visuelles de Cracovie, du majestueux château de Wawel aux quartiers historiques de Zwierzyniec et de Kazimierz. Montez à bord d'une croisière sur la Vistule, l'un des meilleurs moyens de découvrir tout ce que Cracovie a à offrir. Commencez la croisière au pied du château de Wawel, puis glissez le long des boulevards pittoresques, d'abord en direction des quartiers de Podgórze et de Kazimierz. Passez devant des sites bien connus comme l'église sur le rocher, le musée Mangha, la passerelle Bernatka, Cricoteka, des ponts pittoresques, en direction du quartier de Dabie. Voyagez le long de la rivière qui coule au cœur de Cracovie, qui abrite certains des monuments les plus emblématiques de Pologne. Vous aurez l'occasion de voir les principales attractions de la ville et de vous immerger dans l'esprit de Cracovie grâce au rythme confortable de la visite.

Cracovie : Croisière touristique sur la Vistule

2. Cracovie : Croisière touristique sur la Vistule

Admirez le château royal de Wawel et voyez d'autres monuments depuis la rivière Vistule, la voie navigable historique de Cracovie. Écoutez le commentaire audio tout en vous asseyant et en vous détendant, en profitant du confort d'un navire traditionnel mais moderne. Admirez les vues panoramiques sur les sites emblématiques de Londres depuis le pont ouvert. Découvrez les charmes des quartiers de Cracovie, tels que Saltwator et Kazimierz, et voyez des sites tels que le pont Dębnicki, " l'église sur le rocher ", et le musée Manggha d'art et de technologie japonais.

Cracovie : Croisière en soirée avec un verre de vin

3. Cracovie : Croisière en soirée avec un verre de vin

Naviguez sur la Vistule et profitez d'une soirée raffinée dans la ville royale. Découvrez les vues époustouflantes de nuit, les merveilleuses lumières de la ville et l'ambiance hors du commun du fleuve. Choisissez d'inclure un verre de vin à déguster pendant la croisière. La visite commence près du château du Wawel, puis se poursuit en amont jusqu'au couvent des sœurs Norbertines et à la maison du pape Jean-Paul II. Plus loin, le bateau descend la rivière, passe devant le château historique du Wawel et l'église sur le rocher, puis dévoile la splendeur des quartiers de Kazimierz et Podgórze, avec leurs ponts caractéristiques. La croisière se termine au mouillage de Kapitan Victor.

Cracovie : 1 heure de croisière nocturne sur la Vistule

4. Cracovie : 1 heure de croisière nocturne sur la Vistule

Après avoir enregistré votre billet au kiosque, vous rencontrerez votre équipage avec lequel vous voyagerez tout au long de votre croisière sur la Vistule. La ville royale de Cracovie regorge de lieux intéressants et divertissants, dont beaucoup vous seront présentés au cours de cette expérience. Naviguez devant des paysages pittoresques, notamment le château de Wawel, le pont Dębnicki, le monastère des sœurs norbertaines, le carrefour où la rivière Rudawa se jette dans la Vistule, le quartier Dębniki et la maison de la famille Jean-Paul II. Vous rencontrerez ensuite le musée Manggha d'art et de technologie japonais, plusieurs autres ponts, le musée Cricoteka, le quartier Kazimierz et l'église sur le rocher. Cette croisière est le moyen idéal pour se détendre et se reposer, accompagné par le bruit des vagues qui s'échouent sur les flancs du bateau. À la fin de votre expérience, votre bateau vous ramène à votre point de départ.

Cracovie: visite guidée du château de Wawel et de la cathédrale

5. Cracovie: visite guidée du château de Wawel et de la cathédrale

Découvrez toutes ces choses magnifiques avec un guide local expert. Explorez la résidence des rois polonais au château royal de Wawel, devenu l'un des musées les plus importants de Pologne depuis 1930. Découvrez une vaste collection de peintures, de graphiques, de sculptures, de tissus, d'orfèvres, d'objets militaires, de porcelaine et de mobilier, recréant l'apparence des salles des périodes Renaissance et baroque. Visitez les chambres royales qui exposent les célèbres tapisseries de Zygmunt August et de magnifiques peintures italiennes de la Renaissance de la collection Lanckoronski. Voir aussi les collections Wawel d'art oriental contiennent la plus importante et la plus grande collection de tentes d'Europe. Entrez dans la cathédrale de Wawel et admirez la structure gothique qui était autrefois un sanctuaire où les monarques polonais étaient couronnés.

Cracovie : Croisière touristique sur la Vistule avec audioguide

6. Cracovie : Croisière touristique sur la Vistule avec audioguide

Au cours de cette croisière d'une heure sur la Vistule à Cracovie, les voyageurs peuvent découvrir la richesse de la culture et de l'histoire de la ville tout en profitant d'une vue imprenable sur ses monuments et sa ligne d'horizon. La croisière commence à l'embarcadère, où les passagers montent à bord du bateau et embarquent pour un voyage pittoresque le long de la rivière. Le premier arrêt est l'emblématique château de Wawel, ancienne résidence des rois et reines de Pologne. Les passagers auront l'occasion d'admirer l'architecture étonnante du château et d'apprendre son histoire fascinante grâce à un guide expert. Au fur et à mesure que le bateau descend la rivière, les passagers peuvent profiter de vues panoramiques sur les sites les plus célèbres de Cracovie, notamment le quartier de Kazimierz, la passerelle de Bernatek et les boulevards de la Vistule. En cours de route, le guide vous donnera des informations historiques et culturelles intéressantes sur chacun de ces sites. La croisière se termine à l'embarcadère, où les passagers peuvent débarquer et continuer à explorer Cracovie à leur guise. Avec ses vues imprenables et son guide expert, cette croisière est une expérience à ne pas manquer pour tous ceux qui visitent Cracovie.

Cracovie : Visite guidée du château de Wawel et de la cathédrale

7. Cracovie : Visite guidée du château de Wawel et de la cathédrale

Entrez dans l'histoire avec une visite guidée de l'ancienne résidence des rois polonais et symbole de l'État, le château de Wawel. Découvrez le château, qui est devenu un musée en 1930, et qui abrite une vaste collection de peintures, de graphiques, de sculptures, de tissus, d'orfèvrerie, d'articles militaires, de porcelaine et de meubles. Voyez l'intérieur des chambres qui exposent les célèbres tapisseries de Zygmunt August et les magnifiques peintures italiennes de la Renaissance de la collection Lanckoronski. Explorez les collections d'art oriental du Wawel, l'une des plus grandes et des plus importantes collections de chapiteaux d'Europe. Apprenez tout sur la façon dont le château est également un centre important pour la conservation de l'art. Ayez l'impression de remonter le temps en découvrant les expositions permanentes, décorées comme elles l'auraient été à l'époque de la Renaissance et du Baroque.

Varsovie : Visite de Cracovie et d'Auschwitz en train avec prise en charge

8. Varsovie : Visite de Cracovie et d'Auschwitz en train avec prise en charge

Suite à une prise en charge matinale depuis votre hébergement à Varsovie, soyez transféré à la gare en véhicule privé. Votre chauffeur anglophone vous assistera pour l'enregistrement et vous attendra jusqu'à ce que vous soyez embarqué pour le train à destination de Cracovie. Après un court trajet en train, vous serez accueilli par un chauffeur local anglophone et commencerez votre visite en transport partagé vers Auschwitz. Embarquez pour une visite guidée en groupe de 3,5 heures à Auschwitz et Birkenau. Commencez par une visite du camp de concentration d'Auschwitz où vous apprendrez comment il a été créé par les nazis allemands à la périphérie de la ville d'Oswiecim en 1940. Après la guerre, le camp a été transformé en musée exposant les preuves du génocide, que vous aurez l'occasion de parcourir. Dans le musée, vous pourrez regarder un film réalisé après la libération du camp, projeté en plusieurs langues. Après avoir passé du temps à Auschwitz, continuez la visite dans la section de Birkenau du camp de concentration. Découvrez comment, en 1941, les nazis allemands ont créé un nouveau camp appelé Auschwitz II Birkenau. Entre 1942 et 1945, environ 1,5 million de personnes ont vécu et sont mortes ici. Environ 90 % d'entre elles étaient juives, les autres étaient des Polonais, des Tziganes, des Russes et des prisonniers originaires de 28 pays d'Europe. En 1979, le camp de concentration d'Auschwitz-Birkenau a été inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO et au patrimoine national. Départ d'Auschwitz-Birkenau pour un voyage d'une heure et demie vers Cracovie. Vous disposerez de trois heures de temps libre pour visiter la place du marché principal de Cracovie, la plus grande place médiévale de la vieille ville en Europe. La place du marché principal de Cracovie est la plus grande place médiévale d'Europe. Dans la vieille ville, visitez la colline de Wawel où se trouvent la cathédrale et le château royal, la tour de l'hôtel de ville, la basilique Sainte-Marie, la barbacane de Cracovie et Sukiennice, connue sous le nom de halle aux draps. Il est également possible de visiter le musée de la ville de Cracovie. Absorbez l'atmosphère unique de la ville avec ses milliers de bars et ses délicieux restaurants régionaux, ses bâtiments historiques et ses taxis tirés par des chevaux. Au cours de l'excursion, vous aurez le temps de déjeuner dans un restaurant. Après votre temps à Cracovie, montez à bord du train vers 20h30, faites-vous prendre en charge à l'hôtel et soyez transféré de la gare à votre hôtel à Varsovie. La ville de Cracovie est un lieu de rencontre et d'échange.

Cracovie : La visite guidée de la vieille ville

9. Cracovie : La visite guidée de la vieille ville

Expérimentez l'ultime introduction à Cracovie avec une visite guidée à pied de la vieille ville historique. Commencez votre visite au cœur de la ville, devant la basilique Sainte-Marie. Votre guide aura un parapluie orange, vous le trouverez donc facilement au point de rendez-vous. Vous aurez l'impression d'avoir remonté le temps en vous promenant parmi l'architecture médiévale sur la place du marché principal, la plus grande place de marché médiévale d'Europe. Votre guide professionnel vous emmènera vers les principaux sites touristiques de Cracovie et vous informera de son histoire dramatique. Il vous fournira également des connaissances d'initiés sur ce qu'il faut visiter, voir et manger pendant votre séjour dans cette magnifique ville. Vous terminerez votre visite au château de Wawel, l'impressionnante résidence royale des rois polonais.

Cracovie : Visite guidée du château de Wawel avec billets d'entrée

10. Cracovie : Visite guidée du château de Wawel avec billets d'entrée

Le château de Wawel a été la résidence de la famille royale de Pologne jusqu'en 1795. Il est une source de grande fierté polonaise et constitue l'un des bâtiments les plus spectaculaires au sommet de la colline de Wawel. Au cours de votre visite du château, vous aurez la chance d'être témoin de la grandeur du passé de la Pologne en traversant les magnifiques salles du château. Actuellement, le château abrite également un musée qui comprend de magnifiques objets préservés de l'époque historique où les rois et les reines régnaient sur le pays. Au cours de votre visite, vous pourrez également visiter les appartements privés royaux ornés de tapisseries, de peintures et de lustres exquis. Le château sert de premier musée d'art et comprend également une section d'art oriental avec la plus grande collection de tentes ottomanes sur le continent européen. Ce château du XIVe siècle, construit par le roi Casimir II le Grand, était au sommet de son opulence au XVIe siècle, lorsque le roi Sigismond le Vieux fit agrandir et construire le château tel qu'il se présente aujourd'hui. Une fois dans le château, vous serez transporté dans l'ère des rois et des reines, tandis que votre guide vous donnera des informations sur les rois qui ont vécu dans le château et sur les mythes qui entourent ce lieu magnifique. Vous pourrez également visiter l'exposition Wawel, qui présente des objets découverts lors de fouilles archéologiques dans la région. Elle comprend également des maquettes de bâtiments et d'autres éléments architecturaux. Le château de Wawel est reconnu comme un site inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO et est connu pour avoir une immense importance culturelle et historique en Pologne.

226 activités trouvées
Trier par :

le Wawel : attractions populaires à proximité

le Wawel : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que le Wawel a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

le Wawel : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.4
(5 697 avis)

C'était très bien - il venait juste de commencer à faire nuit, donc c'était vraiment joli de voir toutes les lumières allumées pendant que vous descendiez la rivière. Nous avons réservé l'option open bar qui était également très bonne, la dame derrière le bar était très sympathique et serviable.

belle façon de voir la ville depuis la rivière ! Les couvertures à bord étaient une délicate attention lorsqu'il fait un peu froid ! Juste ce qu'il faut d'informations sur les monuments.

Visite très intéressante et complète avec audioguide, de nombreuses fonctionnalités expliquées et à découvrir. Une heure et demie de marche facile.

Beau bateau et personnel accueillant. Le vin supplémentaire coûtait 30 pln et la bière 20, soit environ 10 £ pour les deux.

J'ai vraiment apprécié la croisière, je suis content d'avoir fait une croisière en soirée pour voir tout illuminé.