Choses à faire à
Lecce

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Top activités


Lecce : nos visites et activités préférées

Lecce : visite guidée de 2 heures

1. Lecce : visite guidée de 2 heures

Rencontrez votre sympathique guide à Porta Napoli, l'arc de triomphe qui marque l'entrée du centre-ville historique. Après une courte rencontre avec votre guide sympathique et informatif, partez pour votre visite touristique de 2 heures et familiarisez-vous avec la ville de Lecce. Suivez votre guide du cœur de la ville jusqu'à la cathédrale baroque. Lors de votre visite, découvrez l'amphithéâtre romain construit entre le 1er et le 2ème siècle avant JC, qui pouvait autrefois accueillir environ 25 000 spectateurs. A la fin de votre visite, vous vous arrêterez sous la colonne du Patron de la ville, Sant'Oronzo, qui débarrassera la ville de la peste. Tout au long de votre visite, visitez de nombreux sites les plus importants de la ville sur le plan culturel et historique et découvrez Lecce grâce à votre guide expérimenté.

Lecce : architecture baroque et visite à pied souterraine

2. Lecce : architecture baroque et visite à pied souterraine

La visite commence par une visite de la majestueuse église Santa Croce, le joyau de l'architecture baroque de Lecce. De là, explorez la Piazza Sant'Oronzo à proximité, l'ancienne place du marché où se trouvent l'ancien hôtel de ville, la colonne romaine et les vestiges d'un immense amphithéâtre romain. Continuez la visite en vous promenant dans le Corso Vittorio Emanuele, qui abrite un magnifique palais baroque et l'église Sant'Irene récemment restaurée. Arrivez ensuite à l'époustouflante Piazza Duomo, l'un des bâtiments les plus appréciés par la critique en Italie. Voir la résidence de l'archevêque, le séminaire, le clocher et la cathédrale. Enfin, visitez le musée juif souterrain et découvrez la fascinante histoire juive de la ville.

Lecce: visite guidée en pousse-pousse

3. Lecce: visite guidée en pousse-pousse

Laissez un guide touristique multilingue vous montrer les trésors de la ville de Lecce à bord d'un pousse-pousse écologique. En plus des principales attractions touristiques, telles que la Piazza Sant'Oronzo, la Piazza Duomo et la basilique de Santa Croce, vous pourrez admirer les ruines glorieuses du théâtre et de l'amphithéâtre romains et les somptueuses églises baroques de Lecce. Avec votre guide, vous atteindrez les portes monumentales et les impressionnants palais et cours racontant l'histoire millénaire de la ville. Ensuite, vous vous aventurerez dans les coins cachés de l'ancien hameau, riche en légendes et en histoires intéressantes. Au cours de la visite, vous aurez la chance de visiter les anciens magasins d'artisanat local, tels que les magasins de papier mâché ou les ateliers de sculpture sur pierre de Leccese. Enfin, dégustez des vins et des aliments traditionnels de la région du Salento, parcourez les ruelles de la ville sur votre véhicule sûr et respectueux de l'environnement. Chaque pousse-pousse peut accueillir 2 adultes et 1 enfant jusqu'à 10 ans.

Depuis Lecce : Ostuni, Alberobello et Polignano a Mare

4. Depuis Lecce : Ostuni, Alberobello et Polignano a Mare

Marquez votre premier arrêt à Ostuni, ville pittoresque à ne pas manquer. Surnommée la « ville blanche », Ostuni est une sublime ville médiévale parcourue de nombreuses ruelles et de maisons couleur blanc de chaux qui rappellent une architecture plutôt orientale. Bénéficiez de temps libre pour explorez le vieux centre-ville appelé « la terra » (la terre), reconnaissable grâce à ses ruelles, ses escaliers tortueux, ses cours et ses petites places bordées de maisons, ateliers d’artisans et petites boutiques typiques couleur blanc de chaux. Ensuite, dirigez-vous vers Alberobello en passant par des villages charmants situés au sommet de collines. Laissez-vous éblouir par le paysage composé d’une succession d’oliviers centenaires et de trulli. Visitez Alberobello et faites un arrêt dans le temps. Profitez de temps libre pour explorer le centre historique, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Celui-ci est intégralement composé de trulli, structures d’un blanc particulier et pyramidal  qui le rendent unique au monde et représentent l’un des symboles d’architecture traditionnelle italienne. Ne manquez pas les 2 quartiers très particuliers de ce village : « Rione Monti  » et ses ateliers d’artisans locaux et « Aia Piccola  » où se situent les plus anciens trulli et de petits musées.  Après cette excursion dans Alberobello, redescendez vers la mer Adriatique et rejoignez le joli village de Polignano a Mare, lieu de naissance du célèbre chanteur Domenico Modugno. Polignano a Mare se situe au sommet d’une falaise en bord de mer. Obtenez tout le temps nécessaire pour visiter le centre historique du village et découvrez les vestiges romaines. Parmi celles-ci, ne manquez pas le pont de Via Traiana, toujours empruntable. Pénétrez dans le centre historique en traversant un labyrinthe de rues, de ruelles et de places animées et bordées de boutiques et restaurants locaux. Foulez les 3 terrasses surplombant la mer et admirez la vue époustouflante qui s’offre à vous.

Lecce: visite de la ville en vélo-pousse-pousse et saveurs locales

5. Lecce: visite de la ville en vélo-pousse-pousse et saveurs locales

Rejoignez une visite guidée dirigée par un guide multilingue expert et découvrez les principales attractions de Lecce, en visitant la ville sur un pousse-pousse drôle et respectueux de l'environnement. Visite des principales attractions touristiques telles que la place Sant'Oronzo, la place Duomo et la basilique Santa Croce, ainsi que les incroyables ruines de la théâtre et de l'amphithéâtre romains et les somptueuses églises de style baroque. Parcourez les portes monumentales, les incroyables palais et cours historiques et les endroits les plus pittoresques et cachés de la vieille ville, pleins de légendes et d'anecdotes intéressantes. Au cours de cette expérience unique, parmi les monuments et les magasins, vous visiterez une ancienne boutique vendant des objets artisanaux locaux, tels que l'artisanat en papier mâché et les pierres de Lecce, déguster des vins et des produits locaux, visiter une ancienne cave rassemblant les meilleurs vins de tout le Salento; Une expérience unique alliant art, culture, saveurs et traditions populaires. Chaque pousse-pousse peut accueillir 2 adultes et 1/2 enfants jusqu'à 10 ans.

Lecce : visite à pied

6. Lecce : visite à pied

Débutez votre visite depuis la Piazza Sant’Oronzo et voyez un amphithéâtre romain découvert au début du XXe siècle. Passez par le centre historique, foisonnant d’églises et d’anciens bâtiments baroques. Lors de cette visite, il est possible d’observer des artisans de papier mâché à l’œuvre. Cet art est typique de Lecce depuis le XVIIe siècle, lorsqu’il fut conçu pour décorer des églises, à l’époque où le papier était le seul matériel disponible. Il continue de décorer les maisons et églises de cette ville féerique grâce à d’anciens maîtres et jeunes gens.

De Lecce: Otranto, SM Leuca, Gallipoli & Galatina Tour

7. De Lecce: Otranto, SM Leuca, Gallipoli & Galatina Tour

Visitez par vous-même 4 des villes les plus pittoresques du Salento: Otranto, Santa Maria di Leuca, Gallipoli et Galatina. Empruntez une route panoramique de l'Adriatique à la mer Ionienne, entre côtes rocheuses, petites baies et plages de sable blanc. Dirigez-vous vers votre premier arrêt à Otranto, une ville du Salento chargée d'histoire. Chaque coin met en évidence le passage de différentes civilisations, dont les Romains, les Byzantins, les Ottomans et les Aragonais. Profitez de temps libre pour visiter la splendide cathédrale, l'église Saint-Pierre dans un style byzantin parfait, le château, les tours, les puissants bastions Pelasgi et les murs qui entouraient la ville antique. Ensuite, rejoignez Santa Maria di Leuca, le long de la magnifique côte adriatique, caractérisée par des falaises surplombant la mer, des grottes et des baies au fond rocheux. En chemin, admirez Santa Cesarea Terme, Castro Marina et le fjord Ciolo. Explorez Santa Maria di Leuca, le talon de l'Italie, où la mer Ionienne rencontre la mer Adriatique. Depuis cette pointe des Pouilles, imprégnez-vous de vues spectaculaires sur le port et la mer, ainsi que sur le sanctuaire de Santa Maria de Finibus Terrae. Continuez le long de la côte ionienne jusqu'à Gallipoli. Cette ville grecque peut être divisée en 2 zones : le nouveau village, où surgissent les installations touristiques et les bâtiments modernes, et la vieille ville. La vieille ville est située sur une île calcaire reliée au continent par un pont du XVIIe siècle. Pendant votre temps libre, explorez le centre historique à travers un tissage labyrinthique de rues étroites. Passez devant des boutiques d'artisanat traditionnel, des églises impressionnantes et des palais aristocratiques. A voir également, la cathédrale baroque dédiée à Sainte-Agathe, le château angevine et la fontaine grecque, l'une des plus anciennes fontaines d'Italie. Terminez la visite par une visite à Galatina, un véritable joyau d'art, d'histoire et de culture. Entrez dans la basilique Sainte-Catherine d'Alexandrie pour vous émerveiller devant les fresques créées par les disciples de Giotto. Vous pouvez également visiter la cathédrale de SS. Pierre et Paul, et les monuments du centre historique.

Lecce: expérience culinaire chez un local

8. Lecce: expérience culinaire chez un local

Arrivez chez votre hôte expert pour une expérience culinaire privée mémorable où vous dégusterez des recettes authentiques précieuses dans les livres de cuisine familiaux transmis par de vraies mères italiennes. Lors d'une démonstration de cuisine exclusive, ressentez la chaleur de l'hospitalité italienne pendant que votre hôte partage les secrets de son livre de cuisine familial tout en préparant les plats juste devant vous. Une fois le résultat final prêt, asseyez-vous à une table à manger italienne authentique et dégustez votre menu de saison à 4 plats comprenant une entrée, des pâtes, un plat principal avec accompagnement et un dessert.

Depuis Lecce : visite d'une journée au Salento avec un guide

9. Depuis Lecce : visite d'une journée au Salento avec un guide

Explorez le Salento et ses villes pittoresques lors d'une visite d'une journée en petit groupe depuis Lecce, dans un minibus climatisé pouvant accueillir 7 passagers au maximum. Bénéficiez d'une prise en charge depuis votre hôtel puis rejoignez Galatina, un véritable joyau artistique, historique et traditionnel. Admirez la basilique de Sainte-Catherine d'Alexandrie, dotée de nombreuses fresques intérieures, créées par les disciples de Giotto. Ce joyau à la beauté extraordinaire se classe ainsi à la deuxième place derrière la basilique Saint-François d'Assise. Visitez d'autres monuments tels que l'église des Saints Pierre et Paul, les anciennes maisons sur cour et les édifices du centre historique. Otrante, ville d’Italie la plus à l'est, est bien connue pour sa "Porta d'Otriente" (littéralement, porte de l'Orient). La cathédrale splendide, l'église Saint-Pierre au style byzantin parfait, le château, les tours, les imposants bastions de Pelasgi et les remparts entourant toute la ville historique font d'Otrante, l'une des destinations culturelles les plus intéressantes du sud de l'Italie. Découvrez Santa Maria di Leuca, située à l'extrême sud de la péninsule du Salento, bordé par la mer Ionienne à l'ouest et la mer Adriatique à l'est. Visitez Santa Maria di Leuca, centre touristique réputé pour ses paysages naturels colorés se fondant dans l'architecture majestueuse. Découvrez la basilique de Santa Maria de Finibus Terrae (à la fin de la terre) située sur le promontoire Japigo. Depuis la basilique, rejoignez le vieux port à pied via 2 rampes de 300 marches chacune. Explorez Gallipoli, la perle du Salento. Cette cité grecque peut être divisée en 2 parties : l'ancienne ville et le nouveau village, où les aménagements touristiques et les bâtiments modernes font leur apparition. L'ancien quartier de la ville est situé sur une île calcaire reliée au continent par un pont datant du XVIIe siècle. Il est entouré de remparts construits principalement au XIVe siècle. Admirez un labyrinthe de ruelles, abritant des magasins traditionnels d'artisanat local, de nombreuses églises de style baroque et des palais aristocratiques. Contemplez également la cathédrale Sainte-Agathe, l'un des plus beaux exemples d'art baroque au Salento, le château angevin bâti au XIIIe siècle et la fontaine grecque, l'une des plus anciennes d'Italie.

Lecce: Visite guidée, la Florence du sud de l'Italie

10. Lecce: Visite guidée, la Florence du sud de l'Italie

Suite à un pick-up de Naples Gate, conduire à la ville historique de Lecce pour admirer les bâtiments baroques, maisons blanchies à la chaux, et plus encore. Votre visite de la "Florence du Sud de l'Italie" comprend la cathédrale de Lecce. Construit en 1144 et entièrement restauré entre 1659-1670, l'ajout d'un clocher de 5 étages et loggia octogonale a contribué à transformer en l'une des cathédrales les plus importantes d'Italie. Continuer à l'Eglise des Théatins, dédiée à Sainte-Irène, et admirez la façade large de styles différents. Le portail est surmonté d'une statue de Sainte-Irène par Mauro Manieri, tandis que l'autel de l'Archange Saint Michel possède une copie d'une peinture éponyme de Guido Reni. A proximité se trouve l'autel Rococo de Saint-André Avellino, et l'autel milieu du 17e siècle de St. Orontius par Francesco Antonio Zimbalo. Admirez l'autel de Sainte-Irène avec son toile de Giuseppe Verrio, et les 9 bustes de saints abritant des reliques historiques. Voir l'autel de Saint-Etienne, contenant le "Lapidation de St. Stephen» par Verrio. Visitez le 2e siècle avant JC Amphithéâtre romain près de la Piazza Sant'Oronzo. Une fois capable de accueillir plus de 25.000 personnes, il est maintenant à moitié enterré par des monuments construits sur elle tout au long des siècles. Aller à la colonne qui contient une statue du saint patron de Lecce, St. Oronzo, étant donné à la ville par Brindisi pour rôle réputé St. Oronzo pour guérir Brindisi de la peste. Une fois que l'un d'une paire, il a marqué la fin de la légendaire Appian Way, la route principale entre Rome et le sud de l'Italie. Marcher dans les rues de la vieille ville, visiter l'église de Santa Chiara et Théâtre romain.

Questions fréquentes à propos de Lecce

Quelles sont les meilleures attractions de Lecce ?

Quelles visites à Lecce prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Lecce : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Lecce a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Lecce : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

basé sur 269 avis

Très bonne expérience à recommander vivement. Fabio savait tout sur l'histoire de Lecce et du Salento. Entré avec un lit de conseils où manger, avoir des pâtisseries et de la glace. En raison de fortes pluies, nous avons dû arrêter la tournée mardi et l'avons terminée mercredi. Merci beaucoup pour la flexibilité

La guide, Alessandra était parfaite. Elle était à l’heure, très aimable, intéressante même avec les enfants et ses vastes connaissances nous ont permis de bien découvrir cette merveilleuse ville. Nous avons passé un excellent moment en sa compagnie ! Merci à elle

Je recommande vivement cette visite guidee.en 2h,fabio nous a permis de decouvrir l essentiel de lecce. Tres belle ville a decouvrir absolument.

visite très intéressante. Nous avons adoré. Merci a Antonella pour cette visite en français

Notre guide Antonia parlait un français excellent et était passionnante