Sélectionner des dates

LeinsterVisites guidées

Leinster Visites guidées : nos visites et activités préférées

Distillerie Jameson : visite guidée et dégustation

1. Distillerie Jameson : visite guidée et dégustation

Découvrez l’histoire de John Jameson et son aventure dans la fabrication du whiskey au cours d’une visite guidée de la distillerie Jameson. Découvrez l'histoire ou le bâtiment de la brasserie et le développement de l'un des whiskeys les plus populaires au monde. Explorez la distillerie Jameson Bow Street à Smithfield, Dublin. Profitez de 3 expériences différentes, l'une sur le site de la rue Bow et ses installations, une deuxième sur ceux qui fabriquent le whisky, et une troisième sur ceux qui secouent le whisky.  Touchez, sentez et goûtez le whisky Jameson dans les bâtiments originaux de la distillerie de Bow Street. Visitez l'entrepôt de maturation en direct et découvrez les différentes étapes de la création du whisky. Vous aurez également l'occasion de déguster du Jameson directement du baril. Ensuite, vous pourrez déguster un cocktail Jameson au JJ Bar. Vous pouvez également choisir d'acheter une bouteille de whisky personnalisée en souvenir de votre expérience.

Au départ de Dublin : excursion d'une demi-journée à Glendalough et Wicklow

2. Au départ de Dublin : excursion d'une demi-journée à Glendalough et Wicklow

Échappez à l'agitation de Dublin et imprégnez-vous de la sérénité des montagnes Wicklow et de Glendalough lors d'une excursion d'une journée en bus. Admirez des sites tels que le mont Sugar Loaf et le village de Roundwood. L'excursion commence en milieu d'après-midi, ce qui vous laisse le temps de déjeuner ou de boire une pinte de Guinness avant que l'expérience ne commence.. Après avoir été pris en charge au point de ramassage de votre choix dans le centre de Dublin, profitez d'un bref tour de la capitale pour vous rendre à Glendalough. Profitez de vues panoramiques sur la montagne bien nommée du Pain de Sucre et traversez le village pittoresque de Roundwood lors de votre voyage dans les montagnes de Wicklow. À l'arrivée à Glendalough, imprégnez-vous des paysages irlandais à couper le souffle, de l'histoire et de la faune de la "Vallée des deux lacs". Profitez d'au moins 90 minutes de temps libre pour explorer les ruines du monastère chrétien celtique qui ont été construites au bord du lac par Saint Kevin il y a plusieurs siècles.. Découvrez des croix celtiques en pierre finement sculptées et des tours rondes où les moines cachaient des calices en or et d'autres objets de valeur contre les nombreux raids vikings qui ont eu lieu dans la région. Tenez-vous au bord de l'eau et scrutez les chênes pour voir si vous pouvez apercevoir l'écureuil rouge indigène en voie de disparition en train de jouer.. En explorant, essayez de repérer l'endroit où la scène de mariage de Braveheart a été filmée et où Gerard Butler de PS I Love You a fameusement croisé Hilary Swank. Rentrez à Dublin après un après-midi incroyable dans l'air frais des montagnes de Wicklow avec des photos et des souvenirs de votre aventure irlandaise.

Dublin : Visite guidée du campus du Trinity College

3. Dublin : Visite guidée du campus du Trinity College

Pénétrez dans l'époustouflant bâtiment du musée, que vous reconnaîtrez peut-être comme le lieu de tournage de certaines superproductions récentes. Explorez son foyer orné de magnifiques marbres irlandais et d'un plafond exquis qui vous coupera le souffle. Les places tranquilles et verdoyantes de Trinity vous invitent à découvrir la riche biodiversité du campus. Ouvrez l'œil pour découvrir les plantes indigènes et les moyens uniques mis en œuvre par Trinity pour protéger les oiseaux et les abeilles qui nichent sur les 47 hectares de son campus. Que vous soyez intéressé par la culture, l'architecture, la biodiversité ou l'histoire, la visite du campus de Trinity vous entraînera dans un voyage fascinant. Les visites sont animées par des étudiants de Trinity.

Irish Whiskey Museum : visite guidée, dégustation de whisky

4. Irish Whiskey Museum : visite guidée, dégustation de whisky

Embarquez pour un voyage à travers le temps dans un cadre historique alors que l’histoire du whisky irlandais vous est révélée. Apprenez-en plus sur son succès, sa chute spectaculaire, et bien évidemment, son renouveau actuel. Découvrez une histoire jamais contée auparavant dans un cadre unique lors d’une expérience interactive de 1 h. Des visites guidées quotidiennes dévoilent les débuts modestes du whisky irlandais, à l’époque où un liquide fétide était utilisé pour soulager les malheurs d’une nation troublée et pauvre. Connu à l’origine en gaélique comme uisca beatha, le nom a peu à peu évolué en whiskee, puis en whisky, nom qu’il porte encore aujourd’hui. Profitez d’une histoire magique contée par des narrateurs divertissants. À la fin de votre visite, vous pourrez profiter d’une généreuse dégustation de whisky menée par des professionnels du whisky, vous offrant l’opportunité de déguster une variété d’excellents whiskys irlandais et d’en apprendre plus sur leurs subtiles différences, découvrant ainsi les saveurs uniques qu’ils renferment.

Au départ de Dublin : demi-journée de visite guidée de la côte au village de Howth

5. Au départ de Dublin : demi-journée de visite guidée de la côte au village de Howth

Découvrez le charmant village balnéaire de Howth avec Big Bus Tours lors de cette excursion côtière d'une demi-journée. L'excursion comprend un trajet aller-retour en bus depuis Dublin jusqu'au sommet de Howth et son célèbre village de pêcheurs. Profitez des vues incroyables sur les falaises de Howth au cours d'une visite guidée à pied, puis profitez du temps libre pour explorer le pittoresque village de Howth à votre guise. Admirez la tour Martello du XIXe siècle et passez devant les ruines médiévales de l'abbaye de St. Profitez de votre séjour pour goûter aux meilleurs fruits de mer et fish and chips que l'Irlande a à offrir. Cette excursion tranquille est le moyen idéal de profiter de la beauté du bord de mer du village de Howth.

Kilkenny : Smithwick's Beer Experience (expérience de la bière)

6. Kilkenny : Smithwick's Beer Experience (expérience de la bière)

Commencez votre voyage avec les moines franciscains qui ont commencé à brasser sur ce site au XIIIe siècle et dont l'ingéniosité a permis d'instaurer la tradition du brassage à l'abbaye de Saint-François. Poursuivez votre route pour découvrir l'histoire de la famille Smithwick, racontée comme elle seule sait le faire. Découvrez comment John Smithwick a créé sa brasserie en 1710 et comment, pendant 300 ans, la famille s'est fait un nom à Kilkenny et ailleurs en tant que brasseurs, entrepreneurs, innovateurs et bienfaiteurs. Dans l'atelier de brassage, découvrez une reproduction du processus de brassage, jusqu'à l'odeur du houblon et le goût du moût sucré. Découvrez les quatre ingrédients qui entrent dans la composition de chaque pinte de Smithwick's, y compris l'ingrédient secret qui est gardé sous clé. La dernière étape de la visite est, pour beaucoup, la meilleure : dégustez une pinte de votre bière Smithwick's préférée dans le bar de dégustation ou optez pour un Tasting Paddle, qui vous permettra de goûter aux trois différentes bières proposées. Découvrez ce qui fait de la Smithwick's l'une des bières irlandaises préférées, célèbre dans le monde entier. Installez-vous confortablement, détendez-vous et profitez de cette visite amusante et instructive.

Dublin : billet coupe-file pour le livre de Kells et visite du château de Dublin

7. Dublin : billet coupe-file pour le livre de Kells et visite du château de Dublin

Découvrez "l'objet le plus précieux du monde occidental", selon les Chroniques d'Ulster de 1007, lors d'une visite culturelle rapide et facile d'accès du Livre de Kells au Trinity College de Dublin. Retrouvez votre guide local de Dublin à l'entrée principale du Trinity College et émerveillez-vous devant la richesse de l'ornementation et la densité du symbolisme du Livre de Kells, datant du VIIIe siècle. Il s'agit d'un manuscrit enluminé des 4 évangiles de Matthieu, Marc, Luc et Jean. Approchez-vous et admirez l'un des plus beaux exemples d'enluminure médiévale. Pour la seconde partie de cette visite, rendez-vous au château de Dublin, construit au XIIe siècle par le roi Jean, et découvrez en compagnie de votre guide anglophone de la région tous les points forts des extérieurs du château, y compris les jardins, vous offrant ainsi l’une des plus belles visites d’Irlande. De l'automne au printemps 2023, la bibliothèque du Trinity College sera fermée pour rénovation. Le Livre de Kells du IXe siècle sera toujours exposé.

Dublin : tournée des bars

8. Dublin : tournée des bars

Participez à cette tournée des bars et passez une soirée inoubliable à Dublin. Savourez les bienfaits de la crème et du malt avec une Guinness de bienvenue gratuite, faites la tournée des bars avec votre guide et vos compagnons de route et profitez de la musique live dans de fantastiques pubs de Dublin avant de vous lancer sur la piste de danse.  Retrouvez votre guide et les autres fêtards au pub Norseman de Temple Bar pour commencer cette tournée des bars. Commencez la soirée avec une Guinness de bienvenue gratuite à descendre avant de vous lancer dans la meilleure nuit de votre vie. Ne vous inquiétez pas, ce qui se passe à Dublin reste à Dublin.  Vivez une nuit pleine de craic (un mot d'argot irlandais signifiant plaisir et amusement). Faites la fête comme les gens du coin, répartissez-vous dans 5 lieux animés, et bénéficiez de shots gratuits et de réductions sur les boissons. Profitez d'un accès coupe-file et de l'entrée gratuite à tous les sites avec vos nouveaux compagnons. Plongez dans l'atmosphère électrique de la vie nocturne de Dublin. Buvez, dansez et amusez-vous en vous rendant au Whelan's, un établissement très apprécié. Puis, terminez votre soirée en beauté dans la célèbre boîte de nuit Copper Face Jacks, où vous bénéficierez d'une entrée VIP pour faire la fête jusqu'au petit matin. Découvrez certains des meilleurs pubs et clubs de la ville en compagnie de locaux bien informés, et bénéficiez de réductions exclusives sur cette tournée des bars. Si vous aimez boire, danser et rencontrer des gens faciles à vivre, cette tournée des bars est faite pour vous.

Dublin : visite et dégustation de la distillerie Teeling

9. Dublin : visite et dégustation de la distillerie Teeling

La Teeling Whiskey Distillery est la première nouvelle distillerie qui a ouvert ses portes à Dublin depuis plus de 125 ans et qui a ramené l'art de la distillation au cœur de la ville. Située dans le quartier historique de Liberties à Dublin, une zone longtemps associée à la brasserie et à la distillation, la nouvelle distillerie possède un alambic à 3 cuves qui fait revivre le style traditionnel de distillation du whiskey de Dublin. Mettez tous vos sens à contribution dans cette distillerie complètement opérationnelle au cours d’une visite entièrement guidée suivie d’une dégustation de la gamme primée Teeling. La distillerie de whiskey Teeling est ouverte 7 jours sur 7 et abrite également le bar Bang Bang, où vous pourrez déguster des whiskeys rares et des cocktails artisanaux, et acheter du whiskey Teeling et des souvenirs de votre voyage. Le Phoenix Café propose du thé et du café artisanaux locaux, ainsi qu'une gamme de friandises et de friandises sucrées et salées produites localement.

Dublin : visite de Glendalough et des montagnes Wicklow

10. Dublin : visite de Glendalough et des montagnes Wicklow

Quittez Dublin pour rejoindre la campagne grâce à cette excursion de 5 h à Glendalough, dans le comté de Wicklow. Découvrez la ville de Dublin en descendant vers le sud sur la route menant au comté de Wicklow, joliment surnommé le « jardin de l’Irlande ». Les lumières se reflétant sur les lacs, la densité des forêts et le chahut des ruisseaux forment un spectaculaire paysage, idéal pour profiter de cette excursion hors de la ville. Découvrez les superbes paysages rendus célèbres par des films tels que Braveheart et P.S. I Love You. Traversez les montagnes de Wicklow pour arriver à Glendalough, dont le nom gaélique signifie « la vallée des deux lacs ». Partez pour une promenade détente vers le lac supérieur et explorez les ruines du monastère Saint-Kevin. Admirez la végétation verdoyante en passant le Sally Gap avant de rentrer à Dublin.

132 activités trouvées
Trier par :
Page 1 sur 9

Visites guidées, Leinster : questions fréquentes

Leinster : que peut-on faire d’autre en ville ?

Visites guidées : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Leinster : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Leinster a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Leinster : ce que d’autres en ont pensé

Super expérience nous avons eu droit à une visite privée car peu de monde en cette période. Notre guide (dont j'ai oublié le nom pardon pardon mais qui ne s'appelle pas Jack) a été vraiment super!! Ma copine ne parle pas anglais et il m'a laissé le temps de lui traduire chaque partie de l'histoire avant de continuer. Merci pour tout c'était vraiment une visite géniale !!! Vraiment à faire !!!!

Malgré une belle pluie dublinoise, nous avons un excellent souvenir de notre tour historique. Notre guide était vraiment super : sympa, drôle, intéressant et attentionné. Nous avons appris beaucoup de choses et pu apprécier le centre historique avec un Nouvel oeil.

Superbe expérience, Stephan à très expliqué, il est très compréhensible en anglais ! Je recommande !

Par chance il n’a pas p’u lors de ´activité. Super activité, guide passionné et drôle.

Super activité, tres bien organisé, plein d’humour et super decor dans le bus !