Choses à faire Leipzig

Avec son architecture éclectique, son art urbain et sa riche histoire musicale, cette ville a tout pour plaire.

Leipzig : nos visites et activités préférées

Leipzig: excursion en bateau à moteur avec vin chaud

1. Leipzig: excursion en bateau à moteur avec vin chaud

Commencez votre visite au pittoresque port de la ville de Leipzig, avec son célèbre bar de plage. Détendez-vous sur un bateau à moteur électrique alors que vous embarquez pour une visite touristique de 60 minutes des sites historiques et modernes de Leipzig au bord de l'eau. Savourez une tasse de vin chaud pour vous réchauffer. Voyez la villa de la célèbre famille d'éditeurs Baedeker, bien connue des voyageurs du monde entier. Continuez vers le Palmengartenwehr, une partie essentielle des installations publiques de protection contre les inondations de Leipzig. Dirigez-vous vers les territoires occidentaux, profitez d'un bref moment de silence et observez la nature qui entoure la zone. Admirez l'architecture des usines textiles de la Buntgarnwerke, un ancien bâtiment de filature construit à la fin du XIXe siècle. Il s'agit de l'un des plus grands sites industriels de l'ère wilhelminienne en Allemagne. En vous dirigeant vers les canaux Karl Heine, vous explorerez l'un des plus beaux canaux de Leipzig, serpentant à travers l'ancien quartier industriel de Plagwitz. Karl Heine, avocat, entrepreneur et pionnier industriel, a joué un rôle clé dans le développement urbain des zones occidentales de Leipzig. Le port est parfaitement situé si vous souhaitez explorer davantage les curiosités de Leipzig après la visite en bateau à moteur.

Leipzig : visite d'une heure et demie avec le veilleur de nuit Bremme

2. Leipzig : visite d'une heure et demie avec le veilleur de nuit Bremme

Participez à la visite du veilleur de nuit, dirigée par le veilleur de nuit Bremme®, l'une des visites les plus populaires de la vieille ville de Leipzig. Ce personnage historique est désormais un élément permanent du paysage urbain nocturne de Leipzig. Aux heures tardives, suivez le veilleur de nuit allumer sa lanterne et vous conduire sur un chemin à travers des endroits isolés et des ruelles sombres, devant les plus beaux sites de Leipzig. Écoutez votre guide - en costume historique - partager des histoires passionnantes et curieuses du passé de Leipzig. Écoutez des histoires intéressantes sur des célébrités célèbres telles que Goethe, Schiller et le tristement célèbre maire Romanus. Pendant la visite, jetez un coup d'œil au Nikolaikirchhof, à l'Alte Nikolaischule, à l'ancien hôtel de ville et au marché avec l'ancienne bourse.

Leipzig : billet pour l'exposition Panorama à 360° NEW YORK 9/11

3. Leipzig : billet pour l'exposition Panorama à 360° NEW YORK 9/11

Découvrez "NEW YORK 9/11 - La guerre en temps de paix", le dernier panorama à 360° présenté par l'artiste Yadegar Asisi au Leipzig Panometer. Cette œuvre d'art d'une grande actualité vous transportera dans les attentats du 11 septembre et illustrera l'impact qu'ils ont eu dans le monde. Suivez un voyage chronologique à travers les 20 dernières années depuis ce jour fatidique. Cinq installations visualisent certaines des conséquences les moins visibles : les souffrances causées dans les pays du Moyen-Orient déchirés par la guerre, les énormes coûts de suivi de la guerre contre le terrorisme et le sort des réfugiés et des témoins. Au bout de ces installations, vous rencontrerez le panorama NEW YORK 9/11 de 32 mètres de haut mettant en scène le World Trade Center le matin du 11 septembre 2001 à 08h41, cinq minutes avant les attentats. a eu lieu. Connaissant les tragédies qui ont suivi, vous trouverez ce point de départ rempli de tension alors que vous vous tenez au milieu de l'agitation matinale de Manhattan multiculturel, un instantané apparemment utopique. L'œuvre panoramique est accompagnée de sons de fond authentiques et de la musique du compositeur Eric Babak, qui a composé les bandes sonores respectives du panorama depuis le premier panorama, EVEREST 8848. "NEW YORK 9/11 - La guerre en temps de paix" est le quatrième projet anti-guerre de Yadegar Asisi et poursuit son examen du monde avec un accent particulier sur les guerres des temps modernes.

Visite guidée à pied et en bus du plus beau de Leipzig

4. Visite guidée à pied et en bus du plus beau de Leipzig

Découvrez les points forts de la vieille ville de Leipzig au cours de cette visite unique à pied et en bus. Suivez votre guide pour voir des sites tels que le château de Gohlis, l'ancienne cour du Reich, le vieux marché et le monument de la bataille des nations. Retrouvez votre guide au cœur de la ville, au nouveau Katharinum (office du tourisme). Commencez votre aventure pédestre par une promenade dans le centre-ville. Passez devant la célèbre église Nikolai, et le centre commercial Specks Hof Passage. Respirez l'arôme des aliments frais du petit marché de snacks. Admirez les couleurs du marché du Old Rathaus et de l'élégant centre commercial du Mädler Passage. Passez devant les restaurants traditionnels Auerachs Cellar et Barthels Hof. Admirez le mélange d'architecture gothique et romane à l'église Saint-Thomas. Montez à bord d'un bus climatisé et spacieux pour découvrir les sites touristiques en dehors de la ville. Dirigez-vous vers le quartier de Gohlis pour voir le château de Gohlis du 18e siècle. Passez par la maison Schiller, une modeste maison de ferme dans laquelle Friedrich Schiller a vécu plusieurs mois en 1785 et a travaillé sur "l'Ode à la joie". Dirigez-vous vers le quartier de Waldstraßen et passez devant la Red Bull Arena Arrivez dans la section de la ville de Plagwitz en constante évolution, avec ses canaux, ses galeries et ses lofts. Admirez la verdure et les villas en traversant le quartier de la musique. Croisière par la Cour administrative fédérale qui se trouve dans le bâtiment de l'ancienne Cour du Reich. Vous terminerez la visite en passant par le populaire Panometer, dynamique petit quartier de la ville, avant de découvrir l’un des sites les plus importants de la ville, le monument aux nations. Sur le chemin du retour, vous verrez le vieux marché, la place allemande et la gare bavaroise. Terminez votre visite sur l'Augustusplatz, où notre tour se termine et où vous pourrez voir la nouvelle salle de concert, l'université et l'opéra.

Gruseltour Leipzig : une visite guidée hantée

5. Gruseltour Leipzig : une visite guidée hantée

Passez une heure et demie à découvrir le côté hanté de Leipzig lors d'une visite guidée à pied. Entrez dans un monde de légendes macabres, de secrets effrayants du passé et d'événements qui donnent la chair de poule. Découvrez pourquoi Leipzig était une destination si importante pour ceux qui croyaient aux fantômes. Écoutez parler d'une ville animée de fossoyeurs qui enterraient les gens vivants. Votre guide vous parlera également du soi-disant homme le plus méchant qui ait jamais vécu, qui, lorsqu'il a visité cette belle ville, a laissé une mauvaise impression sur Leipzig qui persiste jusqu'à aujourd'hui. Les secrets du passé vous seront dévoilés et votre guide vous fera découvrir les démons de la nuit à Leipzig.

Leipzig: visite à pied historique d'une heure et demie en allemand

6. Leipzig: visite à pied historique d'une heure et demie en allemand

Lors de cette visite à pied passionnante, découvrez des faits sur Leipzig avec des commentaires allemands en direct. Découvrez pourquoi la gare centrale était composée de deux moitiés, écoutez l'histoire intéressante des fontaines, découvrez comment les Groenlandais se retrouvent à Leipzig et découvrez ce qui est intéressant dans les bas de Shakespeare. Cette visite est idéale pour les visiteurs qui souhaitent découvrir la ville de manière divertissante. Pendant la visite, découvrez l'opéra, la salle de concert Gewandhaus, l'université, le passage Mädler, l'ancien hôtel de ville et l'église Saint-Thomas. En cours de route, votre guide vous racontera des anecdotes et des légendes de l'histoire de la ville.

Leipzig : Visite guidée de la ville, de l'histoire et du canal en bateau à moteur

7. Leipzig : Visite guidée de la ville, de l'histoire et du canal en bateau à moteur

Croisière sur les canaux sinueux de Leipzig et admirez les vues de la ville depuis l'eau. Regardez l'histoire de Leipzig se dérouler alors que vous passez devant des quartiers importants, notamment Plagwitz et Palmengartenwehr.. Débutez votre excursion dans le pittoresque port de la ville de Leipzig avec son célèbre bar de plage. Détendez-vous à bord d'un bateau à moteur alors que vous embarquez pour une visite touristique des sites historiques et modernes de Leipzig au bord de l'eau. Voyez la villa de la célèbre famille d'éditeurs Baedeker, bien connue des voyageurs du monde entier. Continuez vers le Palmengartenwehr, une partie essentielle des installations publiques de protection contre les inondations de Leipzig. Dirigez-vous vers les territoires occidentaux, profitez d'un bref moment de silence et admirez la nature environnante. Admirez l'architecture des usines textiles des Buntgarnwerke, un ancien bâtiment de filature construit à la fin du XIXe siècle. Il s'agit de l'un des plus grands sites industriels de l'ère wilhelminienne en Allemagne. En vous dirigeant vers les canaux Karl Heine, vous explorerez l'un des plus beaux canaux de Leipzig, serpentant à travers l'ancien quartier industriel de Plagwitz. Karl Heine, avocat, entrepreneur et pionnier industriel, a joué un rôle clé dans le développement urbain des zones occidentales de Leipzig. Voyez la saisissante Stelzenhaus lors du dernier arrêt de la visite avant de retourner au port où vous pourrez déguster une boisson fraîche au bar de la plage. Le port est parfaitement situé si vous souhaitez explorer d'autres sites de Leipzig après le circuit.

Leipzig : visite en bus à arrêts multiples avec visite à pied

8. Leipzig : visite en bus à arrêts multiples avec visite à pied

Apprenez à connaître la ville de Leipzig lors de cette visite décontractée dans des bus rouges à impériale mettant en vedette la célèbre mascotte de la ville « Messemännchen ». Cette visite de la ville d'environ 90 minutes vous emmène aux sites les plus intéressants de Leipzig, répartis sur 13 arrêts différents. À tout moment, vous pouvez descendre à n'importe quelle station et remonter quand vous le souhaitez. Les bus circulent à intervalles réguliers et courts, de sorte que vous pouvez vous arrêter ou démarrer à votre rythme. Le point de rendez-vous principal pour commencer ou terminer la visite se trouve dans la Richard-Wagner-Straße. Si vous choisissez un billet à la journée, vous recevrez une visite guidée gratuite de 45 minutes en plus de la visite de la ville de 90 minutes. Les visites guidées ont lieu de mars jusqu'au début des marchés de Noël. Vous n'avez pas besoin de préavis pour participer aux visites guidées ; venez simplement au point de rendez-vous sur Richard-Wagner Straße, en face de la gare centrale/East Hall. Vous serez guidé par des guides touristiques professionnels qui vous présenteront les sites touristiques de Leipzig de manière divertissante. Arrêts : • Richard-Wagner-Straße 2, en face de la gare centrale/du hall est : gare centrale, gratte-ciel du jardin d'hiver, vieille ville • Zoo/Gondwanaland • Maison Schiller Leipzig, Menckestraße 42 : Maison Schiller, châteaux de Gohliser, taverne Gosen, palais du chocolat • Château de Gohliser, Poetenweg 26-27 , Gosen Tavern • Maison Schiller Leipzig, Menckestraße 42 : Maison Schiller, Palais du Chocolat • Waldstraßenknolle, Feuerbachstraße, à l'angle de Max-Planck-Straße : quartier Waldstraßen, Rosental avec vitrine du zoo, Sport Forum • Cityharbor Leipzig, Schreberstraße 20, Changez votre visite en bateau (en supplément) • Capa House, Jahnallee 61, Palm Garden, Rockers Café "Tankbar" • Tribunal administratif fédéral, bibliothèque "Albertina" • Eisfichte Coffee, Fichtestraße 66, au coin d'Altenburger Straße : locaux du MDR, Panometer • Monument de la Bataille des Nations avec cimetière sud, vieux marché • Gare bavaroise, ancienne gare (restaurant) • Augustusplatz : salle de concert, tour panoramique, campus universitaire, opéra de Leipzig, accès à la zone piétonne

Leipzig: visite guidée à pied de 2 heures en allemand

9. Leipzig: visite guidée à pied de 2 heures en allemand

Profitez d'une visite guidée à pied de la ville de Leipzig. Explorez les sites célèbres du centre-ville de Leipzig en peu de temps. Visitez la place Auguste avec l'opéra, la célèbre salle de concert Gewandhaus et l'église Nikolai, qui était au centre des événements autour de la réunification allemande en 1989. Promenez-vous dans l'arcade moderne Specks Hof jusqu'à la place Naschmarkt et la vieille bourse. Juste en face se trouve l'arcade Mädler et un peu plus loin, vous trouverez le restaurant historique Auerbachs Keller. Découvrez l'ancien hôtel de ville sur la place du marché, l'un des plus beaux bâtiments de la Renaissance d'Allemagne. Continuez votre visite et visitez la taverne Barthels Hof. Profitez de l'atmosphère de la rue la plus connue de Leipzig - la soi-disant Barfußgässchen - caractérisée par une variété de restaurants et de pubs. Le dernier point fort de cette visite est l'église Saint-Thomas, qui abrite le célèbre chœur Saint-Thomas de Leipzig.

Leipzig : billet de bus à arrêts multiples à 13 arrêts

10. Leipzig : billet de bus à arrêts multiples à 13 arrêts

Découvrez Leipzig à bord d'un bus à impériale bleu et jaune qui vous offre les meilleures vues panoramiques accompagnés de guides touristiques certifiés. Plongez dans le confort saxon en découvrant les endroits les plus beaux et les plus impressionnants de Leipzig au cours d'une visite divertissante d'une heure et demie de la ville. En passant devant le zoo, qui vaut le détour non seulement pour les plus jeunes, vous continuerez vers l'architecture rococo saxonne du Gohliser Schlößchen. Vous traverserez ensuite le Waldstraßenviertel, l'un des quartiers européens de style wilhelminien les plus grands et les mieux conservés, avant de passer à la Red Bull Arena. Plus tard, passez devant l'église Thomas et le nouvel hôtel de ville avant de traverser le quartier de la musique avec le Tribunal administratif fédéral. Découvrez l'atmosphère cosmopolite de la Vieille Foire et du site MDR, ainsi que l'opulence du Monument de la Bataille des Nations et du Panomètre. En plus des pubs légendaires et des rues commerçantes, vous découvrirez les hauts lieux culturels pour les amateurs de musique et de théâtre avec l'Opéra et le Gewandhaus. Respirez profondément en visitant le quartier climatique de Plagwitz et profitez de la petite Venise de Leipzig avec ses nombreux cours d'eau.

Questions fréquentes à propos de Leipzig

Quelles sont les meilleures attractions de Leipzig ?

Leipzig : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Leipzig a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Leipzig : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

basé sur 6 669 avis

L'acteur M. Gültekin est utilisé pour faire de la publicité. Le "remplaçant" a fait un effort... Nous aurions aimé en savoir plus sur Leipzig et non sur nos compagnons de voyage dans le bus.

Très bon guide, passionnant, ponctuel et à l'écoute

Notre guide nous a fait découvrir tous les aspects de la ville, que ce soit sur le plan économique, historique ou artistique.

Guide (Tom) très compétent et sympathique et à l’écoute de nos souhaits