Sélectionner des dates

Idées d’activités
Leipzig

Avec son architecture éclectique, son art urbain et sa riche histoire musicale, cette ville a tout pour plaire.

Leipzig : nos visites et activités préférées

Leipzig : visite de la ville et des canaux en bateau à moteur

1. Leipzig : visite de la ville et des canaux en bateau à moteur

Faites une croisière le long des canaux sinueux de Leipzig et admirez les vues de la ville depuis l'eau lors de cette visite guidée. Découvrez l'histoire de Leipzig en passant par des quartiers importants tels que Plagwitz et Palmengartenwehr. Commencez votre visite par le pittoresque port de Leipzig et son célèbre bar de plage. Détendez-vous à bord d'un bateau à moteur et embarquez pour une visite touristique à la découverte des sites historiques et modernes de Leipzig au bord de l'eau. Découvrez la villa de la célèbre famille d'éditeurs Baedeker, bien connue des touristes du monde entier. Continuez jusqu'à la Palmengartenwehr, une partie vitale des installations publiques de protection contre les inondations de Leipzig. Dirigez-vous vers les territoires occidentaux, profitez d'un bref moment de silence et admirez la nature environnante. Admirez l'architecture des usines textiles de Buntgarnwerke, un ancien bâtiment de filature construit à la fin du XIXe siècle. Il s'agit de l'un des plus grands sites industriels de l'ère wilhelminienne en Allemagne. En vous dirigeant vers les canaux Karl Heine, vous explorerez l'un des plus beaux cours d'eau de Leipzig, serpentant à travers l'ancien quartier industriel de Plagwitz. Karl Heine, avocat, entrepreneur et pionnier de l'industrie, a joué un rôle clé dans le développement urbain des quartiers ouest de Leipzig. L'impressionnant Stelzenhaus est le dernier arrêt de la visite avant le retour au port où vous pourrez déguster une boisson fraîche au bar de la plage. Le port est idéalement situé si vous souhaitez explorer d'autres sites de Leipzig après la visite.

Leipzig : Visite d'une heure et demie avec le veilleur de nuit Bremme

2. Leipzig : Visite d'une heure et demie avec le veilleur de nuit Bremme

Venez faire la visite du veilleur de nuit Bremme®, l'une des visites les plus populaires de la vieille ville de Leipzig. Ce personnage historique est désormais un élément permanent du paysage urbain nocturne de Leipzig. A des heures tardives, suivez le veilleur de nuit qui allume sa lanterne et vous conduit sur un chemin à travers des endroits isolés et des ruelles sombres, en passant devant les plus beaux sites de Leipzig. Écoutez votre guide - en costume historique - partager des histoires passionnantes et curieuses du passé de Leipzig.. Entendez des histoires intéressantes sur des célébrités célèbres comme Goethe, Schiller et l'infâme Mayor Romanus. Pendant la visite, jetez un coup d'oeil au Nikolaikirchhof, à l'Alte Nikolaischule, à l'ancien hôtel de ville et au marché avec l'ancienne bourse.

Leipzig: visite à pied historique d'une heure et demie en allemand

3. Leipzig: visite à pied historique d'une heure et demie en allemand

Lors de cette visite à pied passionnante, découvrez des faits sur Leipzig avec des commentaires allemands en direct. Découvrez pourquoi la gare centrale était composée de deux moitiés, écoutez l'histoire intéressante des fontaines, découvrez comment les Groenlandais se retrouvent à Leipzig et découvrez ce qui est intéressant dans les bas de Shakespeare. Cette visite est idéale pour les visiteurs qui souhaitent découvrir la ville de manière divertissante. Pendant la visite, découvrez l'opéra, la salle de concert Gewandhaus, l'université, le passage Mädler, l'ancien hôtel de ville et l'église Saint-Thomas. En cours de route, votre guide vous racontera des anecdotes et des légendes de l'histoire de la ville.

Leipzig : billet d'autobus à 13 arrêts avec montée et descente en bus

4. Leipzig : billet d'autobus à 13 arrêts avec montée et descente en bus

Découvrez Leipzig à bord d'un bus à impériale bleu et jaune qui vous offre les meilleures vues panoramiques accompagnés de guides touristiques certifiés. Plongez dans le confort saxon en découvrant les endroits les plus beaux et les plus impressionnants de Leipzig au cours d'une visite divertissante d'une heure et demie de la ville. En passant devant le zoo, qui vaut le détour non seulement pour les plus jeunes, vous continuerez vers l'architecture rococo saxonne du Gohliser Schlößchen. Vous traverserez ensuite le Waldstraßenviertel, l'un des quartiers européens de style wilhelminien les plus grands et les mieux conservés, avant de passer à la Red Bull Arena. Plus tard, passez devant l'église Thomas et le nouvel hôtel de ville avant de traverser le quartier de la musique avec le Tribunal administratif fédéral. Découvrez l'atmosphère cosmopolite de la Vieille Foire et du site MDR, ainsi que l'opulence du Monument de la Bataille des Nations et du Panomètre. En plus des pubs légendaires et des rues commerçantes, vous découvrirez les hauts lieux culturels pour les amateurs de musique et de théâtre avec l'Opéra et le Gewandhaus. Respirez profondément en visitant le quartier climatique de Plagwitz et profitez de la petite Venise de Leipzig avec ses nombreux cours d'eau.

Visite guidée à pied et en bus du plus beau de Leipzig

5. Visite guidée à pied et en bus du plus beau de Leipzig

Découvrez les points forts de la vieille ville de Leipzig au cours de cette visite unique à pied et en bus. Suivez votre guide pour voir des sites tels que le château de Gohlis, l'ancienne cour du Reich, le vieux marché et le monument de la bataille des nations. Retrouvez votre guide au cœur de la ville, au nouveau Katharinum (office du tourisme). Commencez votre aventure pédestre par une promenade dans le centre-ville. Passez devant la célèbre église Nikolai, et le centre commercial Specks Hof Passage. Respirez l'arôme des aliments frais du petit marché de snacks. Admirez les couleurs du marché du Old Rathaus et de l'élégant centre commercial du Mädler Passage. Passez devant les restaurants traditionnels Auerachs Cellar et Barthels Hof. Admirez le mélange d'architecture gothique et romane à l'église Saint-Thomas. Montez à bord d'un bus climatisé et spacieux pour découvrir les sites touristiques en dehors de la ville. Dirigez-vous vers le quartier de Gohlis pour voir le château de Gohlis du 18e siècle. Passez par la maison Schiller, une modeste maison de ferme dans laquelle Friedrich Schiller a vécu plusieurs mois en 1785 et a travaillé sur "l'Ode à la joie". Dirigez-vous vers le quartier de Waldstraßen et passez devant la Red Bull Arena Arrivez dans la section de la ville de Plagwitz en constante évolution, avec ses canaux, ses galeries et ses lofts. Admirez la verdure et les villas en traversant le quartier de la musique. Croisière par la Cour administrative fédérale qui se trouve dans le bâtiment de l'ancienne Cour du Reich. Vous terminerez la visite en passant par le populaire Panometer, dynamique petit quartier de la ville, avant de découvrir l’un des sites les plus importants de la ville, le monument aux nations. Sur le chemin du retour, vous verrez le vieux marché, la place allemande et la gare bavaroise. Terminez votre visite sur l'Augustusplatz, où notre tour se termine et où vous pourrez voir la nouvelle salle de concert, l'université et l'opéra.

Leipzig : visite en bus à arrêts à arrêts multiples avec visite à pied

6. Leipzig : visite en bus à arrêts à arrêts multiples avec visite à pied

Arrêts : - Richard-Wagner-Straße 2, en face de la gare centrale / Hall Est : Gare centrale, gratte-ciel Winter Garden, vieille ville - Zoo/Gondwanaland - Maison Schiller Leipzig, Menckestraße 42 : Maison Schiller, Châteaux Gohliser, Taverne Gosen, Palais du Chocolat - Château Gohliser, Poetenweg 26-27 , Taverne Gosen - Maison Schiller Leipzig, Menckestraße 42 : Maison Schiller, Palais du chocolat - Waldstraßenknolle, Feuerbachstraße, à l'angle de la Max-Planck-Straße : Quartier Waldstraßen, Rosental avec vitrine du zoo, Forum des sports - Cityharbor Leipzig, Schreberstraße 20- Maison Capa, Jahnallee 61, Palm Garden, Rockers Café "Tankbar" - Cour administrative fédérale, bibliothèque "Albertina" - Café Eisfichte, Fichtestraße 66, à l'angle de l'Altenburger Straße : Locaux MDR, Panomètre - Monument de la bataille des nations avec cimetière sud, ancien marché - Gare bavaroise, ancienne gare (restaurant) - Augustusplatz : salle de concert, tour panoramique, campus universitaire, opéra de Leipzig, accès à la zone piétonne .

Gruseltour Leipzig : Une visite guidée hantée

7. Gruseltour Leipzig : Une visite guidée hantée

Passez une heure et demie à découvrir le côté hanté de Leipzig lors d'une visite guidée à pied. Entrez dans un monde de légendes macabres, de secrets effrayants du passé et d'événements qui donnent la chair de poule. Découvrez pourquoi Leipzig était une destination si importante pour ceux qui croyaient aux fantômes. Entendez parler d'une ville animée par des fossoyeurs qui enterraient les gens vivants. Votre guide vous parlera également du soi-disant homme le plus maléfique qui ait jamais vécu, qui, lorsqu'il a visité cette belle ville, a laissé une mauvaise impression sur Leipzig qui perdure jusqu'à aujourd'hui. Les secrets du passé vous seront révélés et votre guide vous présentera les démons de la nuit de Leipzig.

Leipzig : 2 heures de visite guidée à pied en allemand

8. Leipzig : 2 heures de visite guidée à pied en allemand

Profitez d'une visite guidée à pied de la ville de Leipzig. Explorez les sites célèbres du centre ville de Leipzig en peu de temps. Découvrez la place Augustus avec l'opéra, la célèbre salle de concert Gewandhaus et l'église Nikolai, qui a été au centre des événements liés à la réunification allemande en 1989. Traversez les arcades modernes de Specks Hof jusqu'à la place Naschmarkt et la vieille bourse. Juste en face se trouve l'arcade Mädler et un peu plus loin, le restaurant historique Auerbachs Keller. Sur la place du marché, vous verrez l'ancien hôtel de ville, l'un des plus beaux bâtiments de la Renaissance en Allemagne. Poursuivez votre visite et visitez la taverne Barthels Hof. Profitez de l'atmosphère de la rue la plus connue de Leipzig, la Barfußgässchen, qui se caractérise par une grande variété de restaurants et de pubs. Le dernier point fort de cette visite est l'église Saint-Thomas, qui abrite la chorale Saint-Thomas de Leipzig, connue dans le monde entier.

Leipzig : 90 minutes de visite de la ville en Trabi

9. Leipzig : 90 minutes de visite de la ville en Trabi

Explorez Leipzig lors de cette visite de la ville à bord de l'emblématique voiture Trabi. Rencontrez votre guide touristique et apprenez tous les secrets de la conduite d'une Trabi et tout ce que vous devez savoir pour un trajet sûr et détendu. Il est ensuite temps de tourner la clé de contact, de lâcher l'embrayage et d'entendre le rugissement typique d'une voiture Trabi. Conduisez en convoi et explorez la ville de manière confortable et sans effort. Écoutez des informations intéressantes en cours de route grâce à la radio et aux haut-parleurs du véhicule. Vous pouvez vous arrêter de temps en temps en cours de route pour prendre des photos ou changer de conducteur. Admirez les magnifiques sites de la ville, notamment le zoo, le quartier résidentiel exclusif, le palais Gohlis, le périphérique, l'église Saint-Thomas, le nouvel hôtel de ville, la Karl-Liebknecht-Strasse avec la vie nocturne animée, le monument de la bataille des nations et le Gewandhaus.

Leipzig: visite de la forêt riveraine sur la Pleiße

10. Leipzig: visite de la forêt riveraine sur la Pleiße

Découvrez une tranquillité incroyable et une idylle naturelle lors de cette croisière fluviale relaxante au départ de Leipzig dans la forêt riveraine. Découvrez la biodiversité unique de la flore et de la faune de la magnifique forêt inondable de Leipzig. Montez à bord d'un bateau à moteur électrique, en partant du hangar à bateaux et traversez le lit d'inondation le long de la Pleisse, loin du bruit de la rue de la grande ville. Découvrez une forêt riche d'une grande variété d'espèces animales et végétales. Profitez des nombreux chênes centenaires ombragés sur la rive lors des chaudes journées ensoleillées. Terminez au hangar à bateaux où vous pourrez continuer à explorer à pied la forêt inondable de Leipzig.

Activités populaires

Leipzig : sites incontournables

Toutes les activités

95 activités trouvées
Trier par :

Questions fréquentes à propos de Leipzig

Quelles sont les meilleures attractions de Leipzig ?

Quelles sont les meilleures excursions depuis Leipzig ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Annaberg-Buchholz

Leipzig : quels sont les musées et expositions les plus populaires ?

Leipzig : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Leipzig a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Leipzig : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.7
(10 155 avis)

Je ne peux que recommander la visite. Vous avez une autre belle vue de Leipzig. Le guide a également accompagné la visite agréablement. Le seul inconvénient, ce sont les bancs en bois inconfortables. Vous pourriez investir dans des coussins de siège. La caisse à boissons limitait également l'espace pour les jambes à certains endroits. C'est un peu bête, surtout quand on est un peu plus grand. Mais dans l'ensemble je le recommande.

Très belle excursion en bateau, super, très jeune capitaine, a beaucoup parlé de Leipzig et des canaux. Les boissons à bord étaient à un prix raisonnable, nous étions donc heureux de vous donner des pourboires. Le « city port » est moins spectaculaire, il n'y a pas de possibilité d'aller aux toilettes avant le départ du bateau.

Uwe, notre capitaine, était super gentil, avait beaucoup de choses intéressantes à dire et parlait fort et clairement. Il y avait une ambiance détendue sur le bateau. Il y avait des boissons à prix modéré dans la glacière, et vous pouviez également boire les boissons que vous aviez apportées avec vous. Bonne chose.

Manque de coussin et surtout de couverture par temps froid. Et assurer le remboursement en cas de températures trop basses.hier nous avons eu froid

Guide (Tom) très compétent et sympathique et à l’écoute de nos souhaits