Sélectionner des dates

La Vigna di Leonardo

La Vigna di Leonardo: nos visites et activités préférées

Milan : billet pour le vignoble de Léonard

1. Milan : billet pour le vignoble de Léonard

En explorant le vignoble de Léonard, plongez dans le mode de vie de Léonard de Vinci, icône de nombreuses œuvres d'art. Le vignoble de Léonard de Vinci lui a été offert en 1498 par Ludovico Sforza, ancien duc de Milan, qui lui a confié la tâche de créer La Cène. Le Vignoble est rapidement devenu l'une des possessions les plus admirées de Léonard. Avec une longue liste de vignerons dans sa famille, il a apprécié de cultiver ses propres raisins et de créer ses propres vins pendant de nombreuses années. Lorsqu'il a quitté sa résidence à Milan, il a continué à s'occuper de la vigne et l'a même généreusement léguée par testament à deux de ses serviteurs. Aujourd'hui, les visiteurs peuvent redécouvrir ce joyau caché lors d'une visite guidée en italien ou en anglais, menée par un guide local compétent. Si vous préférez explorer à votre guise, vous pouvez opter pour un billet d'entrée et un audioguide, qui vous offriront de précieuses informations sur l'histoire de l'attraction. Dans les deux cas, vous pourrez vous promener dans la maison, le vignoble, le jardin et les serres, et même vous émerveiller devant les vignes originales qui ont été replantées il y a de nombreuses années.

Milan : vignoble de Léonard, château Sforza et audioguide

2. Milan : vignoble de Léonard, château Sforza et audioguide

Téléchargez une visite audioguidée du château de Sforza et du vignoble de Léonard de Vinci. Écoutez l'audioguide vous expliquer l'histoire, la culture et les faits de ces deux sites emblématiques de Milan. Commencez votre visite en scannant votre code QR pour télécharger l'application et installer le contenu de votre choix. L'application vous aidera à vous orienter dans Milan et vous indiquera le plus pittoresque des petits itinéraires de promenade, du vignoble de Léonard au château Sforza. Commencez la visite au vignoble de Léonard. Avec une entrée réservée, découvrez l'histoire oubliée qui lie Léonard de Vinci à Milan. Le Vignoble était l'une des possessions les plus précieuses de Léonard. Aujourd'hui, il a été ramené à la vie et ses vignes originales ont été restaurées, prêtes à être découvertes. Poursuivez votre aventure audioguidée au château de Sforza. Explorez une vaste forteresse qui était autrefois l'une des plus grandes de son genre en Europe. Vous découvrirez son histoire fascinante en découvrant des expositions historiques et des œuvres d'art emblématiques réalisées par des artistes tels que Michel-Ange et De Vinci. Vous pouvez également profiter d'une visite audio autoguidée de Milan via l'application. Utilisez la fonctionnalité de navigation sur les itinéraires de marche suggérés tout en vous immergeant dans la culture et l'histoire de la ville. Découvrez des sites emblématiques tels que le Duomo di Milano, le château Sforza, Santa Maria delle Grazie et le parc Sempione.

  • Visites guidées
  • Billets d’entrée
3 activités trouvées
Trier :

La Vigna di Leonardo : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que La Vigna di Leonardo a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

La Vigna di Leonardo : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.2 / 5

basé sur 95 avis

Super activité seule ou combinée avec d'autres activités. Comme c'est spécial de voir "dans les coulisses" où Leonardo a vécu.

endroit magnifique et paisible, contact merveilleux et direct avec l'histoire, donc je ne suis pas surpris que Leonardo ait aimé être ici

Endroit très calme et magnifique. Un vrai privilège de voir cette maison et ce jardin de l'intérieur.

Visite Super détaillée avec audio guide, peut-être un peu trop…

Brillant!! Un endroit charmant, très soigné et bien conservé.