3. Les lacs de Lombardie : Circuit de 7 jours à vélo depuis le lac de Garde
Passez 7 jours glorieux à faire du vélo le long des lacs de Lombardie en Italie. Commencez par l'est à Peschiera del Garda et suivez les zones vallonnées des grands lacs alpins de la région lombarde. Voyagez ensuite le long de la magnifique rivière Mincio et arrêtez-vous pour prendre un peu de repos dans une collection de communes pittoresques et de lacs immaculés le long du chemin.
Itinéraire détaillé
Jour 1 : Arrivée
Arrivée individuelle à Peschiera del Garda (Lac de Garde)
Jour 2 : Peschiera del Garda - Brescia [56km/72km]
Passez la journée à faire du vélo de Peschiera del Garda à Brescia, en suivant la route cyclable de la rivière Mincio. En chemin, arrêtez-vous pour visiter les châteaux de Monzambano, Castellaro Lagusello et Pozzolengo, ainsi que l'église paroissiale de Pontenove. Vous aurez la possibilité de vous rendre directement à San Martino della Battaglia sur le parcours de 56 kilomètres ou de prolonger votre randonnée sur le parcours de 72 kilomètres.
Jour 3 : Brescia - Bergame [50km/71km]
Pédalez de Brescia à Bergame, en vous arrêtant en chemin au magnifique lac d'Iseo et à l'abbaye de Rodengo, en visitant Provaglio d'Iseo, le château de Passirano, puis en faisant une pause dans la réserve naturelle de tourbe de Sebino. Vous visiterez également les châteaux de Clusane, Grumello et Montello. Si l'itinéraire standard de 71 kilomètres est trop long pour vous, il existe une possibilité de raccourcir l'itinéraire à 50 kilomètres et de voyager de Telgate à Bergame en train.
Jour 4 : Lac d'Iseo - Lecco [42km/50km]
Faites du vélo du lac d'Iseo à la pittoresque commune italienne de Lecco. En chemin, visitez les communes de Sotto il Monte et Garlate puis arrêtez-vous pour une visite au sanctuaire de Mapello. Vous profiterez également d'une promenade sur le ferry Leonardo à Olginate avant d'atteindre votre destination finale, le lac de Garlate ou le lac de Lecco.
Jour 5 : Garlete/Lecco - Lac de Côme [40km]
Passez la journée à pédaler de la commune de Lecco au célèbre lac de Côme, en vous arrêtant en chemin aux lacs Annone et Pusiano, ainsi qu'à l'église Alserio d'Albavilla.
Jour 6 : Côme - Sesto Calende/Arona [60 km]
Pendant que vous pédalez de Côme à Sesto Calende/Arona, vous vous arrêterez à l'oratoire roman d'Albiolo, aux magnifiques lacs de Varèse et de Monate, au fleuve Ticino et à l'abbaye complexe de Sesto Calende.
Journée 7
Terminez votre voyage d'une semaine après le petit-déjeuner à Sesto Calende.