Sélectionner des dates

Choses à faire Les Abruzzes

Les Abruzzes : nos visites et activités préférées

Pescara : démonstration de cuisine privée à domicile avec un repas de quatre plats

1. Pescara : démonstration de cuisine privée à domicile avec un repas de quatre plats

Visitez la maison d'un hôte local et regardez une démonstration de cuisine exclusive de recettes régionales authentiques. Découvrez comment préparer un repas italien à quatre plats comprenant une entrée, un plat de pâtes, un plat principal et un dessert. Dînez avec votre hôte et dégustez les plats finis accompagnés d'une sélection de vins locaux. Écoutez des histoires fascinantes sur la culture et la cuisine locales et découvrez la chaleur de l'hospitalité italienne.

Pescara : cours de cuisine authentique chez un habitant

2. Pescara : cours de cuisine authentique chez un habitant

Perdez-vous dans la magie d'une véritable expérience culinaire italienne. Apprenez les secrets de la préparation de la vraie cuisine italienne comme un cuisinier local vous l'enseigne dans le confort de sa cuisine. Dégustez vos merveilleuses créations en sirotant des vins locaux. Regardez votre hôte vous révéler comment préparer trois recettes locales authentiques. Mettez vos talents de cuisinier à l'épreuve sous la direction d'un maître. Détendez-vous, car votre hôte veillera à ce que vous soyez équipé de tout ce dont vous avez besoin pour préparer des plats extraordinaires. Profitez de tous les plats que vous avez préparés avec des vins sélectionnés par votre hôte. Emportez chez vous des compétences culinaires italiennes qui vous accompagneront toute votre vie et nouez un véritable lien avec un cuisinier local.

Les lacs de Lombardie : Circuit de 7 jours à vélo depuis le lac de Garde

3. Les lacs de Lombardie : Circuit de 7 jours à vélo depuis le lac de Garde

Passez 7 jours glorieux à faire du vélo le long des lacs de Lombardie en Italie. Commencez par l'est à Peschiera del Garda et suivez les zones vallonnées des grands lacs alpins de la région lombarde. Voyagez ensuite le long de la magnifique rivière Mincio et arrêtez-vous pour prendre un peu de repos dans une collection de communes pittoresques et de lacs immaculés le long du chemin. Itinéraire détaillé Jour 1 : Arrivée Arrivée individuelle à Peschiera del Garda (Lac de Garde) Jour 2 : Peschiera del Garda - Brescia [56km/72km] Passez la journée à faire du vélo de Peschiera del Garda à Brescia, en suivant la route cyclable de la rivière Mincio. En chemin, arrêtez-vous pour visiter les châteaux de Monzambano, Castellaro Lagusello et Pozzolengo, ainsi que l'église paroissiale de Pontenove. Vous aurez la possibilité de vous rendre directement à San Martino della Battaglia sur le parcours de 56 kilomètres ou de prolonger votre randonnée sur le parcours de 72 kilomètres. Jour 3 : Brescia - Bergame [50km/71km] Pédalez de Brescia à Bergame, en vous arrêtant en chemin au magnifique lac d'Iseo et à l'abbaye de Rodengo, en visitant Provaglio d'Iseo, le château de Passirano, puis en faisant une pause dans la réserve naturelle de tourbe de Sebino. Vous visiterez également les châteaux de Clusane, Grumello et Montello. Si l'itinéraire standard de 71 kilomètres est trop long pour vous, il existe une possibilité de raccourcir l'itinéraire à 50 kilomètres et de voyager de Telgate à Bergame en train. Jour 4 : Lac d'Iseo - Lecco [42km/50km] Faites du vélo du lac d'Iseo à la pittoresque commune italienne de Lecco. En chemin, visitez les communes de Sotto il Monte et Garlate puis arrêtez-vous pour une visite au sanctuaire de Mapello. Vous profiterez également d'une promenade sur le ferry Leonardo à Olginate avant d'atteindre votre destination finale, le lac de Garlate ou le lac de Lecco. Jour 5 : Garlete/Lecco - Lac de Côme [40km] Passez la journée à pédaler de la commune de Lecco au célèbre lac de Côme, en vous arrêtant en chemin aux lacs Annone et Pusiano, ainsi qu'à l'église Alserio d'Albavilla. Jour 6 : Côme - Sesto Calende/Arona [60 km] Pendant que vous pédalez de Côme à Sesto Calende/Arona, vous vous arrêterez à l'oratoire roman d'Albiolo, aux magnifiques lacs de Varèse et de Monate, au fleuve Ticino et à l'abbaye complexe de Sesto Calende. Journée 7 Terminez votre voyage d'une semaine après le petit-déjeuner à Sesto Calende.

Pescara : visite du marché et repas avec un cuisinier local

4. Pescara : visite du marché et repas avec un cuisinier local

Préparez un beau repas et un beau souvenir avec une visite du marché et un dîner fait maison animé par un chef local. Arrivée à la maison de votre cuisinier expert. Explorez le marché et magasinez comme un local. Apprenez à reconnaître les meilleurs produits. Ensuite, retournez chez votre hôte et profitez d'une démonstration de cuisine privée. Découvrez la cuisine italienne pendant que votre hôte révèle les secrets du livre de cuisine de sa famille. Regardez comme un délicieux repas est préparé sous vos yeux. Une fois que la nourriture est prête, asseyez-vous pour un authentique dîner italien. Profitez d'un menu de saison à 4 plats comprenant une entrée, des pâtes, un plat principal avec un accompagnement et un dessert. Discutez avec votre hôte pendant que vous partagez un délicieux repas ensemble. Dégustez une sélection de vins rouges et blancs issus de caves régionales, ainsi qu'un café après le dîner. Ressentez la chaleur de l'hospitalité italienne en vous connectant avec la population locale.

Pescara : visite du marché, cours de cuisine à domicile privé et dîner

5. Pescara : visite du marché, cours de cuisine à domicile privé et dîner

Plongez dans la riche culture culinaire de Pescara, une ville pittoresque de la côte adriatique italienne. Rencontrez votre guide et votre chef à domicile et dirigez-vous vers le marché pour acheter de la nourriture comme un local. Apprenez à reconnaître les meilleurs produits et rencontrez certains des vendeurs. Rendez-vous ensuite chez votre guide pour un cours de cuisine utilisant les produits que vous avez trouvés au marché. Pendant la leçon, votre hôte vous guidera à travers les étapes pour préparer trois recettes locales authentiques. Sentez-vous comme un vrai chef italien à votre poste de travail équipé d'ustensiles et de tous les ingrédients nécessaires. Ensuite, dégustez tout ce que vous avez préparé lors d'un dîner assis avec votre hôte. Dégustez plusieurs verres de vin local rouge et blanc avec votre repas. Chérissez vos nouvelles compétences culinaires et votre véritable lien avec une famille italienne locale.

Les Abruzzes : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Les Abruzzes a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.