Les Ménines

Les Ménines: nos visites et activités préférées

Madrid : Visite guidée du Musée du Prado avec billet Skip-the-line

1. Madrid : Visite guidée du Musée du Prado avec billet Skip-the-line

Lors de la visite guidée du musée du Prado, vous vivrez une expérience inédite dans un cadre unique plein d'art et de beauté. L'emblématique musée du Prado est le centre du magnifique complexe monumental connu sous le nom de "Paseo del Arte de Madrid", un lieu privilégié au cœur de la ville, entouré d'arbres et très proche du parc du Retiro. La reconnaissance mondiale du musée du Prado est due à sa vaste et inestimable collection d'art. Vous y trouverez des tableaux essentiels des plus célèbres artistes espagnols et européens du XIVe au XIXe siècle, dont Velazquez, El Greco, Goya, Titien, Rubens, Bosch, Raphaël, Tintoret et Van Dyck, entre autres. Vous pouvez voir certaines des collections les plus spectaculaires au monde, comme les Ménines de Velazquez, les Peintures noires de Goya ou le Jardin des délices terrestres d'El Bosco. Vous pourrez également admirer les œuvres des meilleurs peintres d'Italie, des Pays-Bas ou d'Allemagne, de différents styles et périodes, du gothique au baroque de Rubens, du roman à la Renaissance ou au néoclassicisme, en connaissant le contexte dans lequel ils ont développé leurs différentes techniques. des peintures qui ont été si influentes après ses périodes artistiques.

Madrid : visite guidée coupe-file du musée du Prado

2. Madrid : visite guidée coupe-file du musée du Prado

Découvrez les chefs-d’œuvre du musée du Prado grâce à cette visite guidée avec billet coupe-file. Parcourez les galeries du musée d’art national d’Espagne, situé dans le quartier des musées dans le centre-ville de Madrid. Considéré comme le musée ayant l'une des meilleures collections d’art européen du XIIe au XXe siècle, le musée du Prado possède également la plus belle collection d’art espagnol au monde. Construit en 1819 pour être dédié à la peinture et à la sculpture, il a été agrandi par l’ajout de petits pavillons à l’arrière de l’imposant bâtiment entre 1900 et 1960. Admirez les chefs-d’œuvre de Francisco Goya, Jérôme Bosch et Pierre Paul Rubens, ainsi que de célèbres tableaux du Greco, du Titien et de Diego Velázquez. Voyagez à travers des siècles d’histoire de l’art espagnol et européen et bénéficiez des commentaires d’un expert durant la visite. Si vous optez pour l’option comprenant une dégustation de tapas, rendez-vous à pied après la visite du musée du Prado dans l’un des bars les plus importants de Madrid. Vous y dégusterez plusieurs spécialités espagnoles. L’Espagne est connue dans le monde entier pour sa nourriture et est fière de sa richesse culturelle et gastronomique. Savourez les tapas traditionnels d’Espagne et découvrez la culture gastronomique de Madrid comme si vous y habitiez. Votre visite se terminera là et vous aurez l’opportunité de vous balader dans le centre de Madrid.

Musée du Prado : visite guidée en petit groupe

3. Musée du Prado : visite guidée en petit groupe

Le musée du Prado de Madrid est le site culturel le plus important de la ville et l'une des plus grandes galeries d'art du monde. Sa présentation éblouissante d'œuvres des grands maîtres européens tels que Velázquez, Goya, Raphaël, Rubens et Bosch, entre autres grands artistes italiens et flamands, a lieu dans un bâtiment néo-classique du XVIIe siècle qui a ouvert en tant que musée en 1819. La reine espagnole de l'époque avait été impressionnée par le Louvre de Paris et voulait présenter une collection énorme dans son propre pays. Le résultat consiste en un rassemblement de plusieurs milliers d’œuvres de cette période, avec une extension moderne récente permettant d'en présenter davantage. La visite débute avec les plus célèbres chefs-d'œuvre d'artistes européens comme Bosch. La suite vous plonge dans le travail de Velazquez, suivi par des artistes comme le Greco et Goya, parmi beaucoup d'autres. Développez votre compréhension des objectifs et de la vie de tous les artistes, ainsi que des circonstances cachées derrière les tableaux, et le moment historique dans lequel ils ont été créés. Apprenez-en davantage sur l'histoire espagnole en compagnie d'un historien de l'art et bénéficiez d'un aperçu plus détaillé de la culture locale et de la scène artistique madrilène.

Musée du Prado : billet coupe-file et visite guidée

4. Musée du Prado : billet coupe-file et visite guidée

Rencontrez votre guide au point de rencontre pratique situé à côté du musée du Prado et entrez avec votre billet coupe-file pour la visite guidée. Découvrez les peintures les plus importantes du musée et admirez les grandes œuvres d'art d'El Bosco, El Greco, Velazquez, Goya et Rubens.  Apprenez-en plus sur l'objectif du bâtiment original et pourquoi il a été transformé pour devenir l'une des plus importantes galeries d'art au monde. L'exposition actuelle présente plus de 1 000 peintures de quatre siècles différents. Cela peut être assez éprouvant si vous visitez le musée pour la première fois ; laissez donc votre guide vous faire visiter le site et découvrez quelques-unes des œuvres les plus importantes et leur histoire.  Une fois la visite guidée terminée, vous pouvez rester à l'intérieur du musée aussi longtemps que vous le souhaitez.

Madrid : visite guidée du musée du Prado et du parc El Retiro

5. Madrid : visite guidée du musée du Prado et du parc El Retiro

Découvrez les sites les plus célèbres d'El Retiro, notamment le palais de cristal, la porte Philippe IV, ainsi que des lieux non répertoriés dans les guides. El Retiro compte plus de 19 000 arbres de 167 espèces différentes, un lac et une variété de sculptures, de bâtiments importants et de jardins qui font du parc l'une des principales attractions de Madrid. En cours de route, vous obtiendrez des informations précieuses de votre guide expérimenté. Ensuite, promenez-vous avec votre guide le long du Paseo del Prado jusqu'à ce que vous atteigniez le musée du Prado, qui est le principal musée d'art national espagnol. El Prado est largement considéré comme l'une des plus belles collections d'art européen au monde, datant du XIIe siècle au début du XXe siècle. Il est basé sur l'ancienne collection royale espagnole, la meilleure collection d'art espagnol au monde. Fondé en tant que musée de peinture et de sculpture en 1819, il contient également d'importantes collections d'autres types d'œuvres. Explorez l'un des plus grands musées d'art au monde sans avoir à faire la queue. Une fois à l'intérieur, vous pourrez vous émerveiller devant les incroyables œuvres de Francisco Goya, l'artiste le plus représenté de la collection, ainsi que des orques de Hieronymus Bosch, El Greco, Peter Paul Rubens, Titien et Diego Velázquez.

Madrid : demi-journée au Prado, musée Reina Sofia en option

6. Madrid : demi-journée au Prado, musée Reina Sofia en option

Plongez au cœur de l’histoire du Prado grâce à cette visite de 4 h. Découvrez les plus beaux chefs-d’œuvre des grands maîtres européens tels que Vélasquez, Goya, Raphaël, Rubens et bien d’autres en compagnie d’un guide professionnel. Installé dans un bâtiment néoclassique du XVIIIe siècle, le musée du Prado a ouvert ses portes en 1819. À l’époque, la reine d’Espagne fut si impressionnée par le musée du Louvre parisien qu’elle souhaita à son tour pouvoir proposer une exposition de cette ampleur dans son pays. Le musée Reina Sofia quant à lui vous propose un aperçu des œuvres des plus grands artistes espagnols du XXe siècle, dont Pablo Picasso et Salvador Dalí. Et pour une visite des plus complètes entre abstractionnisme et cubisme, surréalisme et modernisme, écoutez votre guide commenter toutes les œuvres d’intérêt.

Madrid : visite guidée du musée du Prado et déjeuner à Sobrino de Botín

7. Madrid : visite guidée du musée du Prado et déjeuner à Sobrino de Botín

Commencez par la statue de Francisco Goya, où vous rencontrerez votre guide expert et commencerez votre exploration du musée du Prado. Avant de sauter la file d'attente et de vous rendre à l'intérieur, votre guide vous présentera les salles historiques dans lesquelles vous vous apprêtez à entrer. Votre visite approfondie du musée comprendra 15 à 20 chefs-d'œuvre qui mettent en lumière l'histoire fascinante de l'Espagne, notamment l'influence de la monarchie sur l'art. Vous découvrirez les personnages et les événements qui ont servi d'inspiration à ces pièces et apprendrez à connaître les artistes qui se cachent derrière chacune d'elles. Délectez-vous des coups de maître de Velazquez, Goya, Bosch et bien d'autres encore en parcourant les salles du musée. Ensuite, découvrez un autre aspect de l'histoire de Madrid en vous promenant dans le charmant quartier littéraire, où de nombreux génies de la littérature espagnole ont emprunté ces mêmes chemins. En chemin, vous vous arrêterez dans une taverne centenaire pour vous mettre en appétit et essayer l'un des apéritifs classiques de Madrid. Ensuite, il est temps de pénétrer dans le plus ancien restaurant en activité au monde, Sobrino de Botín. Cuisinant et perfectionnant les mêmes délices depuis qu'il a ouvert ses portes en 1725, manger ici est une chance d'explorer à la fois la cuisine et l'histoire de Madrid. De plus, avant qu'il n'ouvre ses portes à la foule affamée de l'heure du déjeuner, vous pourrez faire une visite VIP de ses tunnels souterrains cachés, de ses cuisines historiques et de ses salles à manger historiques. Vous avez encore faim ? Il est temps de vous lever et de vous asseoir pour un délicieux déjeuner à trois plats. La star du menu de Botín est le cochon de lait, lentement rôti dans les fours originaux de l'époque où le restaurant a ouvert ses portes, rejoint dans l'assiette par des légumes de saison. Dégustez ensuite un dessert spécialement préparé, ainsi qu'une bonne quantité de vin rouge Rioja tout au long du repas. Profitez de l'occasion pour discuter avec votre guide pendant ce repas intime et obtenez des conseils d'initiés pour le reste de votre séjour à Madrid. À la fin du repas, vous aurez coché deux sites incontournables sur votre liste et acquis un aperçu unique du passé et du présent de Madrid.

Madrid : visite guidée de la ville, musée du Prado et Tolède

8. Madrid : visite guidée de la ville, musée du Prado et Tolède

Faites une visite à pied des quartiers animés de Madrid, comme la Plaza Mayor et Las Letras, avant de visiter le musée du Prado pour une visite guidée des plus grands chefs-d'œuvre d'Espagne. Faites-vous conduire à Tolède pour voir le côté historique de la région et faites une visite facultative de sa cathédrale gothique. Commencez votre journée sur la Plaza San Miguel où votre guide vous attendra. Faites une visite à pied de la Plaza Mayor, de la Plaza del Sol et du quartier historique de Las Letras. Passez par le Congreso de los Diputados et le musée Thyssen jusqu'à ce que vous atteigniez le musée du Prado. Entrez dans le Prado pour en savoir plus sur Velázquez, El Greco et d'autres grandes figures de l'histoire de l'art espagnol avec près de 8 000 œuvres exposées. Émerveillez-vous devant l'architecture majestueuse du musée vieux de près de 200 ans et prenez le temps de vous promener dans les jardins immaculés. Dirigez-vous vers Tolède et découvrez sa réputation inspirante de "ville des trois cultures" avec votre guide. Admirez les paysages de la campagne espagnole pendant que vous vous détendez pendant le trajet vers cette ville classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Choisissez l'option surclassée pour une visite guidée à l'intérieur de la cathédrale primatiale, dont l'architecture est un parfait exemple du style gothique espagnol. Remarquez l'architecture complexe et les détails dorés de l'intérieur qui sont caractéristiques du style gothique. Profitez d'un peu de temps libre pour explorer Tolède par vous-même et imaginez la vie au Moyen Âge en vous promenant dans les rues étroites du vieux quartier. Demandez à votre guide des recommandations sur quelques joyaux cachés pour un café ou un déjeuner avant votre retour à Madrid.

Madrid : visite guidée coupe-file du musée du Prado

9. Madrid : visite guidée coupe-file du musée du Prado

Examinez les œuvres d'artistes internationaux tels que Goya et Velazquez. Apprenez l'utilisation de différentes techniques picturales et découvrez les us et coutumes de la société d'autrefois. Émerveillez-vous devant Las Meninas, célèbre pour l'utilisation inégalée de la perspective. Découvrez les personnages, les détails, les anecdotes et les secrets cachés dans les peintures que vous ne réaliseriez pas autrement. Le musée du Prado est situé au cœur de Madrid. C'est définitivement un point de repère incontournable dans la capitale de l'Espagne. Inauguré en 1819, le musée du Prado abrite plus de 7 000 peintures. Plongez dans le musée du Prado et voyagez à l'époque la plus brillante de l'histoire des arts. Admirez les peintures du nord de l'Europe comme les flamandes. Des peintures exquises, précieuses et pleines de détails réalisées par le génie de Van der Weyden remplissent les salles du musée. Admirez les œuvres énigmatiques de Bosch, miroir de la société et des croyances de son époque. Découvrez les peintures italiennes réalisées par Fra Angelico, Rafael et Titien dont les portraits équestres et la peinture religieuse sont devenus une source d'influence pour les artistes ultérieurs.

Musée privé du Prado et visite des Madrid Secret Gems

10. Musée privé du Prado et visite des Madrid Secret Gems

Rencontrez votre guide privé sur la Plaza de Cibeles et commencez votre visite de deux heures et demie en découvrant les monuments autour de la place. Continuez vers le parc du Retiro, le vaste et populaire espace vert de Madrid. Explorez le parc et découvrez le plus vieil arbre de Madrid et l'église San Jeronimos, où le roi Juan Carlos a été couronné en 1975. Visitez le musée du Prado avec votre guide privé. Évitez les files d'attente et dirigez-vous directement vers l'un des musées d'art les plus importants au monde. Admirez les œuvres d'artistes tels que Velázquez, El Greco, Rubens, El Bosco et Goya. La visite guidée du Prado dure environ 1 heure et vous couvrira toutes les œuvres d'art incontournables. Votre visite se termine à l'intérieur du musée, où vous êtes invités à rester après la visite.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Visites privées
  • Excursions à la journée
37 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 3

Les Ménines : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Les Ménines a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Les Ménines : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 1 326 avis

Le guide a fait un excellent travail en présentant certaines des principales œuvres d'art, puis je suis resté au musée le reste de la journée pour visiter par moi-même. Pour le reste de la journée, j'avais acheté le guide officiel (500 pages), écouté parfois l'audioguide (sur mon propre smartphone, via le site Web du Prado, car ils n'ont pas les audioguides habituels à cause du COVID), et entendu quelques explications d'autres guides tout en revisitant le travail que nous avons vu avec ce guide: rien de tout cela n'était aussi bon que notre propre visite. Je recommanderais cette visite à la fois aux personnes qui aiment beaucoup l'art et à celles qui n'aiment passer qu'un peu de temps dans les musées : vous voyez les pièces majeures de manière captivante, et vous pouvez toujours rester plus longtemps si vous vouloir. A noter que le lieu de rendez-vous n'est pas à la statue mais en haut des escaliers, côté rue. Un conseil : alors qu'ils fourni

Absolument recommandé !! Je suis de Madrid et je voulais vivre cette expérience. Le guide est un grand professionnel car il allie savoir et bienveillance. Toutes nos félicitations!!

Notre guide était vraiment super. On ne s'est pas du tout ennuyés. Nous avons vu les grandes œuvres et maîtres du Prado, le tout avec details et humour. On recommande !

La visite guidée est nécessaire et appréciée. ROCIO, le guide très sympa et bon communicant. nous étions 2 heures

Very good guide and interesting explanations. Thank you David!