Choses à faire à
les Pouilles

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Top activités


les Pouilles : nos visites et activités préférées

Polignano a Mare : visite de 1,5 h de la grotte en bateau

1. Polignano a Mare : visite de 1,5 h de la grotte en bateau

Votre visite, avec un départ et une arrivée au petit port de San Vito (Abbazia di San Vito et Polignano a Mare), durera environ 1,5 heure. Cette activité inclut la visite des principales grottes ainsi qu'une halte qui vous permettra de vous baigner dans l'un des endroits les plus symboliques de la côte de Polignano. Vous serez également invité à déguster un savoureux apéritif à base de Prosecco, offert par l'équipage. L'itinéraire est divisé en étapes et comprend la visite des principales grottes. Ces grottes comprennent la Grotta Palazzese, la Grotta Santa Caterina, la Grotta Chiari di Luna, la Grotta delle Rondinelle, Cala Paura/Grottone, la Grotta Azzurra, la Statua "Domenico Modugno" et la Grotta Piana, pour n'en citer que quelques-unes. Chaque bateau a une longueur de 6,5 mètres avec une capacité de huit personnes pour chaque bateau. Le bateau dispose d'un parasol, et est équipé d'échelles et de flotteurs pour les adultes et les enfants.

Alberobello: visite guidée des trulli de 2 heures

2. Alberobello: visite guidée des trulli de 2 heures

Après avoir rencontré votre guide, partez pour une visite touristique d'Alberobello. Suivez votre guide dans le centre historique de Rione Monti, qui compte plus de 1 000 bâtiments Trulli emblématiques. Émerveillez-vous devant l'architecture unique de ces bâtiments fascinants tout en découvrant leur histoire et leur signification. Continuez la visite avec une visite à Rione Aia Piccola, une zone qui représente le mieux l'ancien village médiéval où vous pourrez vous arrêter au point de vue pour prendre de belles photos. Votre voyage se termine au point culminant de la ville où se trouve l'église Saint-Antoine de Padoue. Remarquez les similitudes entre l'église et les bâtiments Trulli et imprégnez-vous de l'atmosphère historique du site en écoutant les contes et les anecdotes de votre guide.

Polignano a Mare: excursion en bateau de groupe dans les grottes avec apéritif

3. Polignano a Mare: excursion en bateau de groupe dans les grottes avec apéritif

Excursioni Sofia est une entreprise d'excursions en bateau dans la belle Polignano a Mare (BA). Il dispose de deux bateaux de 6,5 mètres en possession d'un permis de navigation de plaisance avec marquage CE. Excursions Sofia propose à ses hôtes des visites guidées des grottes de Polignano a Mare à partir du nouveau port touristique "Cala Ponte Marina" via la jetée D de San Vito. Avec ses 11 km de côtes et une ligne d'horizon enchanteresse, Polignano a un littoral parsemé de cavités karstiques . Les skippers de Sofia, navigateurs experts et connaisseurs de la région, avec leur sourire et leur gentillesse vous accompagneront dans plusieurs des plus belles vues de la côte et dans de petites criques cachées, lieux parfaits pour nager, bronzer ou prendre un apéritif. Nous proposons également une traduction en anglais qui est toujours disponible à bord. La durée de l'excursion est de deux heures. Les départs standard pour les excursions commencent à 09h00 et se déroulent toutes les deux heures jusqu'à 19h00. Les excursions sont disponibles du 01/04 au 31/10. Les places disponibles sont de dix par bateau. En cas de conditions météorologiques défavorables, les excursions peuvent être modifiées.

Alberobello : visite à pied de 2 h

4. Alberobello : visite à pied de 2 h

Débutez votre visite en profitant d'une jolie vue depuis la terrasse du Belvédère avant de découvrir l'histoire passionnante de ce site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Continuez votre visite des 2 quartiers Aia Piccola et Rione Monti et admirez les maisons typiques à l'architecture unique. Marchez au cœur des trulli et des ruelles et rejoignez l'église de Saint-Antoine, de style trullo. Terminez l'excursion par une visite d'une demeure locale, et profitez de l'occasion pour savourer des produits typiques, tels que de l'huile d'olive extra vierge.

De Bari: Visite à pied de l'expérience des pâtes

5. De Bari: Visite à pied de l'expérience des pâtes

Commencez votre aventure culturelle en visitant les principales attractions de la vieille ville. Arrêtez-vous et découvrez la basilique Saint-Nicolas avec sa précieuse crypte, l'ancienne cathédrale Saint-Sabinus et le château souabe millénaire. Explorez la partie française moderne de la ville le long de la célèbre promenade maritime. Promenez-vous sur le marché du poisson frais et sentez le rythme de vie relaxant et doux qui vous envahit. Après avoir découvert quelques-uns des joyaux architecturaux et historiques de Bari, il sera temps de mettre fin à la section de la visite de la maison de Signora Maria. Vous apprendrez ici à faire de l'orecchiette, un délicieux type de pâtes faites maison et à découvrir les secrets de sa recette traditionnelle. Tout en buvant du véritable vin rouge Primitivo, cuisez et dégustez vos propres pâtes faites maison et sentez-vous comme un vrai local. Terminez une merveilleuse journée en dégustant de délicieuses glaces locales.

Bari Walking Street Food Tour

6. Bari Walking Street Food Tour

Votre visite commence par la visite des principales attractions de la vieille ville. Il s'agit notamment de la basilique Saint-Nicolas et de sa précieuse crypte, de l'ancienne cathédrale de Saint-Sabin et du château millénaire souabe. Arrêtez-vous plusieurs fois pour des dégustations. Dans une panificio (boulangerie), apprenez comment se fabrique le barese de focaccia et dégustez une tranche de ce délicieux pain italien frais. Visitez une salumeria (épicerie fine) pour vous renseigner sur les différents types de fromages et de charcuteries tout en buvant un verre de vin. Dans un coin traditionnel de la ville, découvrez des plats de rue frits aux saveurs fortes de sgagliozze et de panzerotti. Dans une gelateria, dégustez une vraie crème glacée maison en choisissant votre crème favorite parmi une sélection fantastique. La visite se termine par la découverte de la partie française moderne de la ville. Ici, sur le célèbre bord de mer, vous trouverez de beaux théâtres d'opéra et des rues commerçantes de luxe à explorer.

Bari : croisière d'une demi-journée sur la côte des Pouilles

7. Bari : croisière d'une demi-journée sur la côte des Pouilles

Après avoir rencontré votre skipper à la marina de Bari, montez à bord de votre croisière à la voile. Profitez d'une collation de bienvenue composée de focaccia locale et d'un excellent vin rouge Primitivo pour commencer votre aventure à la voile. Ensuite, il est temps de partir en croisière vers la haute mer. Ici, vous pourrez admirer l'imposant phare de Bari. Si vous avez de la chance, vous apercevrez des dauphins qui s'approchent souvent du bateau. Si vous le souhaitez, le skipper vous donnera même la possibilité de manœuvrer temporairement le bateau vous-même. Si les conditions de la mer le permettent, plongez dans les eaux cristallines et profitez des températures rafraîchissantes. Votre skipper jettera l'ancre à l'ancienne marine de Bari où vous pourrez vous baigner à nouveau et prendre des photos panoramiques de la promenade. Enfin, visitez l'ancien marché aux poissons du centre historique et admirez la basilique Saint-Nicolas.

Lecce : visite à pied

8. Lecce : visite à pied

Débutez votre visite depuis la Piazza Sant’Oronzo et voyez un amphithéâtre romain découvert au début du XXe siècle. Passez par le centre historique, foisonnant d’églises et d’anciens bâtiments baroques. Lors de cette visite, il est possible d’observer des artisans de papier mâché à l’œuvre. Cet art est typique de Lecce depuis le XVIIe siècle, lorsqu’il fut conçu pour décorer des églises, à l’époque où le papier était le seul matériel disponible. Il continue de décorer les maisons et églises de cette ville féerique grâce à d’anciens maîtres et jeunes gens.

Les Pouilles : découverte des trésors de Bari à vélo

9. Les Pouilles : découverte des trésors de Bari à vélo

Partez pour une visite à vélo pour découvrir la ville de Bari en compagnie d’un guide multilingue et expérimenté et admirez les principales attractions de la capitale des Pouilles. Contemplez la basilique San Nicola, la cathédrale San Sabino, le château souabe, les théâtres, les places principales, les nombreuses plages pittoresques et les recoins cachés du centre historique de la ville tels que le marché aux poissons et les ruelles où des femmes préparent aujourd’hui encore des pâtes fraîches à la main. Découvrez la vie locale au quotidien et les traditions de Bari, ville remplie de charme. Choisissez les vélos qui vous conviennent le mieux parmi les vélos pour femmes, pour hommes et pour enfants. Profitez d’une visite adaptée à tous et à tous les niveaux. Bari est une ville plate et ensoleillée, un endroit parfait pour faire une excursion à vélo toute l’année.

Lecce: visite guidée en pousse-pousse

10. Lecce: visite guidée en pousse-pousse

Laissez un guide touristique multilingue vous montrer les trésors de la ville de Lecce à bord d'un pousse-pousse écologique. En plus des principales attractions touristiques, telles que la Piazza Sant'Oronzo, la Piazza Duomo et la basilique de Santa Croce, vous pourrez admirer les ruines glorieuses du théâtre et de l'amphithéâtre romains et les somptueuses églises baroques de Lecce. Avec votre guide, vous atteindrez les portes monumentales et les impressionnants palais et cours racontant l'histoire millénaire de la ville. Ensuite, vous vous aventurerez dans les coins cachés de l'ancien hameau, riche en légendes et en histoires intéressantes. Au cours de la visite, vous aurez la chance de visiter les anciens magasins d'artisanat local, tels que les magasins de papier mâché ou les ateliers de sculpture sur pierre de Leccese. Enfin, dégustez des vins et des aliments traditionnels de la région du Salento, parcourez les ruelles de la ville sur votre véhicule sûr et respectueux de l'environnement. Chaque pousse-pousse peut accueillir 2 adultes et 1 enfant jusqu'à 10 ans.

Questions fréquentes à propos de les Pouilles

Quelles sont les meilleures attractions de les Pouilles ?

Les attractions incontournables de les Pouilles sont :

Quelles visites à les Pouilles prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

les Pouilles : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que les Pouilles a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

les Pouilles : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

basé sur 1 579 avis

C'est une expérience très agréable et je la recommande fortement. La société était super à gérer car ils ont dû changer notre voyage car le temps était mauvais. Charmant Skipper qui nous a offert un verre de Prosecco alors que nous profitions du magnifique paysage du côté Adriatique.

A faire absolument lors d'une visite de Polignano ! Il y a les grottes bien sûr mais surtout une vue sur la ville et le littoral que vous ne pouvez avoir que de la mer !

Guide incroyable, beaucoup de plaisir. Réel enthousiasmé par sa ville. Bonne nourriture pendant la tournée. Partout tournée 5 étoiles

Notre guide Giada (Jade) était très sympathique, le circuit est très bien. on aurait voulu prolonger l'expérience.

Unique à ce prix, je m'attendais à beaucoup moins. Tous très sympathiques. 1A