Choses à faire Lettonie

Lettonie : nos visites et activités préférées

Riga: visite à pied de la vieille ville d'une heure et demie

1. Riga: visite à pied de la vieille ville d'une heure et demie

Allez sous la surface de Riga, depuis sa fondation il y a 8 siècles sur la rivière Daugava jusqu'à sa transformation en la belle ville artistique que vous voyez aujourd'hui. Passez devant les monuments les plus importants de la ville et découvrez les personnes qui ont fait de Riga ce qu'elle est aujourd'hui. Découvrez l'évêque Albert de Livonie, qui a fondé la capitale lettone en 1201, et les nombreux étrangers qui ont depuis laissé leur empreinte dans cette ville. Découvrez la vieille ville médiévale hanséatique de la ville et profitez des splendeurs de la cathédrale du Dôme. Profitez des grandes et petites maisons de guilde et de leurs styles gothique et néo-gothique. Photographiez le château de Riga, la résidence actuelle du président de la Lettonie, et découvrez des sites célèbres tels que l'église Saint-Pierre, la porte suédoise, la tour poudrière et bien d'autres.

Riga : Grand tour en bus rouge Hop-on-hop-off

2. Riga : Grand tour en bus rouge Hop-on-hop-off

Découvrez Riga lors d'une visite guidée de type hop-on hop-off. Profitez d'un pass de 2 jours, empruntez 2 itinéraires différents et découvrez l'Opéra, la vieille ville historique et le marché central. Avec plus de 80 sites touristiques le long des itinéraires, ce pass vous permet de tirer le meilleur parti du style de visite hop-on-hop-off. Les bus à deux étages partent de la place de l'hôtel de ville entre 10 h 15 et 15 h 15 tous les jours. Le circuit rouge traverse deux quartiers. Tout d'abord, le bus se rend à Pardaugava, un quartier qui surplombe d'anciennes cathédrales sur la rive gauche de la rivière Daugava. En traversant le pont de pierre, admirez le panorama de la vieille ville. Passez par l'anneau des boulevards, voyez le célèbre monument de la liberté, l'opéra, la tour poudrière, et bien plus encore. Voyez le marché central de Riga, le plus grand marché couvert d'Europe, ainsi que le quartier des orateurs. Découvrez l'histoire du ghetto juif et le célèbre gratte-ciel Staline. Sur la ligne bleue, voyez un éventail de styles architecturaux, des façades romantiques à l'art nouveau décoratif. Voyez la célèbre rue Alberta, avec ses façades détaillées et l'architecture de Michael Eisenstein.

Riga : billet d'entrée - Maison des têtes noires

3. Riga : billet d'entrée - Maison des têtes noires

Promenez-vous à travers les siècles dans House of the Black Heads ! Ressentez l'atmosphère magique des luxueuses salles de fêtes, décorées de lustres brillants et d'une galerie de portraits royaux. Explorez les mystérieuses caves médiévales et élaborez des salles historiques avec une surprenante collection d'argenterie. Au cours des 700 dernières années, la Maison des Têtes Noires a ravi et ravi les habitants et les invités de Riga. C'est l'un des bâtiments les plus magnifiques de Riga, préservant à la fois le patrimoine historique unique de la légendaire Confrérie des Têtes Noires et l'histoire de Riga. Pendant des siècles, la Maison des Têtes Noires a été l'épicentre culturel de Riga, rassemblant les habitants les plus respectables de Riga et leurs invités, lors de célébrations organisées par les Têtes Noires et leurs successeurs. Ce bâtiment, situé au cœur du vieux Riga, est le symbole de Riga et parmi les locaux centraux de la représentation de Riga - ce n'est pas pour rien que le président de la Lettonie a également choisi la Maison des têtes noires comme résidence temporaire pendant près de quatre ans. années!

Riga : visite touristique en bateau sur le canal

4. Riga : visite touristique en bateau sur le canal

Montez à bord d'un bateau écologique circulant sur le canal et contemplez les sites de Riga sous un nouvel angle, le temps d'une croisière au fil de la Daugava. Fuyez les foules du centre-ville en partant de la jetée située à proximité du monument de la Liberté, sur la colline du Bastion, qui fait partie des fortifications du XVIIIe siècle. Glissez paisiblement sous les ponts historiques et admirez des attractions telles que l'opéra national de Lettonie, aménagé dans un bâtiment élégant, le marché central de Riga, le plus grand marché et bazar d'Europe ainsi que les monuments du quartier Spīķeri, classés au patrimoine mondial de l'UNESCO.  Contemplez des vues spectaculaires sur le quartier de Vecrīga (Vieux Riga) et dirigez-vous vers le terminal de passagers de Riga etle yacht club Andrejosta. Retournez au point de départ et contemplez des vues spectaculaires sur le parc Kronvalda et sur le théâtre national de Lettonie.

Riga : visite privée avec un guide local

5. Riga : visite privée avec un guide local

Retrouvez votre guide local à votre hébergement à Riga et partez pour une visite à pied à la découverte de la ville. En tant que grand connaisseur de la ville, votre guide aura à cœur de vous dévoiler ses secrets et anecdotes, de façon à sublimer votre séjour. Commencez par découvrir le quartier dans lequel se situe votre hébergement. Repérez les meilleurs lieux pour sortir manger et pour faire les boutiques, ainsi que les moyens de transport les plus pratiques. Au cours de cette visite personnalisée vous découvrirez les meilleures attractions et vous serez conseillé sur tout ce que vous pouvez découvrir par vous même. À la fin de la visite, vous aurez apprivoisé la ville et vous serez certain d'avoir toutes les informations dont vous avez besoin.

Excursion privée d'une journée aux châteaux de Cesis, Sigulda et Turaida

6. Excursion privée d'une journée aux châteaux de Cesis, Sigulda et Turaida

Découvrez les charmantes villes de Cesis, Sigulda et Turaida lors de cette excursion privée d'une journée au départ de Riga. Apprenez des informations historiques de base auprès de votre chauffeur, ainsi que les meilleurs restaurants où s'arrêter pour déjeuner. Partez de Riga avec un transport privé et dirigez-vous vers Cesis, où vous trouverez un château médiéval de 800 ans. Découvrez son lien avec l'histoire de la ville et son expansion continue au cours des années. Dirigez-vous ensuite vers le parc archéologique du château du lac Āraiši, où vous pourrez visiter le château, désigné comme le monument archéologique letton de 2021. Jetez un coup d'œil à l'exposition permanente présentant de fascinantes découvertes archéologiques de la région. Ensuite, direction le château de l'ordre livonien à Sigulda, construit en 1207, et qui accueille actuellement le festival international de musique d'opéra de Sigulda. Enfin, dirigez-vous vers la réserve muséale de Turaida, où vous découvrirez des objets archéologiques, culturels et artistiques remontant au 11e siècle. Veuillez noter que du 1er novembre au 30 avril, le musée du château de Cesis est fermé les lundis et mardis. Pendant cette période, nous ne pourrons voir le château que de l'extérieur, nous ferons une promenade dans la partie de la vieille ville de Cesis.

Riga: visite de bière ou de cidre

7. Riga: visite de bière ou de cidre

Partez à la découverte d'une ville à vélo ou à cidre au cœur de Riga d'une manière complètement différente. Explorez les belles rues de la vieille ville en pédalant, en buvant et en discutant avec des amis. Votre guide anglophone et votre chauffeur vous accueilleront au point de rendez-vous et vous conduiront au vélo à bière en attente. Une fois assis et prêt à commencer, vous aurez le choix entre une bière, un cidre ou un prosecco - et le plaisir commence. Le vélo peut accueillir jusqu'à 15 passagers et est assez facile pour même 4 personnes à pédaler. Pendant que vous parcourez la vieille ville avec des boissons à la main, vous pouvez écouter votre musique préférée et allumer des lumières LED pour une fête sur roues. Après une heure de visites, dirigez-vous vers l'un des restaurants près du point d'arrivée pour un bon repas.

Riga : visite en bus à arrêts multiples valable 2 jours

8. Riga : visite en bus à arrêts multiples valable 2 jours

Profitez de ce billet valable deux jours pour visiter Riga à bord d’un bus panoramique à arrêts multiples et découvrez tous les attraits de la ville en une seule visite. Faites le tour complet de la ville divisé en quatre circuits qui dure environ 1 heure et 40 minutes. Tout au long du trajet, branchez votre guide audio qui fournit des commentaires en 10 langues. Bénéficiez d’une vue privilégiée sur toutes les attractions de la ville, comme le monument de la Liberté, le château de Riga, la cathédrale orthodoxe, les anciens quartiers généraux du KGB, des églises, des ambassades et d’autres lieux importants. Les arrêts du circuit sont les suivants : • Place de l’hôtel de ville • Opéra national • Quartier de l’Art Nouveau • Hôtel Latvija • Gare centrale • Marché central • Terminal de ferry

Visite à pied de la magnifique architecture Art nouveau de Riga

9. Visite à pied de la magnifique architecture Art nouveau de Riga

Découvrez les bâtiments Art nouveau les plus étonnants de Riga lors de cette visite à pied de la plus grande ville de Lettonie. Il y a un siècle, Riga, comme les autres villes européennes, a été emportée par un style d'architecture et de vie inspiré par un désir de liberté créative et d'opulence audacieuse. Ce style est devenu connu sous le nom d'art nouveau. En apprenant de la nature, en se délectant de bouquets de fleurs et d'ornements, l'art nouveau a rendu Riga plus somptueux, mystérieux et séduisant. Levez les yeux vers le haut et découvrez les plus beaux bâtiments Art nouveau d'Europe tout en découvrant l'histoire fascinante qui se cache derrière eux. Partez avec une nouvelle connaissance et une appréciation de la forme d'art relativement récente.

Riga : Visite à pied de l'ancienne et de la nouvelle ville

10. Riga : Visite à pied de l'ancienne et de la nouvelle ville

Dévouvrez le charme mystérieux du vieux Riga. Admirez les luxueux bâtiments Art nouveau et apprenez-en plus sur leurs anciens habitants, arrêtez-vous pour photographier "Les trois frères". Retrouvez votre guide dans le centre ville et commencez à explorer. Passez devant les principaux points forts culturels et historiques du vieux Riga, tels que la place de l'hôtel de ville, l'église Saint-Pierre, la cour du couvent, l'église Saint-Jean et la cour Saint-Jean,. Découvrez la place Liv animée et admirez le complexe résidentiel coloré des "Trois Frères". Voyez la cathédrale de Riga et l'église Saint Jacob et apprenez-en plus sur les résidents les plus riches et les plus influents qui ont autrefois élu domicile dans les bâtiments Art nouveau de Riga.

Lettonie : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Lettonie a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Lettonie : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 1 358 avis

Une telle façon étonnante de découvrir et d'explorer la xité de Riga depuis la mer et les canaux. Ils ont des couvertures au cas où vous auriez froid, les vues sont à couper le souffle et le guide audio était plein de faits. recommander 00%

Excellente activité qui permet de découvrir la ville sous un angle différent et d’en apprendre l’histoire. A faire en premier dans la ville selon mon avis pour des tips sur ce qu’on veut visiter ensuite.

Bonjour Pilote très avenant nous a prêté son téléphone pour écouter le commentaire en français Circuit très agréable et très intéressant Visite à recommander Philippe

Activité très intéressante avec audio guide sur téléphone. Wifi sur bateau permettant de faire l’écoute pour les touristes n’ayant d’internet à l’extérieur.

Capitaine charmant, beau bateau en bois avec une heure de détente sur l'eau. Certainement recommandable!