Sélectionner des dates

Idées d’activités
Lettonie

Lettonie : nos visites et activités préférées

Riga : visite touristique en bateau sur les canaux

1. Riga : visite touristique en bateau sur les canaux

Découvrez la partie historique de Riga lors d'une excursion touristique relaxante et romantique en bateau le long du charmant canal de la ville de Riga et de la rivière Daugava. En voyageant à bord d'un bateau écologique, vous découvrirez les objets touristiques les plus populaires sous un angle différent. Passez devant le parc Kronvald, le théâtre national letton, les Bastejkalns, le monument de la liberté, l'opéra national letton, le centre commercial Stockmann, la gare routière internationale de Riga et le marché central de Riga. Continuez vers la rivière Daugava et profitez d'autres paysages magnifiques avec des vues sur le club nautique d'Andrejosta, le terminal de passagers du port franc de Riga, la tour de télévision de Zaķusala, le château de Riga, la cathédrale de Riga et les vieilles maisons en bois situées sur l'île de Kipsala. Profitez des commentaires de l'audioguide depuis votre smartphone pendant que vous admirez les sites touristiques ou asseyez-vous simplement plus près du capitaine, qui peut répondre à vos questions sur la charmante ville de Riga !

Riga : Visite guidée à pied de la vieille ville

2. Riga : Visite guidée à pied de la vieille ville

Découvrez la vieille ville de Riga lors d'une visite guidée à pied de ses principaux sites. Écoutez les récits fascinants de votre guide région et découvrez la riche histoire de la ville. Passez devant des lieux bien connus, notamment la Maison des points noirs, le complexe immobilier des Trois Frères et la Porte de Suède.La visite guidée de la vieille ville de Riga vous permettra de découvrir les principaux sites de la ville et de vous familiariser avec son histoire. Démarrez votre visite au musée de Mentzendorff et pénétrez dans la vieille ville. Émerveillez-vous devant les bâtiments centenaires qui vous entourent ici. De la place de l'hôtel de ville datant du 13e siècle à l'imposante église Saint-Pierre. Poursuivez votre promenade à pied et admirez les magnifiques Grandes et Petites Halles de la Guilde, les bâtiments médiévaux et la Maison du chat Art nouveau, les bâtiments des Trois Frères, la cathédrale Saint-Jacques, la Porte de Suède, et bien d'autres choses encore. Tout au long de votre parcours, vous découvrirez comment l'architecture Art nouveau s'est imposée à Riga, des anecdotes locales et historiques, ainsi que des conseils sur les plats à déguster en Lettonie.

Riga : billet d'entrée - Maison des têtes noires

3. Riga : billet d'entrée - Maison des têtes noires

Promenez-vous à travers les siècles dans House of the Black Heads ! Ressentez l'atmosphère magique des luxueuses salles de fêtes, décorées de lustres brillants et d'une galerie de portraits royaux. Explorez les mystérieuses caves médiévales et élaborez des salles historiques avec une surprenante collection d'argenterie. Au cours des 700 dernières années, la Maison des Têtes Noires a ravi et ravi les habitants et les invités de Riga. C'est l'un des bâtiments les plus magnifiques de Riga, préservant à la fois le patrimoine historique unique de la légendaire Confrérie des Têtes Noires et l'histoire de Riga. Pendant des siècles, la Maison des Têtes Noires a été l'épicentre culturel de Riga, rassemblant les habitants les plus respectables de Riga et leurs invités, lors de célébrations organisées par les Têtes Noires et leurs successeurs. Ce bâtiment, situé au cœur du vieux Riga, est le symbole de Riga et parmi les locaux centraux de la représentation de Riga - ce n'est pas pour rien que le président de la Lettonie a également choisi la Maison des têtes noires comme résidence temporaire pendant près de quatre ans. années!

Riga : visite touristique en bateau sur le canal

4. Riga : visite touristique en bateau sur le canal

Montez à bord d'un bateau écologique circulant sur le canal et contemplez les sites de Riga sous un nouvel angle, le temps d'une croisière au fil de la Daugava. Fuyez les foules du centre-ville en partant de la jetée située à proximité du monument de la Liberté, sur la colline du Bastion, qui fait partie des fortifications du XVIIIe siècle. Glissez paisiblement sous les ponts historiques et admirez des attractions telles que l'opéra national de Lettonie, aménagé dans un bâtiment élégant, le marché central de Riga, le plus grand marché et bazar d'Europe ainsi que les monuments du quartier Spīķeri, classés au patrimoine mondial de l'UNESCO.  Contemplez des vues spectaculaires sur le quartier de Vecrīga (Vieux Riga) et dirigez-vous vers le terminal de passagers de Riga etle yacht club Andrejosta. Retournez au point de départ et contemplez des vues spectaculaires sur le parc Kronvalda et sur le théâtre national de Lettonie.

Riga : 1 journée de visite en bus à arrêts multiples

5. Riga : 1 journée de visite en bus à arrêts multiples

Arrêt principal A - Bastion de Triangula (11.Novembra Krastmala 17) Découvrez Riga à l'occasion d'une visite guidée avec embarquement et débarquement. Profitez d'un itinéraire de 60 minutes pour voir l'Opéra, la vieille ville historique et le marché central. Avec plus de 80 sites touristiques le long des itinéraires, ce pass vous permet de profiter au maximum du style de visite "hop-on-hop-off". Au départ de la place de la ville, le circuit traverse trois quartiers. Tout d'abord, le bus se rend à Pardaugava, un quartier qui surplombe d'anciennes cathédrales sur la rive gauche de la rivière Daugava. En traversant le pont de pierre, vous découvrirez le panorama de la vieille ville. Puis, en passant par le boulevard Ring, vous verrez le célèbre monument de la liberté, l'opéra, la tour poudrière et bien d'autres choses encore. Découvrez le marché central de Riga, le plus grand marché couvert d'Europe. Ensuite, vous pouvez voir une gamme de styles architecturaux, des façades romantiques à l'art nouveau décoratif. La célèbre rue Alberta, avec ses façades détaillées et l'architecture de Michael Eisenstein.

Riga: visite gastronomique lettone du marché central

6. Riga: visite gastronomique lettone du marché central

Embarquez pour une visite du marché central de Riga, classé par l'UNESCO. Explorez 5 anciens hangars à zeppelins et découvrez la nourriture lettone locale et les habitudes d'achat sur le marché. Un guide touristique local bien informé vous guidera à travers le marché et vous fournira une introduction à la nourriture lettone, en partageant les origines des traditions alimentaires locales. Tout au long de la visite, vous recevrez un large éventail de spécialités locales comprenant du pain local, plusieurs sortes de fromage, de la viande fraîchement fumée, plusieurs types de poisson, des boissons alcoolisées et non alcoolisées et de délicieuses sucreries locales. Ces dégustations seront suffisantes pour vous donner l'impression d'avoir pris un déjeuner léger et devraient être suffisantes pour vous permettre de tenir jusqu'au dîner.

Royaume-Uni/Europe : Plan de données mobiles eSim

7. Royaume-Uni/Europe : Plan de données mobiles eSim

Faites votre voyage sans soucis avec votre eSIM pratique. Restez connecté lors de vos déplacements grâce à une couverture haut débit dans les 42 régions les plus visitées d'Europe et du Royaume-Uni. Achetez et installez votre eSIM à tout moment et n'importe où, et choisissez parmi une variété de forfaits de données, d'options de validité et de couverture dans des pays supplémentaires. Il vous suffit de scanner le code QR de l'eSIM pour accéder à toutes vos apps essentielles pendant votre voyage. Évitez les ennuis liés à la gestion de plusieurs cartes SIM avec cette solution zéro déchet. Obtenez une eSIM par appareil et rechargez en achetant et en activant simplement des plans eSIM supplémentaires au fur et à mesure. Une fois activée, votre couverture commencera selon la durée que vous avez choisie. Bénéficiez d'une couverture en Allemagne, en Autriche, en Albanie, en Belgique, en Bulgarie, en Croatie, à Chypre, au Danemark, en Estonie, en Finlande, en France, en Grèce, à Gibraltar, en Hongrie, sur l'île de Man, en Irlande, en Islande, en Italie (y compris Saint-Marin et le Vatican), sur l'île de Jersey, au Kazakhstan, en Lettonie, en Lituanie, au Liechtenstein, au Luxembourg, . Sont également couverts Malte, les Pays-Bas, la Macédoine du Nord, la Norvège, le Portugal, la Pologne, la Roumanie, la Serbie, la Slovaquie, la Slovénie, l'Espagne, la Suède, la Suisse, la Turquie, l'Ukraine, l'Ouzbékistan, le Royaume-Uni et l'Irlande du Nord. Tous les modèles d'iPhone lancés au-delà de l'iPhone XS peuvent prendre en charge l'eSIM. Pour Android, si vous n'êtes pas sûr, veuillez vérifier avec la photo de la ligne directrice pour l'éligibilité. APN (nom du point d'accès) : internet Infos sur l'opérateur local : Royaume-Uni : Telefonica / Vodafone /Hutchison 3G /Everything Everywhere

Riga : Chasse aux trésors et visite à pied autoguidée

8. Riga : Chasse aux trésors et visite à pied autoguidée

Apprenez à connaître Riga à votre rythme grâce à cette chasse au trésor interactive qui se déroule sur votre téléphone. Déchiffrez les énigmes, interagissez avec les principales attractions de la ville et découvrez des faits et des légendes intéressants. Une activité de plein air idéale pour les personnes qui visitent la ville pour la première fois, les couples, les groupes, les familles et les enfants. Peut être utilisé comme une excellente activité de renforcement de l'esprit d'équipe. Après avoir téléchargé le circuit de la chasse au trésor sur votre appareil mobile, utilisez l'application mobile et les cartes intégrées pour atteindre à pied 10 des principales attractions de Riga. A chaque arrêt, découvrez l'attraction et résolvez une énigme basée sur l'emplacement qui ne peut être résolue que si vous atteignez l'endroit spécifique. Faites preuve de logique, d'imagination, d'observation et d'esprit d'équipe pour déverrouiller le bon code et révéler la prochaine destination du jeu de tourisme urbain. A chaque arrêt, découvrez l'attraction et résolvez une énigme basée sur l'emplacement qui ne peut être résolue que si vous atteignez l'emplacement spécifique. Faites preuve de logique, d'imagination, d'observation et d'esprit d'équipe pour déverrouiller le bon code et révéler la prochaine destination de la visite. Tandis que vous vous promenez dans la ville, vous pouvez interrompre votre jeu à tout moment pour faire une pause, prendre les photos parfaites, vous arrêter pour déjeuner ou visiter un musée. Choisissez de poursuivre la visite plus tard ou de garder le reste pour un autre jour. Démarrez l'activité à tout moment, l'horaire est indicatif. Commencez votre visite par l'imposant musée national d'art letton ! Visitez le monument de la liberté, un symbole de Riga. Découvrez Laimas Pulkstenis, cette magnifique montre à l'architecture rare, et admirez la Tour Poudrière, l'une des plus anciennes d'Europe. La porte de Suède vous surprendra, avec sa terrible légende. Visitez le plus ancien complexe d'habitations à l'esthétique unique. Le château de Riga vous attend ensuite, n'oubliez pas de prendre des photos ! La cathédrale de Riga vous laissera sans voix avec son intérieur et son extérieur magnifiques. Admirez la Maison des points noirs avec ses couleurs et son architecture uniques. La cerise sur le gâteau de cette visite unique sera l'église Saint-Pierre, qui vous marquera pour le reste de votre vie grâce à la vue unique qu'elle offre depuis sa tour.

Europe Data eSIM : 0,5GB/jour à 20GB-30 jours

9. Europe Data eSIM : 0,5GB/jour à 20GB-30 jours

Avis d'achat -La validité du plan de données commence immédiatement lorsque la carte eSIM est installée. -Veuillez vous assurer que votre téléphone est déverrouillé par votre opérateur et que son système d'exploitation est compatible avec la carte eSIM, faute de quoi l'activation risque d'échouer et aucun remboursement ne sera accordé. -iOS requiert la version 12.1 ou une version ultérieure ; veuillez noter que les iPhones vendus en Chine ne prennent pas en charge l'eSIM et que certains téléphones cellulaires vendus à Hong Kong et Macao ne prennent pas en charge l'eSIM. Data Roaming illimité prépayé Europe eSIM (Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Pays-Bas, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Turquie) 1. Données illimitées 0.5GB/1GB/2GB - (réinitialisation quotidienne toutes les 24 heures, vitesse réduite à 128kbps après dépassement du plan de données) 2. Données à haut débit illimitées 3GB/5GB/10GB/15GB/20GB (speed reduced to 128kbps after exceeding data plan) (réinitialisation quotidienne pendant 24 heures, vitesse réduite à 128kbps après dépassement du plan de données) Cette carte eSIM est uniquement destinée à la transmission de données. Elle n'inclut pas de numéro de téléphone permettant de passer des appels ou d'envoyer des SMS. Veuillez noter que les iPhones vendus en Chine ne prennent pas en charge l'eSIM et que certains téléphones mobiles vendus à Hong Kong et Macao ne prennent pas en charge l'eSIM. Si vous avez des questions, veuillez contacter le service clientèle, de préférence avant la réservation. Remboursement ou annulation selon la politique de GYG. Vous pouvez installer l'eSIM avant de voyager (avant votre vol) ou, à votre destination, lorsque vous en avez besoin. La carte eSIM ne peut être installée qu'une seule fois. Ne supprimez pas votre eSIM de votre appareil après l'avoir installée avec succès. Date d'expiration - 45 jours à compter de la date d'achat.

Riga : visite à pied de l'ancien et du nouveau Riga

10. Riga : visite à pied de l'ancien et du nouveau Riga

Dévouvrez le charme mystérieux du vieux Riga. Admirez les luxueux bâtiments Art nouveau et apprenez-en plus sur leurs anciens habitants, arrêtez-vous pour photographier "Les trois frères". Retrouvez votre guide dans le centre ville et commencez à explorer. Passez devant les principaux points forts culturels et historiques du vieux Riga, tels que la place de l'hôtel de ville, l'église Saint-Pierre, la cour du couvent, l'église Saint-Jean et la cour Saint-Jean,. Découvrez la place Liv animée et admirez le complexe résidentiel coloré des "Trois Frères". Voyez la cathédrale de Riga et l'église Saint Jacob et apprenez-en plus sur les résidents les plus riches et les plus influents qui ont autrefois élu domicile dans les bâtiments Art nouveau de Riga.

Toutes les activités

312 activités trouvées
Trier par :

Lettonie : les villes

Lettonie : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Lettonie a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Lettonie : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5
(1 389 avis)

J'ai adoré le bateau, très luxueux, le guide était serviable, croisière fantastique, mais le signal mobile était entrant et sortant donc l'idée d'un audioguide connecté à Internet n'était pas géniale. Que diriez-vous d'une idée old school qui marche toujours, un enregistrement via des enceintes ? Ou même des écouteurs.

Excellente activité qui permet de découvrir la ville sous un angle différent et d’en apprendre l’histoire. A faire en premier dans la ville selon mon avis pour des tips sur ce qu’on veut visiter ensuite.

Bien plus à voir que le canal. Vous êtes emmené dans l'étendue ouverte de la rivière. Très intéressant et vaut son prix

Très calme et agréable. Les conseils de l'orateur ont été à peine entendus.

La meilleure chose, la meilleure activité de tout le voyage.