Choses à faire à
Leyde

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Leyde : nos visites et activités préférées

De la ville de Leiden: croisière au moulin à vent des lacs Kaag

1. De la ville de Leiden: croisière au moulin à vent des lacs Kaag

Embarquez pour une croisière panoramique en bateau sur les lacs Kaag au départ de Leyde et découvrez le magnifique paysage, connu pour ses lacs peu profonds, ses îles, ses polders et ses nombreux moulins à vent. Asseyez-vous et détendez-vous tout en admirant la vue et découvrez le cœur vert de la Hollande. Naviguez depuis la ville historique de « Leiden » pour une belle croisière à travers le cœur vert, caractérisé par des lacs et des îles peu profonds. Les îles sont des polders et sont toujours asséchées par 18 moulins de polders restaurés en activité. La plupart de ces moulins sont visibles pendant la croisière. C'est la Hollande dans son intégralité : polders, vaches, moulins à vent, lacs, belles vues et beaux villages hollandais. Les différentes zones du Green Heart of Holland ont leur propre caractère et leur propre apparence. Le capitaine vous informe sur tous les sites touristiques pendant le voyage et par beau temps, vous pouvez bien sûr également profiter du pont où vous avez une large vue sur les environs. Des boissons, des collations et des plats simples pour le déjeuner sont disponibles à l'achat.

Leiden: billet d'entrée Hortus Botanicus

2. Leiden: billet d'entrée Hortus Botanicus

Découvrez les collections de plantes uniques de l'Hortus Botanicus Leiden en une heure et demie avec ce billet d'entrée. Admirez les bulbes à fleurs au printemps ou faites une promenade relaxante sous les arbres monumentaux anciens colorés à l'automne, le jardin vaut le détour en toute saison. Après avoir échangé votre billet à la porte d'entrée Hortus Botanicus, commencez votre aventure à votre rythme dans le plus ancien jardin botanique des Pays-Bas. Témoin le jardin historique fondé en 1590 où les premières tulipes en Europe ont été cultivées. Promenez-vous dans le jardin de devant et admirez la serre récemment construite, le jardin Clusius et le jardin japonais où l'échange historique de plantes entre le Japon et les Pays-Bas peut être admiré. Imaginez-vous dans les jungles de l'Asie du Sud-Est tout en étant entouré par la collection d'orchidées tropicales et plus encore. Détendez-vous dans les jardins et promenez-vous sous les arbres monumentaux. Découvrez une collection de plantes carnivores, d'orchidées tropicales rares et de favoris saisonniers tels que la jadevine (floraison en mars-avril), la Victoria amazonica (floraison en juin-septembre) et le lotus chinois (floraison en juillet). Laissez-vous émerveiller par une collection de près de trente arbres, dont certains ont plus d'un siècle, et assurez-vous de visiter la boutique de souvenirs et le Grand Café avant la fin de votre expérience.

Leiden Visite guidée de 2 heures

3. Leiden Visite guidée de 2 heures

Votre matinée ou votre après-midi à Leiden commencera à votre hôtel ou si vous venez à Leiden d’ailleurs à la gare. Partez à un rythme relaxant pour vous assurer de vraiment voir, ressentir et tout apprendre sur cette ville. Les principaux sites que votre guide privé montrera sont la plus ancienne université des Pays-Bas, où le roi William Alexander a obtenu son diplôme, tout comme la plupart des autres membres de la famille royale. Préparez votre appareil photo pour prendre une photo de l'église Saint-Pierre, vieille de 900 ans. Découvrez où Rembrandt est né et où il a commencé à peindre. Admirez l'hôtel de ville de Leiden construit au XVIe siècle. Découvrez les poèmes muraux répartis dans toute la ville. Ces poèmes sont écrits dans de nombreuses langues originales et peuvent être découverts n’importe où. Après une belle promenade dans la ville de Leiden avec votre guide privé, asseyez-vous et détendez-vous à bord du bateau pour une croisière sur le canal de Leiden. En naviguant dans Leiden en une heure de bateau, vous découvrirez la très riche culture de la ville: de nombreux monuments, musées et maisons de vacances sont situés sur l'eau. Vous passerez également devant les jardins botaniques, lieu de naissance de la tulipe néerlandaise. En hiver, la croisière sur le canal est remplacée par une visite du musée Lakenhal, le plus important musée d'art de la ville.

Leiden: visite privée à pied du centre-ville

4. Leiden: visite privée à pied du centre-ville

La ville authentique de Leiden est facilement accessible en train, mais de nombreux voyageurs négligent ce joyau de la ville. Même si la ville est nettement plus petite que d'autres villes des Pays-Bas telles qu'Amsterdam et Rotterdam, avec ses musées de classe mondiale, ses canaux, ses moulins à vent et son architecture historique, Leiden n'est pas en reste et n'attend que vous pour être découverte. Rencontrez votre guide juste devant la gare et partez pour une visite hors des sentiers battus. Découvrez des cours "secrètes", parcourez de petites ruelles et laissez-vous surprendre par l'architecture élégante qui nous rappelle le passé. L'université de Leiden est la plus ancienne des Pays-Bas et, selon beaucoup, c'est aussi l'université la plus prestigieuse. Les passionnés d'histoire peuvent se faire plaisir car il y a tellement d'histoire intéressante. Visitez la région autour de Pieterskerk où vivaient les Pères Pèlerins qui ont quitté la ville pour s'installer dans un pays maintenant appelé les États-Unis. Et puisque Leiden est la ville natale de Rembrandt, un arrêt au Young Rembrandt Studio est à ne pas manquer ! Leiden est comme un musée à ciel ouvert ; il y a tellement de choses à vivre. Cette ville élégante est incroyablement photogénique.

Leiden: billet d'entrée au musée national d'ethnologie

5. Leiden: billet d'entrée au musée national d'ethnologie

Ouvrez votre vision du monde en visitant le Museum Volkenkunde - le Musée national d'ethnologie - un musée sur les gens situé à seulement 5 minutes de la gare centrale de Leiden. Installé dans un bâtiment historique, le musée abrite de grandes expositions à succès, de petites expositions surprenantes pour les passionnés, des programmes publics innovants, des recherches scientifiques de pointe et de nombreux projets de collaboration internationale. Après être entré dans le musée, explorez les expositions qui vous emmènent de Bali au Guatemala, de l'Océanie à l'Arctique et de La Mecque à Djenné. Venez voir comment, malgré toutes nos différences, nous sommes tous pareils en un sens : des êtres humains. Sentez votre sens du monde s'élargir à mesure que chaque objet de la collection raconte une histoire humaine. Laissez-vous toucher par des histoires qui incarnent des thèmes humains universels, tels que la célébration, le deuil, la décoration, la prière, l'amour et le conflit.

Visite de charme des quatre villes hollandaises

6. Visite de charme des quatre villes hollandaises

Profitez d'une excursion d'une journée complète dans les villes pittoresques de Delft, Leyde, La Haye et Haarlem depuis Amsterdam. Découvrez l'architecture historique, visitez le lieu de naissance de Rembrandt et découvrez des trésors cachés avec votre guide. Faites un voyage confortable depuis votre hébergement à Amsterdam jusqu'à votre premier arrêt à Delft. Faites une visite à pied en passant des canaux, des bâtiments médiévaux et des églises. Découvrez l'histoire de Guillaume d'Orange. Ensuite, admirez le mélange d'architecture moderne et ancienne à La Haye. Découvrez les impressionnantes chambres du Parlement et arpentez les rues historiques de cette capitale administrative. Visitez Leyde; un joyau caché extraordinairement beau et lieu de naissance de Rembrandt. Admirez la fabuleuse place du marché et promenez-vous dans les ruelles et les cours lors de votre dernier arrêt à Haarlem.

Questions fréquentes à propos de Leyde

Quelles sont les meilleures attractions de Leyde ?

Leyde : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Leyde a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.