Découvrez les collections de plantes uniques de l'Hortus Botanicus Leiden en une heure et demie avec ce billet d'entrée. Profitez des bulbes en fleurs au printemps ou faites une promenade relaxante sous les anciens arbres monumentaux colorés en automne, le jardin vaut la peine d'être visité à n'importe quelle saison.
La visite de l'Hortus Botanicus de Leyde est gratuite.
Après avoir échangé votre billet à la porte d'entrée de l'Hortus Botanicus Leiden, commencez à votre rythme votre aventure dans le plus ancien jardin botanique des Pays-Bas.
Partez à la découverte du jardin historique fondé en 1590 où furent cultivées les premières tulipes d'Europe. Promenez-vous dans le jardin frontal et admirez la serre récemment construite, le jardin Clusius et le jardin japonais où l'on peut admirer l'échange historique de plantes entre le Japon et les Pays-Bas.
La visite de ce jardin vous permettra de vous familiariser avec l'histoire de la culture des tulipes.
Imaginez-vous dans les jungles de l'Asie du Sud-Est tout en étant entouré par la collection d'orchidées tropicales et plus encore. Détendez-vous dans les jardins et faites une promenade détendue sous les arbres monumentaux.
Voyez une collection de plantes carnivores, d'orchidées tropicales rares et de plantes saisonnières favorites telles que la Jadevine (floraison en mars-avril), la Victoria amazonica (floraison en juin-septembre) et le Lotus de Chine (floraison en juillet).
Émerveillez-vous devant une collection de près de trente arbres, dont certains ont plus d'un siècle, et ne manquez pas de visiter la boutique de souvenirs et le Grand Café avant la fin de votre expérience.