Sélectionner des dates

Lido de Venise

  • Visites guidées
  • Activités aquatiques
  • Transferts
  • Excursions à la journée
  • Visites privées
9 activités trouvées
Trier :

Lido de Venise: nos visites et activités préférées

Depuis Venise : croisière vers Murano, Torcello et autres

1. Depuis Venise : croisière vers Murano, Torcello et autres

Découvrez les îles vénitiennes les plus célèbres, connues à travers le monde pour leur panorama unique, leur artisanat et leur histoire. Partez à proximité de la place Saint-Marc ou de la station de train Santa Lucia, puis naviguez sur les eaux de la lagune de Venise en direction du Lido avant de longer la berge nord de la ville. Sur le bateau, un guide vous expliquera l’histoire de la lagune et des 3 îles que vous visiterez. Votre 1er arrêt est l’île de Murano. Parfois surnommée « l’île du verre », elle vous donnera l’occasion de visiter les célèbres usines de verre, où vous pourrez voir comment ce dernier est fabriqué et soufflé. Ensuite, rendez-vous à Torcello, la plus ancienne île habitée. Poursuivez votre excursion vers Burano, où vous pourrez admirer l’environnement naturel et les nombreuses petites îles qui l’entourent. Bénéficiez d’un peu de temps libre à Burano, une petite île de pêcheurs typique aux maisons de couleurs vives et contrastées. Vous y trouverez également de nombreux étalages de dentelle, étoffe qui a fait la renommée des lieux. Vous pourrez déguster les célèbres biscuits de Burano et quelques gâteaux. Veuillez noter qu’une fois arrivé sur les différentes îles, vous ne ferez pas de visite guidée. Votre guide vous accompagnera à l’usine de verre de Murano et à la dentellerie de Burano Ensuite, vous aurez le temps d'explorer chaque île par vous-même.

Venise : Abonnement au Waterbus et au bus continental

2. Venise : Abonnement au Waterbus et au bus continental

Profitez pleinement de votre voyage à Venise et utilisez les moyens de transport sans devoir faire la file aux guichets. Il vous suffit d'aller aux distributeurs de tickets jaunes que vous pouvez trouver aux arrêts de vaporetto dans toute la ville : entrez le code NRP inscrit sur votre bon de confirmation et récupérez le ticket qui vous permettra de prendre votre vaporetto. Les billets doivent impérativement être compostés avant de monter dans un vaporetto. La durée de validité de votre billet commence à partir du moment où celui-ci est composté.

Murano, Burano et Torcello : visite des îles de Venise

3. Murano, Burano et Torcello : visite des îles de Venise

Montez à bord d’un bateau pour une visite d’une demi-journée des îles du lagon vénitien. Mais avant tout, prenez un peu de recul pour apprécier à sa juste valeur toute la beauté de la place Saint-Marc, de l’île San Giorgio Maggiore et du Lido. Il est ensuite temps de s’éloigner de ces eaux connues pour découvrir les trois joyaux authentiques du lagon : Murano, Burano et Torcello. Après un détour par San Giorgio Maggiore, les jardins publics de Venise et la pointe de Sant’Elena, votre bateau accostera sur l’île de Murano, connue dans le monde entier pour son industrie verrière. Vous aurez d’ailleurs la chance de prendre part à une visite de 40 min de l’une des verreries de l’île. Reprenez ensuite la mer pour rejoindre Burano, plus connue, quant à elle, pour sa dentelle et ses maisons de pêcheurs aux couleurs éclatantes. Là encore, profitez d’un arrêt d’une trentaine de minutes pour vous dégourdir les jambes le long des canaux avant de mettre le cap vers Torcello. Cette petite île pas comme les autres n’est autre que le berceau de la civilisation de l’estuaire. Sa cathédrale, avec ses mosaïques éblouissantes, et l’église de Santa Fosca sont autant de témoins du glorieux passé de cette merveille.

Venise : balade en bateau typique au coucher du soleil

4. Venise : balade en bateau typique au coucher du soleil

Profitez d’une aventure romantique à Venise à bord d’un superbe bateau vénitien typique durant une balade dans la ville au coucher du soleil. Partez du centre de Venise et traversez la lagune jusqu’aux îles de Sant’Andrea et de Vignole. Longez ensuite le Lido de Venise en direction des îles tranquilles de San Lazzaro degli Armeni, San Servolo, San Clemente, Le Grazie, Giudecca et San Giorgio Maggiore. Entre Giudecca et San Giorgio, savourez une coupe de prosecco et profitez des vues imprenables sur la basilique Santa Maria della Salute et la place Saint-Marc. Admirez le soleil se coucher et contemplez la superbe architecture et les eaux de la lagune arborer des teintes de rouge, d’orange et de jaune ambré. Retournez à l’île de Sant’Elena et à l’arsenal et écoutez le capitaine vous conter l’histoire de Venise et de ses nombreuses îles.

Venise: apéritif vénitien sur la lagune

5. Venise: apéritif vénitien sur la lagune

Vous commencerez par embarquer à bord d'un bateau "topa" (bateau à moteur) sur lequel vous vivrez un authentique apéritif vénitien. Cette boisson sera appréciée tout en admirant la vue imprenable sur Venise depuis la lagune extérieure et ses îles magiques. Dès que vous commencerez à naviguer, votre hôte commencera à vous servir des boissons et des collations. L'expérience durera environ une heure et demie, au cours de laquelle vous pourrez voir les vues les plus emblématiques de la ville. Ces points forts de la ville incluent San Marco, Giudecca, Lido di Venezia et bien plus encore. À la fin de votre expérience, votre guide vous ramènera au point de départ de votre visite. Ce n'est pas une visite privée, car vous partagerez l'expérience avec d'autres invités.

De Mestre à la plage du Lido de Venise: transfert direct en hors-bord

6. De Mestre à la plage du Lido de Venise: transfert direct en hors-bord

Rejoignez directement les plages du Lido depuis le continent avec un service direct de hors-bord. Arrivez à la plage prêt à vous détendre après un trajet de 45 à 50 minutes en bateau. Évitez les embouteillages du centre historique de Venise et évitez les longues files d'attente aux jetées publiques de Piazzale Roma et Tronchetto. Ayez l'esprit tranquille avec des places assises garanties sur le bateau, contrairement aux services publics locaux où les places sont attribuées selon le principe du premier arrivé, premier servi.

Venise : visite à vélo sur l'île du Lido

7. Venise : visite à vélo sur l'île du Lido

Cette visite facile vous donnera la possibilité de profiter d'une journée magnifique et inoubliable sur l'île du Lido, célèbre dans le monde entier pour ses plages magnifiques et le Festival international du film de Venise. Faites du vélo le long d'une mer et d'un lagon à couper le souffle et imprégnez-vous de ses magnifiques paysages. A vélo, admirez les bâtiments art nouveau les plus prestigieux situés dans le centre historique de l'île et (pourquoi pas ?) allez vous baigner. De nombreux types de vélos sont disponibles pour votre circuit : cadres hommes et femmes, sièges vélos pour enfants, vélos pour enfants, tandems, vélos de sport et pousse-pousse.

Location de scooter à Venise toute la journée

8. Location de scooter à Venise toute la journée

Explorez le Lido de Venise et les îles Pellestrina en scooter et découvrez l'atmosphère magique de la lagune. Voir l'abbaye Saint-Nicolas. de cette église est célébrée chaque année la traditionnelle messe d'action de grâce du Sposalizio del Mare "Mariage de la mer" ainsi que l'aéroport historique de Nicelli (l'un des premiers construits en Italie), les Liberty Villas, le Murazzi, le centre historique de Malamocco premier centre de civilisation de la lagune vénitienne), le terrain de golf (l'un des plus anciens et des plus beaux d'Italie construit autour d'une ancienne forteresse autrichienne), et les plages de sable fin. Rejoignez l'île de Pellestrina avec un trajet en ferry de 10 minutes et découvrez le Mose, un projet destiné à protéger la ville de Venise, l'Italie et la lagune de Venise des inondations ainsi que les maisons de pêcheurs colorées.

Venise : transport en bateau-bus

9. Venise : transport en bateau-bus

Dès votre arrivée à l’aéroport de Venise, embarquez à bord d’un bateau-bus pour vous rendre directement à votre hôtel dans le centre historique de Venise ou au quai accessible le plus proche et débutez votre séjour dans cette ville romantique sans le moindre tracas. Profitez d’un service personnalisé et évitez le chaos et la circulation de l’aéroport très fréquenté de Venise. Embarquez à bord d’un bateau privé très confortable et admirez les paysages de cette célèbre ville lors de votre trajet vers le centre historique ou vers votre logement sur le Lido. Veuillez noter qu’il vous faudra marcher sur environ 350 m pour rejoindre le lieu d’embarquement depuis la sortie de l’aéroport. De là, montez à bord et prenez la direction de l’une des destinations les plus appréciées d’Italie.

Lido de Venise : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Lido de Venise a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Lido de Venise : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.2 / 5

basé sur 13 277 avis

Nous avons pris le 72h. Excellent moyen de déplacement. On reçoit un QR code avec lequel on va à un guichet d’achat de ticket (nous piazza roma) et on vous délivre un ticket valable le nombre de jours achetés. Et là c’est trop bien on monte, on descend, on change de ligne à l’infini. Tout d’abord c’est très bien quand on est fatigué mais aussi pour découvrir le grand canal de l’eau où les autres rives du tour de Venise. Indispensable

Visite des îles bien organisée, le guide très serviable et préparé. L'île de Torcello n'a pas grand chose à voir, à mon avis ça ne vaut pas la peine d'y aller. Il serait plus agréable de passer plus de temps sur l'île de Burano qui est enchantée

Avait des laissez-passer pour trois jours, fonctionnait très bien. Scannez simplement les codes qc aux machines jaunes sur la jetée et vous obtiendrez les billets imprimés. N'oubliez pas de tenir les cartes devant le scanner avant chaque voyage.

Parfait. Carte pour 3 jours. Beaucoup de vaporetto, destinations sympas (Venise, Murano, Burano, Torcello, Lido, ...

A faire, Burano très joli et bravo au souffleur de verre a Murano