Liepzig
Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles
au

Liepzig : le top des visites et activités

Liepzig : voir toutes les visites et activités

Sept lieux à absolument voir à Leipzig

Leipzig est lʼun des nouveaux centres artistiques et culturels dʼAllemagne. Située tout près de Berlin, la ville est en pleine apogée et en hausse chez les touristes, mais les visiteurs y vont aussi pour son histoire. Voici quelques endroits à ne pas manquer.

Le monument de la bataille des nations

Ce monument historique rappelle la défaite de Napoléon à Leipzig. Cʼest aussi un endroit fantastique pour les touristes car il y a une plateforme dʼobservation depuis laquelle on peut voir toute la ville.

Lʼuniversité de Leipzig

Il sʼagit de lʼune des plus anciennes universités du monde, avec une histoire incroyable. Visitez-la, cela vaut vraiment la peine.

Le Gewandhaus

Il accueille lʼorchestre du Gewandhaus de Leipzig et lʼacoustique de rêve de cette salle de concerts est simplement inoubliable.

Lʼéglise Saint-Thomas de Leipzig

Jean-Sébastien Bach a travaillé en tant que maître de chapelle dans cette célèbre église et cʼest là que reposent ses restes.

Lʼéglise Saint-Nicolas de Leipzig

Il sʼagit de lʼéglise la plus connue de Leipzig à cause des manifestations pacifiques qui avaient lieu tous les lundis pour protester contre les lois communistes.

Lʼancienne mairie

Ce fabuleux bâtiment de la Renaissance était le centre de la vie à Leipzig. Maintenant, il héberge un excellent musée consacré à lʼhistoire de la ville.

Le musée Grassi

Trois musées en un : l’un dʼentre eux, consacré aux instruments de musique, est digne de mention. Cʼest un des lieux touristiques à ne pas manquer !

Liepzig : organisez votre visite

Quand visiter Leipzig ?

Vous pouvez visiter la ville et voir ses attractions toute lʼannée mais le temps en été y est excellent, ce qui en fait une destination parfaite pour des vacances de détente et de culture !

Combien de nuits ?

Avec tellement de choses à voir et à faire, trois nuits seraient idéales pour connaître la ville. Ou alors, vous pouvez aussi les combiner avec un voyage à Berlin, et rester une nuit ou deux dans chaque ville !

Bon à savoir

  • Langue
    Allemand
  • Devise
    Euro (€)
  • Fuseau horaire
    UTC (+02:00)
  • Indicatif du pays
    +49
  • Le meilleur moment pour visiter
    Il ne fait pas trop chaud à Leipzig en été, donc quand les journées sont plus longues, cʼest le moment idéal pour une visite !

Liepzig : autres sites à ne pas manquer

Que faire, que voir - Liepzig

Liepzig : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Liepzig a à offrir ?  Pour voir la liste complète, cliquez ici.


Liepzig
4.5
D’après 627 avis de clients de GetYourGuide