Plus de photos

À partir de 16 € par personne

Visite guidée à pied et en bus du plus beau de Leipzig

Informations clés
Durée 
150 minutes
Bons de confirmation sur mobile acceptés
Confirmation immédiate
Guide touristique 
Allemand, Anglais
Annulation facile
Annulation gratuite en un seul clic

Choisissez une date et le nombre de participants :

Recherche en cours...

Ce que vous ferez
  • Cette visite guidée vous fera découvrir le meilleur de Leipzig, du Old Rathaus à l’église Nikolai en passant par l’église Thomas et le passage Mädler.
  • Profitez d’un tour en bus climatisé et moderne pour découvrir les sites majeurs situés hors des murs de Leipzig.
En bref
Votre guide diplômé vous attendra au centre d'informations touristiques, situé au coeur de Leipzig. Vous découvrirez à pied le plus beau de la ville avant de continuer votre visite en bus où vous pourrez admirer les sites majeurs de Leipzig hors-les-murs.
Ce qui vous attend
Découvrez le meilleur de Leipzig au cours de cette visite guidées des plus beaux coins de la ville qui ne se dévoilent que lors d’une visite à pied, mais aussi tous les sites à ne pas manquer.

Votre guide diplômé vous attendra au nouveau Katharium (centre d’informations touristiques) situé eu plein coeur de la ville. La visite débute par une petite balade d’une heure dans le centre-ville. Vous passerez devant la fameuse église Nikolai, emprunterez le passage Specks Hof, puis découvrirez les marchés Snack et Old Rathaus. Votre promenade se poursuivra jusqu’au passage Mädler où vous vous rendrez dans les caves Auerachs, avant de vous arrêter à l’église Thomas et au Barthels Hof.

Vous continuerez ensuite votre visite à bord d’un bus climatisé d’où vous pourrez admirez les sites majeurs de la ville situés en dehors du centre-ville. Vous pourrez ainsi découvrir, dans le quartier Gohlis, deux sites culturels qui méritent le détour : le château Gohlis, petit bijou architectural qui fut jau XVIIIe siècle une résidence d’été bourgeoise.

Non loin de là, vous passerez devant la maison Schiller, humble farme dans laquelle Friedrich Schiller a vécu durant quelques moins en 1785 et a composé Ode à la Joie. Vous traverserez ensuite le quartier Waldstrassen qui abrite le Red Bull Arena avant de pénétrez dans le quartier Plafwitz, section de la ville en perpétuel changement. Ici, canaux, galeries et lofts se côtoient.

Joliment arboré et peuplé d’impressionnantes villas, le quartier dédié à la musique s’ouvre ensuite à la découverte. Là, la cour fédérale administrative est nichée depuis 2002 dans l’ancien bâtiment consacré à la cour du Reich. Vous terminerez la visite en passant par le populaire Panometer, dynamique petit quartier de la ville, avant de découvrir l’un des sites les plus importants de la ville, le monument aux nations.

Sur le chemin du retour, vous ferez un détour par le Vieux Marché, le square allemand et l’ancienne gare de Bavière, puis la visite prendra fin à Augustusplate. Trois institutions culturelles, devenues symboles de la ville, sont situés à cet endroit : le New Concert Hall, l’université et l’opéra.
Ce qui est inclus 
  • visite guidée à pied et en bus du plus beau de Leipzig
Ce qui n’est pas inclus 
  • Repas et boissons
  • pourboires
  • service de prise en charge à votre hôtel
Conditions d’annulation
Annulation jusqu’à 24 heures à l’avance pour un remboursement intégral
Point de rencontre 

Rendez-vous au centre d’informations touristiques, Katharinenstrasse 8, 04109 Leipzig, comptoir dédié aux visites de la ville.

Ce qu’il faut savoir avant de partir 
Veuillez vous présenter au point de rendez-vous 15 minutes avant le début de la visite !
Ce que nous vous promettons
  • Une réservation rapide et des places réservées
  • La garantie du meilleur prix
Ce que les autres visiteurs en pensent (395 avis)

Organisé par

Leipzig Erleben GmbH

Référence du produit : 7999