Sélectionner des dates

Idées d’activités
Liffey

Liffey : nos visites et activités préférées

Dublin : Croisière touristique sur la Liffey

1. Dublin : Croisière touristique sur la Liffey

Montez à bord d'un bateau fluvial tout temps de 48 places pour une croisière sur la rivière Liffey à Dublin et admirez la ville depuis l'eau. Découvrez l'histoire de la ville de Dublin et de la rivière Liffey en particulier, depuis l'arrivée des Vikings il y a plus de 1 000 ans, en passant par le développement rapide de Dublin au cours des 18e et 19e siècles, jusqu'au déclin ultérieur et au réaménagement plus récent des Dublin Docklands. Découvrez l'emblématique Ha'penny Bridge et le chef-d'œuvre de Gandon qu'est le Custom House. Suivez l'histoire du canal royal et du grand canal de Dublin, et voyez où Oliver Cromwell a débarqué en 1649. Découvrez comment le capitaine William Bligh a arpenté la baie de Dublin en 1800 et comment une grande partie du Dublin d'aujourd'hui se trouve sur des terres récupérées, notamment le Trinity College et la flèche de O'Connell Street.

Dublin : visite en bus à arrêts multiples avec guide en chair et en os

2. Dublin : visite en bus à arrêts multiples avec guide en chair et en os

Découvrez la magie de Dublin avec notre visite bus en arrêts à arrêts multiples ! Avec un billet de 24 ou 48 heures, vous pouvez explorer à votre rythme les principaux sites touristiques de la ville, notamment la cathédrale Saint-Patrick, le château de Dublin et St. Stephen's Green. Commençant à Upper O'Connell Street, la ligne rouge compte 25 arrêts remplis d'activités irlandaises. Montez et descendez du bus autant de fois que vous le souhaitez dans la limite de la validité de votre billet. Les bus passant toutes les 30 minutes, vous pouvez rejoindre la visite quand vous le souhaitez. Explorez la beauté de Nassau Street et prévoyez une visite à la National Art Gallery. Découvrez Merrion Square et flânez dans les jardins de style géorgien avant d'aller manger un morceau à Temple Bar. N'oubliez pas de visiter deux des cathédrales les plus connues d'Irlande : la cathédrale Christ Church et la cathédrale Saint-Patrick. Et si vous voulez vraiment découvrir le mode de vie dublinois, étanchez votre soif avec une bonne pinte de Guinness bien fraîche, fraîchement préparée à la Guinness Storehouse. Mais ce n'est pas tout ! Participez à la visite guidée optionnelle Yellow Umbrella Walking Tour pour plonger dans les mystères de Dublin, visitez Trinity College et explorez le centre-ville animé avec nos guides charmants et pleins d'esprit. Pour une soirée amusante, participez à la visite nocturne panoramique, au cours de laquelle notre guide vous racontera les histoires fascinantes de la ville pendant que vous croiserez ses rues illuminées. Écoutez les histoires cachées et l'histoire passionnante avec un regard local sur les traditions, l'architecture et les personnages les plus mémorables de Dublin. Vous souhaitez vous éloigner de l'agitation de la ville pour vous rendre dans la campagne irlandaise ? Notre visite d'une demi-journée sur la côte est parfaite ! Visitez le pittoresque Howth Summit et son village de pêcheurs pour explorer les falaises lors d'une visite guidée et flâner dans le pittoresque village à votre guise. Dégustez un délicieux dîner de fruits de mer fraîchement pêchés sur les côtes avant de rentrer chez vous. Découvrez Dublin comme jamais auparavant, avec la liberté d'explorer où vous voulez, quand vous voulez !

Dublin : Jeanie Johnston Tall Ship Irish Famine History Tour (visite guidée de l'histoire de la famine irlandaise)

3. Dublin : Jeanie Johnston Tall Ship Irish Famine History Tour (visite guidée de l'histoire de la famine irlandaise)

Montez à bord du Jeanie Johnston et découvrez le million d'Irlandais qui ont fui l'Irlande pendant la famine. 2 500 d'entre eux ont fait un voyage éprouvant à bord du Jeanie Johnston. Remontez le temps, découvrez la vie à bord d'un bateau de la famine et écoutez les histoires des personnes qui ont fait ce voyage difficile. Pont supérieur Découvrez les merveilles d'un grand voilier Nous commençons par une promenade sur le pont supérieur, où vous pourrez voir les mâts majestueux, admirer l'artisanat et découvrir l'histoire du navire. Admirez les paysages et les sons des docks de Dublin d'un point de vue unique. Sentez le vent dans vos cheveux, respirez l'air salé de la mer et écoutez le chant des mouettes. Prenez une photo de vous sur l'une des attractions les plus photographiées de la région. Écoutez l'histoire fascinante des grands voiliers et du commerce maritime au XIXe siècle. Apprenez tout sur le Jeanie Johnston original. Découvrez la construction de la réplique du navire. Sous le pont Écoutez les histoires remarquables de ses passagers et de son équipage. Respirez profondément et descendez sur le pont pour découvrir les quartiers exigus où les 250 passagers passaient le plus clair de leur temps, ne sortant qu'une demi-heure par jour pour respirer de l'air frais. Rencontrez certains des passagers et des membres de l'équipage. Écoutez leurs histoires personnelles. Découvrez comment ils ont payé leur traversée Voyez ce qu'ils ont mangé pendant le long voyage. Imaginez ce qu'était la vie à bord. Renseignez-vous sur leur sinistre voyage dans des conditions d'exiguïté et de saleté, ainsi que sur les risques de maladie, de famine et de catastrophe auxquels ils étaient confrontés. Écoutez comment ils passaient le temps. Découvrez le sort qui les attendait à destination.

Dublin City : Visite guidée à vélo

4. Dublin City : Visite guidée à vélo

Prenez vos roues pour un tour actif de 2,5 heures à vélo dans la ville de Dublin et découvrez les sites les plus célèbres de la ville aux côtés d'un guide touristique national qualifié "Failte Ireland". Commencez notre excursion à Whitefriar Place, près de St. Stephen's Green, et partez à la découverte des canaux de Dublin et de la rivière Liffey, du Dublin géorgien avec ses grandes maisons du XVIIIe siècle, de ses magnifiques parcs, et des châteaux et cathédrales du Dublin normand. Découvrez la culture des écrivains, peintres, poètes et personnages spéciaux de Dublin et visitez les lieux de révolution et de guerre de l'histoire mouvementée de Dublin. Pendant que vous pédalez dans les rues de Dublin, votre guide vous indiquera tous les bons pubs et les lieux de musique traditionnelle le long de l'itinéraire. Si vous avez suffisamment de temps, vous pourrez peut-être même vous arrêter dans l'un d'eux.

Dublin : Visite guidée de Dublin en allemand

5. Dublin : Visite guidée de Dublin en allemand

Veuillez noter que toutes les visites sont externes, mais que des possibilités de visites seront disponibles après la visite. -Hôtel de ville -Les terrains et jardins du château de Dublin -La cathédrale de l'église du Christ -Fishamble Street & Smock Alley -Meeting House Square, Temple Bar -Pont du millénaire et rivière Liffey -Quartier italien -L'église St Mary (maintenant un célèbre café/bar) -Rues Henry et Moore -O'Connell Street -Bureau de poste général -Monument O'Connell -Ancien Parlement (banque d'Irlande) -Finissez devant le Trinity College avec son célèbre Livre de Kells. Cette visite exceptionnelle et facile à vivre est l'une des meilleures introductions à la riche histoire et à la culture de Dublin. Profitez de cette expérience en petit groupe. Le nombre maximum de participants à cette visite est limité à 16 personnes et est souvent inférieur. Des guides supplémentaires sont fournis si nécessaire. (La promenade vous emmène vers de nombreuses icônes de Dublin, mais aussi vers de merveilleux endroits cachés. Si vous recherchez une visite complète qui vous présente le meilleur du centre-ville, des deux côtés de la rivière Liffey, alors cette visite est faite pour vous. En partant de Dame Street, vous traverserez l'ancien quartier viking et médiéval, y compris le château de Dublin et la cathédrale Christ Church, avant de passer par Temple Bar et de traverser la rivière Liffey vers le nord de la ville et la principale rue historique, O'Connell Street. Nous passerons devant le General Post Office qui abritait le quartier général des rebelles du soulèvement de 1916, qui a entraîné la destruction de ce bâtiment et de presque toute la rue et ses environs. Nous terminerons autour du Trinity College et des anciennes Chambres du Parlement du 18ème siècle. Tous ces lieux ont certainement leur histoire intéressante, mais les histoires humaines qui leur sont associées vont souvent au-delà de leur passé mouvementé. Nos guides dévoués partageront avec vous leur amour de la ville et vous feront sentir comme un vrai Dublinoise. Pour couronner le tout, la visite vous fera également découvrir de nombreux joyaux secrets et des surprises que les visiteurs et même les Dublinois ratent souvent. Trouvez le premier cinéma à plein temps de Dublin, aujourd'hui disparu, une église qui n'en est pas une, un ancien tramway de Lisbonne servant désormais de café. Découvrez une représentation amusante d'un tableau de De Vinci, sentez le rebond d'un pont bancal et appréciez l'histoire d'une boîte aux lettres qui représente la transition de l'Irlande vers l'indépendance. Sans oublier la représentation d'un très célèbre compositeur du XVIIIe siècle !

Dublin : Visite guidée du vieux ferry de la Liffey

6. Dublin : Visite guidée du vieux ferry de la Liffey

Faites le tour de Dublin lors de cette croisière fluviale guidée. En partant des Docklands de Dublin, vous naviguerez le long du fleuve sous le pont Samuel Beckett, en passant devant des points forts tels que le Old Pidgeon House Hotel, le Great South Wall et les cheminées de Ringsend. Recevez un accueil chaleureux de votre guide alors que vous vous installez pour votre aventure sur la rivière Liffey. Découvrez les communautés locales qui vivent autour de la rivière et des estuaires voisins, ainsi que les métiers et les traditions qui se sont développés autour et parmi ces personnes.. Lorsque vous naviguez sur les voies navigables, guettez la faune en chemin. Émerveillez-vous devant les fous de Bassan, les phoques et l'une des plus grandes colonies de sternes arctiques d'Europe. Terminez votre excursion en revenant à votre point de départ et poursuivez votre exploration de Dublin avec une nouvelle perspective sur la ville..

Dublin : Tournée de chant original

7. Dublin : Tournée de chant original

Suivez un musicien et balladeur local de bonne foi pour un voyage interactif à travers les chansons de rue de Dublin et les ballades folkloriques d'Irlande. Dépouillez les couches du Dublin moderne et explorez la riche histoire de Dublin, faite d'histoires et de chansons, lors de cette visite qui ne ressemble à aucune autre. Écoutez les chansons des soldats et des marins, les lamentations sur des amours disparus depuis longtemps, les ballades de meurtre et les histoires de fantômes, les chansons qui aspirent à la liberté tout en découvrant Dublin d'une nouvelle façon. Apprenez avec votre guide local comment chanter comme une légende folklorique irlandaise, et devenez un expert à la fin de votre visite. Partez pour un voyage interactif à travers l'histoire de Dublin, en explorant la riche tapisserie du patrimoine musical irlandais. Écoutez les chansons de rue et les ballades folkloriques de l'histoire riche et colorée de Dublin, du piétinement, de la populace à la complainte désespérée, et tout ce qui se trouve entre les deux.

Dublin : Visite à pied des points forts et des coins cachés

8. Dublin : Visite à pied des points forts et des coins cachés

Veuillez noter que toutes les visites sont externes, mais que des possibilités de visites seront disponibles après la visite. -Hôtel de ville -Les terrains et jardins du château de Dublin -La cathédrale de l'église du Christ -Fishamble Street & Smock Alley -Meeting House Square, Temple Bar -Pont du millénaire et rivière Liffey -Quartier italien -L'église St Mary (maintenant un célèbre café/bar) -Rues Henry et Moore -O'Connell Street -Bureau de poste général -Monument O'Connell -Ancien Parlement (banque d'Irlande) -Finissez devant le Trinity College avec son célèbre Livre de Kells. Cette visite exceptionnelle et facile à vivre est l'une des meilleures introductions à la riche histoire et à la culture de Dublin. Profitez de cette expérience en petit groupe. Le nombre maximum de participants à cette visite est limité à 16 personnes et est souvent inférieur. Des guides supplémentaires sont fournis si nécessaire. (La promenade vous emmène vers de nombreuses icônes de Dublin, mais aussi vers de merveilleux endroits cachés. Si vous recherchez une visite complète qui vous présente le meilleur du centre-ville, des deux côtés de la rivière Liffey, alors cette visite est faite pour vous. En partant de Dame Street, vous traverserez l'ancien quartier viking et médiéval, y compris le château de Dublin et la cathédrale Christ Church, avant de passer par Temple Bar et de traverser la rivière Liffey jusqu'au nord de la ville et à la principale rue historique, O'Connell Street. Nous passerons devant le General Post Office qui abritait le quartier général des rebelles du soulèvement de 1916, qui a entraîné la destruction de ce bâtiment et de presque toute la rue et ses environs. Nous terminerons autour du Trinity College et des anciennes Chambres du Parlement du 18ème siècle. Tous ces lieux ont certainement leur histoire intéressante, mais les histoires humaines qui leur sont associées vont souvent au-delà de leur passé mouvementé. Nos guides dévoués partageront avec vous leur amour de la ville et vous feront sentir comme un vrai Dublinoise. Pour couronner le tout, la visite vous fera également découvrir de nombreux joyaux secrets et des surprises que les visiteurs et même les Dublinois ratent souvent. Trouvez le premier cinéma à plein temps de Dublin, aujourd'hui disparu, une église qui n'en est pas une, un ancien tramway de Lisbonne servant désormais de café. Découvrez une représentation amusante d'un tableau de De Vinci, sentez le rebond d'un pont bancal et appréciez l'histoire d'une boîte aux lettres qui représente la transition de l'Irlande vers l'indépendance. Sans oublier la représentation d'un très célèbre compositeur du XVIIIe siècle !

Dublin : Visite en kayak de la musique sous les ponts

9. Dublin : Visite en kayak de la musique sous les ponts

Après avoir rencontré votre guide sur la rivière Liffey, rendez-vous dans les vestiaires pour ranger vos objets de valeur ou vous changer des vêtements que vous ne voulez pas mouiller. Ensuite, vous êtes prêt à faire l'expérience de la combinaison unique du kayak et de la musique. Au cours de votre excursion de 2,5 heures, certains des meilleurs musiciens de la ville joueront pour vous sous les ponts les plus emblématiques de Dublin. Après être monté à bord de vos kayaks, pagayez vers le centre-ville, où vous serez accueilli par de talentueux musiciens locaux qui vous chanteront la sérénade à chaque tournant. Profitez de l'acoustique extraordinaire et de l'atmosphère unique tandis que les musiciens interprètent des chansons originales, agrémentées d'une touche de poésie et d'histoire. Ce concert privé résume ce qu'est la ville : un bon "craic" entre amis, des rires, des chants et des vues de la ville à couper le souffle.

Dublin : Visite guidée et dégustation de délicieux beignets

10. Dublin : Visite guidée et dégustation de délicieux beignets

Notre visite commence près de St. Stephen's Green, à The Rolling Donut, l'une des premières boutiques de beignets de Dublin. The Rolling Donut propose une sélection étonnante de beignets à déguster et vous pouvez en voir plusieurs sur la photo ci-dessus. Pendant que nous y serons, nous goûterons quelques-uns de leurs parfums caractéristiques et nous parlerons un peu de l'histoire de Dublin et du quartier environnant. De là, nous remonterons la rue Grafton pour rendre visite à Molly Malone et découvrir comment elle s'inscrit dans l'histoire de Dublin. Lors de notre deuxième arrêt, nous dégusterons des churros irlandais traditionnels. Croyez-moi, les churros ne sont peut-être pas traditionnels à Dublin, mais ils n'en sont pas moins délicieux. En traversant Temple Bar, nous nous rendrons à notre troisième étape, l'une des meilleures boutiques de beignets que vous pourrez visiter à Dublin ou ailleurs. Veillez à vous ménager à ce stade, car il nous reste une dernière étape à franchir. Après avoir traversé la rivière Liffey et admiré les magnifiques sites le long de la rivière, nous ferons notre dernier arrêt à Offbeat Donuts. Nous espérons que vous pourrez vous joindre à nous pour cette aventure des beignets. Nous nous réjouissons de vous accueillir bientôt !

Toutes les activités

24 activités trouvées
Trier par :

Liffey : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Liffey a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Liffey : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5
(1 798 avis)

Nous avons eu une expérience fantastique lors de la croisière touristique. Hannah et Tony étaient exceptionnels. Tous deux étaient très sympathiques, compétents et dotés d'un grand sens de l'humour. Je m'attendais à ce que la visite soit interrompue à cause du défilé de la Saint-Patrick, mais nous avons eu la chance d'en faire l'expérience. Certainement une expérience que je recommanderais.

Le guide a rendu notre voyage mémorable Il avait un grand sens de l'humour Il s'appelait Jerry ou Gerry Quand je suis allé à Madrid, cela coûtait environ 15 euros x 2 jours en octobre 2023 Et Copenhague était à peu près pareil en mars 2022 Donc je l'ai trouvé en Irlande très cher

Le bus était en bon état. Tout a fonctionné. Les bus circulaient régulièrement. Très bons chauffeurs et guides. La visite de Howth et la visite nocturne étaient également intéressantes.

Le guide en a fait une expérience des plus agréables et amusantes.

c'est vraiment super et les conducteurs sont très sympa