Choses à faire à
Lima

Au programme : saveurs uniques, architecture coloniale et quartiers bohème, sous la brise du Pacifique.

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Lima : nos visites et activités préférées

De Lima: visite d'une journée en bus à Paracas et Huacachina

1. De Lima: visite d'une journée en bus à Paracas et Huacachina

Votre aventure commence par une prise en charge tôt le matin depuis votre auberge ou votre hôtel. De là, rendez-vous à Paracas, une belle petite ville au bord de la mer, à bord d'un bus spacieux où vous pourrez vous détendre pendant le trajet de 4 heures. Une fois à Paracas, commencez une excursion en bateau de 2 heures sur les îles Ballestas, une version plus petite des Galapagos. Repérez les lions de mer, les pingouins et de nombreux oiseaux de près et tous dans leurs habitats naturels. Vous aurez peut-être même la chance de voir un ou deux dauphins. Vers l'heure du déjeuner, il est temps de passer de Paracas à Huacachina, une oasis naturelle située dans le désert d'Ica, qui abrite les plus grandes dunes de sable d'Amérique du Sud. Profitez d'un peu de temps libre ici. Explorez et déjeunez dans l'un des restaurants locaux autour de l'oasis. Après le déjeuner, il sera temps pour 2 heures de balades exaltantes en buggy et de sandboard. Dune buggy sur les dunes de sable et sandboard sur ces collines de sable géantes, une expérience unique dans la seule oasis naturelle du désert en Amérique du Sud. Dans la soirée, montez à bord de votre bus pour Lima. Une fois à bord, asseyez-vous et détendez-vous sur les sièges confortables tout en regardant un film à bord. Vous serez ensuite déposé directement à votre hôtel/auberge à votre arrivée à Lima.

Lima : visite guidée d'une journée complète à Paracas

2. Lima : visite guidée d'une journée complète à Paracas

Vous commencerez par être pris en charge à votre hôtel à Lima vers 5:00, selon votre emplacement à Lima, où vous monterez à bord de l'autocar pour un voyage de 03h30 vers la ville de Paracas. Avant d'arriver à Paracas, nous nous arrêterons pour prendre le petit-déjeuner. À votre arrivée à Paracas, dirigez-vous vers le quai où vous embarquerez sur un bateau rapide à destination des îles Ballestas. Voguez jusqu'aux îles Ballestas, observez la figure énigmatique du Chandelier de Paracas, un superbe dessin à flanc de colline sur la péninsule de Paracas. Familiarisez-vous avec les nombreuses hypothèses sur son origine et découvrez pourquoi certains pensent que ce dessin est lié aux lignes de Nazca, même si aucune preuve ne permet de connaître son origine réelle. Découvrez un monde incroyablement sauvage et admirez de nombreux oiseaux et lions de mer dans les îles Ballestas. Voguez autour des îles à la distance autorisée et visitez des grottes à proximité en fonction des conditions en mer. Retournez au port à 11:00 et passez du temps à Paracas où vous aurez du temps libre pour les toilettes ou un peu de temps pour vous détendre. Ensuite, continuez vers la prochaine destination, l'oasis de Huacachina. Profitez d'une petite pause et préparez-vous avant votre excursion dans le désert. Montez ensuite sur un buggy et partez pour 1 h d'aventure sur les dunes de sable autour de la source d'eau. Retournez à Huacachina et prenez le temps de vous rafraîchir. Continuez vers le vignoble traditionnel et goûtez le meilleur du vin local et du Pisco ou déjeunez au restaurant du vignoble, puis retournez à Lima et soyez déposé à votre hôtel. Vers 21:30 ou 22:00 Lors de cette excursion d'une journée, vous aurez un guide qui vous aidera avec vos préoccupations sur votre voyage.

Lima: visite en parapente de 15 minutes avec vidéo HD

3. Lima: visite en parapente de 15 minutes avec vidéo HD

Sentez-vous comme un oiseau en survolant Lima et les 4 meilleures plages du sud de la ville lors d'un vol en parapente de 15 minutes qui comprend une vidéo HD gratuite de votre expérience. Rencontrez votre groupe au point de rendez-vous et soyez transféré vers le site de décollage. Attachez votre parapente et décollez pour avoir une vue plongeante sur Lima. Survolez les plus belles plages du sud de Lima: Playa Arica, Playa Frontero, Playa los Octopus et Punta Hermosa. Votre site d'atterrissage sera à Playa San Pedro, le même que le lieu de décollage. Après votre atterrissage, retournez au point de rendez-vous où cette expérience a commencé. Vérifiez vos e-mails le lendemain pour recevoir une vidéo HD de votre excursion en parapente.

Lima : visite de la ville en bus

4. Lima : visite de la ville en bus

Découvrez les fascinants sites de Lima lors d'une visite en bus panoramique en journée, à choisir parmi 3 circuits différents, ou profitez d'une fabuleuse visite nocturne panoramique avec découverte des fontaines. Admirez des vues imprenables depuis le toit ouvert d'un bus à impériale et explorez cette formidable ville. Découvrez  toutes les attractions de la capitale péruvienne, de ses merveilles naturelles à ses monuments historiques. Grâce à un audioguide en anglais et en espagnol, apprenez-en plus sur la capitale péruvienne lors d'une balade agréable en bus à travers Lima. Commencez votre visite à Larcomar, centre commercial renommé du quartier moderne de Lima. Profitez ensuite d'une vue panoramique sur la plupart des attractions majeures de la capitale, telles que la pyramide Huaca Pucllana, le Parque de la Exposición, le Museo de Arte de Lima, le Museo de Arte Italiano, la place Miguel Grau, le Palais de Justice, la place San Martin, la Plaza Mayor, la cathédrale, le Palais du Gouvernement, le Palais municipal, le Parque de la Muralla, le Congrès de la République, le parc de l'université, la rue Oval Gutierrez, le Parque Mora, la jetée de la Reserva, la jetée Cisneros Jetty, le parc Maria Reiche, le parc Yitzhak Rabin et le parc de l'Amour et les jetées. Terminez votre excursion au centre commercial Larcomar.

Lima : nage avec des otaries sauvages sur les îles Palomino

5. Lima : nage avec des otaries sauvages sur les îles Palomino

Rencontrez le sympathique équipage et naviguez ensuite jusqu'aux îles de  Callao, en passant par le "El Camotal" sous-marin, en pleine mer et par l'île de San Lorenzo.  À 11:30, vous atteindrez le point le plus éloigné, l'île Palomino pour observer sa grande colonie de lions de mer. Sur place vous pourrez profiter pour nager librement aux côtés de ces grands mammifères marins en combinaisons en néoprène. Des souvenirs plein les yeux, vous prendrez le chemin de retour vers le Marina Club à 12:35. Votre retour vous mènera à travers des falaises et des îlots aux formes impressionnantes. Vous aurez l'occasion de prendre une collation à bord avant d'arriver à l'embarcadère de Callao à 13:00.

Lima : vol en parapente au-dessus des quartiers de la Costa Verde

6. Lima : vol en parapente au-dessus des quartiers de la Costa Verde

Tour aérien : Nous proposons un fabuleux tour aérien des 4 meilleurs quartiers de la Costa Verde. San Miguel, Magdalena, San Isidro et Miraflores. Le trajet aérien complet dure environ 15 minutes. Vidéo gratuite en Full HD pour que vous puissiez partager cette expérience incroyable avec ceux que vous voulez le plus. Nous sommes situés sur l'esplanade de la Costa Verde dans le quartier de San Miguel.

Depuis Lima : journée lignes de Nazca et oasis de Huacachina

7. Depuis Lima : journée lignes de Nazca et oasis de Huacachina

Commencez votre visite tôt le matin avec un petit-déjeuner fraîchement préparé pendant le trajet entre votre hôtel à Lima et Ica. Montez à bord d’un avion Cessna 208 Caravan et survolez les célèbres géoglyphes de Nazca, classées au patrimoine mondial de l'UNESCO. Admirez ces incroyables vestiges du passé depuis le ciel et interrogez-vous sur leur signification. Contemplez et capturez en photo la baleine, l'astronaute, le singe, le colibri et bien d'autres géoglyphes. De nouveau sur la terre ferme, reprenez la route en direction de l'oasis et des dunes de Huacachina à bord véhicules tout-terrain parfaitement adaptés. Essayez-vous au "sandboarding" dans les dunes du désert et laissez-vous envahir par l'adrénaline. Visitez une petite chocolaterie et goûtez quelques-uns des chocolats traditionnels péruviens très renommés.  Explorez également une zone rurale à la périphérie d'Ica. Apprenez-en plus sur la production du Pisco, des vins et des liqueurs de fruits confectionnés dans une cave locale et laissez-vous tenter par une petite dégustation. Appréciez ensuite un déjeuner péruvien traditionnel élaboré à partir d'ingrédients frais et locaux. Découvrez de délicieuses spécialités telles que la sopa seca et le pollo saltado. Après le déjeuner, concluez le voyage par un retour relaxant à votre hôtel.

Miraflores: visite guidée à vélo de Barranco

8. Miraflores: visite guidée à vélo de Barranco

À partir de la boutique du partenaire local à Miraflores, naviguez le long des pistes cyclables pour explorer Barranco. Après un bref briefing de sécurité de votre instructeur, commencez votre visite guidée de 3 heures. Admirez les vieilles rues pittoresques et sentez la brise marine dans vos cheveux. Arrêtez-vous au célèbre Pont des Soupirs pour faire un vœu. À Miraflores, vous découvrirez La Huaca Pucllana et Itchma, la civilisation pré-inca qui existait dans la région d'environ 300 à 700 après JC Passez le phare de Faro de la Marina, puis continuez vers le parc de l'amour et le centre commercial Larcomar. Ensuite, arrêtez-vous dans un joli café-bar pour un rafraîchissement, avant de retourner à la boutique du partenaire local.

De Lima: lignes de Nazca, oasis de Huacachina et visite en buggy des dunes

9. De Lima: lignes de Nazca, oasis de Huacachina et visite en buggy des dunes

Rejoignez ce voyage depuis Lima et survolez les lignes de Nazca, une collection de géoglyphes géants gravés dans le sable du désert attribués à la civilisation pré-inca. Découvrez l'oasis de Huacachina et explorez les grandes dunes d'Ica en buggy. Détendez-vous dans le giron de la nature entouré de magnifiques paysages. Profitez de votre journée dans le désert en faisant une excursion en buggy dans les dunes. Imprégnez-vous du paysage spectaculaire formé par un lagon aux eaux vert émeraude et de grandes dunes. Ensuite, dirigez-vous vers la ville de Nazca pour survoler les célèbres et énigmatiques lignes de Nazca, un site archéologique important au Pérou. Les géoglyphes mystérieux du site du patrimoine mondial de l'UNESCO vont des formes géométriques et des tourbillons à un colibri et un singe.

Lima: circuit magique de l'eau, visite nocturne du centre-ville et des catacombes

10. Lima: circuit magique de l'eau, visite nocturne du centre-ville et des catacombes

Visitez le côté historique de Lima et explorez ses rues la nuit. Après la prise en charge à votre hôtel, admirez la cathédrale illuminée de Lima, un joyau architectural doté d'une façade de style Renaissance. Promenez-vous autour de la place principale, admirez de beaux bâtiments comme le gouvernement et le palais municipal, puis découvrez la vie nocturne du côté colonial de Lima sur le boulevard Chabuca Granda. Essayez des desserts locaux et des boissons typiques et visitez un musée du chocolat unique la nuit. Plus tard, dirigez-vous vers le couvent de San Francisco et ses célèbres catacombes. Découvrez une partie unique du sous-sol de Lima avec des couloirs pleins d'histoire et de belles peintures. Voir la bibliothèque, différentes salles, le cloître principal et une œuvre d'art en bois et en pierre. Explorez un réseau de tunnels et de salles souterraines et trouvez les restes de personnes qui ont vécu il y a des centaines d'années. Ensuite, dirigez-vous vers le Magic Water Circuit, détenteur du record du monde Guinness du plus grand complexe de fontaines d'eau dans un parc public. Les fontaines ont différentes formes et tailles et libèrent des jets d'eau jusqu'à 80 mètres (262 pieds) dans les airs. Préparez votre appareil photo pour capturer un spectacle magique de lumière, de couleurs, de musique et d'images. Enfin, profitez d'une vue panoramique sur un site pré-inca appelé Huaca Pucllana, un immense complexe fait d'argile et de boue magnifiquement illuminé la nuit considéré comme un centre cérémoniel de la culture de Lima. La visite se termine par un retour à votre hôtel à Lima.

Questions fréquentes à propos de Lima

Quelles sont les meilleures attractions de Lima ?

Les attractions incontournables de Lima sont :

Quelles visites à Lima prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Lima : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Lima a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Lima : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 1 474 avis

Survoler les lignes de Nazca est une expérience unique. Ça vaut le coup, même au risque de quelques vertiges. La visite d'une oasis et des dunes de sable d'un désert complète l'expérience, même s'il est bon pour les touristes de savoir que la balade en buggy est vertigineuse, avec des montées rapides et raides et des chutes abruptes, non sans quelques risques. Un moment fort pour la guide Dilma et le chauffeur Víctor, tous deux d'une grande qualité humaine et professionnelle.

Jordan est un guide super agréable et aimable. Ses commentaires étaient très instructifs, merci pour la légende racontée en haut du temple du soleil et pour la pâtisserie que vous nous avez permis de déguster. Un plaisir d'avoir vécu cette expérience et partager cette excursion. Marie-Noëlle

Ce fut une expérience incroyable. N'ayez pas peur des lions de mer, nous sommes juste adorables et amicaux. Assurez-vous de surmonter rapidement vos doutes car vous n'avez que 15 minutes dans l'eau pour protéger la nature et vous n'avez pas le temps d'hésiter.

J’ai fait la visite avec Jordan et c’était vraiment très très intéressant. Il expliquait bien l’histoire du lieu, les différentes cultures etc… une visite passionnante !

Une expérience riche, un guide Jordan très accessible, parlant plusieurs langues. J'ai pu connaître des anecdotes, visiter la ville de manière ludique et intéressante.