Sélectionner des dates

Idées d’activités
Limerick

Limerick : nos visites et activités préférées

Dublin : Falaises de Moher, Atlantic Edge et Galway City

1. Dublin : Falaises de Moher, Atlantic Edge et Galway City

Quittez l’agitation et l’animation de Dublin pour une visite touristique parmi les comtés de Kildare, Limerick et Clare en passant par le château de Bunratty, qui date du XVe siècle, et le terrain de golf mondialement connu de Lahinch. Votre destination finale sera les spectaculaires falaises de Moher, où vous disposerez de 2 heures de temps libre pour explorer et d'une entrée premium au nouvel Atlantic Edge, une expérience d'interprétation pour les visiteurs qui vous offre une vue d'ensemble en réalité virtuelle de la vie au bord des falaises, au-dessus et au-dessous du niveau de la mer. Ensuite, vous pouvez choisir de vous promener le long de la falaise et faire l'expérience de la puissance de la nature à l'œuvre. Ressentez l'air frais de l'océan et profitez de la vue plongeante sur l'Atlantique. Visitez la tour O'Brien située sur place et offrant une vue panoramique sur les îles d'Aran et la baie de Galway. Remontez ensuite en voiture direction le Burren en longeant le bord de l'Europe ! Vous pourrez observer la flore locale, les monuments anciens et les tombes mégalithiques du parc national du Burren. Vous pourrez également admirer les anciennes forteresses et les croix celtiques. Poursuivez votre excursion en direction de la baie de Galway et de la ville de Galway en particulier. En chemin, vous verrez le phare de Blackhead et le village de pêcheurs de Kinvara, connu pour ses Galway Hookers (bateaux). Arrivez à Galway, décrite par W.B. Yeats comme "La Venise de l'Ouest", Profitez d'une promenade guidée de 30 min et découvrez les relations commerciales de la ville avec l'Espagne. Vous bénéficierez de 2 h de temps libre pour explorer les ruelles à votre rythme ou pour vous détendre dans les boutiques locales et les cafés pittoresques. Enfin, rejoignez Dublin à bord d'un véhicule dans lequel vous pourrez vous détendre et regarder des extraits du spectacle « Riverdance » et d'autres exemples de la culture irlandaise.

Falaises de Moher : excursion 1 jour depuis Cork

2. Falaises de Moher : excursion 1 jour depuis Cork

Cette excursion sur la côte ouest de l’Irlande débute le matin à l’office de tourisme de Bridge Street, dans la ville de Cork. Vous partirez alors en direction de Limerick, chef-lieu de cette région, en vous arrêtant sur les rives du Shannon. Vous reprendrez ensuite la route vers les falaises de Moher, où vous disposerez de temps pour découvrir ce site d’une grande beauté. Recevez un billet gratuit pour voir l'exposition primée Atlantic Edge, qui examine les puissantes falaises de Moher sous différents angles. Votre chauffeur vous conduira le long du littoral atlantique pour profiter de superbes vues sur la baie de Galway et les îles d’Aran. Découvrez la région de Burren et appréciez les paysages rocheux inhabituels. Vous ferez ensuite une courte pause au château de Bunratty avant de rejoindre tranquillement la ville de Cork, en passant par les collines de Golden Vale. Retournez à Cork dans la soirée.

Depuis Limerick : visite guidée d'une journée aux falaises de Moher

3. Depuis Limerick : visite guidée d'une journée aux falaises de Moher

Découvrez les plus hautes falaises d'Europe, lors de cette excursion d'une journée au départ de Limerick. Embarquez pour un voyage dans la ville historique pour le Burren et les falaises de Moher. Admirez l'étonnante biodiversité naturelle de la baie de Galway et arrêtez-vous au château de Bunratty. Montez à bord du bus spacieux et climatisé à Arthurs Quay, à Limerick. Détendez-vous et profitez des vues sur le trajet confortable. Arrêtez-vous en chemin pour admirer le château du roi Jean et la rivière Shannon. Continuez vers le comté de Clare pour explorer les falaises de Moher. Passez 1 h 30 à profiter de la beauté géologique des falaises. Recevez un billet gratuit pour l'exposition primée Atlantic Edge qui examine tous les aspects des puissantes falaises. Quittez les falaises de Moher pour le village de Doolin, où vous pourrez acheter une pinte et un déjeuner dans un pub irlandais traditionnel. En route, profitez de la vue sur la côte Atlantique et les îles d’Aran. Visitez l'un des paysages calcaires inhabituels du Burren, aux allures lunaires, où fleurissent côte à côte les fleurs arctiques, alpines et méditerranéennes. Si c'est la bonne saison, voyez l'un des 26 types différents d'orchidées qui poussent dans la baie de Galway. Longez la baie de Galway et faites une halte au château de Bunratty. Imaginez les temps anciens où les chevaliers normands, les guerriers gaéliques et les chefs de clans joutaient et passaient leurs journées sur ce lieu sacré. Partez du château de Bunratty pour le trajet de retour à votre lieu de rendez-vous à Limerick. 

Excursion d'une journée sur l'anneau du Kerry au départ de Limerick

4. Excursion d'une journée sur l'anneau du Kerry au départ de Limerick

L'anneau du Kerry offre certains des plus beaux paysages côtiers d'Europe et permet de découvrir l'ancien patrimoine de l'Irlande. Vous y verrez des forts en pierre, des pierres dressées et un paysage sculpté dans la roche par la dernière période glaciaire, il y a environ 10 000 ans. Votre voyage commence sur l'itinéraire officiel de l'Anneau du Kerry, où vous commencerez à voir les célèbres montagnes et lacs du Kerry. Passez par Killorglin, où se déroule l'ancien festival celtique au cours duquel une chèvre est couronnée roi du village. Vous verrez la statue du roi Puck en traversant la rivière Laune. En poursuivant votre route, vous aurez une vue imprenable sur la baie de Dingle. Vous verrez la célèbre plage d'Inch Beach et peut-être même les îles Blasket dans l'océan Atlantique. Le petit village pittoresque de Waterville surplombe la baie de Ballinskelligs, surtout connue pour les rochers Skellig et leur monastère paléochrétien. Charlie Chaplin aimait Waterville et y venait régulièrement. Vous verrez une statue en son honneur, inaugurée en 1998. En route vers Sneem, vous ferez de brefs arrêts à certains des points de vue les plus célèbres d'Irlande. Visitez le village coloré avant de poursuivre votre route sur l'anneau du Kerry. Le parc national de Killarney est considéré par beaucoup comme le plus beau parc national d'Irlande. Admirez les vues magnifiques sur les lacs de Killarney et la vallée noire lors des arrêts à Moll's Gap et Ladies View. La cascade de Torc, haute de 18 mètres, tombe en cascade à travers la forêt de Friars Glenn. Profitez-en pour faire une pause avant de continuer vers Killarney. À Killarney, vous aurez le temps de vous détendre et de prendre quelques rafraîchissements avant de partir pour Limerick, où vous arriverez vers 19 h 30.

Circuit ferroviaire : Les falaises de Moher et le château de Bunratty

5. Circuit ferroviaire : Les falaises de Moher et le château de Bunratty

Arrêtez-vous à la gare de Dublin Heuston à 6h40 pour prendre le service de train InterCity à destination de Limerick. À l'arrivée, rejoignez votre autocar et faites une courte visite de la ville des traités, décor de "Les Cendres d'Angela". De là, dirigez-vous vers le nord vers le château et le village folklorique de Bunratty (entrée incluse), puis vers un pub de Doolin pour notre arrêt déjeuner traditionnel irlandais. Puis, c'est parti pour les majestueuses falaises de Moher sur la côte atlantique sauvage du pays, l'une des attractions les plus célèbres et les plus belles d'Irlande. Après cela, pénétrez dans le paysage lunaire unique du Burren, en contournant Black Head avant de longer les rives de la baie de Galway pour atteindre Galway, la ville des tribus.. Après avoir pris le temps d'admirer cette belle ville, montez à bord de notre train à destination de Dublin, qui arrivera à la gare de Heuston à 21h00. .

Excursion de 2 jours aux falaises de Moher et Blarney au départ de Dublin

6. Excursion de 2 jours aux falaises de Moher et Blarney au départ de Dublin

Découvrez les paysages spectaculaires du sud-ouest de l'Irlande lors d'une excursion économique de deux jours aux falaises de Moher, au château de Blarney et plus encore. Embrassez la célèbre pierre de Blarney, profitez des vues panoramiques sur l'océan Atlantique et séjournez dans la ville historique de Cork pour apprécier la vie locale de près. Journée 1 : Dublin - Rock of Cashel - Blarney - Cork Départ de Dublin à 08h00 pour un trajet relaxant à travers le pittoresque comté de Cork. Le premier arrêt sera le mondialement célèbre Rocher de Cashel. L'un des sites les plus évocateurs d'Irlande, vous pourrez vous promener sur les traces de Saint Patrick, flanqué de ruines, de croix celtiques et de tours rondes et ressentir l'âme de l'Irlande. Le Rock of Cashel était le siège traditionnel des rois de Munster jusqu'à ce qu'ils fassent don du complexe à l'Église catholique il y a près de 1 000 ans pour en faire une cathédrale. Le site est l'un des meilleurs exemples d'architecture médiévale en Europe. L'arrêt suivant est la deuxième ville d'Irlande, Cork. Vous aurez le temps de visiter les marchés anglais, récemment visités par la reine Elizabeth II, qui offrent un large éventail de produits locaux, des viandes et des fromages artisanaux et tout ce qu'il y a de bon dans la gastronomie irlandaise. C'est un endroit idéal pour déjeuner. L'après-midi, vous vous rendrez dans la ville pittoresque de Blarney pour embrasser la légendaire pierre de Blarney (facultatif) dans la forteresse médiévale du château de Blarney. Apprenez l'histoire derrière cette tradition en explorant les donjons, les grottes et les chambres cachées du château. Retournez à Cork, où vous passerez la nuit. Journée 2 : Cork - Burren - Cliffs of Moher - Dublin Commencez la journée par un trajet en voiture à travers la magnifique Golden Vale, où se trouvent certaines des meilleures terres agricoles d'Irlande. Arrêtez-vous à Limerick pour voir le fleuve Shannon et prendre de belles photos du château du roi Jean. Continuez vers l'ouest jusqu'au comté de Clare, en profitant des vues sur l'océan Atlantique sauvage alors que vous conduisez le long de la côte ouest. Émerveillez-vous devant de magnifiques plages de sable doré, en guettant les dauphins et les baleines. Admirez le paysage lunaire du Burren, où poussent côte à côte des fleurs alpines, arctiques et méditerranéennes. Écoutez les récits inspirants sur la façon dont les Irlandais ont surmonté les horreurs de la Grande Famine de 1845-49, lorsque plus d'un million d'Irlandais ont fui aux 4 coins du monde pour s'échapper. À l'arrivée aux falaises de Moher, admirez la majesté des falaises et des vagues qui s'écrasent. Découvrez pourquoi le champion du monde de surf, Kelly Slater, est venu ici pour le film de surf primé "Wave Riders". Sur le chemin du retour à Dublin, profitez d'un court arrêt photo au château de Bunratty, une tour du XVe siècle.

De Dublin: visite en petit groupe des falaises de Moher

7. De Dublin: visite en petit groupe des falaises de Moher

Découvrez la beauté de l'Irlande lors d'une excursion d'une journée au départ de Dublin. Admirez les falaises de Moher depuis le haut ou depuis l'eau, Cliffs of Moher (d'en haut ou d'en bas), voyez le château de Bunratty du 15ème siècle, et détendez-vous dans le confortable Durty Nelly's Traditional Irish Pub. Commencez votre excursion par un ramassage à votre hôtel de Dublin et dirigez-vous directement vers les falaises de Moher. Choisissez une excursion en bateau facultative (non incluse) ou profitez de la vue depuis les télescopes du centre des visiteurs. Évitez la file d'attente au centre d'accueil et passez du temps à vous renseigner sur les falaises. Puis, rendez-vous au château et au parc folklorique de Bunratty. Au fil de votre exploration, apprenez la riche histoire de ce magnifique château. Promenez-vous dans le Folk Park et profitez d'un moment dans la nature. Terminez votre journée par une pinte de bière locale au Durty Nelly's Traditional Irish Pub, juste à l'extérieur du parc. Sur le chemin du retour vers Dublin, arrêtez-vous pour prendre un rafraîchissement avant de retourner à votre hôtel de Dublin.

Excursion d'une journée à Dingle au départ de Limerick

8. Excursion d'une journée à Dingle au départ de Limerick

Vous vous arrêterez à la célèbre plage d'Inch, une vaste plage dans un environnement rural et un site d'une beauté naturelle exceptionnelle. Ensuite, direction la route la plus à l'ouest d'Europe connue sous le nom de route Slea Head. Émerveillez-vous devant la côte atlantique en empruntant cette route spectaculaire qui longe le littoral ouest. Profitez de superbes vues sur les îles Blasket et peut-être même voir le « Géant endormi ». Vous vous arrêterez également dans la ville de Dingle, l'une des villes de pêcheurs les plus pittoresques d'Irlande. La ville de Dingle est le cœur et l'âme de la péninsule. Aujourd'hui, il attire des visiteurs, notamment des artistes et des musiciens, du monde entier. ITINÉRAIRE Départ de Limerick -Nous quittons la ville de Limerick et traversons le charmant village d'Adare à travers les montagnes jusqu'au comté de Kerry Killarney - Faites une halte dans la charmante ville de Killarney en vous dirigeant vers la péninsule de Dingle Pouce Plage - Arrêtez-vous à Inch Beach. C'est l'une des plages les plus célèbres d'Irlande. Accueil d'une école de surf, cette plage est appréciée de tous en Irlande. Profitez de la vue magnifique sur la côte atlantique depuis cet arrêt génial Tête de Slea - Parcourez la route de Slea Head, la route la plus à l'ouest d'Europe. À partir de ce point, parcourez la côte atlantique avec des arrêts pour prendre des photos dans les endroits les plus spectaculaires Îles Blasket - Par temps clair, profitez d'une vue superbe sur les îles Blasket. Votre guide vous expliquera que les habitants de l'île ont dû quitter leur maison de l'île et déménager sur le continent Retour à Limerick - Après une occasion de prendre des rafraîchissements, retournez à Limerick, en arrivant vers 19h30 en fonction du trafic, après une journée amusante sur la péninsule de Dingle

Circuit économique de 6 jours pour les routards du meilleur de l'Irlande

9. Circuit économique de 6 jours pour les routards du meilleur de l'Irlande

Découvrez tles points forts des quatre coins de l'Irlande, y compris tous les sites touristiques de l'Irlande du Nord. Profitez d'une soirée dans un pub irlandais traditionnel, de nombreuses occasions de danser jusqu'au bout de la nuit, de randonnées à travers les tourbières et les ruines de châteaux, et bien plus encore. Jour 1 : Dublin - Belfast Visitez Belfast et découvrez le Titanic Belfast et le quartier historique du centre-ville. Passez la nuit à Belfast. Jour 2 : Belfast - Derry Explorez la côte d'Antrim en visitant le château de Dunluce et la Chaussée des Géants et en prenant des photos aux Dark Hedges et au pont de corde de Carrick-a-Rede. Profitez d'une visite historique à pied à Derry. Passez la nuit à Derry. Jour 3 : Derry - Galway Quittez l'Irlande du Nord et partez en road trip le long de la Wild Atlantic Way jusqu'à Galway. Arrêtez-vous à Strandhill, haut lieu du surf, pour déjeuner et vous promener sur la plage. Profitez d'une visite guidée gratuite de Galway. Passez la nuit à Galway. Jour 4 : Galway - Dingle Dirigez-vous vers Annascaul en passant par les falaises de Moher et le Burren. Passez la nuit à Annascaul sur la péninsule de Dingle. Jour 5 : Dingle - Killarney Profitez d'une journée complète de visite de la péninsule de Dingle, l'un des itinéraires routiers les plus spectaculaires d'Europe. Passez la nuit à Killarney. Jour 6 : Killarney - DublinDépart de Killarney pour Dublin. Départ de Killarney pour Dublin. Profitez d'une visite du parc national de Killarney et d'une visite du château de Blarney à Cork. L'excursion se termine à Dublin en début de soirée.

Circuit ferroviaire au départ de Dublin : 2 jours d'exploration de la côte ouest

10. Circuit ferroviaire au départ de Dublin : 2 jours d'exploration de la côte ouest

Journée 1 Enregistrement à la gare de Dublin Heuston (bureau du service clientèle) pour le départ à 7h00 du train InterCity à destination de Limerick (petit déjeuner disponible). Nous rejoignons notre autocar pour une courte visite de la ville de Limerick, puis du château de Bunratty et du parc folklorique (entrée incluse). Ensuite, nous visiterons les magnifiques falaises de Moher, Black Head, le Burren et la baie de Galway. Nous passerons la nuit au cœur de la ville de Galway (hôtel 3 étoiles - lit et petit-déjeuner irlandais complet). Jour 2 À 10h00, nous nous dirigeons vers le magnifique Connemara où John Ford a tourné "L'homme tranquille" en 1951, en passant par Clifden, l'abbaye de Kylemore (un tarif réduit s'applique à l'abbaye elle-même), Leenane et Killary Harbour ou Roundstone, la plage de Coral et la Sky Road. Vous verrez une grande partie de la côte atlantique sauvage à couper le souffle. Nous retournons à Galway pour notre train InterCity de retour à Dublin Heuston qui arrive à 21:00h. Les prix s'entendent par personne partageant une chambre - un supplément pour chambre individuelle s'applique. Départ tous les jours (du lundi au samedi)

Toutes les activités

21 activités trouvées
Trier par :

Questions fréquentes à propos de Limerick

Quelles sont les meilleures attractions de Limerick ?

Les attractions incontournables de Limerick sont :

Quelles sont les meilleures excursions depuis Limerick ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Killarney

Limerick : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Limerick a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Limerick : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

d’après 1 824 avis

Incroyable guide Murphy et chauffeur JP. Murphy nous a aidés à nous tenir informés tout au long du chemin et a été un excellent ajout pour vous tenir informé de l'histoire irlandaise avec ce que vous voyez en cours de route. Aucune pression pour aller dans certains restaurants mais excellente recommandation. JP a très bien parcouru les routes étroites à quelques centimètres des autres autocars. Bon voyage! Notre première heure sur les falaises était vraiment brumeuse mais bien éclaircie.

Nous avons vraiment apprécié notre visite des superbes falaises de Moher et de la ville de Galway. Yvonne et Darran étaient d'excellents guides touristiques. Ils se sont beaucoup amusés avec beaucoup de blagues, d'histoires drôles et de faits sur l'Irlande. D'autant plus que c'est notre première fois dans le pays, ce voyage a été définitivement un moment fort !

le guide Cristian était tout simplement merveilleux, il nous a raconté beaucoup de choses intéressantes. attitude très attentionnée envers les passagers. 10 sur 10

Une excursion remplie de magnifiques paysages! Le guide parlait peut être un peu trop .. ne laissant pas assez de temps de silence pour admirer cette vue.

beaucoup de bus mais de très jolies visites : falaises magnifiques, ville de galway animée et typique