Sélectionner des dates

Lion's Head

Lion's Head: nos visites et activités préférées

Le Cap : balade au lever ou coucher du soleil à Lion's Head

1. Le Cap : balade au lever ou coucher du soleil à Lion's Head

Retrouvez votre guide au point de départ du chemin de randonnée pour Lion's Head. Si vous arrivez en voiture, garez-vous sur le parking le long de Signal Hill Road. Démarrez l'itinéraire en direction du sommet et gravissez 400 m de dénivelé sur un chemin escarpé et rocailleux. Gardez un rythme lent et régulier et prenez le temps de profiter de la vue et de faire des photos en route. Au sommet, admirez les vues panoramiques sur la ville et l'océan Atlantique et restaurez-vous avec les en-cas et café proposés puis redescendez la montagne jusqu'au point de rencontre.

Table Mountain : Parapente en tandem au Cap

2. Table Mountain : Parapente en tandem au Cap

À votre arrivée au point de rencontre, vous serez accueilli par un responsable et le reste de l'équipe qui vérifieront que vous avez des vêtements adaptés au vol. Vous serez ensuite affecté à un pilote et installé dans votre harnais et votre casque. Votre pilote vous donnera des instructions sur le décollage, car celui-ci varie en fonction des conditions. Parfois, vous devrez courir un peu avant de voler, mais c'est facile et vos assistants bien formés et expérimentés veilleront à un décollage en douceur. Après le bourdonnement initial du décollage, vous pouvez vous installer confortablement dans la sellette et profiter de la balade. C'est vraiment comme voler comme un oiseau : venez voir par vous-même. Votre équipage est de classe mondiale, il utilise un équipement de pointe et vole dans un endroit qu'il connaît très bien. C'est la forme de parapente la plus sûre qui soit. Le bilan de sécurité impeccable de votre prestataire local sur de nombreuses années de vol parle de lui-même.

Le Cap: visite panoramique en hélicoptère de 12 minutes

3. Le Cap: visite panoramique en hélicoptère de 12 minutes

Décollez de l'emblématique V & A Waterfront pour un vol panoramique en hélicoptère le long de la côte atlantique. Survolez le stade du Cap et Lion's Head, une montagne faisant partie du décor spectaculaire de la ville. Survolez les quartiers de Clifton et de Camps Bay et admirez leurs magnifiques demeures, leurs falaises et leurs plages. Terminez votre vol avec une vue panoramique sur la montagne de la Table, le monument de montagne le plus emblématique d'Afrique du Sud. Votre pilote est également un guide qualifié qui communiquera avec vous à l'aide d'écouteurs Bose de haute qualité, ce qui rendra votre vol informatif et amusant. Voyagez à bord d'un R44, d'un Airbus H120 ou d'un Airbus H130, tous des hélicoptères écologiques conçus pour offrir les meilleures vues.

Le Cap : randonnée au Lion’s Head au coucher du soleil

4. Le Cap : randonnée au Lion’s Head au coucher du soleil

Votre expérience au Lion’s Head commence sur un sentier de gravier qui vous mènera à travers de spectaculaires bosquets aux arbres à feuilles d’argent. Vous commencerez par suivre un chemin qui vous fera découvrir des vues toujours changeantes alors que vous tournerez autour du Lion’s Head. Très vite, la vue imprenable sur la côte atlantique et les magnifiques montagnes de la Table pourra être aperçue. Le sentier se rétrécira pour former un chemin que vous emprunterez pour arriver à la première rampe de lancement de parapente. Vous continuerez ensuite le long du sentier en escalier avec vue sur la très populaire Camps Bay Beach et les plages de Clifton. Après 30 min de randonnée, vous arriverez à une bifurcation et continuerez le long du sentier montant. C’est à partir de ce moment que vous pourrez commencer à voir Seapoint sur votre gauche. 10 min plus tard, vous pourrez également observer Le Cap en dessous de vous, et les montagnes de la Table plus haut devant vous. Vous poursuivrez ensuite avec une montée raide vous menant à une première échelle qui vous permettra d’accéder à une passerelle avec une rampe en chaine. Continuez le long du chemin jusqu’à atteindre une bifurcation où vous aurez le choix entre aller à droite et escalader les rochers, ou tourner à gauche et les contourner. Si vous n’aimez pas les escaliers de roches aux hautes marches, continuez à gauche où vous pourrez continuer à longer le sentier bordé de pins pignons jusqu’à atteindre le rebord sud-est. De là, vous continuerez sur le sentier visiblement très utilisé et utiliserez une échelle pour atteindre le sommet, situé à 669 m d’altitude.

Cape Town: randonnée au lever du soleil de Lion's Head

5. Cape Town: randonnée au lever du soleil de Lion's Head

Participez à une magnifique randonnée pour les familles et les couples et découvrez le Cap à 670 mètres d'altitude. Admirez le paysage à couper le souffle et identifiez des icônes telles que la montagne de la Table adjacente et Robben Island en mer. Admirez les magnifiques plages, notamment Camps Bay et Sea Point. Lion's Head est un sommet indépendant situé à côté de Table Mountain et offre une vue à 360 degrés. Vous pouvez faire une randonnée au lever du soleil jusqu'au sommet, une randonnée d'une journée ou même une randonnée au coucher du soleil, selon vos préférences. Affrontez un chemin aventureux en utilisant des agrafes et des chaînes ou choisissez un itinéraire plus facile pour les éviter. Quelle que soit l'option avec laquelle vous et votre groupe vous sentez le plus à l'aise, des panoramas à couper le souffle sont garantis.

Le Cap : randonnée de 3 h à Lion’s Head au coucher du soleil

6. Le Cap : randonnée de 3 h à Lion’s Head au coucher du soleil

Grimpez jusqu'au sommet de Lion’s Head, la randonnée la plus populaire de toutes au Cap. Montez jusqu'au pic situé entre la montagne de la Table et Signal Hill et profitez d'une vue à 360 degrés sur la ville, la baie de la Table et la côte Atlantique. Admirez le coucher du soleil et les lumières de la ville d'en haut et découvrez Le Cap autrement. Empruntez un sentier en spirale et rejoignez le sommet du pic. Profitez de superbes vues tout au long de la montée qui dure environ 1 h. Laissez votre guide passionné et expert vous indiquer les repères emblématiques et vous raconter l’histoire de la ville. Apprenez-en davantage sur la géologie, ainsi que la faune et la flore de ce site inscrit au patrimoine mondial.  Empruntez plusieurs échelles et aidez-vous de chaînes pour atteindre le sommet. Comptez sur votre guide pour vous aider tout au long de l’excursion si vous souhaitez relever ce défi intimidant pour ceux qui souffrent de vertige. Admirez la montagne de la Table et la ville du Cap depuis le sommet et profitez de la lumière naturelle et des vues imprenables pour prendre de superbes photos. Entamez la descente au coucher du soleil et admirez la vue sur la montagne de la Table baignée d’un beau halo doré. Avec un peu de chance, observez même la Lune se lever derrière les montagnes à l’est.  

Depuis Le Cap : journée de visite à Cape Point

7. Depuis Le Cap : journée de visite à Cape Point

Découvrez Cape Point, situé à seulement 60 km du Cap dans une réserve naturelle du parc national de la Montagne de la Table. Rejoignez la pointe la plus au sud et à l'ouest du continent africain et apprenez-en davantage sur ce lieu de rencontre mythique entre les océans Atlantique et Indien. Explorez Cape Point, lieu découvert en 1488 par Bartolomeu Dias et longtemps considéré comme un point de repère important pour la navigation. Commencez cette visite de 9 h au Cap et roulez le long de la côte atlantique pittoresque. Admirez ainsi la Montagne de la Table, Lion's Head et les montagnes des 12 apôtres. Effectuez une petite pause à Clifton Beach et passez à côté de Camps Bay, du spectaculaire Chapman Peak, sans oublier Hout Bay, village de pêche pittoresque. Visitez Hout Bay et explorez un marché artisanal. Partez également en croisière jusqu'à Seal Island si vous choisissez cette option. Passez par la banlieue de Noordhoek, réputée pour son littoral pittoresque et ses immenses plages de sable, et découvrez les charmants villages de Kommetjie et Scarborough sur la route du parc national de la Montagne de la Table. Traversez le parc national de la Montagne de la Table jusqu'à Cape Point et essayez de repérer des Babouins chacma, des autruches et des antilopes. Une fois arrivé à Cape Point, marchez jusqu'au phare historique ou prenez un funiculaire pendant 3 min et profitez du magnifique panorama sur l'océan. Rejoignez ensuite le point officiel le plus au sud et à l'ouest de la pointe de l'Afrique, au Cap de-Bonne Espérance, après un court trajet. N'oubliez pas de prendre une photo du célèbre panneau. Retournez à la ville du Cap et roulez le long de la côte est de la péninsule du Cap. Arrêtez-vous en chemin et observez la colonie de penguins à Boulders Beach à Simon's Town. Passez à côté de la ville côtière de Fish Hoek et du site de surf populaire de Muizenburg. Arrêtez-vous également voir le Jardin botanique de Kirstenbosch réputé dans le monde entier. Attendez d'être déposé à votre hôtel du Cap à la fin de la journée. Veuillez noter que l'option de la visite privée exclut l'entrée à Cape Point.

Le Cap : Aventure guidée en kayak de mer depuis V&A Waterfront

8. Le Cap : Aventure guidée en kayak de mer depuis V&A Waterfront

Découvrez Le Cap sous un autre angle lors d'une excursion en kayak l'après-midi dans le port du Cap. Suivez votre guide dans l'eau pendant qu'il vous montre différentes techniques de kayak. Admirez la vue sur la ville et la vie marine. Commencez par rencontrer votre guide de kayak au Victoria Warf Waterfront dans le port du Cap. Préparez-vous pour un gilet de sauvetage avant de monter dans le kayak pour 2 personnes. Une fois dans l'eau, vous pourrez découvrir la vie marine comme les dauphins, les crapets, les phoques et les méduses. Ensuite, admirez une vue imprenable sur Table Mountain, Lions Head, le phare de Green Point et les stades de la ville. Pagayez autour de la côte pendant 60 minutes avec votre guide. Enfin, retournez au Victoria Warf Waterfront et dites au revoir à votre guide.

Cape Town: visite privée d'une journée complète de la montagne de la Table et de la ville

9. Cape Town: visite privée d'une journée complète de la montagne de la Table et de la ville

Rejoignez cette excursion pour une journée remplie des plus grands moments de la ville. Voyagez en téléphérique jusqu'au sommet de la Montagne de la Table. Descendez dans le quartier malais, également connu sous le nom de Bo-Kaap. Visitez le musée de Bo-Kaap et voyez les magnifiques maisons colorées.. Explorez le centre-ville, les jardins de la Compagnie et la place du Marché vert. Visitez le Château de Bonne Espérance, le plus ancien bâtiment colonial d'Afrique du Sud. Pour terminer la journée, nous faisons une promenade à vélo le long de la promenade de Sea Point jusqu'au V and A Waterfront pour un déjeuner tardif, du shopping ou pour être déposé à votre hôtel.

Cape Town: course matinale de Lion's Head et Signal Hill

10. Cape Town: course matinale de Lion's Head et Signal Hill

Embarquez pour une course autour de Lion's Head et Signal Hill et découvrez le magnifique Cape Flora. Une grande partie de ce riche patrimoine naturel ne peut être vu nulle part ailleurs sur terre. Plongez dans les images et les sons de la nature en parcourant les sentiers. Admirez les vues fascinantes du lever du soleil sur la montagne Hottentots Holland ainsi que sur la montagne de la Table. Commencez votre course d'environ 10 kilomètres au pied de Lion's Head en grimpant progressivement le long de la colonne vertébrale de la montagne jusqu'au premier arrêt au point de vue de Signal Hill. De là, profitez de la vue imprenable sur la côte atlantique, Robben Island et la magnifique chaîne de montagnes des douze apôtres. De Signal Hill, la route contourne le côté est de la montagne avec une pente douce avant de traverser vers le côté ouest de Lion's Head. Le chemin serpente autour de la base de la montagne offrant une vue panoramique et surplombant certains des quartiers les plus chers du bol de la ville du Cap ainsi que ses plages.

Activités disponibles

  • Visites guidées
  • Aventures
  • Visites privées
  • Activités aquatiques
10 activités trouvées
Trier :

Lion's Head : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Lion's Head a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Lion's Head : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.8 / 5

basé sur 377 avis

Amazing Hike and amazing guide Irene was such a great guide, the time flex by she gave great advice during the hike and shared a lot of great information about Cape Town and Lions Head. I was 100% recommend this tour.

Une superbe randonnée avec notre guide Patrick. On a pu aller à notre rythme, prendre des photos tranquillement. On en a appris un peu plus sur Le Cap grâce à lui et il répondait à nos questions.

Si je pouvais donner plus de 5 étoiles, je le ferais. Mon guide Fatima était sympathique, serviable et vraiment génial. C'était un honneur pour moi.

Grand tour, a été plus fatigant que prévu car l'ascension implique une escalade facile.

Nous avons passé une excellente randonnée au lever du soleil avec Fatima, excellent guide!