Choses à faire à
Lisbonne

L'une des plus anciennes cités d'Europe avec ses rues pavées, ses bâtiments historiques et sa vie culturelle animée.

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Annulez gratuitement jusqu’à 24 h avant le début de votre activité pour bénéficier d’un remboursement complet.

Lisbonne : nos visites et activités préférées

Lisboa Card : pass touristique 24, 48 ou 72 h

1. Lisboa Card : pass touristique 24, 48 ou 72 h

Découvrez Lisbonne grâce à la Lisbon Card, un pass touristique flexible. Profitez de voyages en illimité dans les transports en commun de la ville et d’entrées gratuites dans 37 musées et bâtiments historiques. Bénéficiez de réductions pour de nombreuses attractions ainsi que dans différents magasins et d’un guide pratique vous expliquant comment utiliser la carte. Après avoir échangé votre bon de confirmation GetYourGuide contre la carte magnétique, la Lisbonne Card vous permet de profiter immédiatement de 24 h, 48 h ou 72 h d’accès aux transports en commun. Valable dans le métro Carris, les bus, les tramways et les funiculaires, elle fonctionne également pour la compagnie de train CP entre Cais do Sodré et Cascais ainsi que dans les trains entre Oriente, Rossio et Sintra.   Évitez les files d’attente pour pénétrer dans le monastère des Hiéronymites et grimpez au sommet de la tour de Belem. Entrez gratuitement au musée national de l’Azulejo, au musée national des Carrosses et dans bien d’autres sites. Admirez des palais magnifiques dont le palais national de Mafra et celui d’Ajuda. Montez dans le célèbre ascenseur de Santa Justa et prenez part à une multitude d’activités avec une seule carte.

...
Depuis Lisbonne : visite de Sintra, Cascais et Cabo da Roca

2. Depuis Lisbonne : visite de Sintra, Cascais et Cabo da Roca

Lors de cette journée d'excursion, vous découvrirez Sintra, un site inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Admirez la villa entourée d'un superbe parc naturel, des magnifiques palais et chalets. Promenez-vous le long des rues médiévales de Sintra et conduisez à travers le parc national pour observer des animaux rares, des arbres uniques, le château maure, le palais Monserrate et les chalets. Visitez le palais national de Pena, à l'impressionnante architecture romantique du 19e siècle et une des sept merveilles du Portugal. Terminez votre découverte de Sintra par une visite optionnelle de la mystique Quinta de Regaleira, une place entourée de jardins luxuriants, de lacs, de grottes et de constructions énigmatiques qui cachent de sombres significations alchimiques évoquées par les francs-maçons, les chevaliers des templiers et les Rose-Croix. Poursuivez jusqu'à Cabo da Roca, le point le plus à l'ouest de l'Europe continentale. Longez la côte et admirez l'Atlantique puis faites un arrêt à Cascais et Estoril, qui ont servi autrefois de refuge à la famille royale et à l'aristocratie européenne.

...
Lisbonne : entrée à l’Océanarium de Lisbonne

3. Lisbonne : entrée à l’Océanarium de Lisbonne

Venez grossir les rangs des 17 millions de visiteurs venus du monde entier pour visiter l’océanarium de Lisbonne (Oceanário de Lisboa) depuis son ouverture en 1998. Situé sur le site de l’Expo 98, il s’agit du plus grand aquarium intérieur d’Europe. Votre billet vous permet de visiter toutes les expositions permanentes. Admirez le spectacle de la nature en observant plus de 8 000 créatures issues de 500 espèces et découvrez la complexité de la vie sous l’océan. L’aquarium est divisé en quatre, chaque partie représentant respectivement l’Atlantique Nord, l’Antarctique, le Pacifique tempéré et l’océan Indien tropical ; d’immenses panneaux d’acrylique délimitent chaque bassin, mais les quatre se rejoignent dans un aquarium central pour donner l’impression que toutes ces créatures vivantes évoluent dans une seule étendue d’eau salée !

...
Lisbonne : croisière en voilier sur le Tage

4. Lisbonne : croisière en voilier sur le Tage

Montez à bord de votre voilier au port de plaisance Doca do Bom Sucesso. Naviguez sur le Tage et passez devant le Monument des Découvertes sous le Pont du 25 Avril. Continuez votre croisière sur le Tage et admirez les nombreux styles architecturaux de Lisbonne. Sur le chemin du retour vers la marina, passez devant la statue du Cristo Rei sur la rive sud et découvrez également le monument de la tour de Belem. Si vous avez sélectionné l’option Au coucher du soleil, vous aurez la chance d’assister au coucher du soleil sur l’horizon de Lisbonne - une vue romantique, idéale pour les couples ! Choisissez d’aider l’équipage à manœuvrer le voilier (aucune expérience requise) ou simplement de vous détendre sur le pont.

...
Lisbonne : palais de Pena, Sintra, Cabo da Roca et Cascais

5. Lisbonne : palais de Pena, Sintra, Cabo da Roca et Cascais

Quittez Lisbonne le temps d'une journée et partez pour une excursion à la découverte des joyaux du Portugal : le mythique palais de Pena à Sintra, les grandioses falaises de Cabo da Roca et la station balnéaire de Cascais. Débutez votre excursion depuis la capitale portugaise dans la célèbre ville de Sintra. Découvrez son architecture romantique, ses propriétés historiques et ses nombreux palais royaux et châteaux qui en ont fait un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Profitez de l'option proposée et choisissez librement soit un billet d'entrée et visite du palais de Pena aux couleurs vives caractéristiques, soit plus de temps libre. Arrivez de bonne heure à Sintra et augmentez vos chances d'éviter les longues files d'attente si vous choisissez de suivre votre guide dans une visite complète du palais, des salles fastueuses aux jardins luxuriants. Émerveillez-vous devant l'apparence féérique du palais, sa magnifique façade et son intérieur somptueux. Ensuite, allez dans le centre-ville de Sintra et appréciez 1 h 30 de temps libre. Explorez la ville à votre rythme. Obtenez des recommandations de votre guide sur les lieux incontournables de la ville ainsi que sur les meilleurs restaurants et dégustez une délicieuse cuisine portugaise traditionnelle. Continuez votre route vers Cabo da Roca, pointe la plus à l'ouest du continent européen, et admirez une vue impressionnante sur les vagues qui s'écrasent contre les falaises vertigineuses. Si la météo le permet, arrêtez-vous à la plage de Guincho, destination très appréciée des surfeurs pour la puissance de ses vents et la hauteur de ses vagues. Enfin, arrivez à Cascais, station balnéraire élégante de la riviera portugaise. Promenez vous dans le centre-ville et sur la marina luxueuse, découvrez son charmant port de pêche et son fort restauré avec soin. Profitez de temps libre pour visiter Cascais en autonomie, puis remontez à bord de votre minibus climatisé. Relaxez-vous et admirez des vues panoramiques époustouflantes sur la côte portugaise pendant le trajet retour vers Lisbonne.

...
Lisbonne : visite en voilier jour/crépuscule/nuit & boissons

6. Lisbonne : visite en voilier jour/crépuscule/nuit & boissons

Embarquez pour une inoubliable croisière de 2 h sur le Tage, avec un commentaire en direct de l'équipage. Admirez le magnifique front de mer et les nombreux monuments historiques et attractions phares à bord d'un voilier.  Retrouvez votre skipper à l'embarcadère qui vous aidera à vous installer confortablement à bord de l'embarcation. Avant de lever les voiles, prenez une boisson de bienvenue et partez ensuite à la découverte des cours d'eau de Lisbonne, en passant devant l'imposante œuvre architecturale salazariste, le Monument aux Découvertes. Passez sous l'impressionnant pont du 25-Avril et ne manquez pas de contempler la statue du Christ-Roi qui surplombe le Tage. Écoutez les anecdotes de l'équipage sur les lieux que vous apercevez en cours de route, tout en admirant les bâtiments, ponts et bateaux.  Poursuivez votre croisière en pénétrant au cœur du centre historique de la ville. Admirez la place du Commerce, la basilique d'Estrela, et l'emblématique château Saint-Georges situé sur le point culminant de Lisbonne.  Pour conclure votre croisière, vous apercevrez l'architecture serpentine du MAAT et l'emblématique tour de Belém. Si vous avez choisi l'option correspondante, découvrez également la ville parée de couleurs dorées et admirez un magnifique coucher de soleil.

...
Lisbonne : entrée au monastère des Hiéronymites

7. Lisbonne : entrée au monastère des Hiéronymites

Avec cet accès, découvrez comment le roi Manuel Ier a commandé au monastère, en 1496, d'honorer l'Infante pour sa dévotion à Notre-Dame et sa foi en saint Jérôme. Découvrez comment le monastère de Sainte Marie de Belém a été offert aux moines de l'Ordre de Saint-Jérôme. Pour cette raison, il est communément connu sous le nom du monastère des Hiéronymites. Ce monument national a été classé au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1983 et est situé près de la ville de Lisbonne, au bord de la rivière Tagu. En 1833, lorsque l'ordre fut dissous, le monastère servit d'école et d'orphelinat jusqu'en 1940. Au XIXe siècle, l'église devint le monument des héros et poètes locaux tels que Luís de Camões et Vasco da Gama. Venez découvrir ce lieu qui est non seulement une œuvre d'architecture remarquable, mais aussi une part importante de l'identité et de la culture portugaises.

...
Sintra : entrée coupe-file pour le palais et le parc de Pena

8. Sintra : entrée coupe-file pour le palais et le parc de Pena

Le palais est situé dans la partie est du parc de Pena qu’il faut traverser pour atteindre la rampe raide construite par le baron von Eschwege et qui permet l’accès au bâtiment ressemblant à un château. Le palais lui-même se compose de 2 ailes : l’ancien monastère manuélin de l’Ordre de Saint-Jérôme et l’aile construite au XIXe siècle par le roi Ferdinand II. Ces ailes sont entourées par une troisième structure architecturale qui est une version fantastique d’un château imaginaire dont vous pouvez contourner les parois, et qui comprend des créneaux, tours de garde, un tunnel d’entrée et même un pont-levis. En 1838, le roi Ferdinand II a acquis l’ancien monastère de l’Ordre de Saint-Jérôme de Notre-Dame de Pena, qui a été construit par le roi Manuel I en 1511 au sommet de la colline surplombant Sintra, et resté inoccupé depuis 1834 lorsque les ordres religieux ont été supprimés au Portugal. Le monastère se composait du cloître et ses dépendances, de la chapelle, de la sacristie et du clocher, qui forment aujourd’hui la partie nord du palais de Pena, aussi surnommé le vieux palais. Le roi Ferdinand a commencé par faire des réparations à l’ancien monastère, qui, selon des sources historiques de l’époque, était en très mauvais état. Il a rénové l’étage supérieur, remplaçant les 14 cellules utilisées par les moines par des chambres plus grandes, et les a recouvertes de plafonds voûtés qui peuvent encore être vus aujourd’hui. Vers 1843, le roi a décidé d’agrandir le palais en construisant une nouvelle aile (le nouveau palais) avec de plus grandes pièces (le Grand Hall est un exemple de ce résultat), se terminant par une tour circulaire à côté des nouvelles cuisines. Les travaux de construction ont été dirigés par le baron von Eschwege. Les travaux de réparation de 1994 ont restauré les couleurs d’origine de l’extérieur du palais : rose pour l’ancien monastère, et ocre pour le nouveau palais. En transformant un ancien monastère en palais de résidence, le roi Ferdinand a montré qu’il était fortement influencé par le romantisme allemand, et qu’il a probablement trouvé son inspiration dans les Stolzenfels et les châteaux de Rheinstein situés sur les rives du Rhin, ainsi que le palais de Babelsberg à Potsdam. Ces travaux de construction du Palais de Pena ont pris fin dans les années 1860, bien que d’autres travaux ont également été entrepris plus tard pour la décoration des intérieurs. Le roi Ferdinand a également ordonné que le parc de Pena soit planté autour du palais dans le style des jardins romantiques de cette époque, avec des chemins sinueux, des pavillons et des bancs de pierre placés à différents points le long de ses sentiers, ainsi que des arbres et autres plantes provenant des quatre coins du monde. Le roi a ainsi profité du climat doux et humide des collines de Sintra pour créer un parc entièrement nouveau et exotique avec plus de 500 espèces d’arbres différents. Le palais de Pena a été classé comme monument national en 1910 et fait partie du paysage culturel de Sintra, classé par l’UNESCO comme patrimoine mondial depuis 1995.

...
Lisbonne : visite des collines de 2,5 h en vélo électrique

9. Lisbonne : visite des collines de 2,5 h en vélo électrique

Explorez quelques-unes des 7 collines de Lisbonne en vélo électrique et découvrez bien plus que lors d’une visite touristique ordinaire. Ces vélos électriques faciles à conduire sont respectueux de l’environnement et offrent un design vintage élégant qui fera tourner la tête des passants lors de votre visite des recoins d’Alfama, Mouraria et Graça, certains des quartiers les plus historiques de la capitale portugaise. Roulez vers les points d’observation pour des vues panoramiques, passez devant des antiquaires et des petits restaurants le long du chemin. Découvrez la ville et ses habitants d’un point de vue unique.

...
Lisbonne : transfert depuis ou vers l’aéroport

10. Lisbonne : transfert depuis ou vers l’aéroport

Réservez ce transfert privé ou partagé entre l'aéroport de Lisbonne et votre hébergement du centre-ville ou inversement. Le prix de ce transfert aller simple ou aller-retour est fixé pour maximum 3 passagers. Les transferts pour 1 à 3 personnes sont effectués dans une voiture tandis que les transferts pour 4 à 8 passagers sont réalisés dans un véhicule moderne de 8 places. Le service est proposé 24 h/24, 7 jours/7 et 365 jours/an. À votre arrivée à l'aéroport, le chauffeur vous attendra dans le hall des arrivées avec une pancarte sur laquelle sera indiqué le nom du voyagiste. Dès cet instant, vous pourrez vous détendre et profiter du trajet dans un véhicule climatisé et confortable. Vous pourrez apprécier la musique ou demander à votre chauffeur des recommandations sur les restaurants, les sites touristiques ou les activités possibles dans la ville de Lisbonne. Pendant votre séjour à Lisbonne, vous pourrez réserver vos déplacements avec un chauffeur privé et choisir parmi une large gamme de véhicules.

...

Organisez votre visite

  • Quand visiter Lisbonne ?

    Une aubaine : Lisbonne connaît les hivers les plus chauds d’Europe, sans pour autant que la chaleur ne soit écrasante en été. Attention toutefois, son climat méditerranéen en fait une ville en proie aux averses soudaines, même les jours de grand beau temps. Au printemps ou au début de l’automne, les hôtels sont généralement moins chers et les touristes moins nombreux.

  • Combien de temps séjourner ?

    Si le centre de Lisbonne se prête parfaitement aux séjours de trois jours le week-end, les alentours offrent également nombre de choses à voir. Si vous partez en excursion le temps d’une journée, ne manquez pas Bélem, Sintra, Fátima et Cascais. Pour découvrir chacune de ces villes, comptez au minimum une journée entière, voire deux.

  • Comment se rendre de l’aéroport au centre-ville ?

    Bien que Lisbonne soit peu chère pour une capitale européenne, une course en taxi depuis l’aéroport peut vite chiffrer. Si vous cherchez à vous rendre dans le centre et que vous avez peu de bagages, il est bien plus simple et bien moins coûteux de prendre le métro. Comptez seulement 25 minutes pour rejoindre le centre-ville.

Bon à savoir

  • Langue
    Portugais
  • Devise
    Euro (€)
  • Fuseau horaire
    UTC (00:00)
  • Indicatif du pays
    +351

Lisbonne : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Lisbonne a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Lisbonne : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 61 692 avis

Le chauffeur nous attendait alors que notre vol avait du retard. Il parlait français et nous a donné des conseils pendant le trajet. Il a même proposé de nous attendre ou nous accompagner afin d'être certain que nous n'aurions pas de soucis pour accéder à l'appartement car l'accès était électronique, sans accueil physique. Nous recommandons vivement ce service.

c'est très pratique pour voyager dans Lisbonne tram métro et bus gratuit vraiment à conseiller très utile quand on a pas de voiture dans Lisbonne et mieux vaut se déplacer en métro c'est plus rapide

Notre guide était très désireux de partager avec nous son amour pour la ville de Lisbonne, il a réussi. Dans un Français correct en plus. Nous avons vu de très jolis coins, appris plein de choses.

Un vrai plaisir de découvrir Lisbonne et notre guide Rodriguo était parfait

Très bien organisé Chauffeur privé sympa Très bien vraiment