Sélectionner des dates

Lisbonne Histoire et culture

Lisbonne Histoire et culture : nos visites et activités préférées

Lisbonne : palais de Pena, Sintra, Cabo da Roca et Cascais

1. Lisbonne : palais de Pena, Sintra, Cabo da Roca et Cascais

Quittez Lisbonne le temps d'une journée et partez pour une excursion à la découverte des joyaux du Portugal : le mythique palais de Pena à Sintra, les grandioses falaises du Cabo da Roca et la station balnéaire chic de Cascais. Choisissez entre une visite privée et de groupe. Débutez votre excursion depuis la capitale portugaise dans la célèbre ville de Sintra. Découvrez son architecture romantique, ses propriétés historiques et ses nombreux palais royaux et châteaux qui en ont fait un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Profitez de la liberté de choisir un billet d'entrée et une visite guidée du somptueux palais de Pena en plus de votre visite ou bien de bénéficier de plus de temps libre. Arrivez de bonne heure à Sintra et augmentez vos chances d'éviter les longues files d'attente si vous choisissez de suivre votre guide dans une visite complète du palais, des salles fastueuses aux jardins luxuriants. Émerveillez-vous devant l'apparence féérique du palais, sa magnifique façade et son intérieur somptueux. Ensuite, rendez-vous au centre-ville de Sintra pour profiter de 1 h 30 de temps libre et découvrir la ville à votre rythme. Obtenez des recommandations de votre guide sur les lieux incontournables de la ville ainsi que sur les meilleurs restaurants et dégustez une délicieuse cuisine portugaise traditionnelle. Continuez votre route vers le Cabo da Roca, la pointe la plus à l'ouest du continent européen, et admirez une vue impressionnante sur les vagues qui s'écrasent contre les falaises vertigineuses. Si la météo le permet, arrêtez-vous à la plage de Guincho, destination très appréciée des surfeurs et surfeuses pour la puissance de ses vents et la hauteur de ses vagues. Enfin, arrivez à Cascais, station balnéaire élégante de la riviera portugaise. Promenez-vous dans le charmant centre-ville et découvrez la marina de luxe de Cascais, son charmant port de pêche et un fort restauré qui abrite de nombreux artisans locaux. Après avoir profité de temps libre pour visiter Cascais, remontez à bord de votre véhicule climatisé. Détendez-vous et admirez des vues panoramiques époustouflantes sur la côte portugaise pendant le trajet du retour vers Lisbonne.

Lisbonne : Quinta da Regaleira, Sintra, palais de Pena

2. Lisbonne : Quinta da Regaleira, Sintra, palais de Pena

Découvrez la belle architecture de Sintra et admirez la beauté de l'une des plus hautes collines de la région. Promenez-vous dans les rues étroites de Sintra pendant votre temps libre et visitez avec notre fantastique guide touristique Quinta da Regaleira. Arrivez au romantique palais Pena à Sintra, qui présente une profusion de styles tout à fait conformes au goût exotique du romantisme. Explorez l'ancien château, qui fut l'une des résidences préférées de la famille royale tout au long du XIXe siècle. Promenez-vous dans le bâtiment de style féerique et découvrez son histoire fascinante. Vous aurez du temps libre pour vous promener dans Sintra et acheter un déjeuner si vous avez faim. Obtenez des recommandations sur ce qu'il faut voir et manger dans la région. Ensuite, commencez une visite guidée des principaux sites de Sintra, et écoutez les secrets et les histoires locales. Visitez le village pittoresque de Cascais, lié aux rois portugais qui y passaient l'été. Promenez-vous le long de belles plages, de manoirs, de musées et de rues photogéniques. Retour à Lisbonne en fin de journée.

Lisbonne : exposition Frida Kahlo, La vie d'une icône

3. Lisbonne : exposition Frida Kahlo, La vie d'une icône

Découvrez l'un des artistes les plus influents de tous les temps grâce à cette production multimédia intelligente. Des photographies historiques et des films originaux vous guideront à travers différents sons et environnements, reproduisant des moments de la vie de Frida Kahlo, et montrant l'histoire derrière l'icône. Cette expérience est divisée en deux étapes distinctes. Dans la première, passez devant plusieurs installations artistiques, faites l'expérience de la réalité virtuelle et créez votre propre modèle personnalisé de Frida. Dans la seconde, plongez dans un spectacle audiovisuel à 360º présentant certains des moments les plus uniques de la vie personnelle de l'artiste. Vous repartirez fascinée par la vie de Frida Kahlo, dont l'esprit rebelle et le talent inspirent toujours les femmes de tous âges en raison de sa force et de sa personnalité unique.

Lisbonne : entrée au monastère des Hiéronymites

4. Lisbonne : entrée au monastère des Hiéronymites

Obtenez des billets d'entrée pour le monastère des Hiéronymites, un monument national classé au patrimoine mondial de l'UNESCO et situé près de la ville de Lisbonne. Découvrez comment le roi Manuel Ier a commandé le monastère en 1496 pour honorer l'Infant pour sa dévotion à la Vierge et sa foi en Saint Jérôme. Une fois à l'intérieur, admirez l'architecture manuéline ou gothique tardif portugais. Découvrez comment le monastère de Sainte Marie de Belém a été offert aux moines de l'Ordre de Saint-Jérôme. Pour cette raison, il est communément connu sous le nom du monastère des Hiéronymites. En 1833, lorsque l'ordre a été dissous, le monastère a été utilisé comme école et orphelinat jusqu'en 1940. Au XIXe siècle, l'église est devenue le monument des héros et poètes locaux, tels que Luís de Camões et Vasco da Gama. Venez découvrir ce lieu qui est non seulement une œuvre d'architecture remarquable, mais aussi une part importante de l'identité et de la culture portugaises.

Depuis Lisbonne : journée à Fátima, Batalha, Nazaré, Óbidos

5. Depuis Lisbonne : journée à Fátima, Batalha, Nazaré, Óbidos

Voyagez en minibus climatisé jusqu’à Fátima et découvrez les raisons pour lesquelles des millions de pèlerins visitent ce sanctuaire chaque année. Poursuivez avec Batalha pour y admirer quelques-uns des plus beaux exemples d’architecture portugaise du XIVe siècle, dont le monastère construit en mémoire de la bataille d’Aljubarrota en 1385. Rendez-vous ensuite dans la charmante petite ville littorale de Nazaré et dégustez un délicieux déjeuner composé de poisson frais (à vos propres frais). Le trajet se poursuit ensuite le long de la côte. Observez le paysage pittoresque tandis que vous passez par São Martinho do Porto et le lagon Óbidos en chemin vers le village fortifié d’Óbidos. Promenez-vous dans les rues pavées et goûtez à l'authentique ginjinha (liqueur de cerise).

Depuis Lisbonne : Fatima, Obidos, Batalha et Nazaré

6. Depuis Lisbonne : Fatima, Obidos, Batalha et Nazaré

Embarquez pour une excursion d'une journée à Fatima, Obidos, Batalha et Nazaré depuis Lisbonne. Allez voir le sanctuaire de Fatima, explorez la station balnéaire de Nazaré et faites une dégustation de liqueurs à Obidos. Après votre prise en charge dans le centre-ville de Lisbonne, votre guide vous emmènera au sanctuaire de Fatima. Là, vous en apprendrez davantage sur ce grand site de pèlerinage avant de rejoindre le monastère gothique de Batalha. Admirez le style manuélin de l’architecture, typique du Portugal du XVIème siècle, avant de déguster un délicieux déjeuner composé de spécialités régionales. Partez ensuite à la découverte de la jolie station balnéaire de Nazaré, appréciée par les surfeurs et les amateurs de sports nautiques. Vous y verrez la statue de la Vierge noire et pourrez observer les bateaux de pêche colorés présents sur la plage de sable depuis le sommet du rocher. Goûtez à la liqueur de cerise sucrée connue sous le nom de ginja dans le village médiéval d'Obidos (non inclus), et imprégnez-vous de l'atmosphère féerique des chemins pavés et des petites maisons médiévales. Jetez un œil aux boutiques artisanales avant de reprendre la route vers Lisbonne, à travers les jolis paysages du centre du Portugal.

Sintra : billet d'entrée au palais et au parc de Pena

7. Sintra : billet d'entrée au palais et au parc de Pena

Le palais est situé dans la partie est du parc de Pena qu'il faut traverser pour atteindre la rampe raide construite par le baron von Eschwege et qui permet l'accès au bâtiment ressemblant à un château. Le palais lui-même se compose de 2 ailes : l'ancien monastère manuélin de l'Ordre de Saint-Jérôme et l'aile construite au XIXe siècle par le roi Ferdinand II. Ces ailes sont entourées par une troisième structure architecturale qui est une version fantastique d'un château imaginaire dont vous pouvez contourner les parois, et qui comprend des créneaux, tours de garde, un tunnel d'entrée et même un pont-levis. En 1838, le roi Ferdinand II a acquis l'ancien monastère de l'Ordre de Saint-Jérôme de Notre-Dame de Pena, qui a été construit par le roi Manuel I en 1511 au sommet de la colline surplombant Sintra, et resté inoccupé depuis 1834 lorsque les ordres religieux ont été supprimés au Portugal. Le monastère se composait du cloître et ses dépendances, de la chapelle, de la sacristie et du clocher, qui forment aujourd'hui la partie nord du palais de Pena, aussi surnommé le vieux palais. Le roi Ferdinand a commencé par faire des réparations à l'ancien monastère, qui, selon des sources historiques de l'époque, était en très mauvais état. Il a rénové l'étage supérieur, remplaçant les 14 cellules utilisées par les moines par des chambres plus grandes, et les a recouvertes de plafonds voûtés qui peuvent encore être vus aujourd'hui. Vers 1843, le roi a décidé d'agrandir le palais en construisant une nouvelle aile (le nouveau palais) avec de plus grandes pièces (le Grand Hall est un exemple de ce résultat), se terminant par une tour circulaire à côté des nouvelles cuisines. Les travaux de construction ont été dirigés par le baron von Eschwege. Les travaux de réparation de 1994 ont restauré les couleurs d'origine de l'extérieur du palais : rose pour l'ancien monastère, et ocre pour le nouveau palais.En transformant un ancien monastère en palais de résidence, le roi Ferdinand a montré qu'il était fortement influencé par le romantisme allemand, et qu'il a probablement trouvé son inspiration dans les Stolzenfels et les châteaux de Rheinstein situés sur les rives de du Rhin, ainsi que le palais de Babelsberg à Potsdam. Ces travaux de construction du palais de Pena ont pris fin dans les années 1860, bien que d'autres travaux ont également été entrepris plus tard pour la décoration des intérieurs. Le roi Ferdinand a également ordonné que le parc de Pena soit planté autour du palais dans le style des jardins romantiques de cette époque, avec des chemins sinueux, des pavillons et des bancs de pierre placés à différents points le long de ses sentiers, ainsi que des arbres et autres plantes provenant des quatre coins du monde. Le roi a ainsi profité du climat doux et humide des collines de Sintra pour créer un parc entièrement nouveau et exotique avec plus de 500 espèces d'arbres différents. Le palais de Pena a été classé comme monument national en 1910 et fait partie du paysage culturel de Sintra, classé par l'UNESCO comme patrimoine mondial depuis 1995.

Depuis Lisbonne : visite d'une journée pour découvrir Sintra

8. Depuis Lisbonne : visite d'une journée pour découvrir Sintra

Tombez sous le charme de Sintra, un symbole durable de la période romantique portugaise, lors d'une excursion depuis Lisbonne dans un bus climatisé. Admirez le paysage époustouflant classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Profitez d'une visite guidée de monuments, tels que le palais de Pena, la Quinta da Regaleira et le palais de Monserrate. Commencez la visite en explorant l'exotique parc de Pena et le magnifique palais éponyme. Ce bâtiment remarquable, qui présente différents styles décoratifs, symboles et éléments intrigants, était autrefois la résidence d'été officielle de la famille royale. Promenez-vous dans le charmant centre-ville de Sintra. Arrêtez-vous au domaine décoratif de la Quinta da Regaleira. Découvrez le puits d'initiation ainsi que ses nombreux lacs et fontaines, et l'aquarium qui se trouve dans son enceinte. Passez l'heure du déjeuner à flâner dans le village historique. Faites un arrêt rapide dans les pâtisseries locales pour goûter aux délices bien connus de Sintra. Terminez votre voyage par l'éclectique Palais Monserrate, un glorieux domaine qui servait autrefois de résidence d'été à la cour portugaise.

Lisbonne : visite guidée de Sintra, Regaleira et Pena Palace

9. Lisbonne : visite guidée de Sintra, Regaleira et Pena Palace

Profitez d'une visite guidée à l'intérieur de la Quinta Regaleira et du palais Pena. Tombez amoureux de Sintra, un village plein de magie et de mystère, symbole durable de la période romantique du Portugal et également classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Choisissez de vous offrir, à vous et à vos proches, une expérience privée avec votre propre guide et un ramassage depuis votre hôtel. Vous pouvez également venir vous chercher à un endroit pratique du centre de Lisbonne. Accompagné d'un guide touristique, visitez la Quinta da Regaleira et profitez de ses jardins luxuriants, de ses lacs, de ses grottes et de ses constructions énigmatiques, dont le puits d'initiation mondialement connu. Découvrez les mystères de chaque lieu et apprenez à connaître les ordres des francs-maçons et des Templiers. Pendant la pause déjeuner dans la vieille ville de Sintra, vous aurez du temps libre pour explorer les rues historiques et charmantes. Vous aurez également le temps de déguster la pâtisserie traditionnelle, travesseiro. Après avoir acheté votre billet d'entrée avec votre guide, entrez dans un conte de fées en pénétrant dans le romantique palais et parc Pena. Comprenez son expression architecturale unique du romantisme. Remarquez comment il mélange plusieurs styles, notamment gothique, néo-manuel, néo-islamique et néo-Renaissance. Promenez-vous dans le parc avec son étonnante variété de plantes et d'arbres. Émerveillez-vous devant les vues incroyables du palais sur le château et l'océan Atlantique, une façon parfaite de terminer la journée avant de retourner à Lisbonne.

Lisbonne : découverte à pied de son histoire et style de vie

10. Lisbonne : découverte à pied de son histoire et style de vie

Découvrez l’une des capitales les plus fascinantes et emblématiques d’Europe. Construite sur une série de collines, Lisbonne dispose de points d’observation uniques pour des vues panoramiques époustouflantes. Pendant trois heures, profitez des services d’un guide local expérimenté qui fera son possible pour vous offrir une expérience tant captivante qu’amusante. La visite débute au cœur du Bairro Alto, vieux de cinq siècles, où vous en apprendrez davantage sur l’évolution de la ville. Après le séisme de 1755, les familles venues des quartiers de Baixa et de Bairro se sont installées ici, initiant ainsi le renouveau de cet espace urbain unique. Découvrez les jardins de São Pedro de Alcântara et profitez de vues éblouissantes sur le quartier de Baixa et la rive Sud du Tage. Visitez l’église et le musée de Saint-Roch, construits par les Jésuites. Saint-Roch représente l’une des premières églises jésuites du Portugal, et même du monde. L’église est dotée d’une façade austère mais d’un intérieur surprenant composé de dorures, de mosaïques et de peintures assimilant l’église à un musée emblématique du Maniérisme et du Baroque. Descendez de la colline pour atteindre le couvent et l’église Carmo, parfaits exemples de l’architecture gothique de la ville. Ce site revêt une importance historique particulière. C’est en effet là qu’a commencé la Révolution des Œillets en 1974 mettant un terme à près de cinq décennies de dictature. Poursuivez jusqu’à l’ascenseur de Santa Justa, un monument imposant construit dans le parfait style gothique et offrant l’un des plus beaux panoramas sur la ville. Pénétrez au cœur du quartier de Baixa où se tiennent bon nombre des sites incontournables de la ville. Après une courte pause bien méritée, grimpez à bord du tramway qui vous emmènera sans effort du château jusqu’à la Porta do Sol. Là, découvrez le monastère de São Vicente de Fora, le Panthéon national ou encore le quartier de l’Alfama composé d’une multitude de ruelles, toutes plus étroites les unes que les autres, menant au Tage. L’Alfama est l’un des quartiers les plus anciens et les plus authentiques de Lisbonne. Célèbre pour ses maisons de fado, ses fêtes de saints et plus particulièrement Saint Antoine. La visite se termine au niveau de la cathédrale de Lisbonne, construite en 1150, trois ans après que la ville a été reprise aux Maures. Avec le temps, l’édifice a subi de nombreux changements architecturaux et représente aujourd’hui un mélange unique de styles.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Visites privées
  • Excursions à la journée
  • Activités aquatiques
  • Aventures
  • Voyages de plusieurs jours
  • Transferts
  • Autres activités
298 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 19

Questions fréquentes à propos de Lisbonne

Quelles sont les meilleures attractions de Lisbonne ?

Les attractions incontournables de Lisbonne sont :

Quelles sont les meilleures excursions depuis Lisbonne ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Sintra

Lisbonne : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Lisbonne a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Lisbonne : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

basé sur 18 406 avis

La visite du monastère vaut vraiment le coup. Par contre, aucun bénéfice de prendre le billet coupe file, car il n’y avait aucun personnel présent sur le site et tous les visiteurs avaient les mêmes billet réservés sur Internet. 45 mn de queue mais le lieu est tellement vaste que nous n étions pas serrés une fois à l intérieur et le débit d entrée des visiteurs est régulé par des agents de sécurité .

Perfect organisation and the location is just amazing the palace the garden all are just beautiful. But what give us our experience amazing is MAX our guide who was very good to explain us the history of the palace and the garden and add some stories too about the palace and garden. MAX is very professionnel and very nice and helpfull with us Big thank you from yann and saber

Le guide était exceptionnel avec une parfaite connaissance de l’histoire du Portugal, beaucoup d’humour. Lieu magnifiques. Temps libre, bien adapté. Le guide était très interactif. Il a pu relier l’histoire du Portugal, avec l’histoire de tous les pays dont était issus les participants du groupe : une culture incroyable ! Je recommande vivement cette expérience

Un circuit idéal pour visiter les plus beaux quartiers De Lisbonne. De plus notre guide Deborah nous a imprégné de la culture lisboet.

C’est un site magnifique, surtout pour les amoureux des plantes. Je conseille d’y aller au printemps !