L’essentiel de Lisbonne : entre histoire et traditions
Informations clés
Durée 
3 heures
Bons de confirmation sur mobile acceptés
Confirmation immédiate
Guide touristique 
Anglais, Espagnol, Allemand, Français, Italien, Russe, Portugais

Choisissez une date et le nombre de participants :

Recherche en cours...

Ce que vous ferez
  • Visitez le Bairro Alto dont les origines remontent au XVIe siècle
  • Profitez de vues époustouflantes depuis le Miradouro São Pedro de Alcântara
  • Grimpez à bord d’un authentique tramway pour sillonner la ville sans effort
  • Explorez le quartier d’Alfama, le plus vieux et probablement le plus pittoresque de la ville
En bref
Apprenez tout de Lisbonne en explorant les quartiers essentiels de la ville. Découvrez les quartiers de Chiado et de Bairro Alto et profitez de la vue depuis le Miradouro São Pedro de Alcântara. Grimpez dans le tramway et visitez le quartier de l’Alfama.
Ce qui vous attend
Découvrez l’une des capitales les plus fascinantes et emblématiques d’Europe. Construite sur une série de collines, Lisbonne dispose de points d’observation uniques pour des vues panoramiques époustouflantes. Pendant trois heures, profitez des services d’un guide local expérimenté qui fera son possible pour vous offrir une expérience tant captivante qu’amusante.

La visite débute au cœur du Bairro Alto, vieux de cinq siècles, où vous en apprendrez davantage sur l’évolution de la ville. Après le séisme de 1755, les familles venues des quartiers de Baixa et de Bairro se sont installées ici, initiant ainsi le renouveau de cet espace urbain unique.

Découvrez les jardins de São Pedro de Alcântara et profitez de vues éblouissantes sur le quartier de Baixa et la rive Sud du Tage.

Visitez l’église et le musée de Saint-Roch, construits par les Jésuites. Saint-Roch représente l’une des premières églises jésuites du Portugal, et même du monde. L’église est dotée d’une façade austère mais d’un intérieur surprenant composé de dorures, de mosaïques et de peintures assimilant l’église à un musée emblématique du Maniérisme et du Baroque.

Descendez de la colline pour atteindre le couvent et l’église Carmo, parfaits exemples de l’architecture gothique de la ville. Ce site revêt une importance historique particulière. C’est en effet là qu’a commencé la Révolution des Œillets en 1974 mettant un terme à près de cinq décennies de dictature.

Poursuivez jusqu’à l’ascenseur de Santa Justa, un monument imposant construit dans le parfait style gothique et offrant l’un des plus beaux panoramas sur la ville.

Pénétrez au cœur du quartier de Baixa où se tiennent bon nombre des sites incontournables de la ville. Après une courte pause bien méritée, grimpez à bord du tramway qui vous emmènera sans effort du château jusqu’à la Porta do Sol.

Là, découvrez le monastère de São Vicente de Fora, le Panthéon national ou encore le quartier de l’Alfama composé d’une multitude de ruelles, toutes plus étroites les unes que les autres, menant au Tage.

L’Alfama est l’un des quartiers les plus anciens et les plus authentiques de Lisbonne. Célèbre pour ses maisons de fado, ses fêtes de saints et plus particulièrement Saint Antoine.

La visite se termine au niveau de la cathédrale de Lisbonne, construite en 1150, trois ans après que la ville a été reprise aux Maures. Avec le temps, l’édifice a subi de nombreux changements architecturaux et représente aujourd’hui un mélange unique de styles.
Ce qui est inclus 
  • services d’un guide professionnel
  • trajet en tramway
  • pause café et pâtisseries
Ce qui n’est pas inclus 
  • nourriture et boissons supplémentaires
  • transferts de/vers le point de rendez-vous
Point de rencontre 

À partir de 18 € par personne

Réserver
Ce que nous vous promettons
  • Une réservation rapide et des places réservées
  • La garantie du meilleur prix
Ce que les autres visiteurs en pensent (322 avis)

Organisé par

Lisboa Autêntica

Référence du produit : 46394