Sélectionner des dates

Lisbonne Petits groupes

Lisbonne Petits groupes : nos visites et activités préférées

Lisbonne : palais de Pena, Sintra, Cabo da Roca et Cascais

1. Lisbonne : palais de Pena, Sintra, Cabo da Roca et Cascais

Quittez Lisbonne le temps d'une journée et partez pour une excursion à la découverte des joyaux du Portugal : le mythique palais de Pena à Sintra, les grandioses falaises du Cabo da Roca et la station balnéaire chic de Cascais. Choisissez entre une visite privée et de groupe. Débutez votre excursion depuis la capitale portugaise dans la célèbre ville de Sintra. Découvrez son architecture romantique, ses propriétés historiques et ses nombreux palais royaux et châteaux qui en ont fait un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Profitez de la liberté de choisir un billet d'entrée et une visite guidée du somptueux palais de Pena en plus de votre visite ou bien de bénéficier de plus de temps libre. Arrivez de bonne heure à Sintra et augmentez vos chances d'éviter les longues files d'attente si vous choisissez de suivre votre guide dans une visite complète du palais, des salles fastueuses aux jardins luxuriants. Émerveillez-vous devant l'apparence féérique du palais, sa magnifique façade et son intérieur somptueux. Ensuite, rendez-vous au centre-ville de Sintra pour profiter de 1 h 30 de temps libre et découvrir la ville à votre rythme. Obtenez des recommandations de votre guide sur les lieux incontournables de la ville ainsi que sur les meilleurs restaurants et dégustez une délicieuse cuisine portugaise traditionnelle. Continuez votre route vers le Cabo da Roca, la pointe la plus à l'ouest du continent européen, et admirez une vue impressionnante sur les vagues qui s'écrasent contre les falaises vertigineuses. Si la météo le permet, arrêtez-vous à la plage de Guincho, destination très appréciée des surfeurs et surfeuses pour la puissance de ses vents et la hauteur de ses vagues. Enfin, arrivez à Cascais, station balnéaire élégante de la riviera portugaise. Promenez-vous dans le charmant centre-ville et découvrez la marina de luxe de Cascais, son charmant port de pêche et un fort restauré qui abrite de nombreux artisans locaux. Après avoir profité de temps libre pour visiter Cascais, remontez à bord de votre véhicule climatisé. Détendez-vous et admirez des vues panoramiques époustouflantes sur la côte portugaise pendant le trajet du retour vers Lisbonne.

Lisbonne : découverte à pied de son histoire et style de vie

2. Lisbonne : découverte à pied de son histoire et style de vie

Découvrez l’une des capitales les plus fascinantes et emblématiques d’Europe. Construite sur une série de collines, Lisbonne dispose de points d’observation uniques pour des vues panoramiques époustouflantes. Pendant trois heures, profitez des services d’un guide local expérimenté qui fera son possible pour vous offrir une expérience tant captivante qu’amusante. La visite débute au cœur du Bairro Alto, vieux de cinq siècles, où vous en apprendrez davantage sur l’évolution de la ville. Après le séisme de 1755, les familles venues des quartiers de Baixa et de Bairro se sont installées ici, initiant ainsi le renouveau de cet espace urbain unique. Découvrez les jardins de São Pedro de Alcântara et profitez de vues éblouissantes sur le quartier de Baixa et la rive Sud du Tage. Visitez l’église et le musée de Saint-Roch, construits par les Jésuites. Saint-Roch représente l’une des premières églises jésuites du Portugal, et même du monde. L’église est dotée d’une façade austère mais d’un intérieur surprenant composé de dorures, de mosaïques et de peintures assimilant l’église à un musée emblématique du Maniérisme et du Baroque. Descendez de la colline pour atteindre le couvent et l’église Carmo, parfaits exemples de l’architecture gothique de la ville. Ce site revêt une importance historique particulière. C’est en effet là qu’a commencé la Révolution des Œillets en 1974 mettant un terme à près de cinq décennies de dictature. Poursuivez jusqu’à l’ascenseur de Santa Justa, un monument imposant construit dans le parfait style gothique et offrant l’un des plus beaux panoramas sur la ville. Pénétrez au cœur du quartier de Baixa où se tiennent bon nombre des sites incontournables de la ville. Après une courte pause bien méritée, grimpez à bord du tramway qui vous emmènera sans effort du château jusqu’à la Porta do Sol. Là, découvrez le monastère de São Vicente de Fora, le Panthéon national ou encore le quartier de l’Alfama composé d’une multitude de ruelles, toutes plus étroites les unes que les autres, menant au Tage. L’Alfama est l’un des quartiers les plus anciens et les plus authentiques de Lisbonne. Célèbre pour ses maisons de fado, ses fêtes de saints et plus particulièrement Saint Antoine. La visite se termine au niveau de la cathédrale de Lisbonne, construite en 1150, trois ans après que la ville a été reprise aux Maures. Avec le temps, l’édifice a subi de nombreux changements architecturaux et représente aujourd’hui un mélange unique de styles.

Lisbonne : visite culinaire de 3 h en Segway

3. Lisbonne : visite culinaire de 3 h en Segway

Profitez d’une visite guidée de Lisbonne en Segway et découvrez les saveurs portugaises grâce à ce mode de transport qui se stabilise tout seul. Lors de cette aventure en Segway de 3 h à travers la ville, traversez l'Alfama, le plus vieux quartier de Lisbonne, et arpentez les charmantes rues du Bairro Alto. Lisbonne se prête parfaitement à la découverte sur ces véhicules originaux. Contemplez bien plus que les monuments et découvrez ce qui fait de Lisbonne une ville exceptionnelle en admirant le superbe Tage, en découvrant toute la nourriture que la ville a à offrir et en rencontrant ses habitants chaleureux. Profitez simplement du moment puisque tous les extras vous sont fournis, de l’eau aux bières en passant par les glaces et les exquises pâtisseries. Recevez tout l’équipement nécessaire à votre sécurité, comme un casque, et écoutez une courte explication sur la façon d’utiliser le Segway. Votre guide chevronné vous accompagnera tout au long de votre visite pour vous faire partager sa passion pour la ville d'une manière ludique, vous faire découvrir ses restaurants préférés et les meilleures spécialités portugaises jamais égalées.

Lisbonne : visite en voilier jour/crépuscule/nuit & boissons

4. Lisbonne : visite en voilier jour/crépuscule/nuit & boissons

Embarquez pour une inoubliable croisière de 2 h sur le Tage, avec un commentaire en direct de l'équipage. Admirez le magnifique front de mer et les nombreux monuments historiques et attractions phares à bord d'un voilier.  Retrouvez votre skipper à l'embarcadère qui vous aidera à vous installer confortablement à bord de l'embarcation. Avant de lever les voiles, prenez une boisson de bienvenue et partez ensuite à la découverte des cours d'eau de Lisbonne, en passant devant l'imposante œuvre architecturale du Monument aux Découvertes. Passez sous l'impressionnant pont du 25-Avril et ne manquez pas de contempler la statue du Christ-Roi qui surplombe le Tage. Écoutez les anecdotes de l'équipage sur les lieux que vous apercevez en cours de route, tout en admirant les bâtiments, ponts et bateaux.  Poursuivez votre croisière en pénétrant au cœur du centre historique de la ville. Admirez la place du Commerce, la basilique d'Estrela, et l'emblématique château Saint-Georges situé sur le point culminant de Lisbonne.  Pour conclure votre croisière, vous apercevrez l'architecture serpentine du MAAT et l'emblématique tour de Belém. Si vous avez choisi l'option correspondante, découvrez également la ville parée de couleurs dorées et admirez un magnifique coucher de soleil.

Lisbonne : visite du stade de Luz et du musée Benfica

5. Lisbonne : visite du stade de Luz et du musée Benfica

Découvrez la passion du Portugal pour le football durant une visite guidée du stade de Luz, le stade du Benfica, l’un des clubs de football les plus populaires de Lisbonne et du Portugal. Retracez les pas de joueurs légendaires comme Eusébio, Paulo Futre et Mantorras au musée. Commencez la visite dans le stade le plus grand et le plus moderne du pays. Découvrez les secrets de la maison qui a accueilli la finale 2014 de la Ligue des champions. Explorez ce stade polyvalent qui a ouvert ses portes en 2003. Traversez le terrain, visitez les vestiaires et la salle de presse et prenez-vous en photo avec l’aigle mascotte du Sport Lisboa e Benfica. Découvrez des événements marquants du football avec l’exposition sur l’histoire du club du Benfica au musée Benfica – Cosme Damiao. Apprenez des faits fascinants sur Eusébio, le joueur légendaire du Benfica, et admirez les technologies modernes et multimédia du musée. Explorez une histoire alternative du Portugal et du monde lusophone.

Lisbonne: visite des templiers Tomar et Almourol

6. Lisbonne: visite des templiers Tomar et Almourol

Suivez les traces des mystérieux Templiers, un ordre religieux-militaire, lors de cette visite d'une journée. Les Templiers ont joué un rôle important dans l'histoire du Portugal depuis sa fondation jusqu'à l'ère des découvertes portugaises. Visitez le village pittoresque de Constância, ainsi que le château d'Almourol, construit par les Templiers sur une petite île. Voir le couvent du Christ Tomar, une église inspirée par le temple de Salomon. Explorez ses nombreux cloîtres et admirez la célèbre fenêtre manuéline. Les deux offrent un aperçu des Templiers. Tomar était l'ancien siège des Templiers, ce qui en fait l'un des sites les plus importants du monde médiéval. Il figure désormais sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Aventurez-vous à côté de l'église Santa Maria do Olival de style gothique, une magnifique église du XIIe siècle érigée pour les Templiers. Votre guide vous accompagnera tout au long du chemin, partageant des histoires et des curiosités sur le lieu que vous visitez.

Depuis Lisbonne : excursion d'une journée entière à Fátima

7. Depuis Lisbonne : excursion d'une journée entière à Fátima

Profitez d'une visite d'une journée de Lisbonne jusqu'à Fátima et découvrez de véritables merveilles médiévales du Portugal ainsi que des trésors architecturaux et religieux du XXe siècle. Montez dans le bus à 9:00 à Lisbonne et prenez la route pour Óbidos, un village romantique surnommé « la ville cadeau de mariage ». Le roi Denis de Portugal offrit le village à son épouse la reine Isabelle d'Aragon le jour de leur mariage en 1282. Ce village romantique est entouré par les remparts de quatorze mètres de haut d'un château mauresque médiéval, le célèbre Pousada do Castelo. Déjeunez à Nazaré, un village de pêcheurs portugais traditionnel très coloré. Si le programme le permet, explorez Sítio et admirez les vues imprenables sur la plage et l'océan. Commencez l'après-midi avec une visite du monastère de Batalha également classé au patrimoine mondial de l'UNESCO et admirez les magnifiques vitraux ainsi que le cloître royal de style manuélin. Visitez le sanctuaire Notre-Dame de Fátima, un centre de la foi catholique et un haut lieu de pèlerinage. La basilique abrite les tombeaux de Lúcia, Francisco et Jacinta, des enfants de paysans qui, malgré les menaces, n'ont jamais nié avoir été témoins de l'apparition de Marie. Au cœur du sanctuaire se trouve la chapelle des Apparitions. Si le programme le permet, vous pourrez assister à une messe. Reprenez ensuite la route pour Lisbonne et admirez les paysages et la beauté de cette région agricole.

Lisbonne : visite de 3 h en vélo électrique

8. Lisbonne : visite de 3 h en vélo électrique

Partez à la découverte de la beauté de Lisbonne et explorez les lieux qui valent le détour, confortablement installés sur votre vélo électrique. Commencez votre randonnée cycliste après un court briefing et pédalez vers le point de vue de São Pedro de Alcântara, en passant par le Parlement portugais. Continuez le long de l’Avenida da Liberdade faites un peu de lèche-vitrines devant les boutiques les plus luxueuses de Lisbonne. Partez ensuite à la découverte des alentours du château de Saint-Georges et profitez d'une vue extraordinaire sur la ville depuis le célèbre Miradouro das Portas do Sol. Redescendez vers le quartier typique de l’Alfama et retournez au point de départ du circuit sur Handelsplatz.

Lisbonne : visite guidée de Sintra, Regaleira et Pena Palace

9. Lisbonne : visite guidée de Sintra, Regaleira et Pena Palace

Profitez d'une visite guidée à l'intérieur de la Quinta Regaleira et du palais Pena. Tombez amoureux de Sintra, un village plein de magie et de mystère, symbole durable de la période romantique du Portugal et également classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Choisissez de vous offrir, à vous et à vos proches, une expérience privée avec votre propre guide et un ramassage depuis votre hôtel. Vous pouvez également venir vous chercher à un endroit pratique du centre de Lisbonne. Accompagné d'un guide touristique, visitez la Quinta da Regaleira et profitez de ses jardins luxuriants, de ses lacs, de ses grottes et de ses constructions énigmatiques, dont le puits d'initiation mondialement connu. Découvrez les mystères de chaque lieu et apprenez à connaître les ordres des francs-maçons et des Templiers. Pendant la pause déjeuner dans la vieille ville de Sintra, vous aurez du temps libre pour explorer les rues historiques et charmantes. Vous aurez également le temps de déguster la pâtisserie traditionnelle, travesseiro. Après avoir acheté votre billet d'entrée avec votre guide, entrez dans un conte de fées en pénétrant dans le romantique palais et parc Pena. Comprenez son expression architecturale unique du romantisme. Remarquez comment il mélange plusieurs styles, notamment gothique, néo-manuel, néo-islamique et néo-Renaissance. Promenez-vous dans le parc avec son étonnante variété de plantes et d'arbres. Émerveillez-vous devant les vues incroyables du palais sur le château et l'océan Atlantique, une façon parfaite de terminer la journée avant de retourner à Lisbonne.

De Lisbonne: vol en parapente avec transferts

10. De Lisbonne: vol en parapente avec transferts

Lors de ce vol en parapente, vous survolerez un endroit fantastique près de Lisbonne. Habituellement, nous volons à Praia das Bicas, Praia da Fonte da Telha, Arrábida et Sesimbra. Nous choisissons le site de vol en fonction de la météo. Après un bref briefing sur la procédure de vol, le décollage et la sécurité, préparez-vous pour votre premier vol et profitez d'une expérience panoramique sur le site de vol. Avec votre pilote instructeur, il ne vous reste plus qu'à vous asseoir et profiter des vues fantastiques !

242 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 16

Questions fréquentes à propos de Lisbonne

Quelles sont les meilleures attractions de Lisbonne ?

Les attractions incontournables de Lisbonne sont :

Quelles sont les meilleures excursions depuis Lisbonne ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Sintra

Lisbonne : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Lisbonne a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Lisbonne : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

5.0 / 5

basé sur 15 avis

Nous recommandons vivement Nous avons passé une très agréable matinée en compagnie de Lucie qui au travers de l histoire du Portugal et d anecdotes nous a fait découvrir Lisbonne Elle a même captivé notre ado !!! Bonne continuation à Lucie qui démarre cette profession de guide touristique, elle est passionnée et passionnante

Visite très instructive et culturelle avec le guide qui avait de grandes connaissances historiques de la ville et du Portugal. Ensemble très riche et diversifié Ce guide était formidable et pationné par son métier

Superbe expérience ! Je recommande vivement. Merci à notre guide qui nous a fait découvrir des quartiers de Lisbonne de manière très agréable (informations culturelles et petits plaisirs gustatifs)

Guide ponctuel, d’origine portugaise qui connaît très bien la ville, à l’écoute de son public. Il raconte avec une pointe d’humour. A faire….

Visite très intéressante et guide très sympathique. Je recommande !