Depuis Lisbonne, nous traverserons le Tage et passerons par le Golden Gate Bridge portugais, anciennement appelé pont Salazar pendant la dictature fasciste. Au bout du pont, nous aurons l'occasion de voir la taille de la statue du Christ Roi (érigée en 1959 pour remercier Dieu d'avoir épargné au Portugal les horreurs de la Seconde Guerre mondiale).
Nous longerons la lagune d'Albufeira, une zone protégée où se côtoient pins, arbres à liège, belles plages, petites lagunes (les plus profondes du Portugal) et observation des oiseaux. Vous arriverez ensuite à l'impressionnant cap Espichel (Cabo Espichel). Il s'agit du point le plus à l'ouest de la montagne d'Arrabida, où l'on trouve des falaises d'une hauteur effrayante. Il y a quelques constructions ici, principalement construites dans les années 1700 et liées à une vieille histoire qui remonte aux années 1200 : une église flanquée de deux bras de pavillons de pèlerins, un phare, une chapelle et un aqueduc.
Il est ensuite temps d'explorer la ville de pêcheurs de Sesimbra. Datant du XIIe siècle, elle est aujourd'hui célèbre pour son poisson frais et ses plages magnifiques. Nous visiterons un château maure médiéval et bien protégé qui se trouve dans une position dominante surplombant une falaise, et qui offre la meilleure vue sur le village et l'océan Atlantique. C'est l'heure du déjeuner, et nous vous recommandons de déguster les meilleurs fruits de mer frais que Sesimbra a à offrir.
Après le déjeuner, nous traverserons l'étonnante montagne d'Arrabida, connue sous le nom de côte bleue. Il s'agit d'une zone protégée (parc naturel d'Arrabida) qui abrite de nombreuses plantes méditerranéennes, des olives aux pistaches et aux fraises, en passant par la lavande, le thym et la camomille. Toujours à proximité de la mer, nous passerons par des plages étonnantes aux eaux azurées et aux vues remarquables.
En fin de journée, nous visiterons une petite cave familiale locale au milieu de la paisible montagne d'Arrabida, et nous en apprendrons plus sur ce précieux nectar et sur cette région étonnante. Admirez les vignobles et les magnifiques paysages, détendez-vous et, bien sûr, dégustez un peu de vin local.
Enfin, il est temps de rentrer à Lisbonne.