Visite découverte gourmande de Lisbonne

À partir de 45 € par personne

Réserver
Informations clés
Durée 
4 heures
Bons de confirmation sur mobile acceptés
Confirmation immédiate
Guide touristique 
Espagnol, Anglais, Portugais

Choisissez une date et le nombre de participants :

Recherche en cours...

Ce que vous ferez
  • Découvrez les sites emblématiques de Lisbonne lors d’une visite découverte complète
  • Flânez sur les plus belles places de la ville, dont la Praça do Rossio
  • Apprenez tout de l’âge d’or des découvertes dans le quartier de Belém
  • Arrêtez-vous entre deux monuments pour apprécier les spécialités culinaires de la ville
  • Visitez quelques-uns des quartiers les plus emblématiques de Lisbonne, dont le Chiado et le Bairro Alto
  • Admirez le sublime monastère de Saint-Vincent de Fora
  • Prolongez la visite au pied de l’impressionnant monastère des Hiéronymites
En bref
Découvrez les sites phares de Lisbonne lors de cette visite de quatre heures au cœur du centre historique et des quartiers mythiques de la ville. Entre deux visites, offrez-vous une pause gourmande pour en savoir plus sur les spécialités du pays.
Ce qui vous attend
Offrez-vous Lisbonne sur un plateau avec cette visite découverte d’une demi-journée du centre de la capitale portugaise.

Pour commencer, attendez patiemment votre guide dans le hall d’entrée de votre hôtel (prise en charge proposée dans les hôtels du centre de Lisbonne ou de l’Avenida da Liberdade uniquement) puis laissez-vous transporter jusqu’à l’Avenida da Liberdade qui n’est autre que le prolongement du Passeio Publico, une promenade verdoyante plébiscitée dès le XVIIIe siècle. Premier arrêt au pied de la cathédrale Santa Maria Maior de Lisbonne, la doyenne des églises de la ville. Prenez un peu de hauteur ensuite dans le quartier de Graça, réputé pour son point d’observation offrant des vues imprenables sur toute la ville et le Tage.

Poursuivez par le monastère de Saint-Vincent de Fora. Il est un exemple d’architecture maniériste mais aussi le lieu de sépulture de nombre des rois de la maison de Bragance. Changement d’ambiance ensuite au cœur du quartier de l’Alfama, berceau de naissance du fado. Rejoignez aussi la Praça do Comércio, entièrement reconstruite après le terrible séisme qui frappa Lisbonne en 1755.

Faites de votre passage dans le quartier de Belém une occasion rêvée d’en apprendre davantage sur « l’âge des découvertes » et marchez dans les pas des grands explorateurs qui font la fierté du pays. Découvrez le sublime monastère des Hiéronymites et la tour de Belém ainsi que le Padrão dos Descobrimentos. Et parce que Lisbonne ne peut pas se résumer à ses monuments les plus célèbres, explorez aussi la facette gourmande de la ville autour d’un traditionnel pastéis de Belém (tarte à la crème).

Retour en centre-ville pour apprécier le magnifique dôme blanc de la basilique d’Estrela. Puis, prenez la direction du Bairro Alto et du quartier de Chiado, deux des quartiers les plus représentatifs de Lisbonne. Encore une pause dans la Baixa pour profiter d’une balade sur les plus belles places de la capitale portugaise, la Praça do Rossio, la Praça da Figueira et la Praça dos Restauradores.

Il ne vous reste plus qu’à accompagner votre verre de Vinho Verde (vin vert) d’une part de cake à la morue avant de finir par un verre de Porto.
Ce qui est inclus 
  • une part de pastel de Belém (tarte à la crème)
  • un verre de vin vert et une part de cake à la morue
  • un verre de Porto et douceurs au fromage
Ce qui n’est pas inclus 
  • déjeuner
Point de rencontre 

Merci d’arriver au point de rendez-vous (Hard Rock Café) entre 9 h et 9 h 15. (Ouvrir dans Google Maps)

À partir de 45 € par personne

Réserver
Ce que nous vous promettons
  • Une réservation rapide et des places réservées
  • La garantie du meilleur prix
Ce que les autres visiteurs en pensent (1 commentaire)

Organisé par

Inside Lisbon tours

Référence du produit : 51359