Lisbonne
Visites à pied

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Les 5 incontournables d’une visite de Lisbonne à pied

L’histoire haute en couleurs de Lisbonne se lit encore dans ses majestueux monuments et son dédale de rues virant entre le pittoresque et le rustique. Voici les meilleurs sites à visiter pour n’importe quelle visite à pied.

  • Bairro Alto

    1. Bairro Alto

    La « Ville Haute » fut établie au XVIe siècle. Avec ses rues pittoresques et ses élégantes maisons qui surplombent le reste de la ville, elle est toujours le quartier le plus charmant.

  • La Tour de Belém

    2. La Tour de Belém

    Icône de l’Âge des découvertes du Portugal, cette tour côtière du XVIe siècle constitue la clef de voûte du réseau de défense maritime de Lisbonne et l’entrée d’honneur pour les invités de marque.

  • La cathédrale de Lisbonne

    3. La cathédrale de Lisbonne

    La construction de la plus ancienne église de Lisbonne commença en 1147, mais une fois entamée, il fut difficile de l’arrêter ! Aujourd’hui, la cathédrale est un mélange de styles architecturaux ajoutés à travers les siècles.

  • Alfama

    4. Alfama

    Le plus vieux quartier de Lisbonne a survécu au grand tremblement de terre de 1755 et conserve beaucoup de son charme de village de pêcheurs mauresque. Retournez-y le soir pour profiter des meilleurs bars de la ville !

  • La place Rossio

    5. La place Rossio

    La place principale du Lisbonne historique a longtemps été le centre de la vie publique, accueillant tous les évènements, des fêtes aux exécutions. Elle héberge aussi le Théâtre national Donna Maria II.

Organisez votre visite

  • Comment fonctionnent les visites guidées gratuites ?

    Les visites à pied gratuites sont une excellente façon de découvrir Lisbonne avec un budget serré, et elles vous surprendront souvent tant elles sont intéressantes ! N’oubliez pas, cependant, que votre guide de Lisbonne en vit. Prenez un peu d’argent liquide avec vous au cas où il mériterait un bon pourboire.

  • Et les visites gastronomiques ?

    Vous avez vu les hauts lieux de Lisbonne et êtes prêt à goûter sa délicieuse cuisine ? Les visites gastronomiques fournissent un moyen populaire de voir la ville comme la voient ses habitants, en visitant les meilleurs restaurants, marchés alimentaires et cavistes de première catégorie. Si n’avez pas encore fini les visites touristiques, vous pouvez aussi choisir une visite guidée offrant les deux à la fois !

Lisbonne : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Lisbonne a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Lisbonne : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 5 850 avis

La guide était ponctuelle accueillante et souriante et attentive à nos préfèrence. Nous avions appris beaucoup de choses sur Sintra son palais et son village ainsi que la gastronomie locale nous avion apprécié la flexibilité du guide qui nous a conseillé tout au long du trajet et nous a raconté beaucoup d'anecdotes sur Sintra et Lisbonne en général. Le passage par cabo da Rocha était juste sublime et le paysage époustouflant. La guide a eu la gentillesse de nous ramené jusqu'à l'hôtel. Je vous recommande vivement cette excursion et la guide.

Rui is a very friendly guy, the tours was very well documented and extremely dense.... You'll get a lot of information, even on your silly or specific (historical and geographical) questions (they are not a lot as all topics from slavery up to colonies are covered)... but also tips on a few spots to visits or local and good places for eating. I highly recommend

Massive thanks to Cristina & Jose for their welcoming ! The visit was great, the cheese and the wine was very good! The yatch is so beautiful! We had an amazing time ! It’s probably the best way to discover Lisboa! We’ll come back for sure!

Une excursion incontournable. J'en ai pris pleins la vue. Notre guide Alexandre très pationné par l'histoire de son pays, gentil et très patient car nous étions un groupe de pipelettes Un moment magique à ne pas rater

L’organisation, le guide et le parcours étaient très bien. Le vélo est le moyen idéal pour voir un maximum de choses et franchir les collines de Lisbonne sans difficulté.