Choses à faire Littoral slovène

Littoral slovène : nos visites et activités préférées

De Ljubljana: excursion au lac de Bled et à Bohinj avec les gorges de Vintgar

1. De Ljubljana: excursion au lac de Bled et à Bohinj avec les gorges de Vintgar

Comme elle est souvent décrite, Bled est une "image du paradis" qui attire les visiteurs avec sa beauté à couper le souffle depuis des siècles. Les eaux calmes et invitantes de son lac ont inspiré la tradition de confectionner les bateaux typiques «Pletna» au XIIe siècle. En option, vous pouvez embarquer sur l'une de ces beautés en bois pour atteindre l'île, avec son église romantique et sa cloche mystérieuse. La visite de Bled se poursuit avec la visite de l'impressionnant château perché sur une falaise au-dessus du lac. Les guides reviendront dans son musée et profiteront d'une vue inoubliable sur les environs. Entourée de sommets séduisants, la vallée de Bohinj séduit par ses paysages inspirants, ses eaux cristallines et la coexistence harmonieuse de l'homme et de la nature. Les rives pittoresques du lac abritent les fresques de l'église Saint-Jean-Baptiste. Vous aurez le temps de découvrir la légende de Zlatorog (Goldhorn), de profiter d'une vue imprenable sur le mont Triglav et de goûter à la cuisine locale copieuse. Pour faire un peu de randonnée, terminez la journée par une agréable randonnée de 20 minutes à la belle cascade de Savica, grondant depuis une haute falaise rocheuse, et profitez d'une vue enrichissante sur le lac.

Bovec : rafting sur la Soča / forfait photo disponible

2. Bovec : rafting sur la Soča / forfait photo disponible

Profitez d'une aventure dans les eaux vives de la rivière Soča. Assistez à la beauté sereine de la vallée de la Soča en bravant les rapides, les vagues, les slaloms et en sautant du rocher du pingouin ou du Manhattan. Après l'inscription, rencontrez vos guides et mettez-vous en tenue. Conduisez 10 minutes jusqu'à la base de rafting et écoutez un briefing de vos guides sur les techniques de pagaie et la sécurité. Vous pourrez ensuite vous lancer dans les rapides pour une aventure de plein air pleine d'action. Pendant que vous affrontez les vagues, vos guides prendront des photos pour que vous puissiez conserver et chérir votre expérience.

Visite des lacs alpins de Bled et Bohinj au départ de Ljubljana

3. Visite des lacs alpins de Bled et Bohinj au départ de Ljubljana

Commencez votre visite en petit groupe par une prise en charge à votre hôtel du centre de Ljubljana et partez pour le lac de Bled dans les Alpes juliennes de Slovénie dans un minibus climatisé. Admirez la Slovénie rurale et écoutez votre guide décrire le lac formé par les glaciers et les légendes qui entourent l'île de Bled, ainsi que l'îlot surmonté d'une église en son centre. Admirez la vue sur le lac et les montagnes imposantes et contemplez le château médiéval de Bled, la forteresse perchée sur une falaise au-dessus de l'eau. Ensuite, montez sur une pletna à deux rames jusqu'à l'île et profitez de votre temps libre pour explorer. Visitez l'église de l'Assomption de Marie ou dégustez une délicieuse potica au café. Ensuite, dirigez-vous vers le château de Bled et visitez le musée pour retracer l'histoire du château depuis ses racines au XIe siècle. Retournez au bord du lac pour du temps libre pour vous promener et, si vous le souhaitez, goûtez à une spécialité locale, le gâteau à la crème à la vanille kremšnita. Après une pause pour le déjeuner, visitez les gorges de Vintgar et laissez-vous surprendre par ses rapides en marchant le long d'un sentier de 1,6 km de ponts en bois au-dessus de l'eau. Admirez le plateau de Pokljuka, couvert de forêt de conifères et célèbre pour son centre de biathlon, où certains des meilleurs athlètes slovènes s'entraînent en hiver. Continuez jusqu'au lac de Bohinj, le plus grand et le plus beau lac alpin de Slovénie. Découvrez des villages alpins tels que Ribčev Laz et Ukanc et faites une courte randonnée jusqu'à la pittoresque cascade de Savica. Ensuite, retournez à votre minibus et terminez votre visite à Ljubljana, avec un retour à votre hôtel.

Bovec: rafting en eaux vives sur la rivière Soča

4. Bovec: rafting en eaux vives sur la rivière Soča

Préparez-vous pour une journée de plaisir et d'aventure et rencontrez le guide expérimenté qui vous fera découvrir la magnifique rivière Soča. Remplissez les documents nécessaires et équipez-vous de la tête aux pieds pour votre expérience de rafting en eaux vives. Faites-vous déposer au point d'entrée de la rivière, laissez vos vêtements secs et autres effets personnels dans le véhicule et laissez le plaisir commencer. Passez la première partie du voyage à apprendre les techniques appropriées et les conseils de sécurité pour le rafting en eau vive et laissez votre guide dissiper les doutes ou les incertitudes. Suivez votre guide sur la rivière jusqu'à certains des endroits les plus excitants et des plus beaux points de vue. Arrêtez-vous pour un plongeon dans l'eau rafraîchissante et cristalline de la rivière. À la fin de votre expérience, votre chauffeur vous attendra pour vous ramener à Bovec.

Depuis Ljubljana : excursion à Bled et à la gorge de Vintgar

5. Depuis Ljubljana : excursion à Bled et à la gorge de Vintgar

Suite à votre prise en charge à Ljubljana, voyagez confortablement en direction du charmant lieu de villégiature de Bled, dans les contreforts des Alpes juliennes. Grimpez jusqu'au château perché en haut de la falaise au-dessus du lac de Bled d'origine glaciaire. Contemplez le panorama spectaculaire qui s'offre à vous depuis les terrasses, puis montez à bord d'un bateau pletna traditionnel pour vous rendre sur la seule véritable île de Slovénie. Ou bien visitez la gorge de Vintgar et longez ses passerelles en bois pour vous émerveiller devant la rivière Radovna qui traverse le canyon pour finir dans la superbe cascade de Šum. Arrêtez-vous pour déjeuner dans un typique restaurant alpin avant de vous rendre au lac glaciaire de Bohinj dans le parc national de Triglav. Profitez d'une baignade rafraîchissante ou explorez le lac à pied ou même en canoë. Terminez par une visite de la ville bien préservée de Skofja Loka. Promenez-vous dans le centre-ville médiéval, dominé par un château et un monastère historiques.

Excursion d'une journée à Ljubljana et au lac de Bled au départ de Zagreb

6. Excursion d'une journée à Ljubljana et au lac de Bled au départ de Zagreb

Votre excursion d'une journée (11 heures) commence par une prise en charge à votre hôtel situé dans le centre ou au parc Zrinjevac. Asseyez-vous et détendez-vous dans un véhicule climatisé pendant 2 heures de route jusqu'à Ljubljana. En route, votre guide vous racontera l'histoire de la Croatie et de la Slovénie. Vous entendrez parler des joyaux cachés des deux pays et de la dynamique historique qui les a sculptés dans les pays qu'ils sont aujourd'hui. Commencez votre visite par Ljubljana, la capitale de la Slovénie, où la beauté de cette ville petite mais au grand cœur vous enchantera. Notez la variété des styles architecturaux et les ponts originaux avec leurs dragons sculptés. Votre guide vous guidera dans une promenade à pied et vous racontera tous les détails intéressants de cette perle slovène. Terminez votre expérience de Ljubljana au château de Ljubljana, en atteignant le château lors d'un trajet en funiculaire de 60 secondes. Admirez la vue panoramique sur la ville. Après la visite, vous aurez du temps libre pour le déjeuner. Continuez votre visite au lac de Bled avec son impressionnant château médiéval datant du XIe siècle. Perché au sommet d'une falaise abrupte s'élevant à 130 mètres au-dessus du lac glaciaire, c'est un symbole de Bled et de la Slovénie. Admirez la vue fascinante sur les Alpes juliennes, l'église de l'Assomption de Marie sur l'îlot rocheux et la beauté naturelle environnante. Approchez-vous du lac et promenez-vous pour admirer des vues encore plus époustouflantes. Retour à Zagreb.

Grottes UNESCO de Škocjan et Piran

7. Grottes UNESCO de Škocjan et Piran

Commencez votre visite en petit groupe par un transfert depuis votre hôtel du centre de Ljubljana et partez à la découverte des grottes UNESCO de Škocjan et de la charmante ville côtière de Piran, dans un minibus climatisé. Au cours de votre voyage d'environ 1 heure, admirez la Slovénie rurale et profitez d'histoires intéressantes sur les grottes de l'UNESCO de UNESCOkocjan décrites par votre guide. Faites une visite guidée de 2 heures des grottes et explorez les stalactites et stalagmites multicolores. Le volume exceptionnel du canyon souterrain est ce qui distingue les grottes de Škocjan des autres grottes et lieux et se classe facilement parmi les éléments souterrains les plus célèbres au monde. La visite se poursuit jusqu'au château de Socerb qui offre une vue imprenable sur la côte slovène et le golfe de Trieste. La ruine du château est située au-dessus de la côte au bord même du plateau karstique et domine cette falaise depuis l'époque illyrienne. Continuez à explorer la côte slovène et la plus charmante ville côtière de Piran. Vous vous rendrez vite compte que Piran est une ville dont il est presque impossible de ne pas tomber amoureux lors de votre première visite. Promenez-vous dans ses ruelles médiévales étroites coincées entre de belles maisons, églises et places, et profitez de la brise qui souffle de la mer. Votre guide vous parlera de la partie historique de la ville et vous montrera la merveilleuse architecture vénitienne. Prenez votre temps pour savourer une tasse de café, de glace ou de bons aliments frais. Après une journée bien passée, vous terminerez la visite à Ljubljana, avec un retour à votre hôtel.

Depuis Bled : excursion au parc national du Triglav

8. Depuis Bled : excursion au parc national du Triglav

Renouez avec la nature et partez explorer le parc national du Triglav lors de cette excursion d'une journée en monospace climatisé, au départ de Bled. Voyagez au cœur des Alpes juliennes pendant 3,5 h et arrêtez-vous toutes les 10 à 30 min pour admirez des points d'intérêt. Faites 3 promenades dans la nature de 30 à 45 min chacune. Choisissez de sauter une ou toutes les promenades si vous préférez attendre près du monospace pour profiter de la vue. Baignez-vous dans la rivière sauvage pour vous rafraichir. Découvrez les principaux sites tels que le lac de Bohinj, la chute de Savica et le plateau de Pokljuka. Laissez-vous surprendre par la gorge de Vintgar, la vallée alpine de Radovna et le joli village de Mojstrana. N'hésitez pas à dire à votre guide quel site vous intéresse particulièrement. Celui-ci se fera un plaisir de vous indiquer comment vous y rendre.

Bovec: excursion de canyoning passionnante dans le canyon de Sušec

9. Bovec: excursion de canyoning passionnante dans le canyon de Sušec

Découvrez le parc aquatique naturel de Slovénie avec une visite active du canyon de Sušec. Vous serez accueillis au bureau de Bovec, où vous rencontrerez votre guide certifié qui vous fournira toutes les informations de base dont vous aurez besoin et vous préparera avec tout l'équipement pour votre aventure de canyoning. Vous serez ensuite conduit à votre point de départ dans le canyon. Vous vous préparerez ensuite et partirez pour une randonnée de 30 minutes vers le canyon. À votre arrivée, vous passerez les deux prochaines heures à traverser cette merveille naturelle. Ce canyon est un parc aquatique naturel avec des piscines et des toboggans créés par le mouvement de l'eau à travers le canyon. Votre guide vous aidera à vous déplacer en toute sécurité à travers les rochers et vous montrera les meilleurs endroits pour sauter, nager et traverser le canyon.Après une descente de deux heures, vous bouclerez la boucle jusqu'à votre point de départ, où vous aurez l'occasion de changer vêtements avant de retourner à Bovec.

De Koper: visite de la grotte de Postojna et du château de Predjama

10. De Koper: visite de la grotte de Postojna et du château de Predjama

Profitez du ramassage au terminal de croisière à Koper ou à Piran, puis rendez-vous à la grotte de Postojna pour explorer l'une des plus grandes grottes karstiques du monde. Traversez le monde souterrain magique en train électrique pour découvrir un réseau fantastique de passages et de salles d'une étonnante diversité. Gardez un oeil sur l'olm résident - une salamandre aquatique exclusivement grotte. Continuez vers le village idyllique de Predjama pour explorer l'imposant château perché au milieu d'une falaise verticale de 123 mètres. Obtenez une vue imprenable sur la rivière Lokva qui disparaît sous le château. Découvrez les techniques de construction du Moyen Âge et écoutez la légende du propriétaire le plus célèbre du château, le baron voleur Erazem de Predjama! Découvrez l'histoire du siège du XVe siècle et d'autres faits historiques sur ce monument extraordinaire et témoignant de l'ingéniosité des habitants de l'époque médiévale.

Activités populaires

Littoral slovène : les incontournables

Questions fréquentes à propos de Littoral slovène

Quelles sont les meilleures attractions de Littoral slovène ?

Les attractions incontournables de Littoral slovène sont :

Littoral slovène : quelles sont les meilleures activités pour les enfants ?

Littoral slovène : quelles sont les meilleures activités pour les petits budgets ?

Littoral slovène : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Littoral slovène a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Littoral slovène : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.8 / 5

basé sur 673 avis

Notre visite préférée de tout notre séjour en Slovénie! Notre guide Jascha était exceptionnel et s'est mis en quatre pour nous montrer les meilleurs endroits dans et autour du parc national du Triglav. Des cascades incroyables, des vues sur les montagnes et des lacs magnifiques. Points forts : gorge de Vintgar, lac Jasna et cascade de Pericnik. Vaut vraiment le détour! Conseil : si vous séjournez à Ljubljana, demandez à votre guide de vous laisser sortir au lac de Bled en fin de journée pour prendre le dernier bateau vers l'île sur le lac - nous avons pu en faire l'expérience en toute tranquillité et au coucher du soleil. Ensuite, prenez un bus pour retourner dans la capitale pour seulement quelques dollars.

super tournée !! Nous recommandons! Nous étions deux + guide. En raison du petit nombre de participants, il a suggéré de prendre un bateau plus petit, ce qui nous donnerait une visite plus excitante. Nous avons accepté et c'était super. Le guide savait ce qu'il faisait sur l'eau et nous a divertis.

Nous avons eu un guide sympa, drôle et sympathique. Nous avons vécu de nombreuses expériences formidables et entre-temps, nous avons également maîtrisé de petits défis, comme grimper sur un rocher et sauter dans l'eau à partir de 7 m. Nous pouvons pleinement recommander cette visite.

Très bonne demi journée sur la Soca avec des guides agréables.

Équipe très sympathique et compétente. Bonne ambiance.