Liverpool

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Liverpool : top attractions

Les 8 meilleures choses à faire à Liverpool

Ne cherchez pas plus loin pour la capitale culturelle du Nord de l’Angleterre ! Avec une scène artistique dynamique, un patrimoine musical sans égal et un front de mer mondialement connu, Liverpool déborde de sites incontournables à visiter. Et vous n’êtes pas prêt d’oublier sa vie nocturne !

  • Le Beatles Story

    1. Le Beatles Story

    Tout ce qu’il y a à savoir sur John, Paul, George, et Ringo, sous un seul et même toit. Il s’agit d’une exposition primée sur l’histoire du rock’n’roll qui plaira à toute la famille.

  • L’Albert Dock

    2. L’Albert Dock

    L’Albert Dock fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO et présente une architecture emblématique chargée d’histoire. Vous cherchez quelque chose à manger ? Vous pouvez casser la croûte en admirant la marina.

  • La cathédrale métropolitaine du Christ-Roi

    3. La cathédrale métropolitaine du Christ-Roi

    Perchée au dessus de la ville, elle se dresse fièrement en chef-d’œuvre architectural. Faites en sorte de faire coïncider votre visite avec un des magnifiques concerts joués en son sein. Les gens de toutes croyances sont les bienvenus.

  • La Walker Art Gallery

    4. La Walker Art Gallery

    La Walker Art Gallery présente certains des plus beaux tableaux et statues d’Europe, couvrant la période du XIIIe siècle à nos jours. C’est l’une des plus vastes collections d’Angleterre, en dehors de Londres.

  • Le stade d’Anfield

    5. Le stade d’Anfield

    Que vous souteniez Liverpool ou non, une visite du stade s’impose si vous êtes mordu de foot. Si vous ne voulez pas assister à un match, pourquoi ne pas suivre une visite guidée pour toute la famille et proposée à un prix raisonnable ?

  • La cathédrale de Liverpool

    6. La cathédrale de Liverpool

    Sir John Betjeman l’a proclamée « l’un des bâtiments les plus importants du monde ». Grimpez en haut de la tour pour observer le paysage urbain, ou suivez une visite interactive.

  • Le musée de Liverpool

    7. Le musée de Liverpool

    Il s’agit de l’un des meilleurs musées de Grande-Bretagne. Ne manquez pas le planétarium et le centre interactif d’histoire naturelle. Le musée est ouvert de 10 h à 17 h et l’entrée est gratuite.

  • Le World Museum

    8. Le World Museum

    Avec ses milliers d’expositions, ce musée déborde d’informations sur l’histoire de la Terre et de ses cultures. Ne manquez pas l’une des meilleures collections en égyptologie d’Europe.

Organisez votre visite

  • Se déplacer

    Avec l’aéroport John Lennon (membre des Beatles) au bord de Liverpool, il est facile de venir pour une visite éclair. La ville est aussi bien desservie par les transports publics, que ce soit sur terre (route et voie ferrée) ou sur mer. Pour toutes les activités situées sur le front de mer, vous pouvez prendre le Mersey Ferry.

  • Où loger à Liverpool ?

    La ville regorge d’hôtels, appartements, auberges de jeunesse et chambres d’hôtes. Vous avez le choix quelle que soit votre fourchette de prix, et vous bénéficierez toujours de l’accueil chaleureux de Liverpool. Pour une chambre avec vue, pourquoi ne pas loger en haut d’Albert Dock, près de restaurants et bars huppés ? Où que vous soyez, vous pourrez facilement vous déplacer et profiter de visites aux sites incontournables de Liverpool.

Bon à savoir

  • Langue
    Anglais
  • Devise
    Livre sterling (£)
  • Fuseau horaire
    UTC (00:00)
  • Indicatif du pays
    +44
  • Le meilleur moment pour s'y rendre
    La météo de Liverpool est meilleure d’avril à septembre, les jours sont plus longs et les températures plus confortables pour faire du tourisme. Emmenez quand même de quoi vous couvrir, car les nuits peuvent être fraîches.

Liverpool : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Liverpool a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.