Livourne
Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles
au

Livourne : le top des visites et activités

Livourne : voir toutes les visites et activités

7 sites à visiter à Livourne

La ville de Livourne, sur la côte occidentale de la Toscane, est la seconde ville de la région. Livourne est un port et enchante les visiteurs avec son art, ses routes sinueuses et ses vins locaux.

Le sanctuaire de Montenero

Le complexe religieux du sanctuaire de Montenero est entretenu par des moines et détient le rang de basilique. Ne manquez pas les grottes derrière les sanctuaires où, selon la légende, des voleurs se sont autrefois cachés.

La terrasse Mascagni

Visitez la terrasse Mascagni pour profiter d’un des plus splendides couchers de soleil de Livourne. La terrasse, belle sous le soleil comme sous la pluie, est parfaite pour une promenade en bord de mer. Lieu favori des locaux, c’est aussi un endroit idéal pour un pique-nique improvisé après une journée de visites.

La Nouvelle forteresse

La Nouvelle forteresse est, vous l’aurez deviné, un ancien fort transformé en parc pour les locaux et les touristes. L’édifice du XVIe siècle est entouré d’eau et est rempli d’aires de pique-nique et de zones d’ombre.

Photo: Claudia Ledda@flickr CC BY-SA 2.0)

Le Cavallino Matto

Le Cavallino Matto est le plus grand parc de divertissements de Toscane. Que vous vouliez des attractions, des spectacles vivants ou juste de la barbe à papa, la famille Manfredi (à qui appartient le parc) prendra bien soin de vous.

Le port

Le port de Livourne voit passer près de 30 millions de tonnes de marchandises chaque année. Faites un tour sur une passerelle et observez les navires qui transportent vos aliments italiens préférés tout autour du monde.

La vieille forteresse

Trésor national des plus remarquables, la vieille forteresse offre des vues sur la mer et est un endroit excellent pour les enfants ; le domaine est très agréable pour se promener sans se fatiguer.

Le quartier de la Nouvelle Venise

Un des seuls quartiers épargnés par la Seconde Guerre mondiale, la Nouvelle Venise, vous en apprendra plus sur une Italie depuis longtemps disparue. Venez assister à un concert ou prendre un verre ; ce quartier est le pilier de la culture de Livourne.

Livourne : organisez votre visite

Où loger à Livourne ?

Installez-vous près de la vibrante Nouvelle Venise durant votre visite de Livourne. Situé dans le centre-ville, le quartier propose une gamme d’activités toutau long de l’année. Vous n’aurez pas à chercher loin pour trouver des vendeurs de fruits et légumes locaux et, la nuit, vous verrez le quartier vibrer au son des voix italiennes qui se racontent des histoires les unes aux autres.

Comment se déplacer à Livourne ?

Il existe quinze lignes de bus à Livourne et les billets sont disponibles aux kiosques à journaux locaux. Les bus de la ville sont un des moyens les moins chers de couvrir le plus de terrain à Livourne. Bien sûr, vous pouvez aussi prendre des taxis ou faire le tour de la ville à pied.

Quand visiter Livourne ?

Les mois de juin à octobre sont les les plus chauds à Livourne, mais vous trouverez peut-être juillet et août torrides. Si vous aimez les températures de plus de 30°C, Livourne a toutefois beaucoup à offrir durant tout l’été : des concerts aux cabarets, l’été à Livourne n’est jamais ennuyeux. Vous pouvez même regarder des courses d’aviron d’avril à août.

Bon à savoir

  • Langue
    Italien
  • Devise
    Euro (€)
  • Fuseau horaire
    UTC (+02:00)
  • Indicatif du pays
    +39
  • Le meilleur moment pour visiter
    D’avril à octobre, Livourne est très animée. La ville est agréable toute l’année mais la température descend un peu pendant les mois d’hiver et vous aurez plus de soleil et de musique pendant les mois d’été. Pourtant, même sous les pluies automnales et printanières, Livourne conserve son célèbre charme toscan.

Livourne : autres sites à ne pas manquer

Livourne : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Livourne a à offrir ?  Pour voir la liste complète, cliquez ici.


Livourne
5
D’après 11 avis de clients de GetYourGuide