Sélectionner des dates

Loch Ness

Loch Ness : visites, billets et activités

Loch Ness: nos visites et activités préférées

Depuis Inverness : île de Skye et château d'Eilean Donan

1. Depuis Inverness : île de Skye et château d'Eilean Donan

Admirez certains des plus beaux et incroyables paysages d'Écosse lors d'une excursion éco-certifiée au départ d'Inverness. Explorez l'île de Skye, y compris sa capitale Portree, la falaise de Kilt Rock, les chutes de la Lealt et le Vieil Homme du Storr. Découvrez le loch Ness depuis Invermoriston, le loch Carron et le château d'Eilean Donan. Pour commencer, retrouvez votre guide à la gare routière d'Inverness, où un bus climatisé vous attendra. Prenez ensuite la direction du sud et quittez la ville. Après, suivez les rives du Loch Ness jusqu'à Invermoriston, où vous ferez une courte pause. Prenez un café, photographiez les magnifiques paysages et tentez de repérer Nessie, le monstre du loch Ness. Continuez ensuite vers le château pittoresque d'Eilean Donan, l'un des châteaux les plus photographiés d'Écosse, perché sur sa propre île et baigné par les eaux du loch Duich. Visitez-le et découvrez son histoire si vous le souhaitez (l'entrée est payante), ou admirez-le simplement ainsi que ses sublimes environs. Après, rendez-vous sur l'île de Skye. Arrêtez-vous à Portree, une petite ville colorée bordée de falaises et de collines. Profitez de ce cadre magnifique tout en déjeunant et en admirant les bateaux dans le port. Une fois rassasié, continuez à visiter le reste de l'île. Dirigez-vous vers l'Old Man of Storr (le vieille homme du Storr), une formation rocheuse emblématique, avant d'aller à Kilt Rock, une falaise érodée par la mer offrant une incroyable vue sur la côte. Ensuite, promenez-vous aux chutes de la Lealt pour admirer la belle cascade et la gorge. Enfin, rentrez à Inverness en passant par le point de vue panoramique de Strome sur le loch Carron.

Édimbourg : visite du Loch Ness, de Glencoe et des Highlands

2. Édimbourg : visite du Loch Ness, de Glencoe et des Highlands

Quittez Édimbourg et partez le temps d'une journée à la découverte des Highlands à la recherche du monstre du Loch Ness ou pour profiter des autres curiosités écossaises. Après avoir été pris en charge, détendez-vous et écoutez les commentaires fascinants de votre guide à bord du bus. Visitez Kilmahog pour faire connaissance avec les célèbres vaches Highland et prenez une tasse de café. Découvrez qui sont vraiment c'est célèbres "hairy coo". Ensuite, remontez la route jusqu'à Glencoe et profitez d'un arrêt photo de 10 minutes pour capturer des images inoubliables des Highlands. Déjeunez à Fort William, où votre guide pourra vous conseiller sur les endroits où manger. Si vous êtes intéressé, découvrez le mystique kilt sous toutes ses coutures lors d'une présentation du plus célèbre des vêtements écossais. Poursuivez ensuite votre périple vers le célèbre Loch Ness. Personnalisez votre excursion au Loch Ness. Choisissez de visiter le majestueux château d'Urquhart, et embarquez sur un bateau à la recherche de "Nessie", comme l'appellent les habitants. Si vous préférez, vous pouvez également rester sur le quai et prendre un café tout en admirant les superbes vues. Sur le chemin du retour, faites une courte pause pour vous restaurer à Pitlochry, un beau village au cœur de l'Écosse, avant de retourner à Édimbourg.

Loch Ness et Canal calédonien : croisière de 2 h

3. Loch Ness et Canal calédonien : croisière de 2 h

Détendez-vous durant votre croisière aller-retour de 2 heures entre le Dochgarroch Lock et le château d’Urquhart. Profitez de votre superbe croisière depuis le Dochgarroch Loch sur le canal calédonien jusqu’au cœur du mystère du Loch Ness et apprenez l’histoire fascinante des lieux. Admirez les paysages et dégustez une sélection d’en-cas écossais chauds et froids servis à bord. Il y a aussi un bar si vous avez une petite soif ; pour ceux qui aiment rester connectés, profitez du Wi-Fi gratuit à bord !

Depuis Inverness : Loch Ness et château d’Urquhart

4. Depuis Inverness : Loch Ness et château d’Urquhart

Faites un tour en bateau sur le légendaire Loch Ness et visitez le château d’Urquhart lors d’une excursion en bus au départ du centre-ville d’Inverness.Apprenez tout ce qu’il y a à savoir sur le passé vibrant de ces célèbres rivages tandis que vous voyagez à bord d’un bus confortable. Après avoir quitté Inverness en bus, rendez-vous au Loch Ness. À votre arrivée, embarquez sur un bateau pour voguer sur les eaux mondialement célèbres du Loch. Gardez l’œil sur les sonars au cas où un bip annoncerait la présence de Nessie. Profitez de la présence d’un bar à bord et de nombreuses collations écossaises disponibles à la vente. Pour vous réchauffer, faites-vous servir un café, un thé ou un chocolat chaud. De retour sur la terre ferme, explorez les ruines historiques de ce qui fut jadis le bastion du château d’Urquhart. Après avoir observé l’édifice, remontez dans le bus pour un trajet relaxant à destination du centre-ville d‘Inverness.

Depuis Édimbourg : Loch Ness, Glen Coe et Highlands

5. Depuis Édimbourg : Loch Ness, Glen Coe et Highlands

Après avoir été pris en charge dans le centre d'Édimbourg, dirigez-vous vers Stirling, où vous apercevrez le château et le Monument à William Wallace alors que vous entrez dans les Highlands. Visitez Callander et arrêtez-vous pour un café matinal dans cette ville animée décrite comme la porte d'entrée des Highlands. Continuez vers le nord en passant par Rannoch Moor jusqu'à ce que vous arriviez au sombre Pass of Glencoe. Faites une pause déjeuner et profitez de temps libre près de Fort William et suivez ensuite le canal calédonien jusqu'au Great Glen et vers le Loch Ness. Là-bas, profitez de temps libre pour éventuellement faire une croisière sur le Loch ou bien vous détendre dans l'un des bars ou restaurants dans le paisible village ou en bord de lac.  Après le Loch Ness, dirigez-vous vers le sud-est et admirez la vue magnifique sur le Loch Laggan. Sur le chemin du retour, faites une halte à Pitlochry, un charmant village de type victorien. Continuez vers le sud vers Fife et traversez le Forth à côté de l'impressionnant pont du Forth, avant de revenir à Édimbourg.

Depuis Glasgow : Loch Ness, Glencoe et les Highlands

6. Depuis Glasgow : Loch Ness, Glencoe et les Highlands

Embarquez pour une visite guidée du parc national de Loch Lomond, de Rannoch Moor, de Glencoe, du Great Glen, du Loch Ness et de Pitlochry depuis Glasgow. Apprenez l'histoire de chaque lieu grâce à votre guide. Partez de Glasgow à 8:00 et dirigez-vous vers le Nord jusqu’aux Highlands, sur les rives du Loch Lomond. Lors de votre traversée des Highlands, vous pourrez admirer des paysages tous plus beaux les uns que les autres, des plaines fertiles des Lowlands aux lacs scintillants en passant par les montagnes et les vallées recouvertes de forêts. Poursuivez ensuite votre route vers Breadalbane, signifiant « Haut Pays de l’Écosse » et grimpez vers Rannoch Moor avant de redescendre vers la vallée la plus célèbre d’Écosse, Glencoe. Glencoe est tristement célèbre pour le massacre de Glencoe, qui eut lieu en 1692. Après Glencoe, vous rejoindrez le Great Glen, une vallée glaciale qui suit une faille géologique. En traversant la ville de Fort William, vous atteindrez la montagne la plus haute de Grande-Bretagne, Ben Nevis, avant d’arriver à Fort Augustus, sur la rive sud du Loch Ness. Tentez vous aussi d'apercevoir Nessie, le monstre du Loch Ness. Admirez la charmante ville de Fort Augustus et le canal calédonien qui relie les lochs du Great Glen. Profitez de votre arrêt sur place pour acheter un bon déjeuner avant de remonter le loch vers le Nord. Vous aurez l'occasion de voir l'ancienne forteresse du château d'Urquhart lors d'une croisière en bateau jacobite 5 étoiles sur le loch. Continuez vers le Nord en passant par Inverness avant de vous diriger vers le Sud dans les superbes montagnes du parc national des Cairngorms. Passez par le Drumochter Pass, à 450 mètres au-dessus du niveau de la mer, et longez le château de Blair, datant du XIIIe siècle, maison ancestrale du Duc d'Atholl. Enfin, dégourdissez-vous les jambes dans la station balnéaire des Highlands de Pitlochry, construite pour le tourisme à l'époque victorienne et nichée parmi les montagnes du Perthshire. Retournez à votre point de départ à Glasgow à la fin de votre visite.

D'Édimbourg: visite du Loch Ness et des Highlands en espagnol

7. D'Édimbourg: visite du Loch Ness et des Highlands en espagnol

Découvrez la beauté naturelle des Highlands écossais lors de cette excursion guidée d'une journée au départ d'Édimbourg. Admirez la vue sur le château de Stirling sur le chemin de la charmante ville de Callander. Visitez la distillerie Dalwhinnie et rendez-vous dans un pub de la ville de Pitlochry. Partez du centre-ville d'Édimbourg et dirigez-vous vers les Highlands écossais. Passez par Stirling et apercevez l'incroyable château de Stirling. Traversez le parc national des Trossachs et arrêtez-vous à Callander, où vous pourrez acheter une boisson et une collation légère. Continuez jusqu'à Glen Coe et prenez autant de photos que vous le souhaitez. Passez devant le village de Fort William et arrivez à Fort Augustus. Explorez la région avec du temps libre pour faire une croisière en bateau sur le Loch Ness, déjeuner ou vous détendre dans le village/ Arrêtez-vous au Commando Memorial et écoutez des histoires de la Seconde Guerre mondiale. Voir Ben Nevis, la plus haute montagne du Royaume-Uni. Visitez la distillerie Loch Laggan et Dalwhinnie avant de traverser les monts Grampian. Terminez votre visite dans la ville de Pitlochry et détendez-vous avec un verre dans l'un de ses pubs. Retournez à votre point de rendez-vous à Édimbourg à la fin de votre visite.

Depuis Glasgow : Loch Ness, Glencoe et les Highlands

8. Depuis Glasgow : Loch Ness, Glencoe et les Highlands

Embarquez pour une visite guidée d'une journée en bus dans les Highlands écossais au départ de Glasgow. Admirez la beauté sauvage de la campagne écossaise et visitez les sites les plus importants, dont le Loch Lomond et le Loch Ness. Prenez la direction du nord, vers les Highlands, et admirez les pâturages luxuriants de la campagne écossaise depuis un bus climatisé. Arrêtez-vous pour une tasse de thé ou de café dans un café sur les rives du Loch Lomond avant de monter dans les Highlands. Traversez les paysages désolés de Rannoch Moor et du Black Mount jusqu'à Glencoe, où s'est déroulé le massacre du clan MacDonald en 1692. Apprenez-en plus sur les événements et l'histoire de la région grâce à votre guide. Après avoir déjeuné près de Fort William, passez sous la plus haute montagne du Royaume-Uni, le Ben Nevis, pour accéder au Great Glen. Au Loch Ness, optez pour une croisière touristique sur le loch ou choisissez d'admirer la vue depuis la rive. Sur le chemin du retour vers Glasgow, traversez les monts Grampian et admirez les paysages boisés du Perthshire, notamment la forêt d'Atholl.

Depuis Iverness : journée dans les Highlands et Loch Ness

9. Depuis Iverness : journée dans les Highlands et Loch Ness

Essayez d'apercevoir le monstre du Loch Ness lors de cette excursion d'une journée au départ d'Inverness. Montez à bord d'un autocar climatisé et rendez-vous dans des lieux emblématiques des Highlands comme Fort Augustus, le canal calédonien et Invermoriston. Quittez Inverness le matin et suivez le magnifique canal calédonien jusqu'à sa source au Loch Ness. Le Lac abrite le célèbre monstre du Loch Ness, affectueusement connu sous le nom de Nessie. Passez la plus grande partie de la matinée au Loch Ness, et prenez le temps de chercher Nessie. Optez pour une croisière 5 étoiles sur le lac jusqu'au château d'Urquhart. Si vous préférez voir le lac de la rive, restez à bord du bus et laissez votre chauffeur vous conduire au château d'Urquhart. Explorez les ruines du château, profitez du centre d'accueil des visiteurs et imprégnez-vous de l'atmosphère du lac le plus célèbre d'Écosse. Continuez vers Invermoriston, et faites une pause pour prendre des photos du pont et de Columbus Well. Ensuite, rendez-vous à Fort Augustus, le point le plus éloigné de votre excursion d'une journée complète dans les Highlands. Découvrez la petite ville de Fort Augustus et ses 650 habitants, profitez d'un endroit parfait pour observer les bateaux qui traversent le canal calédonien, et savourez votre déjeuner. Commencez le voyage retour vers Iverness après déjeuner et arrêtez-vous aux chutes Foyers. La chute d'eau était une destination de prédilection pour la poétesse Rabbie Burns, et elle est vraiment époustouflante. Profitez-en pour apprécier le paysage avant de continuer vers Dores Beach. Passez un court moment sur le rivage sablonneux, puis remontez dans le bus pour une dernière fois et retournez à Inverness.

D'Inverness : visite île de Skye et château Eilean Donan

10. D'Inverness : visite île de Skye et château Eilean Donan

Voyagez avec élégance en minibus Mercedes et découvrez l’histoire tumultueuse de l’Écosse avec votre guide expérimenté. Admirez les vues sur les montagnes de Wester Ross tandis que vous roulez en direction du château d’Eilean Donan. Visitez le château puis empruntez le pont menant à Skye. Traversez le centre montagneux de l’île puis rejoignez la ville portuaire de Portree pour le déjeuner. Après le repas, continuez la visite autour de la péninsule de Trotternish. Le guide vous indiquera les attractions phare, notamment le vieil homme du Storr, Kilt Rock et Quiraing. Traversez Glen Shiel, un majestueux vallon, le long des rives du Loch Clunie. Allez ensuite le long des berges de l’imposant Loch Ness, pour la dernière partie de l’excursion.

Loch Ness : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Loch Ness a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Loch Ness : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 11 143 avis

This day was awesome! Really enjoy the bus and especially the guide, Luke! We had amazing time in Skye and every stops goes very well. We have so much for our money, we recommand this tour at everyone how wants to see the Highlands and more! :) We will remember this day trip for a long time!!! - For the 2 Canadians girls

L'excursion s'est très bien déroulée. Elle est conforme avec le programme annoncé et nous avons même eu droit à quelques stops photos additionnels! Les paysages traversés sont très jolis, ce qui rend le voyage en bus plaisant.

Luke est un excellent communicateur et raconte avec passion tout ce que nous avons vu. Il aime son travail et ça se voit. Donnez-lui le double salaire

It was just great! Martin is the best, we laughed from the beginning til the end! We learned so much with him, it was really amazing

La visite est très complète et la meilleure option pour visiter les meilleurs endroits des hautes terres si vous avez peu de temps.