Sélectionner des dates

Idées d’activités
Łódź

Łódź : nos visites et activités préférées

Pologne/Europe : Plan de données mobiles 5G eSim

1. Pologne/Europe : Plan de données mobiles 5G eSim

Faites de votre voyage en Pologne une expérience sans souci grâce à votre eSIM pratique. Restez connecté lors de vos déplacements grâce à une couverture à haut débit en Pologne et dans 43 autres régions européennes (liste complète ci-dessous). Achetez et installez votre eSIM n'importe où et n'importe quand, et choisissez parmi une variété de forfaits de données, d'options de validité et de couverture dans d'autres pays. Il vous suffit de scanner le code QR de l'eSIM pour accéder à toutes vos applications essentielles pendant votre voyage. Évitez les problèmes liés à la gestion de plusieurs cartes SIM grâce à cette solution zéro déchet. Obtenez une eSIM par appareil et complétez-la en achetant et en activant simplement des plans eSIM supplémentaires au fur et à mesure de vos déplacements. Une fois activée, votre couverture commencera selon la durée que vous aurez choisie. La plupart des appareils sortis après 2019 sont compatibles avec l'eSIM (par exemple, iPhone XR, XS des modèles au-delà, Google Pixel 4 et au-delà). Si vous n'êtes pas sûr, veuillez consulter la photo des directives de compatibilité pour confirmer l'éligibilité. Si vous ne parvenez pas à vous connecter à Internet après avoir installé cette eSIM, veuillez suivre le guide de dépannage d'auto-assistance dans votre bon GYG.La carte eSIM est une carte à puce. Couverture du réseau : Albanie, Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Gibraltar, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Île de Man, Italie, Jersey, Kazakhstan, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Macédoine du Nord, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Roumanie, Saint-Marin, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Turquie, Ukraine, Royaume-Uni, Ouzbékistan et Cité du Vatican. Transporteurs à utiliser en Pologne : T-Mobile et Orange Polska .

Lodz : Visite privée du patrimoine juif

2. Lodz : Visite privée du patrimoine juif

Votre guide vous accueillera à l'hôtel et vous invitera à la visite touristique entièrement privée. Avant le début de la Seconde Guerre mondiale, Lodz était habitée par plus de 200 000 Juifs. Ils constituaient jusqu'à un tiers de la population totale de cette ville multinationale. Apprenez à connaître l'histoire des Juifs de Lodz - autrefois l'une des plus grandes sociétés juives de Pologne. Arrêtez-vous à la gare de Radegast, point final des trains transportant les Juifs des pays d'Europe occidentale et des ghettos provinciaux de Wartheland. Voyez le cimetière juif, la plus grande nécropole juive de Pologne. Passez devant le monument du martyre des enfants, également appelé monument du cœur brisé, dédié aux enfants polonais morts ou assassinés pendant leur emprisonnement dans le camp de la rue Przemysłowa. Faites une pause dans le parc des survivants commémorant la liquidation du ghetto et arrêtez-vous sous l'un des plus de 600 "arbres de la mémoire" plantés par ceux qui ont survécu au ghetto de Litzmannstadt. Visitez la seule synagogue d'avant-guerre restante - la synagogue Reicher qui a survécu à l'occupation en tant qu'entrepôt de sel. Découvrez le complexe industriel rénové de la Manufaktura, appartenant à un homme d'affaires juif Israel Poznanski, avec une place en plein air entourée de grands bâtiments en brique et la plus longue étendue de fontaines d'Europe. À la fin, promenez-vous le long de la rue Piotrkowska, une avenue populaire pleine de magasins, de pubs, de restaurants et de sculptures qui commémorent les célèbres habitants de Lodz et apprenez de votre guide ce que vous pouvez encore découvrir par vous-même après cette visite.

Lodz : Visite privée à pied de la ville

3. Lodz : Visite privée à pied de la ville

Votre guide vous attendra avec votre nom à l'entrée principale du Planetarium EC1 (Targowa 1/3, 90-001 Łódź). Après un siècle marqué par l'occupation en temps de guerre, les difficultés économiques et le déclin industriel, Lodz, troisième ville de Pologne, est en plein essor. Visitez cette métropole dynamique, explorez son riche patrimoine culturel et découvrez l'énergie renouvelée d'une ville en pleine revitalisation. Commencez votre visite à pied à l'entrée principale du Planetarium EC1. Dirigez-vous vers la rue Piotrkowska, une avenue populaire qui regorge de boutiques, de pubs, de restaurants et de sculptures commémorant des habitants célèbres de Lodz. Ensuite, marchez jusqu'à la place de la vieille ville, où votre guide vous expliquera comment ce quartier abritait une communauté juive prospère avant la Seconde Guerre mondiale. Apprenez comment l'aspect de cette place a changé pendant et après la guerre, tandis que votre guide souligne l'architecture simple de style soviétique. À la fin, découvrez le complexe industriel rénové de la Manufaktura, qui dispose d'une place en plein air entourée de grands bâtiments en brique et de la plus longue série de fontaines d'Europe. Une fois que vous aurez fait le tour de la troisième ville de Pologne, votre guide vous indiquera ce que vous pourrez découvrir par vous-même après cette visite.

Pologne : Plan de données mobiles Europe eSim

4. Pologne : Plan de données mobiles Europe eSim

Faites de votre voyage en Europe une expérience sans souci grâce à une eSIM pratique. Restez connecté lors de vos déplacements grâce à une couverture haut débit en Pologne et dans les 41 autres régions les plus visitées d'Europe. Achetez et installez votre eSIM n'importe où et n'importe quand, et choisissez parmi une variété de forfaits de données, d'options de validité et de couverture dans d'autres pays. Il vous suffit de scanner le code QR de l'eSIM pour accéder à toutes vos applications essentielles pendant votre voyage. Évitez les problèmes liés à la gestion de plusieurs cartes SIM grâce à cette solution zéro déchet. Obtenez une eSIM par appareil et complétez-la en achetant et en activant simplement des plans eSIM supplémentaires au fur et à mesure de vos déplacements. Une fois activée, votre couverture commencera selon la durée que vous aurez choisie. Bénéficiez d'une couverture en Allemagne, en Autriche, en Albanie, en Belgique, en Bulgarie, à Chypre, en Croatie, au Danemark, en Estonie, en Finlande, en France, en Grèce, à Gibraltar, en Hongrie, sur l'île de Man, en Irlande, en Islande, en Italie (y compris Saint-Marin et le Vatican), sur l'île de Jersey, au Kazakhstan, en Lettonie, en Lituanie, au Liechtenstein, au Luxembourg, Dans les pays suivants : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, République tchèque, Danemark, Estonie, Finlande, France. Sont également couverts Malte, les Pays-Bas, la Macédoine du Nord, la Norvège, le Portugal, la Pologne, la Roumanie, la Serbie, la Slovaquie, la Slovénie, l'Espagne, la Suède, la Suisse, la Turquie, l'Ukraine, l'Ouzbékistan, le Royaume-Uni et l'Irlande du Nord.Les États membres de l'Union européenne sont également couverts. Tous les modèles d'iPhone lancés après l'iPhone XS peuvent prendre en charge l'eSIM. Pour Android, si vous n'êtes pas sûr, veuillez vérifier avec la photo de ligne directrice pour l'éligibilité. Si vous ne pouvez pas vous connecter à Internet après avoir installé cette eSIM, veuillez suivre le guide de dépannage de l'auto-assistance dans votre bon GYG. Informations sur l'opérateur local : Pologne : T-Mobile / Orange Polska S.A. Le reste des pays est disponible dans les informations du bon sur votre GYG App après l'achat.

eSIM Poland : Plan de données Internet à haut débit 4G/5G

5. eSIM Poland : Plan de données Internet à haut débit 4G/5G

Explorez la riche histoire et la culture vibrante de la Pologne sans perdre un instant ! Notre eSIM vous permet de rester connecté avec des données à haut débit, que vous vous promeniez dans les rues historiques de Cracovie, que vous vous émerveilliez devant l'architecture moderniste de Varsovie ou que vous savouriez les délices culinaires de Gdansk. Comment cela fonctionne-t-il ? 1. Achetez : Sélectionnez le forfait de données qui correspond à vos projets de voyage. 2. Scannez et activez : Lors de l'achat, vous recevrez un code QR. Scannez-le avec votre appareil compatible eSIM, et vous êtes prêt à partir ! 3. Restez connecté : Profitez d'une connectivité ininterrompue tout au long de votre aventure polonaise. Compatibilité : Assurez-vous que votre appareil est compatible avec la carte eSIM. Consultez notre liste de compatibilité sur https://esimfox.com/pages/compatible-devices pour plus de détails.

Visite privée à pied des points forts de la vieille ville de Lodz

6. Visite privée à pied des points forts de la vieille ville de Lodz

Rencontrez le guide et commencez la visite de 2 heures depuis le musée de la ville de Lodz, l'insolite palais néo-baroque d'Izrael Poznański. Juste à côté, vous trouverez la place du vieux marché avec une installation souvent changeante soulignant l'accent mis par Lodz sur l'art moderne. Promenez-vous sur la pittoresque Place de la Liberté et trouvez le fantastique Pasaz Rozy. Allez plus loin pour voir la grande cathédrale Alexandre Nevski, une cathédrale orthodoxe très gaie. Découvrez la rue Piotrkowska, remplie de vieux bâtiments adorables et écoutez des histoires fascinantes. Au cours de la visite de 3 heures, vous suivrez ensuite le guide pour explorer des joyaux cachés tels que la maison de Julian Tuwim, le Grand Théâtre et l'intéressante maison Gutenberg. Découvrez Kipper Palace et admirez son architecture. Regardez attentivement pour découvrir de petites sculptures de personnages de contes de fées situées à différents endroits autour de Srodmiescie. Pour l'itinéraire de 4 heures, continuez pour voir d'autres bâtiments magnifiques tels que le palais Scheibler, le palais Juliusz Kindermann et le Schlosser Tenement pour atteindre la perle du patrimoine architectural : la basilique archicathédrale de Saint-Stanislas Kostka, une belle église à couper le souffle qui certains se comparent même à l'église Notre-Dame.

De Varsovie: visite privée d'une journée à Lodz

7. De Varsovie: visite privée d'une journée à Lodz

Rencontrez votre chauffeur à l'hôtel et faites une excursion d'une journée complète à Lodz. Après un siècle marqué par l'occupation en temps de guerre, les difficultés économiques et le déclin industriel, Lodz - la troisième plus grande ville de Pologne - est en plein essor. Au XIXe siècle, Lodz était le cœur de l'industrie textile polonaise et le grand nombre d'usines qui s'y trouvaient ont valu à la ville sa réputation de "Manchester polonais". L'économie locale a attiré des immigrants de partout, en mettant l'accent sur la culture juive, russe et allemande, ainsi que sur celle de ses Polonais natals. Rendez-vous dans cette métropole dynamique pour explorer son riche patrimoine culturel et découvrir l'architecture moderniste qui abritait autrefois la plus riche manifestation de multiculturalisme du pays. En arrivant à Lodz, rencontrez votre guide. Le premier arrêt de votre itinéraire est la place de la vieille ville, où votre guide explique comment ce quartier abritait une communauté juive florissante avant la Seconde Guerre mondiale. Découvrez comment l'apparence de cette place a changé pendant et après la guerre tandis que votre guide vous montre l'architecture simple de style soviétique. Ensuite, dirigez-vous vers le complexe industriel rénové de la Manufaktura, qui possède une place en plein air entourée de grands bâtiments en briques et la plus longue étendue de fontaines d'Europe. Direction le complexe textile de Ksiezy Mlyn, parfaite vitrine de la revitalisation de la ville qui s'est beaucoup développée ces dernières années. À la fin de la visite, découvrez la rue Piotrkowska, une avenue populaire pleine de boutiques, de pubs, de restaurants et de sculptures qui commémorent les habitants célèbres de Lodz. Une fois que vous aurez fait le plein de la troisième plus grande ville de Pologne, retournez à Varsovie.

Au départ de Varsovie : Visite privée du ghetto juif de Lodz et Litzmannstadt

8. Au départ de Varsovie : Visite privée du ghetto juif de Lodz et Litzmannstadt

Découvrez la pertinence culturelle et l'architecture unique de Lodz, la troisième plus grande ville de Pologne, lors d'une visite privée qui commémore l'histoire tragique du ghetto juif décrété pendant la Seconde Guerre mondiale. Départ de Varsovie pour un trajet d'une heure et demie vers Lodz, qui était autrefois le centre de l'industrie polonaise et était appelée la Terre promise ou le Manchester polonais. Découvrez sa sombre histoire pendant la Seconde Guerre mondiale, où, sous le contrôle des nazis, elle a été annexée et son nom changé en Litzmannstadt. Promenez-vous dans le ghetto juif, où plus de 200 000 Juifs polonais ont été retenus, et malheureusement seuls quelques-uns ont survécu. Voyez comment ce quartier historique a survécu et sert maintenant de mémorial, commémorant les événements tragiques de l'Holocauste. Explorez le dédale d'usines et d'ateliers qui contrastent avec les splendides bâtiments d'avant-guerre aux façades richement décorées que l'on trouve dans le centre ville pittoresque.

Au départ de Lodz : Visite en petit groupe d'Auschwitz-Birkenau avec déjeuner

9. Au départ de Lodz : Visite en petit groupe d'Auschwitz-Birkenau avec déjeuner

Explorez l'histoire tragique de l'Holocauste lors d'une visite guidée des camps de concentration d'Auschwitz-Birkenau. Départ de Lodz et voyage vers la ville d'Oświęcim avec un chauffeur parlant anglais. À l'arrivée, apprenez-en plus sur l'histoire du camp dans des expositions qui détaillent comment près de 1,3 million de personnes ont été mises à mort. Voyez des documents originaux et des objets appartenant aux prisonniers, tels que des chaussures et des valises. Découvrez les terribles événements qui ont eu lieu dans les camps d'Auschwitz et de Birkenau, où plus de 90 % des prisonniers ont été tués derrière la tristement célèbre porte "Arbeit Macht Frei".

Varsovie à Łódź : Découvrez la ville la plus cool de Pologne

10. Varsovie à Łódź : Découvrez la ville la plus cool de Pologne

Au cours de cette visite, vous découvrirez l'énergie de Łódź, une ville qui était autrefois dominée par l'activité industrielle et qui se transforme aujourd'hui en un pôle moderne et innovant. Visitez les anciens complexes industriels qui ont été transformés en magnifiques musées d'art et en centres commerciaux bourdonnants. Visitez un palais magnifiquement restauré qui appartenait à la famille Herbst, l'un des plus riches propriétaires d'usines de Łódź. Après le déjeuner, vous serez emmené au cimetière juif de Łódź (autrefois le plus grand d'Europe) et écouterez l'histoire des Juifs qui ont construit cette ville avec les habitants polonais, allemands et russes. Puis votre guide vous emmènera dans les arrière-cours cachées avec des installations artistiques hors des sentiers battus. La visite se terminera par une promenade le long de la plus longue promenade de Pologne, la rue Piotrkowska. Vous pourrez y prendre un pousse-pousse tout en admirant les belles façades des palais bourgeois et des maisons à étages construites au XIXe siècle.

Toutes les activités

Questions fréquentes à propos de Łódź

Quelles sont les meilleures attractions de Łódź ?

Les attractions incontournables de Łódź sont :

Quelles sont les meilleures excursions depuis Łódź ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Varsovie

Łódź : quelles sont les meilleures offres et réductions disponibles ?

Łódź : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Łódź a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.