Sélectionner des dates

Lokrum

Lokrum: nos visites et activités préférées

Dubrovnik : excursion en kayak dans la grotte de Betina

1. Dubrovnik : excursion en kayak dans la grotte de Betina

Le point de départ de cette balade sera la Pile Park Beach. Recevez votre équipement et ensuite écoutez le guide vous donner quelques explications générales sur le kayak, le paddle, la sécurité et d’autres sujets similaires.  Tout d'abord, faites le tour des remparts de la ville en passant près du port de la vieille ville et en allant jusqu'à la grotte de Betina, où vous aurez une pause d'une demi-heure pour prendre une collation, faire de la plongée libre, nager et sauter de la falaise. Ensuite, continuez votre excursion et faites le tour de la magnifique île de Lokrum en pagayant, avec plusieurs arrêts dans des grottes et diverses baies. Profitez-en également pour admirer les remparts de Dubrovnik depuis la mer. 

Dubrovnik : visite à pied Game of Thrones et Trône de Fer

2. Dubrovnik : visite à pied Game of Thrones et Trône de Fer

Suivez les traces de vos personnages de Game of Thrones préférés lors d'une visite à pied de Dubrovnik de 2 h et découvrez comment la ville fortifiée a servi de décor à des dizaines de scènes de cette série légendaire. Visitez Fort Lovrijenac et découvrez comment il est devenu la doublure du Donjon Rouge de Port-Réal, la capitale du royaume fictif des 7 Couronnes. Profitez d'une vue incroyable sur les remparts de la ville depuis la terrasse où Tyrion et Varys ont échangé des mots d'esprit. Découvrez d'autres endroits, comme le parc Gradac où ont eu lieu les Noces Pourpres et l'île de Lokrum, site de la ville magique de Qarth. Après une courte pause, revivez des scènes et prenez des photos, descendez vers les docks de Port-Réal et admirez la plage où Myrcella a été envoyée à Dorne, et où Jamie est revenu à Port-Réal sans elle dans la saison 6. Flânez dans la baie de Néra puis quittez Westeros pour traverser la mer Étroite et découvrir le Palais du Recteur. Recréez une partie de la punition de Cersei sur la "Marche de la Honte" et faites-vous prendre en photo sur le Trône de Fer.

Depuis Dubrovnik : visite Game of Thrones et île de Lokrum

3. Depuis Dubrovnik : visite Game of Thrones et île de Lokrum

Visitez les lieux emblématiques de Game of Thrones à Dubrovnik, tels que Port-Réal, la baie de la Néra et le Donjon Rouge, et prenez même une photo sur le trône de fer. La visite commence par une courte promenade jusqu'au premier lieu de tournage, connu comme la baie de la Néra à "Port-Réal". C'est l'un des principaux décors où plusieurs scènes ont été tournées. Écoutez votre guide vous expliquer le processus de réalisation de la série GoT à l'aide de captures d'écran. Montez ensuite l'escalier jusqu'au "Donjon Rouge" pour profiter d'une vue magnifique sur la mer Adriatique et la vieille ville de Dubrovnik. Pénétrez ensuite dans l'enceinte et flânez dans les rues de Port-Réal. De tous les endroits visités, l'escalier du Septuaire de Baelor est définitivement un des points forts. Les fans se souviendront de la marche de la honte de Cersei qui a été filmée ici, l'un des moments les plus importants de la série.  Pour le grand final, embarquez sur le ferry en direction de l'île de Lokrum. Cette belle oasis juste à l'extérieur de la vieille ville a servi de cadre pour ville de "Qarth". Dans la deuxième saison, c'est la ville où Daenerys trouve refuge après la mort de Khal Drogo et après s'être perdue dans le désert. La visite culmine par la salle du trône dans le monastère bénédictin et une photo sur le trône de fer.

Dubrovnik : excursion guidée en kayak de mer avec collation

4. Dubrovnik : excursion guidée en kayak de mer avec collation

Cette excursion en kayak de mer à Dubrovnik commence par un briefing sur la sécurité dans un superbe endroit de la vieille ville. Partez avec votre guide de l'autre côté du canal et voguez près de l'île maudite de Lokrum. Pendant le trajet en mer, votre guide vous fera faire plusieurs pauses pour découvrir plusieurs points d’intérêts. Apprenez-en davantage sur la malédiction de l’île et sur l’histoire de Dubrovnik, anciennement connue sous le nom de Ragusa. Faites halte à l’un des rares hôtels n’ayant pas été reconstruits après la guerre. Cet hôtel fut le théâtre d’un combat rapproché entre les armées serbes et monténégrines et les défenseurs de Dubrovnik pendant la guerre. Découvrez la seule plage de Dubrovnik qui n’est accessible que par la mer et reposez-vous à la célèbre grotte. Vous pourrez nager, faire de la plongée avec tuba, explorer, vous détendre, manger ou bronzer. Remontez ensuite à bord du kayak et longez la côte de Dubrovnik pour découvrir la Beverly Hills de la région et la première zone de quarantaine de Dubrovnik. Cette excursion vous offrira la chance d’admirer Dubrovnik depuis le bord de mer, de prendre d’incroyables photos des murs d’enceinte et d’en apprendre davantage sur l’histoire de cette ville légendaire.

Dubrovnik : île de Lokrum et remparts de la ville en kayak

5. Dubrovnik : île de Lokrum et remparts de la ville en kayak

Découvrez les murs de la ville de Dubrovnik et l'île de Lokrum d'un point de vue différent lors de cette visite guidée en kayak de mer. Explorez les plages le long de la côte, et arrêtez-vous à la grotte de Betina pour nager et faire du snorkeling dans les eaux tranquilles avec l'équipement fourni. Rendez-vous à la plage de Banje pour rencontrer votre guide et recevoir une démonstration sur la façon de faire du kayak en toute sécurité. Pagayez ensuite seul sous les anciennes fortifications de la vieille ville de Dubrovnik puis en direction de l’île de Lokrum. Apprenez-en davantage sur l’histoire de la région et écoutez votre guide vous raconter quelques légendes mystérieuses. Explorez ensuite les rivages de l’île et les grotte cachées. Profitez enfin d’un peu de temps libre pour vous baigner dans la grotte de Betina ou pour plonger et explorer la vie marine. Profitez des fruits frais et des boissons gratuits au soleil.

Dubrovnik : kayak de mer, crépuscule, vin, bruschetta

6. Dubrovnik : kayak de mer, crépuscule, vin, bruschetta

Embarquez pour une aventure en kayak sur la mer Adriatique et profitez des vues de l'île de Lokrum et de la grotte de Betina. Faites une pause baignade et snorkeling dans la grotte de Betina et regardez le coucher de soleil sur les îles Elaphiti. Commencez par le petit port de Pile dans la vieille ville. Après une courte session d'instruction, pagayez sous les murs de la ville jusqu'à ce que vous atteigniez la plage de la grotte cachée connue sous le nom de Betina, où vous ferez une courte pause de 20 à 30 minutes pour nager et faire du snorkeling. De là, pagayez autour de l’île de Lokrum et explorez ses grottes. À votre retour, assistez au coucher du soleil en direction des îles Elaphiti. À l'arrivée à Pile Bay, soyez accueillis avec une petite bouteille de vin et une collation.

Dubrovnik : kayak de mer avec collation aux fruits

7. Dubrovnik : kayak de mer avec collation aux fruits

Profitez de l'une des activités estivales les plus populaires de Dubrovnik et découvrez l'étonnant patrimoine naturel et historique de la ville lors d'une excursion en kayak sur le mer. Débutez cette activité dans la baie de Pile et pagayez jusqu’à l’île de Lokrum ainsi qu’à la grotte Betina puis arrêtez-vous et faites du snorkeling. Une fois l’excursion terminée, rentrez à la baie de Pile à bord de votre kayak. Profitez d'un fruit en collation et d'une bouteille d'eau. Si vous choisissez l’option coucher de soleil, déguster un verre de vin à la fin de la journée.

Depuis Dubrovnik : tour et croisière de Game of Thrones

8. Depuis Dubrovnik : tour et croisière de Game of Thrones

Dubrovnik est non seulement un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, mais également le lieu de tournage de Port-Réal, la capitale des sept royaumes, surplombant la Néra. Dans Game of Thrones, une série de fantasy de George R.R. Martin, adaptée de « Le Trône de Fer », Dubrovnik a été utilisée pour représenter Port-Réal. Les lieux de tournage comprennent : St. Dominic Street, l’île de Lokrum, le palais du recteur et le palais Sponza, fort Lovrijenac, fort Bokar et la tour Minceta. La production a également utilisé l’arboretum de Trsteno qui se situe à proximité. Rejoignez le navire karaka qui a été utilisé dans Game of Thrones pour une croisière à Dubrovnik. Détendez-vous tout en sirotant un cocktail inspiré de Game of Thrones et profitez d’une vue sur Port-Réal. Les amateurs de Game of Thrones pourront prendre des photos en costumes sur le navire et sur le Trône de Fer, un souvenir parfait de votre visite magique à Westeros. De retour sur le rivage, promenez-vous dans la vieille ville en compagnie de votre guide et découvrez les endroits où la série a été tournée. Écoutez des détails intéressants sur les personnages et les événements qui se sont déroulés dans les coulisses, avant de terminer la visite dans la vieille ville.

Dubrovnik : croisière au coucher du soleil à bord du Karaka

9. Dubrovnik : croisière au coucher du soleil à bord du Karaka

Vivez une soirée paradisiaque et contemplez un beau coucher de soleil, sur le Karaka, un bateau historique. Lors de cette croisière, appréciez un verre de vin pétillant en contemplant le coucher du soleil. Écoutez une musique d’ambiance romantique et sentez la brise sur la terrasse étincelante. Découvrez un nouveau panorama sur les remparts de la vieille ville et admirez les toits rouges de la vieille ville de Dubrovnik. Sirotez un rafraîchissement, au fil de la croisière. Prenez une photo inoubliable de cet instant et partagez la sur place avec vos amis, grâce à la connexion Wi-Fi gratuite. Après le coucher du soleil, détendez-vous sous le ciel étoilé et contemplez le reflet du clair de lune sur la mer Adriatique.

Dubrovnik : visite à pied du Trône de fer et de Port-Réal

10. Dubrovnik : visite à pied du Trône de fer et de Port-Réal

Découvrez pourquoi Dubrovnik a été choisie comme lieu de tournage de King's Landing lors d'une visite guidée de la ville sur le thème de Game of Thrones. Dans la série, Dubrovnik est la capitale des 7 Royaumes, et elle sert de cadre parfait pour un monde imaginaire captivant. Cette visite vous mènera à la vieille ville, à Lovrijenac (donjon rouge) et à l'île de Lokrum (ville de Qarth). Découvrez où ont été filmés certains des moments les plus intenses et les plus tortueux de Game of Thrones. Ensuite, montez à bord d'un ferry et visitez l'île de Lokrum, qui a été transformée en centre d'accueil de Game of Thrones. C'est ici que vous pouvez voir le Trône de fer, offert à Dubrovnik par HBO, et prendre une photo avec. L'île est le joyau vert de Dubrovnik et de nombreux habitants s'y détendent après une longue journée d'été. Les paons et les lapins sont les seuls résidents de l'île et ils sont très amicaux. La visite se termine sur l'île et vous pouvez décider si vous souhaitez retourner à la vieille ville ou passer le reste de la journée sur l'île. Si vous choisissez cette dernière option, apportez votre maillot de bain, une serviette et de la crème solaire pour profiter des belles plages rocheuses. N'oubliez pas que tous les visiteurs doivent quitter l'île avec le dernier ferry au plus tard. Il n'est pas autorisé d'y passer la nuit.L'île est une réserve forestière protégée.

  • Visites guidées
  • Activités aquatiques
  • Visites privées
  • Offres combinées
  • Excursions à la journée
29 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 2

Lokrum : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Lokrum a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Lokrum : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

basé sur 5 017 avis

Belle excursion en kayak depuis les portes de la vieille ville, autour de Lokrum, jusqu'à des grottes pour la plongée en apnée et la natation, puis retour autour de la ville fortifiée pour obtenir le siège du nid dans la maison pour un coucher de soleil spectaculaire. Les guides touristiques Ivan et Dora étaient excellents, ce qui en fait non seulement un voyage sûr et amusant, mais également instructif avec des leçons d'histoire et des anecdotes.

Nous avons vu le coucher du soleil depuis un bar juste à l'extérieur des murs lors de notre première nuit à Dubrovnik et avons immédiatement pris la décision de réserver cette expérience. Tellement heureux que nous l'ayons fait! Dom était un guide merveilleux, informatif et détendu. Belle baignade, coucher de soleil incroyable, beaux souvenirs. Doit faire!

Le guide Ivan est merveilleux, beau, serviable et joyeux. Pagayer pour la première fois, mais Ivan a rendu le voyage sûr. Arrêts à intervalles appropriés où Ivan a raconté l'histoire de la ville et des îles. Kayaks et pagaies faciles à utiliser. Pause baignade/snorkeling d'une durée de 30 min. Le coucher de soleil est le clou du voyage.

Nous avons eu la meilleure tournée avec Ivan! Nous recommanderions certainement de faire cette visite à Dubrovnik car c'était tellement amusant et une excellente occasion d'en apprendre davantage sur la ville et de la voir de la mer! Le vin à la fin était également un bel ajout! Merci Ivan !!

So funny and interesting !! Thank you Davor very cool experience.