Lombardie Visites guidées

Lombardie Visites guidées : nos visites et activités préférées

Milan : visite guidée de la cathédrale et de ses terrasses

1. Milan : visite guidée de la cathédrale et de ses terrasses

Profitez d’une visite de 1 h 30 du complexe de la cathédrale de Milan, dont les terrasses et de l’espace archéologique situé sous la cathédrale. Découvrez l’histoire de ce monument célèbre avec votre guide expert. Accédez également au musée du Duomo et à l’église San Gottardo. Mieux encore, choisissez entre une visite en petit groupe et une visite privée.  Évitez les files d'attente et pénétrez dans la cathédrale. Admirez ce magnifique exemple d’architecture gothique et les œuvres d’art qui décorent son intérieur. Continuez jusqu'aux terrasses du toit en ascenseur, puis profitez d'une vue imprenable sur la ville. Ensuite, explorez la zone archéologique située sous le Duomo, où les ruines du baptistère de San Giovanni alle Fonti ont été découvertes. Après votre visite guidée, visitez le musée du Duomo et l’église San Gottardo par vous-même.

Milan : La Cène de De Vinci

2. Milan : La Cène de De Vinci

Participez à une visite guidée et découvrez un chef-d'œuvre de la Renaissance milanaise à l'église de Santa Maria delle Grazie à Milan Tirez le meilleur parti de votre temps avec cette visite guidée coupe-file pour découvrir La Cène de Léonard de Vinci. Visitez le réfectoire de l'église de Santa Maria delle Grazie avec un guide pour vous approcher de ce chef-d'œuvre. Suivez votre guide à l'intérieur du réfectoire du couvent pour vous régaler de la beauté de la fresque. Découvrez les secrets qui se cachent derrière la peinture, et apprenez-en davantage sur le temps que Vinci a passé à Milan pour travailler sur ce projet. Écoutez attentivement votre guide vous raconter des histoires fascinantes et des détails sur De Vinci et son œuvre. Enrichissez vos connaissances à propos du génie de Léonard de Vinci et découvrez la raison de sa présence à Milan de 1482 à 1499. Parcourez l’histoire de la Renaissance italienne et apprenez tout de la vie de de Vinci en tant qu’artiste, sculpteur, ingénieur, scientifique et inventeur. 

Milan : visite du musée et du théâtre de La Scala

3. Milan : visite du musée et du théâtre de La Scala

Découvrez la riche histoire musicale de Milan grâce à une visite de l’un des plus grands théâtres d’opéra du monde. La Scala dispose également de son propre musée, qui abrite une large collection de costumes, d’instruments et d’autres curiosités musicales, ainsi qu’une galerie de bustes et de tableaux rendant hommage à certaines des plus grands noms de la musique classique, parmi lesquels Giussepe Verdi et Arturo Toscanini. Suivez un guide expérimenté et passionné à travers ce musée et écoutez-le vous raconter diverses anecdotes au sujet des musiciens qui se sont produits sur la célèbre scène de La Scala. Plongez ensuite dans la magie du théâtre lui-même et rendez-vous dans les loges pour admirer l’intérieur néoclassique et le gigantesque chandelier de cristal. Avec un peu de chance, observez les artistes en plein répétition !

Milan : la Cène et l'église Santa Maria delle Grazie

4. Milan : la Cène et l'église Santa Maria delle Grazie

Admirez la Cène de Léonard de Vinci, l'une des peintures les plus célèbres au monde et classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Découvrez la technique de peinture, l'histoire, les mystères et les légendes entourant le chef-d'œuvre situé dans le réfectoire de l'église adjacente, Santa Maria delle Grazie. Commencez votre visite sur la place Santa Maria delle Grazie, devant l'église de style Renaissance. Construite entre 1492 et 1493 à la demande du duc de Milan Ludovico il Moro, l'église était à l'origine un mausolée pour sa famille. Avec son iconique tribune octogonale conçue par Bramante, Santa Maria delle Grazie définit l'une des plus hautes réalisations de la Renaissance en Italie du Nord. Laissez-vous émerveiller par la Cène, le chef-d'œuvre de Léonard de Vinci qui n'a cessé d'inspirer à travers les siècles et qui vous laissera un souvenir indélébile de Milan.

Milan : La Cène de De Vinci et visite de la ville à pied

5. Milan : La Cène de De Vinci et visite de la ville à pied

Admirez la "Cène" de De Vinci lors d'une visite guidée de l'église Santa Maria delle Grazie. Ensuite, embarquez pour une visite guidée à pied de la ville et admirez l'architecture extérieure de quelques-uns des principaux sites de Milan, notamment le Duomo, la Scala et le château Sforza. Votre visite débute au pied de l’église Satan Maria delle Grazie* par l’un des nombreux trésors de Milan : l’œuvre incontournable de Léonard de Vinci, La Cène. Suivez votre guide à l'intérieur du réfectoire du couvent pour vous régaler de la beauté de la fresque. Découvrez les secrets qui se cachent derrière la peinture, et apprenez-en davantage sur le temps que Vinci a passé à Milan. Admirez le château médiéval de Sforza, une imposante forteresse qui fut la résidence des ducs de Milan pendant des siècles. Elle abrite aujourd’hui plusieurs musées axés autour de collections époustouflantes. Ensuite, poursuivez jusqu’à la Piazza della Scala où, comme son nom l’indique, vous trouverez La Scala, l’un des plus célèbres opéras du monde. Saviez-vous que les plus grands chanteurs et musiciens ont foulé cette scène mythique ? Pénétrez ensuite dans la sublime Galleria Vittorio Emanuele II dont les arcades en verre du XIXe siècle donnent l’éclairage parfait aux nombreuses boutiques. Celle galerie marchande est parfois surnommée le « Salotto di Milano », en référence à son rôle de lieu de rencontre des milanais. Admirez les magnifiques extérieurs du célèbre Duomo, situé au cœur de Milan. Cette cathédrale imposante située en plein centre de Milan est souvent considérée comme l’une des plus belles églises du monde.

Milan : expérience guidée à La Scala

6. Milan : expérience guidée à La Scala

Découvrez le théâtre de la Scala lors de cette visite guidée. Apprenez-en plus sur son histoire, ses secrets et les acteurs et musiciens qui ont trouvé leur inspiration dans ce lieu. Milan n'est pas uniquement associée au design, à la mode et à la vie nocturne, elle est également réputée pour sa musique. Découvrez au cœur de la ville, à quelques pas de la cathédrale et de la galerie Vittorio Emanuele II, la Scala, un temple dédié à la musique.  De nombreux musiciens y ont officié au fil des ans. Connaissez-vous Giuseppe Verdi, Gioachino Rossini, Luciano Pavarotti et Maria Callas ? Ce ne sont que quelques-uns des grands nom qui sont passés par ce lieu.  Le musée de la Scala abrite la collection la plus importante de décors, d'instruments de musique et de costumes utilisés lors des plus grands spectacles du théâtre.Lors de cette expérience guidée de 1 h 30, admirez l'intérieur de ce lieu féérique et apprenez ses récits et son histoire fascinante.

Milan : visite du musée et du théâtre de la Scala

7. Milan : visite du musée et du théâtre de la Scala

Pénétrez au sein de la Scala, le lieu où l'opéra a vraiment prospéré et est devenu l'un des moyens de divertissement les plus populaires. Découvrez  des compositeurs tels que Bellini, Rossini et Verdi, ainsi que l'endroit où ils ont créé une partie de leurs œuvres les plus importantes. Explorez le musée de la Scala, où votre guide profitera de cet endroit parfait pour vous conter des anecdotes intéressantes et vous emmener à travers une vaste collection d'objets, d'instruments et d'autres curiosités musicales. Admirez une galerie de bustes et de peintures dépeignant les compositeurs et les chanteurs les plus marquants de l'opéra, dont Giuseppe Verdi et Arturo Toscanini. Avec cette visite saisissiez l'occasion unique de voir l'intérieur du théâtre depuis l'une des loges (à moins que la salle ne soit exceptionnellement fermée lors d'occasions spéciales).

Milan : Visite guidée de la "Cène" de Léonard de Vinci

8. Milan : Visite guidée de la "Cène" de Léonard de Vinci

Venez découvrir la légendaire peinture murale de la Cène lors d'une visite guidée de l'église de Santa Maria delle Grazie , classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, avec des billets directs. Émerveillez-vous devant la création de la peinture et la vie de Léonard de Vinci. Rencontrez votre guide agréé et évitez la file d'attente pour entrer directement dans l'église. Écoutez l'expert qui vous présente brièvement la vie de Léonard de Vinci, en mettant l'accent sur ses œuvres d'art. Préparez-vous à entrer dans la salle où se trouve la célèbre fresque de la Cène, peinte par de Vinci lui-même. Passez une quinzaine de minutes à admirer cette œuvre d'art historique, en découvrant les personnages présentés à la table et les techniques utilisées pour leur donner vie.

Milan : billet d'entrée pour la Cène et visite guidée

9. Milan : billet d'entrée pour la Cène et visite guidée

Voyez la Cène de Léonard de Vinci lors d'une visite guidée en petit groupe. Apprenez d'un guide local professionnel et bien informé. Profitez de 15 minutes d'accès garanti avec la célèbre fresque dans un cadre intime. Retrouvez votre guide sur la Piazza Santa Maria delle Grazie pour une brève introduction et une explication de la peinture et de l'église qui l'abrite, la Santa Maria delle Grazie du XVe siècle, aujourd'hui classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Entrez sans attendre à l'entrée et voyez par vous-même l'une des œuvres d'art les plus importantes au monde lors de cette visite familiale. Apprenez des secrets d'initiés sur les yeux manquants, la structure de la peinture et les théories de conspiration qui l'entourent.

Milan : la Cène et Santa Maria delle Grazie

10. Milan : la Cène et Santa Maria delle Grazie

Marchez dans les pas de Leonardo da Vinci et laissez-vous ravir par la fresque prodigieuse de la Cène à l’église dominicaine de Santa Maria delle Grazie. Découvrez l’histoire de cette fresque grâce à un guide anglophone ou hispanophone et apprenez comment de Vinci a innové et utilisé des techniques révolutionnaires quand il a peint cette œuvre au XVe siècle. Explorez l’église inscrite au patrimoine de l’UNESCO et laissez-la vous dévoiler toutes ses caractéristiques uniques, dont les éléments clés incluent une abside attribuée à Donato Bramante et des fresques de Gaudenzio Ferrari dans la chapelle de la Sainte Couronne. Apprenez tout sur les ducs du XVe siècle de Milan, pendant la Renaissance, avant de terminer sur la Piazza Santa Maria delle Grazie.

  • Visites guidées
  • Visites privées
214 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 14

Questions fréquentes à propos de Lombardie

Quelles sont les meilleures attractions de Lombardie ?

Lombardie : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Lombardie a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Lombardie : ce que d’autres en ont pensé

Une visite absolument éblouissante ! Notre guide Giulia était extraordinaire ! D’une extrême gentillesse, elle a pris le temps de tout nous expliquer sans que l’on se lasse de la visite. 1h de temps sont passé comme l’éclair. Je vous recommande vivement de faire cette visite avec un guide pour apprendre tellement de chose intéressante.

Guide très intéressante et abordable. Visite très complète mais pas trop longue. Aucune attente. Accès au toit pas l’ascenseur avec juste une 60taines de marches pour tout de mérité les spectacles .

Très interessante. Beaucoup de choses apprises. château Sforza puis église Santa Maria delle Grazie puis la Cène. Attention, pas mal de marche à faire.

Super guide ! Visite passionnante. Commentaires à la fois sérieux et très accessibles.

Un écrin de beauté et les terrasses sont une belle surprise