Choses à faire à
Londres

Bus à deux étages, pubs rock'n'roll et comédies musicales : la capitale britannique vaut toujours le détour.

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Annulez gratuitement jusqu’à 24 h avant le début de votre activité pour bénéficier d’un remboursement complet.

Londres : nos visites et activités préférées

Londres : tour de Londres et joyaux de la Couronne

1. Londres : tour de Londres et joyaux de la Couronne

Visitez la tour de Londres, monument emblématique de l’histoire britannique depuis le XIe siècle. Cet édifice inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO fut construit en 1086 par Guillaume le Conquérant.  Au fil du temps, il fut utilisé comme forteresse, puis palais royal, avant de devenir la prison que l’on connaît. Repérez les corbeaux qui vivent sur place et apprenez pourquoi ils sont connus comme les gardiens de la tour. Explorez Tower Green, qui a servi de décor à de nombreuses exécutions et notamment celles de 2 des femmes d’Henri VIII. Accédez également à l’intérieur de la tour. Laissez-vous émerveiller par les joyaux de la couronne du Royaume-Uni. Ces symboles inestimables de la monarchie britannique sont la plus grande collection de joyaux de la Couronne encore en bon état au monde. Laissez-vous ébahir par les 23 578 joyaux dont elle est composée, et dont fait partie la Couronne impériale d’apparat. Cette pièce, à elle seule, compte 2 868 diamants, 273 perles, 17 saphirs, 11 émeraudes et 5 rubis. Joignez-vous à une visite guidée par un Yeoman Warder, les fameux gardes de la tour, pour écouter les fascinants récits d’intrigue, d’emprisonnement, d’exécutions et de torture qui hantent l’histoire de cette forteresse. Les visites et récits sont adaptés à tous les âges et sont compris dans votre billet d’entrée. Pour participer à une visite, rejoignez simplement l’endroit balisé près de l’entrée. Une visite est proposée toutes les 30 min à partir de 10:30 jusqu’à 15:30 l’été et 14:30 l’hiver.

...
Depuis Londres : billet pour les studios Harry Potter avec navette

2. Depuis Londres : billet pour les studios Harry Potter avec navette

Cette visite des studios Warner Bros. de Londres vous offre une opportunité unique de revivre la magie des films Harry Potter, la saga la plus célèbre de tous les temps. Visitez le quai 9 ¾ et montez à bord du célèbre Poudlard Express ! Redécouvrez la magie qui entoure les voyages d’Harry et de ses amis jusqu’au château de Poudlard. Prenez la pause avec votre chariot à bagages avant que celui-ci ne disparaisse à travers le mur menant au quai 9 ¾. Marchez sur les célèbres pavés du Chemin de Traverse et approchez des devantures de boutiques telles que Ollivander - Fabricant de baguettes magiques, Fleury et Bott ou encore Weasley, Farces pour sorciers facétieux. Découvrez l’envers du décor et admirez un nombre incroyable de scènes, de costumes et d’accessoires en tout genre. Percez quelques secrets bien gardés, concernant notamment les effets spéciaux et les animations qui ont rendu les films Harry Potter si populaires dans le monde entier. Ne manquez pas non plus les nombreux objets emblématiques des films, dont le balai Nimbus 2000 de Harry ou la moto volante de Hagrid. Retrouvez également plusieurs endroits mémorables tels que la salle commune de Gryffondor, le dortoir des garçons, la cabane de Hagrid et la salle des Potions.

...
Londres : escalade du toit de l'O2 Arena

3. Londres : escalade du toit de l'O2 Arena

Retrouvez vos moniteurs sympathiques et compétents au camp de base avant d’enfiler une combinaison, des chaussures et un baudrier d’escalade. Devenez alors un alpiniste urbain aguerri. Gravissez l’incroyable structure de l’O2 Arena, l’une des attractions phare de Londres, et traversez la passerelle suspendue à plus de 52 m de hauteur. Une fois au sommet, reposez-vous en profitant de la vue panoramique sur Greenwich, le parc olympique, Tower Bridge, Big Ben, Canary Wharf et The Shard.  Grimpez en journée et profitez d’une vue claire à des kilomètres à la ronde, au coucher du soleil pour une expérience romantique ou optez pour une ascension à la tombée de la nuit et laissez-vous émerveiller par les lumières scintillantes de la ville sous le ciel étoilé.  Nerveux ? Ne vous inquiétez pas. Des guides professionnels et expérimentés accompagneront chacun de vos pas.

...
Londres : billet d'entrée pour l'aquarium SEA LIFE

4. Londres : billet d'entrée pour l'aquarium SEA LIFE

Explorez un monde sous-marin fascinant comprenant l'une des plus grandes collections de vie marine d'Europe en plein cœur de Londres.  Au travers de 14 différentes zones à thème réparties sur 3 étages, approchez-vous au plus près de milliers de créatures évoluant dans des environnements stupéfiants, et découvrez combien les écosystèmes marins du monde peuvent être magnifiques et fragiles. Plus de 500 espèces évoluent dans 65 aquariums différents qui vous proposent d'incroyables caractéristiques et différentes possibilités d'interaction. Pour les plus aventureux, observez 10 espèces de requins différentes nageant sous vos pieds depuis une passerelle de verre suspendue. Continuez jusqu'à Ice Adventure et admirez des paysages de gel et de neige, royaume des manchots papous. Rejoignez-les lors de leur aventure arctique alors qu'ils plongent dans les eaux glacées. Vous sentez-vous assez courageux pour une randonnée à travers l'Amazonie ? Andy le garde forestier vous invite à découvrir une toute nouvelle aventure dans la forêt tropicale ! Une tempête s'est abattue sur la jungle et Andy a besoin de votre aide pour déterrer ce qui se trouve sous la terre de l'Amazonie. Plongez dans un monde de petites bestioles, de crocodiles pleins de charme et de curieuses créatures. Approchez-vous à seulement quelques centimètres d'une araignée Goliath mangeuse d'oiseaux et faites la course avec une colonie de fourmis coupe-feuille pour retrouver leur reine, avant d'observer la plus grande colonie de piranhas de tout le Royaume-Uni et leur voracité en plein repas ! Cette aventure palpitante n'attend plus que vous !

...
The View from The Shard : billet d'entrée directe

5. The View from The Shard : billet d'entrée directe

Regardez les rues de Londres rétrécir lors de votre ascension vers la plus haute plate-forme d’observation d’Europe occidentale, située au 72e étage de l’immeuble The Shard. Avec votre billet flexible, profitez d’une vue panoramique sur la ville aussi longtemps que vous le désirez avec une visibilité qui peut aller jusqu’à 65 km. Testez vos limites en sortant sur la plateforme extérieure du 72e étage ou admirez la vue de l’intérieur. Apprenez-en davantage sur Londres à travers différents affichages multimédias et expositions, ou appréciez simplement la vue depuis le bar à champagne.  Dressé à une hauteur de 310 m, The Shard redessine l’horizon de Londres et sera bientôt un symbole du dynamisme de la ville, reconnaissable de par le monde. Ce bâtiment unique représente un design sculpté de pièces de verre qui s’inclinent vers l’intérieur, sans se toucher au sommet pour permettre au bâtiment une respiration naturelle. Jetez un coup d’œil aux pointes de verre qui forment le haut du bâtiment avant de terminer votre visite dans la boutique où vous pourrez acheter une photo souvenir. Veuillez noter que les heures d'ouvertures peuvent varier en fonction d'événements particuliers.

...
De Westminster à Greenwich : croisière sur la Tamise

6. De Westminster à Greenwich : croisière sur la Tamise

Montez à bord d’un bateau de croisière à l’embarcadère Westminster Pier et glissez sur les eaux de la Tamise jusqu’à Greenwich pour admirer les superbes sites historiques de Londres. Profitez d’un départ toutes les 30 min en été ou toutes les heures en hiver et contemplez les monuments de la ville dont le palais de Westminster, le Tower Bridge et la Tate Modern durant cette activité idéale pour toute la famille. Découvrez la structure pyramidale du Shard et observez d’autres monuments au bord du fleuve historique qui traverse Londres. Écoutez des commentaires en direct et détendez-vous à bord d’un bateau à la fois moderne et traditionnel. Profitez du confort d'un navire moderne au charme traditionnel. Admirez les vues panoramiques sur les sites emblématiques de Londres depuis le pont ouvert. Une croisière de Westminster jusqu’à Greenwich dure environ une heure, tandis qu’une croisière aller-retour dure deux heures. Une fois arrivé à Greenwich, explorez le charme de ce quartier à votre guise et découvrez le Greenwich Market, le Cutty Sark, le musée maritime national, Greenwich Park et l’observatoire royal, des sites facilement accessibles à pied depuis l’embarcadère.

...
Londres : Billet pour le London Eye avec option Fast-Track

7. Londres : Billet pour le London Eye avec option Fast-Track

Entrez dans votre cabine, profitez d'une petite montée d'adrénaline et élevez-vous au-dessus de l’eau juste en face des chambres du Parlement et de Big Ben. Atteignez une hauteur de 135 m à bord de la plus haute roue en porte-à-faux au monde.  Profitez de vues à 360 degrés époustouflantes sur l'ensemble de la ville. Découvrez les attractions les plus célèbres comme le palais de Buckingham, la cathédrale Saint-Paul et la tour de Londres et observez même le château de Windsor à 40 km de là par temps clair. Profitez d'une rotation progressive, observez l’agitation dans les rues de Londres en contrebas et admirez le coucher de soleil et les milliers d’étoiles une fois la nuit tombée. 

...
London : billet valable 1 journée au musée du transport

8. London : billet valable 1 journée au musée du transport

Explorez le musée du transport de Londres, situé au cœur de Covent Garden, et découvrez des expositions à ne pas manquer. Arpentez un musée dévoilant les liens entre les transports publics et le développement de Londres depuis 1800 et admirez véhicules de collection, affiches mondialement célèbres et autres pièces issus de l’extraordinaire collection narrant l'histoire de Londres et le rôle joué par les transports dans la définition de l'identité unique de la ville. Contemplez des expositions et pièces uniques, des bus hippomobiles au premier métro et à son célèbre plan, et découvrez comment les transports dynamisent Londres. Depuis le fameux logo en forme de cocarde du métro, la police de caractère Johnston ou son plan, contemplez les joyaux de l'une des plus importantes collections d'affiches et d'art graphique du monde.

...
Londres : croisière en soirée avec champagne et apéro

9. Londres : croisière en soirée avec champagne et apéro

Admirez les monuments emblématiques de Londres et leurs reflets scintiller sur les eaux du fleuve au fur et à mesure que les lumières de la ville s’illuminent, au cours d’une croisière sur la Tamise au coucher du soleil. Commencez la soirée avec un verre de mousseux dans une main et de délicieux canapés dans l’autre tandis que vous écoutez des chansons de jazz et de pop interprétées par des musiciens en live. Découvrez la ville dans son ambiance la plus magique depuis le confort du salon ou de la terrasse panoramique à l’étage du bateau. Durant cette croisière de 2 h, admirez les principaux sites de la ville depuis les eaux du fleuve, tels que le London Eye, la tour de Londres, les gratte-ciel du quartier de Canary Wharf (le mini Manhattan de Londres) et contemplez la beauté féérique du Tower Bridge.

...
Londres : visite du stade Tottenham Hotspur

10. Londres : visite du stade Tottenham Hotspur

Entrez dans les coulisses du stade Tottenham Hotspur et marchez sur les traces de vos joueurs préférés. Explorez les caractéristiques de conception architecturale de pointe qui composent ce lieu polyvalent primé et découvrez pourquoi c'est le premier du genre au Royaume-Uni. Découvrez tout sur le terrain rétractable innovant - passer du football de classe mondiale à la NFL en un clin d'œil. Plongez dans une expérience de fan inégalée et découvrez comment c'était au centre de la conception du stade. Écoutez pendant que vous obtenez un aperçu de la vie exacte dans chaque zone du stade. Apprenez comment les joueurs se préparent un jour de match et suivez leur parcours en sortant des vestiaires de l'équipe première, à travers le tunnel et dans les abris. Vous pouvez même prendre place dans le fauteuil du directeur

...

Organisez votre visite

  • Combien faut-il passer de jours à Londres ?

    Si c'est votre premier voyage à Londres, restez-y au moins quatre jours complets pour voir toutes les attractions principales, comme le palais de Buckingham. Mais que ce soit votre premier voyage ou le dixième, il faut toujours faire un programme de votre visite. Plus vous fouillerez, plus vous verrez quʼil y a une infinité de choses à faire dans la ville, et tout le monde veut voir des endroits différents. Avant votre départ, décidez des visites ou des attractions qui sont obligatoires pour votre groupe.

  • Combien coûtent les taxis et les bus à deux étages ?

    Les transports sont particulièrement chers à Londres. Prenez le métro ou le taxi au moins une fois, pour l'expérience et la photo-souvenir. Les locaux se déplacent en bus ou à pied. La carte des bus peut être un peu compliquée, mais les bus sont fiables et bien moins chers. À la fin de votre voyage, vous serez un expert, ce qui vous donnera une bonne excuse pour y retourner !

  • Quand visiter Londres ?

    La météo capricieuse de Londres n’est pas une légende. Il y a toujours un risque de pluie, ce qui tisse des liens de solidarité entre les Londoniens. Même en été, nous vous conseillons de prendre un parapluie ou une veste légère. Un dernier conseil : prévoyez votre visite à Londres pendant un événement, comme les courses dʼaviron qui opposent Oxford et Cambridge sur la Tamise, ou les illuminations de Noël à Harrodʼs.

Bon à savoir

  • Langue
    Anglais
  • Devise
    Livre sterling (£)
  • Fuseau horaire
    UTC (00:00)
  • Indicatif du pays
    +44
  • Le meilleur moment pour s'y rendre
    Il y a un peu de brouillard et un risque de pluie toute lʼannée. Au printemps, les parcs sont verts et en fleur. En automne et en hiver, les prix ont tendance à être un peu plus bas.

Londres : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Londres a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Londres : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 117 958 avis

Un trajet en bus au top. Un bus customisé Harry Potter. Desservi au pied des studios. Les premières étapes de la visite sont en anglais, peu interactive et ont ennuyé mon petit garçon de 7 ans,. Mais après cela c est l émerveillement et on en prend tous pleins les yeux pour tout le reste de la visite.

super expérience, à faire de préférence en fin d'après midi ou en soirée. C'est tout simplement magnifique de nuit ou fin d'après -midi

superbe soirée, diner correcte même si j'ai trouvé les légumes pas assez cuits pour moi. De magnifiques photos à faire.

I really enjoyed this activity. Time went very fast. The transport was cool, we watched Harry Potter 3.

Très belle excursion pour découvrir les splendeurs de la campagne anglaise