Idées d’activités
Londonderry / Derry

Londonderry / Derry : activités les plus recommandées

Derry : Visite des lieux de tournage de l'émission télévisée Derry Girls

Derry : Visite des lieux de tournage de l'émission télévisée Derry Girls

Visitez la ville fortifiée de Derry, la seule ville entièrement fortifiée d'Irlande et de Grande-Bretagne, pour une visite amusante des lieux de tournage de la série télévisée humoristique Derry Girls. Explorez certains des lieux de tournage les plus emblématiques de la série, tels que Bishop's Gate, Long Tower Church, Guildhall et la peinture murale de Derry Girls. Arrêtez-vous à Pump Street et apprenez la différence entre une corne de crème et un doigt de crème, et essayez-en une vous-même si vous en avez envie. En chemin, écoutez votre guide vous raconter des anecdotes sur l'histoire locale de Derry, tout en vous promenant parmi les sites les plus appréciés de la ville.

Derry : Visite historique à pied avec audioguide

Derry : Visite historique à pied avec audioguide

Bienvenue dans la ville historique de Derry - ou Londonderry, selon la personne à qui vous demandez. Notre ville est riche d'une histoire complexe, et remplie d'habitants qui vous inviteront à rester et à profiter de la vie. Cette visite d'introduction vous emmène sur un circuit complet des murs de la ville, vieux de 400 ans. Je vous indiquerai de nombreux sites historiques et culturels célèbres en cours de route et vous suggérerai des endroits où retourner pour des visites plus longues. Vous connaissez peut-être un peu la ville grâce à la récente série comique Derry Girls, et nous visiterons la populaire fresque murale dédiée à la série. Mais au cours de cette visite, vous entendrez également parler de : - Le saint de la ville, St Columba / Colmcille, qui a d'abord établi son monastère ici en 542 après JC. - Le grand siège de Derry en 1688 et 1689 - Les troubles, qui ont fait partie de la vie de la ville de 1969 à 1994. - Le rôle de la ville dans la seconde guerre mondiale et la bataille de l'Atlantique - L'immigration pendant la Plantation de l'Ulster - L'émigration pendant la famine de la pomme de terre irlandaise, ou Grande Famine, de 1845 à 1849 Je vous invite à vous joindre à moi pour un "dander" autour des murs de Derry, et de cette partie ancienne mais passionnante de la ville.("Dander" signifie une promenade dans le dialecte local.)

Derry : Visite guidée du dimanche sanglant et des fresques du Bogside

Derry : Visite guidée du dimanche sanglant et des fresques du Bogside

Commencez par le mur de Free Derry et laissez votre guide local vous faire remonter le temps, à travers l'histoire de l'Irlande du Nord. Commencez par la partition de l'Irlande, tissez votre chemin à travers les décennies, les troubles, le processus de paix et terminez avec une compréhension plus profonde des principaux problèmes qui prévalent aujourd'hui. Explorez les célèbres peintures murales du Bogside, ces œuvres d'art saisissantes qui sont devenues un élément central de l'identité du quartier. Découvrez le site du massacre du Bloody Sunday, le moment controversé où des soldats britanniques ont tiré sur des manifestants en 1972, et faites une pause au mémorial du massacre qui donne sur les murs de Derry.

Visite guidée privée à pied du Bloody Sunday et des peintures murales du Bogside

Visite guidée privée à pied du Bloody Sunday et des peintures murales du Bogside

L'histoire moderne de Derry est explorée dans la visite du Bogside. Les sujets abordés vont de la partition de l'Irlande et de la création de l'État des six comtés à la discrimination religieuse généralisée à l'encontre des catholiques irlandais, en passant par la période des droits civils, la bataille du Bogside en 1969, le massacre du Bloody Sunday en janvier 1972, et couvrent à la fois les enquêtes sur le Bloody Sunday et le conflit qui s'est produit ici par la suite. Vous visiterez le Bogside, creuset du conflit moderne et siège de l'Association des droits civiques. Admirez les peintures murales du Bogside, mondialement connues, dans le Bogside de Derry. Les peintures murales du Bogside donnent aux visiteurs un aperçu de l'histoire récente de Derry en utilisant l'art visuel. Visitez le site du massacre du Bloody Sunday. Le monument du Bloody Sunday a été le dernier acte physique de l'Association des droits civils du NI.

Derry City : La visite à pied du Bogside.

Derry City : La visite à pied du Bogside.

Cette visite à pied commence et se termine au ''Museum of Free Derry'' dans le Bogside.Cette visite à pied vous emmène au coeur du Bogside, voir les peintures murales grandeur nature du Bogside de la ville de Derrys.Explorez l'endroit où le massacre du Bloody Sunday a eu lieu.Apprenez le début des Troubles, la bataille du Bogside, les grèves de la faim irlandaises, visitez le célèbre ''Free Derry Wall''. Tous nos guides ont vécu le conflit avec des années d'expérience et peuvent répondre à toutes vos questions.Explorez et apprenez le célèbre processus de paix qui a mis fin à notre conflit de trente-cinq ans.Et si ce n'est pas assez de l'histoire irlandaise, vous pouvez visiter le ''Musée de Free Derry'' à la fin de la visite à pied. Pour plus d'informations et de photos, visitez mon instagram - https://www.instagram.com/thetroubles_bogsidewalkingtour

Derry/Londonderry : visite à pied de l'histoire des remparts de la ville

Derry/Londonderry : visite à pied de l'histoire des remparts de la ville

Au cours de cette visite, vous découvrirez l'histoire de la ville de Derry/Londonderry, vieille de 1500 ans, tout en marchant dans le sens des aiguilles d'une montre sur les murs de la ville, vieux de 400 ans. Les durées de 2 heures pour une visite privée et de 90 minutes pour une visite publique en petit groupe sont approximatives et peuvent varier en fonction de la taille du groupe et de la vitesse de marche de ses membres, ainsi que des conditions météorologiques ou d'autres modifications de l'itinéraire indépendantes de la volonté du guide. Vous entendrez parler de St Columba qui a établi son monastère ici en 542 après J.-C., des Vikings, des Normands qui sont venus, ainsi que des planteurs anglais/écossais qui se sont installés ici à partir des années 1600. Vous entendrez également parler du grand siège de Derry de 1688/89, des émigrations dans les années 1700 et 1800, des usines de chemises, du rôle de la ville dans les deux guerres mondiales, des troubles de la période 1969-1994, du processus de paix qui s'en est suivi et de la récente série télévisée "The Derry Girls". La taille des groupes est limitée afin de garantir la qualité de l'expérience des visiteurs - pas de grands groupes impersonnels ici. L'accent est mis sur une approche personnalisée et l'itinéraire et le contenu de la visite peuvent être adaptés pour les réservations de groupes privés.

Circuit économique de 6 jours pour les routards du meilleur de l'Irlande

Circuit économique de 6 jours pour les routards du meilleur de l'Irlande

Découvrez tles points forts des quatre coins de l'Irlande, y compris tous les sites touristiques de l'Irlande du Nord. Profitez d'une soirée dans un pub irlandais traditionnel, de nombreuses occasions de danser jusqu'au bout de la nuit, de randonnées à travers les tourbières et les ruines de châteaux, et bien plus encore. Jour 1 : Dublin - Belfast Visitez Belfast et découvrez le Titanic Belfast et le quartier historique du centre-ville. Passez la nuit à Belfast. Jour 2 : Belfast - Derry Explorez la côte d'Antrim en visitant le château de Dunluce et la Chaussée des Géants et en prenant des photos aux Dark Hedges et au pont de corde de Carrick-a-Rede. Profitez d'une visite historique à pied à Derry. Passez la nuit à Derry. Jour 3 : Derry - Galway Quittez l'Irlande du Nord et partez en road trip le long de la Wild Atlantic Way jusqu'à Galway. Arrêtez-vous à Strandhill, haut lieu du surf, pour déjeuner et vous promener sur la plage. Profitez d'une visite guidée gratuite de Galway. Passez la nuit à Galway. Jour 4 : Galway - Dingle Dirigez-vous vers Annascaul en passant par les falaises de Moher et le Burren. Passez la nuit à Annascaul sur la péninsule de Dingle. Jour 5 : Dingle - Killarney Profitez d'une journée complète de visite de la péninsule de Dingle, l'un des itinéraires routiers les plus spectaculaires d'Europe. Passez la nuit à Killarney. Jour 6 : Killarney - DublinDépart de Killarney pour Dublin. Départ de Killarney pour Dublin. Profitez d'une visite du parc national de Killarney et d'une visite du château de Blarney à Cork. L'excursion se termine à Dublin en début de soirée.

Derry : Visite privée de la ville fortifiée

Derry : Visite privée de la ville fortifiée

Découvrez la longue histoire de Derry et de ses environs lors de cette visite à pied des remparts de la ville. Derry est l'une des plus longues zones de terre utilisées en continu en Irlande, datant de quelque six mille ans. Cette visite à pied emprunte le circuit de 1,4 km le long des murs. Apprenez comment St Colmcille a établi son monastère sur l'île de Doire en 546 avant de se rendre à Iona dans les îles occidentales de l'Écosse, apportant le christianisme en Grande-Bretagne. Découvrez l'avancée de la reine Elizabeth I en Ulster, apportant l'anglicisation et la religion protestante, puis la réponse irlandaise à cette invasion qui a conduit à la guerre de neuf ans 1594-1603, se terminant par la fuite des comtes en 1607. Découvrez pourquoi les célèbres murs de la ville ont été construits, et pourquoi le nom de la ville est toujours contesté suite au changement de Derry en Londonderry sous le roi James I. Plongez dans l'histoire du siège de Derry, du domaine de Fountain, de Derry Gaol, des Apprentice Boys, ainsi que de la Grande Faim et de l'émigration.

Circuit de 3 jours en Irlande du Nord au départ de Dublin

Circuit de 3 jours en Irlande du Nord au départ de Dublin

Explorez quelques-uns des points forts de l'Irlande du Nord lors d'un circuit économique de 3 jours au départ de Dublin. Visitez Belfast et découvrez certains des sites les plus importants de la ville. Émerveillez-vous devant la Chaussée des Géants, découvrez le château de Dunluce, faites une visite à pied de Derry, et bien plus encore. Jour 1 : Dublin - Belfast (nuit à Belfast) Choisissez l'un des deux lieux de collecte du centre de Dublin et vous serez en route. Votre premier arrêt ce matin est à Monasterboice, un établissement monastique datant de 501 après JC. En fin de matinée, vous arriverez à Belfast. Découvrez pourquoi Lonely Planet considère la capitale de l'Irlande du Nord comme l'une des 10 villes les plus incontournables de la planète. Votre chauffeur vous montrera les points forts de la ville, notamment l'hôtel de ville, l'université Queen's, l'horloge d'Albert, les jardins botaniques et bien d'autres choses encore. Vous aurez tout le loisir d'explorer la ville, mais il est fortement recommandé de faire le tour des "taxis noirs" (en option) pour voir le mur de la paix et les fameuses peintures murales politiques. Les chauffeurs sont des locaux et peuvent vous expliquer ce qu'était la vie à Belfast pendant le conflit de 1969 à 1998. Ce soir, vous resterez au centre-ville, dans un quartier très animé, avec d'excellents pubs et restaurants pour tous les goûts et tous les budgets. Les lieux de musique live sont nombreux et Belfast est réputée pour sa vie nocturne. Jour 2 : Belfast - Chaussée des Géants - Château de Dunluce - Derry Une glorieuse journée de navigation sur la magnifique côte nord. Vous visiterez d'abord les Dark Hedges, célèbres dans Game of Thrones. Ensuite, c'est la visite du gros lot de la journée : la Chaussée des Géants, un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Tracez les empreintes des géants celtes en parcourant la Chaussée des Géants, l'emplacement fier d'environ 60 000 colonnes hexagonales de roche basaltique formées par des éruptions volcaniques cataclysmiques violentes il y a très, très longtemps. Écoutez votre guide parler avec lyrisme du guerrier-héros géant Fionn McCool. Par la suite, explorez les étonnantes ruines du château de Dunluce, dont l'entrée est payante. Vous continuerez vers la ville voisine de Derry où vous passerez l'après-midi. Vous disposerez de beaucoup de temps libre après une excellente visite à pied approfondie des murs de Derry avec un guide local. Apprenez pourquoi la ville est officiellement connue sous le nom de Londonderry et l'histoire du long siège sanglant qui s'est déroulé ici en 1689. Descendez dans le célèbre quartier du Bogside, théâtre du massacre du Bloody Sunday en 1972 et source d'inspiration pour l'hymne classique de U2 " Sunday, Bloody Sunday ". Nuit à Derry. Jour 3 : Derry - Sligo - Galway - Dublin Après le petit-déjeuner ce matin, vous descendrez une partie de la Wild Atlantic Way de la côte ouest de la République d'Irlande. Plus loin sur la route se trouve la plage et le site de surf le plus important d'Irlande, à Strandhill, dans le comté de Sligo, et vous aurez un peu de temps libre ici pour déjeuner. Vous pourrez peut-être vous promener sur les superbes plages de surf et visiter le Strand Bar. Votre dernière étape avant de retourner à Dublin est Galway, où vous aurez du temps libre pour explorer. Peut-être aimeriez-vous visiter quelques merveilleux restaurants de fruits de mer locaux ou boire une pinte dans l'un des fantastiques pubs. Vous prenez ensuite la route panoramique qui vous ramène à Dublin, où vous arrivez vers 19h00.

Derry City : La visite à pied de l'histoire du Bloody Sunday

Derry City : La visite à pied de l'histoire du Bloody Sunday

La visite à pied du Bloody Sunday est animée par le frère de l'un des hommes tués ce jour-là. Certains de nos guides sont également des habitants de la région qui ont survécu au massacre du Bloody Sunday. La visite couvre l'époque des droits civiques, le Free Derry Corner, la bataille du Bogside, le Bloody Sunday, le processus de paix, les enquêtes publiques qui ont suivi le Bloody Sunday (Widgery et Saville) et les peintures murales du Bogside. Cette visite vous offrira une perspective unique et complète sur l'histoire complexe de Derry City et les événements du Bloody Sunday, ainsi que des anecdotes personnelles qui ne peuvent être données que par ceux qui ont vécu l'expérience. Pour plus d'informations et de photos, veuillez consulter mon instagram - https://www.instagram.com/thetroubles_bogsidewalkingtour.

Toutes les activités

41 activités trouvées
Trier par :

Questions fréquentes à propos de Londonderry / Derry

Quelles sont les meilleures excursions depuis Londonderry / Derry ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Voir toutes les excursions depuis Londonderry / Derry

Londonderry / Derry : attractions principales

Londonderry / Derry : activités

Irlande du Nord : villes

Londonderry / Derry : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Londonderry / Derry a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Londonderry / Derry : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.8
(98 avis)