Choses à faire à
Londres

Bus à deux étages, pubs rock'n'roll et comédies musicales : la capitale britannique vaut toujours le détour.

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Londres : nos visites et activités préférées

Londres : tour de Londres et joyaux de la Couronne

1. Londres : tour de Londres et joyaux de la Couronne

Visitez la tour de Londres, monument emblématique de l’histoire britannique depuis le XIe siècle. Cet édifice inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO fut construit en 1086 par Guillaume le Conquérant.  Au fil du temps, il fut utilisé comme forteresse, puis palais royal, avant de devenir la prison que l’on connaît. Repérez les corbeaux qui vivent sur place et apprenez pourquoi ils sont connus comme les gardiens de la tour. Explorez Tower Green, qui a servi de décor à de nombreuses exécutions et notamment celles de 2 des femmes d’Henri VIII. Accédez également à l’intérieur de la tour. Laissez-vous émerveiller par les joyaux de la couronne du Royaume-Uni. Ces symboles inestimables de la monarchie britannique sont la plus grande collection de joyaux de la Couronne encore en bon état au monde. Laissez-vous ébahir par les 23 578 joyaux dont elle est composée, et dont fait partie la Couronne impériale d’apparat. Cette pièce, à elle seule, compte 2 868 diamants, 273 perles, 17 saphirs, 11 émeraudes et 5 rubis. Joignez-vous à une visite guidée par un Yeoman Warder, les fameux gardes de la tour, pour écouter les fascinants récits d’intrigue, d’emprisonnement, d’exécutions et de torture qui hantent l’histoire de cette forteresse. Les visites et récits sont adaptés à tous les âges et sont compris dans votre billet d’entrée. Pour participer à une visite, rejoignez simplement l’endroit balisé près de l’entrée. Une visite est proposée toutes les 30 min à partir de 10:30 jusqu’à 15:30 l’été et 14:30 l’hiver.

Londres : billet pour le London Eye avec option Fast-Track

2. Londres : billet pour le London Eye avec option Fast-Track

Entrez dans votre cabine, profitez d'une petite montée d'adrénaline et élevez-vous au-dessus de l’eau juste en face des chambres du Parlement et de Big Ben. Atteignez une hauteur de 135 m à bord de la plus haute roue en porte-à-faux au monde.  Profitez de vues à 360 degrés époustouflantes sur l'ensemble de la ville. Découvrez les attractions les plus célèbres comme le palais de Buckingham, la cathédrale Saint-Paul et la tour de Londres et observez même le château de Windsor à 40 km de là par temps clair. Profitez d'une rotation progressive, observez l’agitation dans les rues de Londres en contrebas et admirez le coucher de soleil et les milliers d’étoiles une fois la nuit tombée. 

Londres : billet pour les jardins botaniques royaux de Kew

3. Londres : billet pour les jardins botaniques royaux de Kew

Profitez d’une journée aux jardins botaniques royaux de Kew, ou Kew Gardens, le plus grand site de Londres classé au patrimoine mondial de l’UNESCO situé à juste 30 min du centre-ville en métro et en Overground. Votre billet inclut l’entrée aux 131 hectares de jardins, aux 3 galeries d’art, à une passerelle située dans les hauteurs des arbres et au Kew Palace.  Explorez l’intérieur du superbe Kew Palace avec les chambres des princesses, une salle à manger intime et les cuisines géorgiennes royales récemment restaurées. Le site inclut de grands jardins en verrière abritant une importante variété de plantes toute l’année. Admirez les nénuphars géants dans la serre des nénuphars ou Waterlily House. Explorez une forêt tropicale dans la serre des palmiers ou Palm House et voyagez à travers 10 zones climatiques différentes dans la serre de la princesse de Galles ou Princess of Wales Conservatory.  L’arboretum vaut aussi largement le coup d'oeil. Haute de 17 m et faite de 170 000 pièces d’aluminium et de 1 000 LED, la structure de The Hive imite, au niveau visuel comme sonore, une ruche des jardins de Kew. Apprenez tout de la vie extraordinaire des abeilles et du rôle crucial qu’elles jouent dans le bien-être de la planète.  Reprenez des forces à l’un des cafés et restaurants sur place qui proposent des repas chauds et des afternoon teas traditionnels. 

De Westminster à Greenwich : croisière sur la Tamise

4. De Westminster à Greenwich : croisière sur la Tamise

Montez à bord d’un bateau de croisière à l’embarcadère Westminster Pier et glissez sur les eaux de la Tamise jusqu’à Greenwich pour admirer les superbes sites historiques de Londres. Profitez d’un départ toutes les 30 min en été ou toutes les heures en hiver et contemplez les monuments de la ville dont le palais de Westminster, le Tower Bridge et la Tate Modern durant cette activité idéale pour toute la famille. Découvrez la structure pyramidale du Shard et observez d’autres monuments au bord du fleuve historique qui traverse Londres. Écoutez des commentaires en direct et détendez-vous à bord d’un bateau à la fois moderne et traditionnel. Profitez du confort d'un navire moderne au charme traditionnel. Admirez les vues panoramiques sur les sites emblématiques de Londres depuis le pont ouvert. Une croisière de Westminster jusqu’à Greenwich dure environ une heure, tandis qu’une croisière aller-retour dure deux heures. Une fois arrivé à Greenwich, explorez le charme de ce quartier à votre guise et découvrez le Greenwich Market, le Cutty Sark, le musée maritime national, Greenwich Park et l’observatoire royal, des sites facilement accessibles à pied depuis l’embarcadère.

Londres : escalade du toit de l'O2 Arena

5. Londres : escalade du toit de l'O2 Arena

Retrouvez vos moniteurs sympathiques et compétents au camp de base avant d’enfiler une combinaison, des chaussures et un baudrier d’escalade. Devenez alors un alpiniste urbain aguerri. Gravissez l’incroyable structure de l’O2 Arena, l’une des attractions phare de Londres, et traversez la passerelle suspendue à plus de 52 m de hauteur. Une fois au sommet, reposez-vous en profitant de la vue panoramique sur Greenwich, le parc olympique, Tower Bridge, Big Ben, Canary Wharf et The Shard.  Grimpez en journée et profitez d’une vue claire à des kilomètres à la ronde, au coucher du soleil pour une expérience romantique ou optez pour une ascension à la tombée de la nuit et laissez-vous émerveiller par les lumières scintillantes de la ville sous le ciel étoilé.  Nerveux ? Ne vous inquiétez pas. Des guides professionnels et expérimentés accompagneront chacun de vos pas.

Aéroport LHR de Londres Heathrow : salon Plaza Premium

6. Aéroport LHR de Londres Heathrow : salon Plaza Premium

Évitez la foule et le chaos de la salle d'embarquement publique et détendez-vous avec style avant votre vol depuis l'aéroport de Londres Heathrow. Choisissez entre un séjour de 3 ou 6 heures, puis installez-vous confortablement dans l'un des salons premium situés dans le Terminal 2 (départ et arrivée), le Terminal 3 (arrivée), le Terminal 4 (départ et arrivée) et le Terminal 5 ( Départ). Dans le salon, profitez-en pour vous détendre avant votre vol et vous détendre sur le siège confortable en regardant la télévision, équipée de Sky Sports, ou en lisant l'un des nombreux journaux et magazines internationaux. Vous pouvez également utiliser la connexion Wi-Fi haut débit illimitée des salons et dîner sur une gamme de plats de saison fraîchement préparés ainsi que des boissons dans un bar entièrement équipé.

The View from The Shard : billet d'entrée directe

7. The View from The Shard : billet d'entrée directe

Regardez les rues de Londres rétrécir lors de votre ascension vers la plus haute plate-forme d’observation d’Europe occidentale, située au 72e étage de l’immeuble The Shard. Avec votre billet flexible, profitez d’une vue panoramique sur la ville aussi longtemps que vous le désirez avec une visibilité qui peut aller jusqu’à 65 km. Testez vos limites en sortant sur la plateforme extérieure du 72e étage ou admirez la vue de l’intérieur. Apprenez-en davantage sur Londres à travers différents affichages multimédias et expositions, ou appréciez simplement la vue depuis le bar à champagne.  Dressé à une hauteur de 310 m, The Shard redessine l’horizon de Londres et sera bientôt un symbole du dynamisme de la ville, reconnaissable de par le monde. Ce bâtiment unique représente un design sculpté de pièces de verre qui s’inclinent vers l’intérieur, sans se toucher au sommet pour permettre au bâtiment une respiration naturelle. Jetez un coup d’œil aux pointes de verre qui forment le haut du bâtiment avant de terminer votre visite dans la boutique où vous pourrez acheter une photo souvenir. Veuillez noter que les heures d'ouvertures peuvent varier en fonction d'événements particuliers.

Londres : Madame Tussauds

8. Londres : Madame Tussauds

Des millions de personnes ont franchi les portes du musée Madame Tussauds de Londres depuis son ouverture, il y a plus de 200 ans. Ajoutez votre nom à la liste et marchez sur le tapis rouge pour voir toutes vos stars préférées. Les cordes et les poteaux que l'on retrouve souvent dans les musées ont disparu, ce qui vous permet d'approcher de très près des célébrités de premier plan, des légendes du sport, des poids lourds de la politique et des icônes historiques. Revivez les moments et les événements qui ont attiré l'attention du monde entier. Rejoignez vos célébrités préférées à la fête ultime, notamment Eddie Redmayne, Benedict Cumberbatch et Tom Hardy. Défilez sur le podium avec Cara, rejoignez la famille royale sur le balcon emblématique et prenez un selfie avec le couple royal Harry et Meghan. Explorez la jungle de Kong : L'île du Crane avec Tom Hiddleston dans le rôle du capitaine James Conrad ou prenez un taxi londonien pour un voyage à travers 400 ans d'histoire de la capitale. Ensuite, utilisez la force pour vous transporter dans une galaxie très, très lointaine et participer à l'action avec les grands de l'univers Star Wars.

Buckingham Palace : billet pour les appartements d’État

9. Buckingham Palace : billet pour les appartements d’État

Explorez l’une des attractions les plus emblématiques de Londres en visitant les appartements d’État du palais de Buckingham. Profitez d’un accès privilégié à l’une des résidences officielles de Sa Majesté la Reine et admirez les magnifiques collections exposées en vous déplaçant d’une pièce à l’autre. Le terme « appartements d’État » désigne les pièces et salons publics d’un palais. C’est dans ces lieux souvent exceptionnels que les  monarques du monde entier reçoivent leurs hôtes et organisent toute sorte d’évènements. Aujourd’hui, les appartements d’État du palais de Buckingham ne sont utilisés que par  Sa Majesté la reine Élisabeth et la famille royale. Ils y reçoivent et y passent du temps à l’occasion de cérémonies officielles ou d’État. Les appartements d’État sont richement décorés avec des meubles exceptionnels provenant principalement de la collection royale. appréciez-y quelques chefs-d’œuvre de Rembrandt et Rubens, des sculptures signées Canova ou encore de sublimes objets en porcelaine de Sèvres et quelques-uns des plus beaux meubles au monde. À la fin de la visite des appartements du palais de Buckingham, faites un détour par le Garden Café pour un moment de détente bien mérité et admirez la vue la célèbre pelouse de l’un des plus beaux édifices de la capitale anglaise. Pour célébrer le 200e anniversaire de la naissance de la reine Victoria, une exposition spéciale, « Queen Victoria’s Palace », racontera comment la jeune reine a transformé le Buckingham Palace de maison privé à résidence royale opérationnelle. En collaboration avec le Prince Albert, elle a fait du palais un point de ralliement pour la nation, un puissant symbole de la monarchie britannique et un foyer pour ses 9 enfants.

Cotswolds : visite avec déjeuner

10. Cotswolds : visite avec déjeuner

Profitez des collines des Cotswolds et visitez 4 des plus beaux villages de la région : Burford, Bibury, Bourton-on-the-Water et Stow-on-the-Wold. Traversez les Cotswolds, une région épargnée par le temps. Admirez ses paysages vallonnés, les murs en pierre, les églises pittoresques et les ruisseaux qui traversent de tout petits villages et hameaux pleins de charme. Quittez Londres pour rejoindre le premier village, Burford, où la rue principale descend vers la rivière Windrush. Découvrez les petits salons de thé de la ville avant de prendre la direction du sud, vers Bibury pour le déjeuner. Déjeunez dans l'un des plus beaux villages d'Angleterre. Un repas de 2 plats vous attend en plein cœur des Cotswolds, au Swan Hotel. Le restaurant, surplombant la rivière Coln, se situe dans un ancien relais de poste du XVIIe siècle. Il sert des plats traditionnels ainsi que des vins et bières de qualité. Explorez ensuite Bourton-on-the-Water, l'un des plus beaux villages des Cotswolds. Ensuite, vous rejoindrez Stow-on-the-Wold, une petite ville commerçante réputée pour ses foires annuelles. Baladez-vous dans le centre-ville avant de retourner à Londres.

Questions fréquentes à propos de Londres

Quelles sont les meilleures attractions de Londres ?

Quelles visites à Londres prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Organisez votre visite

  • Combien faut-il passer de jours à Londres ?

    Si c'est votre premier voyage à Londres, restez-y au moins quatre jours complets pour voir toutes les attractions principales, comme le palais de Buckingham. Mais que ce soit votre premier voyage ou le dixième, il faut toujours faire un programme de votre visite. Plus vous fouillerez, plus vous verrez quʼil y a une infinité de choses à faire dans la ville, et tout le monde veut voir des endroits différents. Avant votre départ, décidez des visites ou des attractions qui sont obligatoires pour votre groupe.

  • Combien coûtent les taxis et les bus à deux étages ?

    Les transports sont particulièrement chers à Londres. Prenez le métro ou le taxi au moins une fois, pour l'expérience et la photo-souvenir. Les locaux se déplacent en bus ou à pied. La carte des bus peut être un peu compliquée, mais les bus sont fiables et bien moins chers. À la fin de votre voyage, vous serez un expert, ce qui vous donnera une bonne excuse pour y retourner !

  • Quand visiter Londres ?

    La météo capricieuse de Londres n’est pas une légende. Il y a toujours un risque de pluie, ce qui tisse des liens de solidarité entre les Londoniens. Même en été, nous vous conseillons de prendre un parapluie ou une veste légère. Un dernier conseil : prévoyez votre visite à Londres pendant un événement, comme les courses dʼaviron qui opposent Oxford et Cambridge sur la Tamise, ou les illuminations de Noël à Harrodʼs.

Bon à savoir

  • Langue
    Anglais
  • Devise
    Livre sterling (£)
  • Fuseau horaire
    UTC (00:00)
  • Indicatif du pays
    +44
  • Le meilleur moment pour s'y rendre
    Il y a un peu de brouillard et un risque de pluie toute lʼannée. Au printemps, les parcs sont verts et en fleur. En automne et en hiver, les prix ont tendance à être un peu plus bas.

Londres : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Londres a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Londres : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 120 671 avis

C’est un indispensable à faire si vous êtes à Londres et que vous aimez l’univers Harry Potter ! La visite est très bien organisée, avec un bus qui vous emmène de Londres aux Studios en 45 min. La visite des studios en elle-même dure approximativement 3 à 4 heures. Vous êtes vraiment plongés dans l’univers Harry Potter avec décors et mises en scènes des différents films. Le seul point négatif pour moi serait le prix qui me semble un peu élevé pour une telle visite … Mais en même temps c’est à faire !

Belle expérience : +/- Tour Eiffel qui reste plus impressionnante du fait de la structure métallique plus ´ aérée ´. Une vue 360 impressionnante avec un bar pour marquer l’événement (ou d’autres).

avec florine la découverte a été des plus magiques nous donnant des détails sur la saga harry potter mais aussi sur londres et l’auteur à succès merci pour ce moment formidable en français

C’était superbe ! Les studios sont grandioses, le trajet nickel !

Super et la guide (Morgane) était géniale. Nous recommandons