Londres Activités de plein air

Londres Activités de plein air : nos visites et activités préférées

Londres magique : visite guidée à pied sur Harry Potter

1. Londres magique : visite guidée à pied sur Harry Potter

Suivez les traces de vos sorciers et sorcières préférés dans le Londres des Moldus. Votre guide passionné par le monde de la magie ne manquera pas d'anecdotes à vous raconter tout au long du chemin.  Rencontrez votre guide et commencez votre aventure en découvrant à quelle maison de Poudlard vous appartenez. Affrontez les autres maisons dans un quiz interactif en découvrant les sites qui ont inspiré J.K. Rowling, du Globe de Shakespeare aux ruelles de Londres qui l'ont inspiré pour l'Allée des Embrumes. Vous passerez également devant le Chaudron Baveur, l'auberge magique secrète. Explorez le véritable Chemin de Traverse où Harry acheta sa première baguette. Parcourez également le pont détruit par les Mangemorts dans Harry Potter et le Prince de sang-mêlé.  Pour une partie de votre visite guidée, vous pouvez choisir de prendre le métro londonien ou de faire un petit tour en bateau sur la Tamise. Les 2 options suivent cet itinéraire :  1. Cathédrale de Southwark 2. Marché de Borough Market 3. Golden Hinde 4. Palais Winchester 5. Musée de la prison de Clink 6. Globe de Shakespeare 7. Pont du Millennium 8. L'école de Daniel Radcliffe 9. Le London Eye 10. la Tamise 11. Le pub de Sherlock Holmes 12. Great Scotland Yard 13. Gringotts, la banque des sorciers 14. Le plus petit poste de police du monde 15. Trafalgar Square 16. L'allée des embrumes 17. Le chemin de Traverse 18. Palace Theatre

Londres : escalade du toit de l'O2 Arena

2. Londres : escalade du toit de l'O2 Arena

Découvrez une vue imprenable sur Londres et vivez le frisson de l'ascension de l'O2 Arena avec ce billet. Un équipement d'escalade de haute qualité régulièrement entretenu selon des normes élevées et l'aide de votre guide d'escalade qui vous accompagne à chaque étape vous permettront d'effectuer cette ascension sans stress. Enfilez votre combinaison d'escalade, vos chaussures et votre harnais. Devenez alors un alpiniste urbain aguerri. Gravissez l’O2 Arena, l’une des attractions de Londres, et traversez la passerelle suspendue à plus de 52 m de hauteur. Au sommet, profitez de la vue panoramique sur Greenwich, le parc olympique, Tower Bridge, Big Ben, Canary Wharf et The Shard.  Grimpez en journée et profitez d’une vue claire à des kilomètres, au coucher du soleil pour une expérience romantique ou optez pour une ascension à la tombée de la nuit et laissez-vous émerveiller par les lumières scintillantes de la ville. 

Londres : excursion à Stonehenge avec audioguide

3. Londres : excursion à Stonehenge avec audioguide

Explorez l'un des monuments préhistoriques les plus célèbres au monde lors d'une visite d'une demi-journée à Stonehenge. Partez depuis Londres en véhicule climatisé et admirez la vue sur le paysage anglais en cours de route.La visite est sans accompagnement, mais les visiteurs peuvent télécharger un audioguide sur leur smartphone. Situé sur la plaine de Salisbury dans la campagne du Wiltshire, le groupe de roches de 40 tonnes a été construit il y a plus de 5 000 ans.  Bien que la fonction de Stonehenge fasse encore l’objet de débats animés, on sait que le site du patrimoine mondial de l’UNESCO est un site de culte païen depuis des siècles. Faites-vous votre propre idée en découvrant l’histoire de ce monument extraordinaire. Un nouveau centre de visiteurs est maintenant à une courte distance en navette depuis le site de cercle de pierres et combine des éléments audiovisuels de pointe avec des expositions d’objets anciens.

Londres : visite nocturne des illuminations de Noël

4. Londres : visite nocturne des illuminations de Noël

Faites de ce Noël un moment inoubliable avec une visite festive des principales attractions de Londres. En haut d'un bus à deux étages ouvert, vous aurez les meilleures places pour savourer des vues panoramiques des rues rougeoyantes. Regardez la ville s'illuminer lorsque le soleil se couche et découvrez comment Londres fête Noël. Partez du London Eye illuminé, puis de l'emblématique abbaye de Westminster et de Big Ben. Émerveillez-vous devant les expositions exquises de Buckingham Palace et de la cathédrale St Paul. Découvrez l'un des plus grands arbres de Noël de la ville à Trafalgar Square. Découvrez l'histoire fascinante de la Tour de Londres en traversant le magique Tower Bridge. Naviguez dans les rues sinueuses de Londres et laissez-vous éblouir par le joyeux décor. Faites votre choix entre un guide vivant ou un audioguide pour apprendre quelques faits amusants sur chaque lieu.

Londres : croisière sur la Tamise

5. Londres : croisière sur la Tamise

Admirez les sites les plus emblématiques de Londres avec une croisière sur la Tamise. Naviguez vers Greenwich pour découvrir les sites historiques de Londres depuis la Tamise. Passez devant des sites emblématiques tels que le Parlement, le Tower Bridge et la Tate Modern. Choisissez entre un aller simple ou un aller-retour, avec accès coupe-file qui vous permet d'éviter les files d'attente au guichet et de monter directement à bord du bateau. Écoutez les commentaires en direct tout en profitant du confort d'un navire moderne mais traditionnel. Découvrez la structure pyramidale du Shard et observez d’autres monuments au bord du fleuve historique qui traverse Londres. Admirez les vues panoramiques sur les sites emblématiques de Londres depuis le pont ouvert. Arrêtez-vous à Embankment Pier, Festival Pier et Tower Bridge Quay avant d'arriver à Greenwich Pier. Une fois arrivé à Greenwich, explorez le charme de ce quartier à votre guise et découvrez le Greenwich Market, le Cutty Sark, le musée maritime national, Greenwich Park et l’observatoire royal, des sites facilement accessibles à pied depuis l’embarcadère.

Zoo de Londres : billet d'entrée

6. Zoo de Londres : billet d'entrée

Vivez la plus grande aventure du zoo,  Land of the Lions, et rapprochez-vous comme vous ne l'avez jamais fait avant des imposants lions d'Asie, qui ne sont plus que 400 à l'état sauvage. Explorez les passerelles couvrant les 2 500 m²de l'exposition sur le thème de l'Inde. Échangez votre bon de confirmation contre un billet au guichet des réservations prépayées et entrez dans le zoo. Rencontrez l'un des prédateurs sauvages les plus impressionnants au Tiger Territory, apprenez les comportements naturels des tigres de Sumatra et comprenez les menaces d'extinction auxquelles ils doivent faire face dans leur milieu naturel. Ensuite, découvrez les nouvelles attractions ajoutées en 2021. Visitez Tiny Giants, une ode à toutes les créatures petites mais puissantes et parfois étranges bien que toujours merveilleuses du monde des invertébrés. Admirez l'exceptionnel aquarium de récif corallien tout neuf et observez les bancs de poissons, notamment les poissons-clowns et les poissons-chirurgiens bleus. Dirigez-vous après à Giants of the Galápagos qui a ouvert en octobre 2021. Imprégnez-vous du climat des Galápagos et regardez les 3 tortues géantes des Galápagos qui peuvent vivre plus d'un siècle. Imaginez comme le monde peut changer durant toute leur vie et apprenez comment nous pouvons les protéger, elles et notre planète, pour les années à venir. Allez ensuite sur la plage et observez la colonie de manchots de Humboldt qui plongent, nagent, s'ébattent et se nourrissent dans le plus grand bassin pour manchots d'Angleterre, dotée de fenêtres d'observation sous l'eau. Par la suite, pénétrez en Afrique et émerveillez-vous devant la grâce et l'élégance des girafes puis continuez vers les magnifiques résidents de Gorilla Kingdom.

Little Venice : bateau-bus sur Regent's Canal jusqu'à Camden

7. Little Venice : bateau-bus sur Regent's Canal jusqu'à Camden

Passez de la pittoresque Petite Venise à la vibrante Camden Market le long du Regent's Canal. Cette voie d'eau est un couloir tranquille à travers Londres, navigué par des bateaux de plaisance et bordé de péniches excentriques. Vous passerez par Regent's Park, les terrains du zoo de Londres et traverserez les profondeurs échoïdes du tunnel de Maida Hill, long de 248 mètres. Chaque bateau est équipé de fenêtres à ouverture coulissante, de sorte que tout le monde peut voir ce qui se passe. En traversant le zoo de Londres, gardez un œil sur les phacochères et les chiens de chasse africains, que l'on peut souvent voir lorsque le bateau passe devant leur enclos au bord du canal. Passez devant les maisons de musiciens, acteurs et célébrités connus. Vous pourrez également voir les vastes jardins arrière paysagers des grandes maisons utilisées par les ambassadeurs et les diplomates internationaux en visite. Arrivez au cœur du Camden Market, qui abrite un vaste éventail de commerçants de classe mondiale et de cuisines internationales.

Londres : billet pour les jardins botaniques royaux de Kew

8. Londres : billet pour les jardins botaniques royaux de Kew

Profitez d’une journée aux jardins botaniques royaux de Kew, ou Kew Gardens, le plus grand site de Londres classé au patrimoine mondial de l’UNESCO situé à juste 30 min du centre-ville en métro et en Overground. Votre billet inclut l’entrée aux 131 hectares de jardins, aux 3 galeries d’art, à une passerelle située dans les hauteurs des arbres et au Kew Palace.  Explorez l’intérieur du superbe Kew Palace avec les chambres des princesses, une salle à manger intime et les cuisines géorgiennes royales récemment restaurées. Le site inclut de grands jardins en verrière abritant une importante variété de plantes toute l’année. Admirez les nénuphars géants dans la serre des nénuphars ou Waterlily House. Explorez une forêt tropicale dans la serre des palmiers ou Palm House et voyagez à travers 10 zones climatiques différentes dans la serre de la princesse de Galles ou Princess of Wales Conservatory.  L’arboretum vaut aussi largement le coup d'oeil. Haute de 17 m et faite de 170 000 pièces d’aluminium et de 1 000 LED, la structure de The Hive imite, au niveau visuel comme sonore, une ruche des jardins de Kew. Apprenez tout de la vie extraordinaire des abeilles et du rôle crucial qu’elles jouent dans le bien-être de la planète.  Reprenez des forces à l’un des cafés et restaurants sur place qui proposent des repas chauds et des afternoon teas traditionnels. 

Depuis Londres : journée dans les Cotswolds en petit groupe

9. Depuis Londres : journée dans les Cotswolds en petit groupe

Passez une journée à explorer la campagne typiquement britannique des Cotswolds, une région connue pour ses paysages verdoyants, ses charmants villages et ses cottages en pierre couleur miel. Profitez des points forts des Cotswolds, ainsi que de certaines zones plus tranquilles et moins connues de la campagne. Tout d'abord, arrêtez-vous dans la petite ville de Burford, l'une des villes médiévales les plus inchangées d'Angleterre, avec de nombreux bâtiments vieux de plus de 500 ans. Visitez l'église historique, flânez dans la jolie rue principale et explorez la ville. Ensuite, rendez-vous à Bibury, connu pour être le plus joli village d'Angleterre. Promenez-vous le long de la rivière et découvrez Arlington Row, un ensemble de cottages de tisserands qui sont aujourd'hui l'un des symboles des Cotswolds. Profitez du temps libre pour explorer le village enchanteur. Continuez jusqu'à la ville pittoresque de Bourton-on-the-water. Prenez le temps de vous promener le long de la rivière et de ses petits ponts, d'admirer les cottages en pierre et de déjeuner.  Terminez votre circuit par une visite de Stow-on-the-Wold, un enchevêtrement d'auberges et de magasins d'antiquités situés autour de l'ancienne place du marché. Stow a été un centre de commerce dans les Cotswolds pendant des siècles et a été le lieu de la dernière bataille de la guerre civile anglaise en 1646. C'est également là que se trouve le "plus vieux pub d'Angleterre".  À la fin de l'excursion, vous serez redéposé au lieu de rendez-vous.

De Westminster à Tower Bridge : croisière sur la Tamise

10. De Westminster à Tower Bridge : croisière sur la Tamise

Montez à bord d‘un bateau touristique depuis Westminster Pier et profitez d’une croisière au cœur de Londres, en admirant au passage les nombreux sites bordant les rives de la Tamise. Arrêtez-vous à Embankment Pier, Festival Pier, et Bankside Pier avant d'arriver à Tower Bridge Quay. En route, apercevez la cathédrale Saint-Paul, The Shard, la Tate Modern, le théâtre du Globe et bien plus encore. Choisissez un aller simple vers Tower Bridge Quay ou optez pour une croisière aller-retour et retour vers Westminster. Écoutez les commentaires en direct offerts par le capitaine et utilisez les équipements disponibles à bord.   Profitez des départs réguliers de la jetée de Westminster toutes les heures et des possibilités d'observation idéales depuis le pont supérieur ouvert des navires modernes "Sapele" et "Mercuria" ou le pont ouvert du navire traditionnel "Sarah Kathleen".Tous les bateaux disposent d’un bar servant des rafraîchissements légers disponibles à la vente.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Activités aquatiques
  • Excursions à la journée
  • Visites privées
250 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 16

Londres : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Londres a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Londres : ce que d’autres en ont pensé

Charmante balade en péniche du canal derrière la gare de Paddington à Camden market. Le staff était très sympathique avec plein d'anecdotes amusantes . Tout en anglais par contre sans traduction. Dommage que certains passagers répondaient au téléphone ou parlaient entre eux très fort sans se soucier si nous voulions écouter.

Super expérience. La guide (Sophie) a eu la gentillesse de nous attendre malgré nos 15 minutes de retard. Quizz tout le long de l’activité ça a réussi à garder mon fils intéressé malgré son hyperactivité. Je recommande chaudement

Un grand merci à Florine pour cette visite sur le thème Harry Potter à Londres ! Visite très intéressante, Florine connait très bien l'univers et nous y plonge. Je recommande cette sortie !

Superbe tour en bus pour découvrir Londres et ses merveilles de nuit sans marcher des kilomètres Les commentaires du guide nous apprennent pleins d’anecdotes et c’était très intéressant

Visite très intéressante, ludique et pleine d’anecdotes. Merci à notre guide Florine pour son dynamisme qui a rendu la visite très agréable.