Sélectionner des dates

Londres En famille

Londres En famille : nos visites et activités préférées

Depuis Londres : visite du studio Harry Potter Warner Bros

1. Depuis Londres : visite du studio Harry Potter Warner Bros

Pénétrez dans le monde magique des studios Warner Bros grâce à cette excursion de 7 h au départ de Londres. Voyagez en bus et percez les mystères qui entourent la saga magique de Harry Potter. Visitez les studios Warner Bros. de Londres et profitez d'une opportunité unique de revivre la magie des films Harry Potter, la saga la plus célèbre de tous les temps. Découvrez l'envers du décor et admirez un nombre incroyable de scènes, de costumes et d'accessoires en tout genre. Percez quelques secrets bien gardés, concernant notamment les effets spéciaux et les animations qui ont rendu les films Harry Potter si populaires dans le monde entier. Marchez sur les célèbres pavés du Chemin de Traverse et approchez des devantures de boutiques telles que Ollivander - Fabricant de baguettes magiques, Fleury et Bott ou encore Weasley, Farces pour sorciers facétieux. Ne manquez pas non plus les nombreux objets emblématiques des films, dont le balai Nimbus 2000 d'Harry ou la moto volante d'Hagrid. Retrouvez également plusieurs endroits mémorables tels que la salle commune de Gryffondor, le dortoir des garçons, la cabane d'Hagrid et la salle des Potions. Visitez le quai 9 ¾ et montez à bord du célèbre Poudlard Express. Découvrez une reconstitution parfait du quai et du train, et redécouvrez la magie qui entoure les voyages d'Harry et de ses amis jusqu'au château de Poudlard. Prenez la pause avec votre chariot à bagages avant que celui-ci ne disparaisse à travers le mur menant au quai 9 ¾. Vous apprendrez comment les scènes à la gare de Kingscross et dans le Poudlard Express ont été tournées. Terminez votre visite en passant par la boutique de souvenirs qui se trouve dans l'un des compartiments et repartez avec des accessoires inspirés des films Harry Potter. Pour la toute première fois, pénétrez dans le décor de la banque Gringotts. Explorez la banque des sorciers de Gringotts, la chambre forte des Lestrange, la galerie des gobelins et bien plus encore. Admirez les imposantes colonnes de marbre et découvrez les costumes et prothèses portés par Bogrod, Gripsec et bien d'autres banquiers gobelins. Entrez ensuite dans les profondeurs de la chambre forte des Lestrange utilisée pour stocker les trésors de Bellatrix Lestrange et retrouvez-vous entouré de trésors. Parcourez les studios Harry Potter et découvrez la magie des lieux pendant environ 4 h. En raison de la circulation automobile très dense pendant les périodes les plus chargées de l'année, le temps de visite peut être réduit, mais ne sera pas inférieur à 4 h. La visite dure entre 7 h et 7 h 30 en comptant le trajet aller-retour en bus. La durée peut varier en fonction du temps d'attente pour entrer dans les studios et de la circulation.

Londres : Warner Bros. Studio, visite avec transferts

2. Londres : Warner Bros. Studio, visite avec transferts

Profitez d'une aventure aux studios Harry Potter et Warner Bros. Montez à bord du bus dans le centre de Londres et rendez-vous au pays des Éclairs de feu, des Chocogrenouilles et des Polynectars. Pénétrez dans les décors ensorcelés, découvrez les accessoires mythiques ainsi que les costumes porté par le fameux trio composé d'Harry, Ron et Hermione. Découvrez les secrets les mieux gardés de Poudlard, dont des anecdotes à propos des animatroniques et autres effets spéciaux. Après votre arrivée aux Studios, explorez tous les décors, les accessoires et la boutique de souvenirs du studio pendant 4 h. Faites-vous photographier au milieu de vos décors favoris, tels que l'impressionnante Grande Salle, le bureau de Dumbledore et la salle commune des Gryffondor.  Parcourez la rue pavée du Chemin de Traverse et prenez en photo les sorcières et sorciers du coin tout en passant devant Ollivander's, Fleury et Bott et le Royaume du Hibou. Visitez le quai 9 ¾ et montez à bord du célèbre Poudlard Express. Découvrez la reconstitution à l'identique du quai ainsi que du train. Revivez la magie qui entoure les voyages d'Harry Potter jusqu'à Poudlard et prenez la pose avec le chariot disparaissant à travers le mur du quai. Terminez votre visite en passant par la boutique de souvenirs qui se trouve dans l'un des compartiments et repartez avec des accessoires inspirés des films Harry Potter. Après avoir dégusté une Bièraubeurre bien mousseuse et essayé de chevaucher un balai, reprenez le bus en direction de Londres. N'oubliez pas de faire un tour à la boutique des Studios pour vous procurez quelques souvenirs avant de retourner dans le monde des Moldus.

London Eye : billet d'entrée

3. London Eye : billet d'entrée

Entrez dans votre cabine, profitez d'une petite montée d'adrénaline et élevez-vous au-dessus de l’eau juste en face des chambres du Parlement et de Big Ben. Atteignez une hauteur de 135 m à bord de l'une des plus hautes grandes roues au monde.  Profitez de vues époustouflantes à 360 degrés sur l'ensemble de la ville. Découvrez les attractions les plus célèbres comme le palais de Buckingham, la cathédrale Saint-Paul et la tour de Londres, et observez même le château de Windsor à 40 km de là par temps clair. Profitez d'une rotation lente, observez l'agitation dans les rues de Londres en contrebas et admirez le coucher de soleil sur la ville ou les milliers d'étoiles une fois la nuit tombée. 

Londres : tour de Londres et joyaux de la Couronne

4. Londres : tour de Londres et joyaux de la Couronne

Visitez la tour de Londres, monument emblématique de l’histoire britannique depuis le XIe siècle. Cet édifice inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO fut construit en 1086 par Guillaume le Conquérant.  Au fil du temps, il fut utilisé comme forteresse, puis palais royal, avant de devenir la prison que l’on connaît. Repérez les corbeaux qui vivent sur place et apprenez pourquoi ils sont connus comme les gardiens de la tour. Explorez Tower Green, où se sont déroulées de nombreuses exécutions et notamment celles de 2 des femmes d’Henri VIII. Accédez également à l’intérieur de la tour. Laissez-vous émerveiller par les joyaux de la couronne du Royaume-Uni. Ces symboles inestimables de la monarchie britannique sont la plus grande collection de joyaux de la Couronne encore en bon état au monde. Laissez-vous ébahir par les 23 578 joyaux dont elle est composée, et dont fait partie la Couronne impériale d’apparat. Cette pièce, à elle seule, compte 2 868 diamants, 273 perles, 17 saphirs, 11 émeraudes et 5 rubis. Découvrez l'histoire des tours grâce à certains de leurs résidents les plus célèbres, les Yeomen Warders (corps des gardes d'apparat de la tour de Londres). Bien que les visites ne soient pas disponibles pour le moment, les Yeomen Warders seront sur place pour vous raconter des histoires fascinantes sur la tour de Londres à travers les âges.

Warner Bros. : Harry Potter depuis King's Cross

5. Warner Bros. : Harry Potter depuis King's Cross

Poussez les portes des Warner Bros. Studio de Londres et pénétrez dans un univers magique avec cette excursion de sept heures et demie avec transport depuis la gare de King’s Cross. Après votre départ de la gare, arrivez aux studios environ 2 heures plus tard et profitez d'une visite prolongée de 4 heures ! Celle-ci commencera d’ailleurs comme l’histoire d’Harry, dans le placard sous l’escalier. Au fil de la visite, vous découvrirez une étonnante sélection de costumes, d'accessoires et de pièces d'effets spéciaux, tous maintenus dans un état impeccable. Découvrez aussi le Terrier, la Cabane d’Hagrid, la salle commune de Gryffondor ou encore le bureau de Dumbledore. Émerveillez-vous devant de petits détails comme la Pensée de Dumbledore et de plus grandes pièces comme la fantastique porte animatronique et la Chambre des Secrets. Enfourchez un balai et survolez Londres devant un écran vert ou montez à bord du Poudlard Express sur le quai 9 3/4. Rendez-vous sur Privet Drive et découvrez le Magicobus, achetez une bière au beurre et visitez l’espace réservé aux effets spéciaux. Il y a tellement de choses à voir que vous serez reconnaissant d'avoir eu le temps de tout voir !

Warner Bros. Studio London : visite avec transferts en bus

6. Warner Bros. Studio London : visite avec transferts en bus

Découvrez Warner Bros. Studio London lors de cette visite de 7 h, dont 4 h dans les studios, et explorez l'univers magique de la série mondialement connue Harry Potter et notamment la Forêt interdite. Jetez un coup d'œil dans les coulisses d'un vaste éventail de magnifiques décors, costumes et accessoires. Apprenez également quelques secrets bien gardés, notamment sur les effets spéciaux ou les animatroniques époustouflantes qui ont fait le succès de ces films dans le monde entier. Servez-vous des rafraîchissements au Studio Café, qui propose des soupes chaudes et des collations fraîchement préparées, des salades, des sandwiches et des biscuits. Appréciez d'autres collations disponibles à l'achat à 2 endroits sur le parcours. Déambulez dans la boutique du Studio présentant une large gamme d'objets et de cadeaux, et ramenez un souvenir de votre journée passée sur le lieu de tournage des films Harry Potter. Pénétrez dans la serre du professeur Chourave, dont l'ouverture des portes s'est faite pour la toute première fois en 2022. Comme si vous étudiez à Poudlard, entrez dans la serre abritant de nombreuses plantes exotiques et magiques, et arrêtez-vous et retirez une mandragore de son pot dans le cadre d'une activité interactive. Traversez ce lieu et reconnaissez la Tentacula Vénéneuse suspendue au plafond, qui apparaît dans Harry Potter et la Chambre des secrets. Découvrez Poudlard sous la neige, du 12 novembre 2022 au 15 janvier 2023. Vivez un Noël magique version Harry Potter au Studio lors de Poudlard sous la neige. Contemplez les décors emblématiques de Harry Potter revêtus, pour les fêtes, d'une couche de neige de cinéma. Marchez dans les pas de vos personnages préférés dans la Grande Salle préparée comme pour la célèbre scène du bal de Noël dans Harry Potter et la Coupe de feu. Émerveillez-vous devant le répertoire hivernal de l'orchestre, les stalactites et leurs gouttelettes, et la neige scintillante. Enfin, ressentez toute la chaleur de la salle commune de Gryffondor le jour de Noël, décorée en rouge et or. Regardez la première neige de la saison recouvrir la Forêt interdite, le Chemin de Traverse et le magnifique modèle du château de Poudlard.

Londres : Madame Tussauds

7. Londres : Madame Tussauds

Des millions de personnes ont franchi les portes du musée Madame Tussauds de Londres depuis son ouverture, il y a plus de 200 ans. Ajoutez votre nom à la liste et marchez sur le tapis rouge pour voir toutes vos stars préférées. Les cordes et les poteaux que l'on retrouve souvent dans les musées ont disparu, ce qui vous permet d'approcher de très près des célébrités de premier plan, des légendes du sport, des poids lourds de la politique et des icônes historiques. Revivez les moments et les événements qui ont attiré l'attention du monde entier. Rejoignez vos célébrités préférées à la fête ultime, notamment Eddie Redmayne, Benedict Cumberbatch et Tom Hardy. Défilez sur le podium avec Cara, rejoignez la famille royale sur le balcon emblématique et prenez un selfie avec le couple royal Harry et Meghan. Explorez la jungle de Kong: Skull Island avec Tom Hiddleston dans le rôle du capitaine James Conrad ou prenez un taxi londonien pour un voyage à travers 400 ans d'histoire de la capitale. Ensuite, utilisez la force pour vous transporter dans une galaxie lointaine, très lointaine et participer à l'action avec les personnages mythiques de l'univers Star Wars.

Londres : London Dungeon avec boissons en option

8. Londres : London Dungeon avec boissons en option

Le London Dungeon est une attraction unique et palpitante qui vous ramènera dans le passé le plus périlleux de la capitale. Voyez, entendez et ressentez les personnages effrayants et amusants du "mauvais vieux temps" qui prennent vie. Améliorez votre expérience en incluant un cocktail dans la taverne. Entrez dans le célèbre salon de coiffure de Sweeney Todd dans Fleet Street et laissez-le vous raconter sa vie. Ensuite, marchez prudemment dans les rues de Whitechapel, car Jack l'Éventreur pourrait être à l'affût au coin de la rue. À la fin de l'excursion, vous recevrez une condamnation pour vos crimes et prendrez la direction de la prison de Newgate pour le Ride to Doom.Si vous avez survécu à toutes ces aventures, rendez-vous à la taverne du Dungeon où vous pourrez écouter les derniers potins et partager un verre avec les personnes habituées des lieux.

Depuis Londres : excursion au studio Harry Potter et Oxford

9. Depuis Londres : excursion au studio Harry Potter et Oxford

Participez à une excursion d'une journée en bus au départ de Londres et visitez à la fois le studio Warner Bros "The Making of Harry Potter" et l'université d'Oxford à pied. Commencez votre visite par la ville historique d'Oxford, qui abrite la plus ancienne université d'Angleterre. Suivez votre guide lors d'une visite à pied et découvrez les célèbres bâtiments universitaires, les cloîtres, les cours carrées et les places pavées. Contemplez la bibliothèque Bodléienne, la Radcliffe Camera, le Sheldonian Theatre et certaines facultés. Profitez de temps libre et explorez Oxford à votre rythme. Rendez-vous ensuite au Warner Bros. Studio et commencez votre visite magique The Making of Harry Potter. Découvrez les secrets des coulisses et apprenez quelles techniques cinématographiques ont été utilisées pour créer la magie des films Harry Potter. Visitez les décors les plus notables des films, tels que la Grande Salle, le bureau de Dumbledore, la salle commune des Gryffondors, le ministère de la Magie, le 4, Privet Drive, la cuisine des Weasley, le Poudlard Express et le Chemin de Traverse. Montez dans le véritable Poudlard Express et observez une reconstitution de la voie 9¾. Explorez le décor représentant l'intérieur d'un wagon du train qui a été utilisé pendant le film et prenez un selfie avec le chariot à bagages disparaissant à travers le mur de briques.

Londres : escalade du toit de l'O2 Arena

10. Londres : escalade du toit de l'O2 Arena

Découvrez une vue imprenable sur Londres et vivez le frisson de l'ascension de l'O2 Arena avec ce billet. Un équipement d'escalade de haute qualité régulièrement entretenu selon des normes élevées et l'aide de votre guide d'escalade qui vous accompagne à chaque étape vous permettront d'effectuer cette ascension sans stress. Enfilez votre combinaison d'escalade, vos chaussures et votre harnais. Devenez alors un alpiniste urbain aguerri. Gravissez l’O2 Arena, l’une des attractions de Londres, et traversez la passerelle suspendue à plus de 52 m de hauteur. Au sommet, profitez de la vue panoramique sur Greenwich, le parc olympique, Tower Bridge, Big Ben, Canary Wharf et The Shard.  Grimpez en journée et profitez d’une vue claire à des kilomètres, au coucher du soleil pour une expérience romantique ou optez pour une ascension à la tombée de la nuit et laissez-vous émerveiller par les lumières scintillantes de la ville. 

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Visites privées
  • Autres activités
  • Excursions à la journée
  • Offres combinées
  • Voyages de plusieurs jours
  • Aventures
  • Transferts
103 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 7

Questions fréquentes à propos de Londres

Quelles sont les meilleures attractions de Londres ?

Quelles sont les meilleures excursions depuis Londres ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Stonehenge

Londres : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Londres a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Londres : ce que d’autres en ont pensé

Florine notre guide a su nous emmener dans le monde magique d'Harry Potter... Intéressant pour les enfants comme pour les adultes la petite balade sur la tamise est un plus

Belle découverte de Londres et des lieux de tournage de la saga Harry Potter dans la ville avec Anaïs. Je recommande !!

une expérience magique et innoubliable. les mises en scènes sont de qualité.

Belle vue sur la Tamise, Londres, Big Ben, le Parlement.......

Apporte un regard différent et une vue d’ensemble sur la ville