Sélectionner des dates
Londres

Activités saisonnières

Londres Activités saisonnières et jours fériés : nos visites et activités préférées

London Eye : billet d'entrée standard ou coupe-file

1. London Eye : billet d'entrée standard ou coupe-file

Entrez dans votre cabine, profitez d'une petite montée d'adrénaline et élevez-vous au-dessus de l'eau juste en face des Chambres du Parlement et de Big Ben. Atteignez une hauteur de 135 m à bord de la plus haute grande roue au monde.  Profitez de vues époustouflantes à 360 degrés sur l'ensemble de la ville. Découvrez les attractions les plus célèbres comme le palais de Buckingham, la cathédrale Saint-Paul et la tour de Londres, et observez même le château de Windsor à 40 km de là par temps clair. Profitez d'une rotation lente, observez l'agitation dans les rues de Londres en contrebas et admirez le coucher de soleil sur la ville ou les milliers d'étoiles une fois la nuit tombée. 

De Westminster à Greenwich : croisière sur la Tamise

2. De Westminster à Greenwich : croisière sur la Tamise

Admirez les sites les plus emblématiques de Londres avec une croisière sur la Tamise. Naviguez vers Greenwich pour découvrir les sites historiques de Londres depuis la Tamise. Passez devant des sites emblématiques tels que le Parlement, le Tower Bridge et la Tate Modern. Choisissez entre un aller simple ou un aller-retour, avec accès coupe-file qui vous permet d'éviter les files d'attente au guichet et de monter directement à bord du bateau. Écoutez les commentaires en direct tout en profitant du confort d'un navire moderne mais traditionnel. Découvrez la structure pyramidale du Shard et observez d’autres monuments au bord du fleuve historique qui traverse Londres. Admirez les vues panoramiques sur les sites emblématiques de Londres depuis le pont ouvert. Arrêtez-vous à Embankment Pier, Festival Pier et Tower Bridge Quay avant d'arriver à Greenwich Pier. Une fois arrivé à Greenwich, explorez le charme de ce quartier à votre guise et découvrez le Greenwich Market, le Cutty Sark, le musée maritime national, Greenwich Park et l’observatoire royal, des sites facilement accessibles à pied depuis l’embarcadère.

De Westminster à Tower Bridge : croisière sur la Tamise

3. De Westminster à Tower Bridge : croisière sur la Tamise

Montez à bord d‘un bateau touristique depuis Westminster Pier et profitez d’une croisière au cœur de Londres, en admirant au passage les nombreux sites bordant les rives de la Tamise. Arrêtez-vous à Embankment Pier, Festival Pier, et Bankside Pier avant d'arriver à Tower Bridge Quay. En route, apercevez la cathédrale Saint-Paul, The Shard, la Tate Modern, le théâtre du Globe et bien plus encore. Choisissez un aller simple vers Tower Bridge Quay ou optez pour une croisière aller-retour et retour vers Westminster. Écoutez les commentaires en direct offerts par le capitaine et utilisez les équipements disponibles à bord.   Profitez des départs réguliers de la jetée de Westminster toutes les heures et des possibilités d'observation idéales depuis le pont supérieur ouvert des navires modernes "Sapele" et "Mercuria" ou le pont ouvert du navire traditionnel "Sarah Kathleen".Tous les bateaux disposent d’un bar servant des rafraîchissements légers disponibles à la vente.

Londres : billets pour le London Dungeon

4. Londres : billets pour le London Dungeon

Le London Dungeon est une attraction unique et palpitante qui vous ramènera dans le passé le plus périlleux de la capitale. Regardez, écoutez, touchez et sentez les personnages amusants et effroyables des "terribles vieux jours" tandis qu’ils prennent vie devant vous. Entrez dans le célèbre salon de coiffure de Sweeney Todd dans Fleet Street et laissez-le vous raconter sa vie. Ensuite, marchez prudemment dans les rues de Whitechapel, car Jack l'Éventreur pourrait être à l'affût au coin de la rue. À la fin de l'excursion, vous recevrez une condamnation pour vos crimes et prendrez la direction de la prison de Newgate pour le Ride to Doom.Si vous avez survécu à toutes ces aventures, rendez-vous à la taverne du Dungeon où vous pourrez écouter les derniers potins et partager un verre avec les personnes habituées des lieux.

Londres : afternoon tea en bus avec visite panoramique

5. Londres : afternoon tea en bus avec visite panoramique

Dégustez le thé de l'après-midi avec une touche d'originalité dans le charmant English Tea Bus. Comme son nom l'indique, ce traditionnel bus à impériale offre une vue magnifique sur Londres, avec notamment le Coca-Cola London Eye, la Tour de Londres et la cathédrale Saint-Paul, tout en savourant un mélange de délices sucrés et salés. Commencez votre pause thé de l'après-midi avec une sélection de sandwichs faits maison et un assortiment de mini-pâtisseries et de desserts. Préparez-vous à faire frémir de plaisir vos papilles. Les desserts seront la parfaite touche finale à votre thé de l'après-midi à bord du bus. Faites-vous plaisir avec de succulents scones et un délicieux choix de gâteaux. Avec le thé et les boissons alcoolisées de votre choix, ces collations sont le complément parfait de votre voyage relaxant de 1,5 h au cœur de Londres.

Londres : croisière et dîner sur la Tamise

6. Londres : croisière et dîner sur la Tamise

Embarquez pour une croisière divertissante au cœur de Londres et découvrez les monuments de la ville une fois la nuit tombée et les lumières allumées. L’été, vous pouvez même admirer le coucher de soleil depuis le fleuve, avant que les lumières s’allument. Cette croisière, d’une durée de 3 h, fait une boucle entre Westminster, lieu de départ et d’arrivée, et la barrière de la Tamise. Vous êtes accueilli à bord avec un verre avant de passer à table pour un délicieux dîner à 4 plats, tout en profitant d’un concert en direct. Cette croisière dinatoire, au cœur de Londres, combine un excellent repas avec un spectacle de cabaret et la possibilité de danser. Passez devant des constructions modernes telles que l’O2 Arena, Canary Wharf et l’hôtel de ville, et descendez le fleuve jusqu’à la barrière de la Tamise, immense protection contre les inondations. Reprenez ensuite la direction du palais de Westminster. Une fois la nuit tombée, le restaurant se transforme en salle de spectacle animée par un chanteur de cabaret qui interprète des chansons du West End londonien d’hier et d’aujourd’hui, ainsi que des tubes actuels. Bien qu’encouragés à danser pendant et après le spectacle de cabaret, vous pouvez également rester assis pour apprécier la musique et admirer les paysages qui bordent le fleuve. La croisière se termine au point de départ initial. Menu • Mousse de saumon fumé écossais avec centre de moutarde et d'aneth, gambas au citron et salade Mesclun • Soupe de tomates, poivrons grillés et basilic • Suprême de poulet rôti enveloppé de jambon de Parme, servi avec des pommes de terre dauphinoises et des champignons à la sauce au thym et au vin rouge, accompagné de légumes de saison • Gâteau aux truffes de chocolat blanc, noir et au lait avec sauce aux framboises • Thé ou café, bonbons à la menthe Menu végétarien • Salade de feta, noix, haricots verts, tomates cerises, poivrons rôtis, citrouille et olives avec vinaigrette au miel • Soupe de tomates, poivrons grillés et basilic • Lasagnes aux artichauts, épinards, champignons variés, fromage de chèvre et légumes de saison • Gâteau aux truffes de chocolat blanc, noir et au lait avec sauce aux framboises • Thé ou café, bonbons à la menthe

Billet d'entrée pour le London Bridge et les tombes

7. Billet d'entrée pour le London Bridge et les tombes

Remontez le temps et découvrez le côté obscur de Londres en levant le voile sur les secrets bien gardés du célèbre pont hanté de la capital britannique. La London Bridge Experience est une balade interactive ponctuée de représentations mettant en scène des personnages issus des 2 000 dernière années de l’histoire de Londres. Cette excursion est drôle, historique et éducative. Âmes sensibles s’abstenir. Revivez le passé sombre de Londres lors de cette expérience interactive. Remontez le temps et découvrez le côté obscur de Londres en levant le voile sur les secrets bien gardés du célèbre pont hanté de la capital britannique. Riez, criez et jubilez en découvrant 2 000 ans d’histoire qui ont marqué la capitale britannique. Profitez d’une expérience multi-sensorielle en observant, en écoutant et en sentant le London Bridge à travers les différentes époques. À la suite de votre voyage à travers le vortex, découvrez les London Tombs, là où l’aventure commence réellement. Ne lâchez pas vos amis d’une semelle et pénétrez dans l’attraction la plus effrayante du Royaume-Uni des 10 dernières années. Retrouvez-vous face à face avec les démons que nous gardons enfermés dans les profondeurs. Traversez le labyrinthe de la peur et affrontez vos plus grandes peurs. Tentez de ne pas sursauter quand des zombies joués par des acteurs apparaitront soudainement d’entre les tombes. Cette section est très amusante mais vous avez la possibilité de sortir avant d’arriver aux Tombs.

Londres : visite nocturne des lumières de Noël en bus à toit ouvert

8. Londres : visite nocturne des lumières de Noël en bus à toit ouvert

Faites-en un Noël mémorable avec une visite festive des principales attractions de Londres. Au sommet d'un bus à impériale ouvert, vous aurez les meilleures places de la maison pour profiter d'une vue panoramique sur les rues lumineuses. Regardez la ville s'illuminer lorsque le soleil se couche et voyez comment Londres organise Noël. Partez du London Eye illuminé et dirigez-vous vers l'emblématique abbaye de Westminster et Big Ben. Émerveillez-vous devant les expositions exquises du palais de Buckingham et de la cathédrale Saint-Paul. Admirez l'un des arbres de Noël les plus hauts de la ville à Trafalgar Square. Découvrez l'histoire fascinante de la Tour de Londres en traversant le magique Tower Bridge. Naviguez dans les rues sinueuses de Londres et laissez-vous éblouir par le décor joyeux. Faites votre choix entre un guide en direct ou audio pour apprendre quelques faits amusants sur chaque endroit.

Londres : Visite amusante et effrayante en bus fantôme

9. Londres : Visite amusante et effrayante en bus fantôme

En route pour une visite effrayante de 75 minutes du côté obscure de Londres ! Tout droit sorti des cendres fumantes d’une ancienne usine, le bus fantôme est déjà en chemin pour venir vous chercher ! À bord, des acteurs aidés de plusieurs gadgets techniques déploient des efforts surhumains pour faire de Londres la ville la plus terrifiante qui soit. Vous devrez faire confiance à un chauffeur aussi louche que son bus. Oserez-vous écouter les commentaires de ce personnage lugubre qui sait pourtant tout des palais hantés et des vieux squelettes qui se cachent encore dans les placards de la ville ? Le Ghost Bus vous conduit au cœur de Londres, de West End jusqu’au sud de la Tamise. Admirez les sites et monuments emblématiques de la capitale britannique parmi lesquels l’abbaye de Westminster, Fleet Street, la Tour de Londres ou encore le London Bridge. Essayez tout de même de profiter de cette visite à bord du dernier survivant de la famille des Nécrobus. L’histoire de la société Necropolis Bus débute au XIXe siècle. Il s’agissait à l’époque de proposer un service funéraire complet à bord d’un bus capable d’accueillir le défunt, sa famille et les croque-morts. Dans la plus pure tradition des bus de la société, votre convoi d’un soir a été entièrement recouvert d’une sinistre peinture noire, subtilement éclairée par endroits par des lampes tamisées par d’épais rideaux. En 1967, l’intégralité du parc automobile de la société fut ravagée par un incendie mystérieux duquel seul un véhicule a rescapé. Allez-vous vous aussi survivre à cette visite ?

Londres : illuminations de Noël en bus rétro à impériale

10. Londres : illuminations de Noël en bus rétro à impériale

Découvrez Londres durant la période la plus magique de l'année à bord d'un bus Routemaster des années 60. Écoutez les commentaires amusants des guides tandis qu'ils vous indiquent les plus belles décorations et illuminations de Noël de la ville. Parcourez un itinéraire spécialement conçu d'une durée de 75 à 90 min (en fonction des conditions de circulation) et profitez des écrans et d'un système audio de pointe qui donnent vie à Londres. Regardez des films présentant la ville à travers les âges, le tout accompagné de musiques et de discrets effets sonores choisis en fonction du lieu. Admirez les vitrines des boutiques d'Oxford Street, passez devant le grand centre commercial Harrods et d'autres lieux incontournables.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Autres activités
  • Visites privées
  • Excursions à la journée
33 activités trouvées
Trier :
1 - 16 / 33

Activités saisonnières et jours fériés, Londres : questions fréquentes

Londres : que peut-on faire d’autre en ville ?

Activités saisonnières et jours fériés : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Londres : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Londres a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Londres : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.3 / 5

basé sur 22 avis

C’était génial, c’est à faire c’est sur ! La ville a un autre visage la nuit, il faut le voir ! Le tour est très complet et la durée est parfaite (1h30), ça passe vite

Superbes vues de Londres. Prévoir 20 à 30 mins de queue. L’horaire de l’activité est indicatif.

très bon moment, musique, visite le soir agréable, nourriture très bonne et personnel sympa

Parfait, arrives juste a l’heure et on a attendu pas plus de 5 minutes

bon guide et bonnes explications au fil de la croisière