Sélectionner des dates

Londres Architecture

Londres Architecture : nos visites et activités préférées

Londres : tour de Londres et joyaux de la Couronne

1. Londres : tour de Londres et joyaux de la Couronne

Visitez la tour de Londres, monument emblématique de l’histoire britannique depuis le XIe siècle. Cet édifice inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO fut construit en 1086 par Guillaume le Conquérant.  Au fil du temps, il fut utilisé comme forteresse, puis palais royal, avant de devenir la prison que l’on connaît. Repérez les corbeaux qui vivent sur place et apprenez pourquoi ils sont connus comme les gardiens de la tour. Explorez Tower Green, où se sont déroulées de nombreuses exécutions et notamment celles de 2 des femmes d’Henri VIII. Accédez également à l’intérieur de la tour. Laissez-vous émerveiller par les joyaux de la couronne du Royaume-Uni. Ces symboles inestimables de la monarchie britannique sont la plus grande collection de joyaux de la Couronne encore en bon état au monde. Laissez-vous ébahir par les 23 578 joyaux dont elle est composée, et dont fait partie la Couronne impériale d’apparat. Cette pièce, à elle seule, compte 2 868 diamants, 273 perles, 17 saphirs, 11 émeraudes et 5 rubis. Découvrez l'histoire des tours grâce à certains de leurs résidents les plus célèbres, les Yeomen Warders (corps des gardes d'apparat de la tour de Londres). Bien que les visites ne soient pas disponibles pour le moment, les Yeomen Warders seront sur place pour vous raconter des histoires fascinantes sur la tour de Londres à travers les âges.

Londres : croisière sur la Tamise

2. Londres : croisière sur la Tamise

Admirez les attractions les plus emblématiques de Londres avec une croisière sur la Tamise. Naviguez vers Greenwich pour découvrir les sites historiques de Londres depuis la Tamise. Passez devant des sites emblématiques tels que le Parlement, le Tower Bridge et le Tate Modern. Choisissez entre un aller simple ou un aller-retour, avec accès coupe-file qui vous permet d'éviter les files d'attente au guichet et de monter directement à bord du bateau. Écoutez les commentaires en direct tout en profitant du confort d'un navire moderne mais traditionnel. Découvrez la structure pyramidale du Shard et observez d'autres monuments au bord du fleuve historique qui traverse Londres. Admirez les vues panoramiques sur les sites emblématiques de Londres depuis le pont ouvert. Arrêtez-vous à Embankment Pier, Festival Pier et Tower Bridge Quay avant d'arriver à Greenwich Pier. À votre arrivée à Greenwich, explorez le charme de ce quartier à votre guise et découvrez le Greenwich Market, le Cutty Sark, le musée maritime national, Greenwich Park et l'observatoire royal, des sites facilement accessibles à pied depuis l'embarcadère.

Londres : billet d'entrée pour The Shard

3. Londres : billet d'entrée pour The Shard

Regardez les rues de Londres rétrécir lors de votre ascension vers la plus haute plateforme d’observation d’Europe occidentale, située au 72e étage de The Shard. Avec votre billet flexible, profitez d’une vue panoramique sur la ville aussi longtemps que vous le désirez avec une visibilité qui peut aller jusqu’à 65 km. Testez vos limites en sortant sur la plateforme extérieure du 72e étage ou admirez la vue de l’intérieur. Apprenez-en davantage sur Londres à travers différents affichages multimédias et expositions, ou appréciez simplement la vue depuis le bar à champagne.  The Shard redéfinit le panorama urbain de Londres et sera bientôt un symbole dynamique de la ville, reconnaissable dans le monde entier. Ce bâtiment unique a été construit avec des panneaux de verre qui s’inclinent vers l’intérieur, sans se toucher au sommet pour permettre au bâtiment une respiration naturelle. Jetez un coup d'œil vers le haut au verre pointu qui forme le sommet du bâtiment, qui atteint une hauteur de 310 mètres. Terminez votre visite dans la boutique, où vous pourrez acheter une photo souvenir.

Château de Windsor : billet d’entrée

4. Château de Windsor : billet d’entrée

Établi au XIe siècle par Guillaume le Conquérant, le château de Windsor est le plus ancien et le plus grand château encore habité au monde. Découvrez comment il a été modifié par plusieurs rois et reines successifs dont Henry II, Charles II et George IV. Profitez d’un billet vous permettant d’entrer dans le château et dans les somptueux appartements d’État, meublés avec certaines des plus belles pièces de la collection royale. Admirez des chefs-d’œuvre signés Holbein, Rubens et Van Dyck ainsi que des meubles anglais et français raffinés. En hiver, accédez également aux somptueux appartements privés créés par George IV, connus sous le nom de « Semi-State Rooms ». Bénéficiez également d’un accès à la chapelle Saint-Georges inclus dans votre billet, sauf le dimanche. Visitez l’un des plus beaux édifices ecclésiastiques d’Angleterre, où reposent 10 monarques parmi lesquels Henry VIII et Charles Ier. Prenez le temps de découvrir le château de Windsor, qui vous offre tant à admirer, au cours d’une visite durant généralement entre 2 h 30 et 3 h. Portez de préférence des chaussures confortables et accédez au chateau situé en haut d'une colline escarpée puis marchez tout au long du parcours de la visite sans difficulté.

Londres : escalade du toit de l'O2 Arena

5. Londres : escalade du toit de l'O2 Arena

Découvrez une vue imprenable sur Londres et vivez le frisson de l'ascension de l'O2 Arena avec ce billet. Un équipement d'escalade de haute qualité régulièrement entretenu selon des normes élevées et l'aide de votre guide d'escalade qui vous accompagne à chaque étape vous permettront d'effectuer cette ascension sans stress. Enfilez votre combinaison d'escalade, vos chaussures et votre harnais. Devenez alors un alpiniste urbain aguerri. Gravissez l’O2 Arena, l’une des attractions de Londres, et traversez la passerelle suspendue à plus de 52 m de hauteur. Au sommet, profitez de la vue panoramique sur Greenwich, le parc olympique, Tower Bridge, Big Ben, Canary Wharf et The Shard.  Grimpez en journée et profitez d’une vue claire à des kilomètres, au coucher du soleil pour une expérience romantique ou optez pour une ascension à la tombée de la nuit et laissez-vous émerveiller par les lumières scintillantes de la ville. 

Londres : demi-journée à Stonehenge avec audioguide

6. Londres : demi-journée à Stonehenge avec audioguide

Découvrez l'un des monuments préhistoriques les plus célèbres au monde lors d'une excursion d'une demi-journée à Stonehenge. Partez depuis Londres en véhicule climatisé et admirez la vue sur le paysage anglais en cours de route. Téléchargez un audioguide sur votre smartphone pour l'utiliser pendant que vous explorez par vous-même. Situé sur la plaine de Salisbury dans la campagne du Wiltshire, le groupe de roches de 40 tonnes a été construit il y a plus de 5 000 ans.  Bien que la fonction de Stonehenge fasse encore l’objet de débats animés, on sait que le site du patrimoine mondial de l’UNESCO est un site de culte païen depuis des siècles. Faites-vous votre propre idée en découvrant l’histoire de ce monument extraordinaire. Un nouveau centre de visiteurs est maintenant à une courte distance en navette depuis le site de cercle de pierres et combine des éléments audiovisuels de pointe avec des expositions d’objets anciens.

Depuis Londres : journée à Windsor, Stonehenge et Oxford

7. Depuis Londres : journée à Windsor, Stonehenge et Oxford

Profitez d'une journée complète de patrimoine anglais en visitant l'exquis château de Windsor, le captivant Stonehenge et la belle ville universitaire d'Oxford. Lors de cette excursion d'une journée au départ de Londres, vous visiterez ces sites uniques avec des commentaires intéressants de votre guide en cours de route. Commencez votre journée par le château de Windsor, l'une des résidences officielles de Sa Majesté le Roi Charles III. Visitez les appartements d’État, toujours utilisés pour les cérémonies officielles. Prenez le temps de faire le tour des terres du château et de la chapelle Saint-Georges datant du XIVe siècle, où vous pouvez admirer l’un des plus beaux exemples d’architecture médiévale en Angleterre. Par la suite, rendez-vous devant les pierres dressées de Stonehenge, site préhistorique le plus important d’Angleterre, dont la prouesse technique humaine reste enveloppée d’un épais mystère. Explorez le cercle de pierres préhistorique et découvrez les théories qui entourent sa construction (si vous choisissez cette option). Contuinez votre route jusqu'à l'université d'Oxford, surnommée la « ville aux clochers rêveurs. » Éminent lieu de savoir depuis 1249, c'est un endroit idyllique et fascinant à explorer à pied.

Londres : billet pour les jardins botaniques royaux de Kew

8. Londres : billet pour les jardins botaniques royaux de Kew

Profitez d’une journée aux jardins botaniques royaux de Kew, ou Kew Gardens, le plus grand site de Londres classé au patrimoine mondial de l’UNESCO situé à juste 30 min du centre-ville en métro et en Overground. Votre billet inclut l’entrée aux 131 hectares de jardins, aux 3 galeries d’art, à une passerelle située dans les hauteurs des arbres et au Kew Palace.  Explorez l’intérieur du superbe Kew Palace avec les chambres des princesses, une salle à manger intime et les cuisines géorgiennes royales récemment restaurées. Le site inclut de grands jardins en verrière abritant une importante variété de plantes toute l’année. Admirez les nénuphars géants dans la serre des nénuphars ou Waterlily House. Explorez une forêt tropicale dans la serre des palmiers ou Palm House et voyagez à travers 10 zones climatiques différentes dans la serre de la princesse de Galles ou Princess of Wales Conservatory.  L’arboretum vaut aussi largement le coup d'oeil. Haute de 17 m et faite de 170 000 pièces d’aluminium et de 1 000 LED, la structure de The Hive imite, au niveau visuel comme sonore, une ruche des jardins de Kew. Apprenez tout de la vie extraordinaire des abeilles et du rôle crucial qu’elles jouent dans le bien-être de la planète.  Reprenez des forces à l’un des cafés et restaurants sur place qui proposent des repas chauds et des afternoon teas traditionnels. 

Depuis Londres : visite d'une demi-journée de Stonehenge

9. Depuis Londres : visite d'une demi-journée de Stonehenge

Découvrez l'un des sites préhistoriques les plus célèbres au monde lors de cette visite le matin d'une demi-journée à Stonehenge. Profitez d'un billet d'entrée prioritaire en groupe inclus, et accédez au monument, à l'exposition et à la navette du site.   Partez de Londres à 7:30 pour être l'un des premiers visiteurs sur place. Découvrez l'histoire de ce monument grâce à votre chauffeur/guide, et profitez des audio-guides à votre arrivée.   Situé sur la plaine de Salisbury, dans la campagne du Wiltshire, Stonehenge a été construit il y a plus de 5 000 ans. Contemplez les vues de la plaine environnante, visitez le monument et explorez l'exposition pendant 2 h environ. Retournez dans le centre de Londres vers 13:30, et profitez ainsi de temps pour faire du tourisme le reste de la journée.

Londres : demi-journée à Windsor et billets pour le château

10. Londres : demi-journée à Windsor et billets pour le château

Découvrez la magnifique ville de Windsor lors d'une visite d'une demi-journée au départ de Londres. Profitez d'un voyage pittoresque à Windsor et explorez l'emblématique château grâce à un billet d'entrée. Vous verrez le château, les environs et plus encore avant de retourner à Londres. Montez à bord de l’autocar qui vous emmène jusqu’à la ville historique de Windsor. À votre arrivée, entrez dans le château et explorez la résidence officielle de Sa Majesté le roi Charles III à votre rythme. Apprenez-en davantage sur l’histoire de ce palais de fonctions, depuis sa construction après l’invasion de l’Angleterre par Guillaume le Conquérant au XIe siècle. Découvrez son parc et admirez l’imposante architecture du château depuis l’extérieur. Retournez à Londres en début d'après-midi, ce qui vous laisse tout le temps de profiter du reste de la journée pour vaquer à vos occupations. 

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Excursions à la journée
  • Visites privées
  • Offres combinées
  • Autres activités
  • Activités aquatiques
  • Ateliers et cours
  • Voyages de plusieurs jours
321 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 21

Questions fréquentes à propos de Londres

Quelles sont les meilleures attractions de Londres ?

Quelles sont les meilleures excursions depuis Londres ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Stonehenge

Londres : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Londres a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Londres : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 7 920 avis

Malgré la queue à l'arrivée entrée fluide. Lieu magnifique. On peut visiter dans l'ordre que l'on veut. Dommage que certains commentaires n'aient pas de traduction en Français (tout le monde n'est pas bilingue).

Cette tour donne une vie magnifique! C’était vraiment incroyable de se retrouver à une telle hauteur et très agréables de partager un verre ou deux en admirant la vue

Ça vaut vraiment la peine d'effectuer cette excursion. Un bon moment. Les informations du guide sont très instructives et intéressantes.

Très bonne expérience. Nous avons pris l’aller-retour. On a fait l’aller la haut dehors et le retour en bas au chaud. Je recommande

Le château est à voir absolument ! Juste incroyable !