Londres
Audio-guide

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Audio-guide : Londres populaires

Annulez gratuitement jusqu’à 24 h avant le début de votre activité pour bénéficier d’un remboursement complet.


Londres Audio-guide : nos visites et activités préférées

De Westminster à Greenwich : croisière sur la Tamise

1. De Westminster à Greenwich : croisière sur la Tamise

Montez à bord d’un bateau de croisière à l’embarcadère Westminster Pier et glissez sur les eaux de la Tamise jusqu’à Greenwich pour admirer les superbes sites historiques de Londres. Profitez d’un départ toutes les 30 min en été ou toutes les heures en hiver et contemplez les monuments de la ville dont le palais de Westminster, le Tower Bridge et la Tate Modern durant cette activité idéale pour toute la famille. Découvrez la structure pyramidale du Shard et observez d’autres monuments au bord du fleuve historique qui traverse Londres. Écoutez des commentaires en direct et détendez-vous à bord d’un bateau à la fois moderne et traditionnel. Profitez du confort d'un navire moderne au charme traditionnel. Admirez les vues panoramiques sur les sites emblématiques de Londres depuis le pont ouvert. Une croisière de Westminster jusqu’à Greenwich dure environ une heure, tandis qu’une croisière aller-retour dure deux heures. Une fois arrivé à Greenwich, explorez le charme de ce quartier à votre guise et découvrez le Greenwich Market, le Cutty Sark, le musée maritime national, Greenwich Park et l’observatoire royal, des sites facilement accessibles à pied depuis l’embarcadère.

...
Londres : visite touristique à arrêts multiples

2. Londres : visite touristique à arrêts multiples

Explorez Londres lors d'une visite pratique en bus à arrêts multiples. Découvrez l'histoire, la culture et l'architecture de la ville grâce aux commentaires audio à bord et profitez des vues panoramiques offertes par le bus à toit ouvert. Visitez tous les sites les plus importants de Londres sur une ligne de bus avec 19 arrêts, commençant à Grosvenor Gardens et se terminant à Buckingham Palace. Voir Queen Elizabeth Gate à Hyde Park et le Thames Embankment. Traversez le pont de Westminster et apercevez le Parlement, Big Ben et le London Eye. Voir la cathédrale Saint-Paul, l'abbaye de Westminster et le Tower Bridge. Découvrez le faste et le glamour du West End de Londres alors que votre bus de tournée se dirige vers Leicester Square et enfin, dirigez-vous vers Buckingham Place, la principale résidence royale. Profitez de la flexibilité d'explorer les sites à votre rythme. Vous pouvez descendre à l'un des 19 arrêts le long de l'itinéraire et explorer les sites à proximité. Achetez un billet de 24, 48 ou 72 heures et profitez d'une croisière gratuite le long de la Tamise entre Westminster Pier et Tower Pier. Passez sous certains des ponts les plus célèbres de la ville et découvrez Londres depuis l'eau. Arrêts de bus: • Jardins Grosvenor • Porte Reine Elizabeth, Hyde Park • Marble Arch (coin des orateurs) • Marble Arch (Park Lane) • Haymarket, arrêt R (Leicester Square) • Pall Mall East (Trafalgar Square) • Pont de Westminster (Sud) • York Road (Rive Sud) • Aldwych (un hôtel d'Aldwych) • Ludgate Hill (cathédrale Saint-Paul) • Rue Queen Victoria (La Ville) • Le pont de Londres • Rue Tooley (pont de la tour) • Tower Hill (Tour de Londres) • Quai Victoria • Pont de Westminster (Big Ben) • Route des ferries

...
Billet d’entrée à la cathédrale Saint-Paul

3. Billet d’entrée à la cathédrale Saint-Paul

Explorez la cathédrale Saint-Paul, chef-d’œuvre architectural et lieu de culte majeur pour tous les Anglais. Aujourd’hui encore, la cathédrale anglicane de Saint-Paul accueille une communauté très active et reste l’un des sites londoniens les plus visités. Des guides multimédia sur iPod Touch sont proposés à tous les visiteurs ; écoutez des commentaires accompagnés de films et de photographies afin de découvrir ce monument sous un angle unique. Pour une approche plus personnelle, optez pour une visite de l’édifice et de sa crypte avec les guides de la cathédrale qui est assurée 4 fois par jour ; cette visite de 1,5 h ne vous coûte rien de plus et vous permet de flâner dans le bâtiment à la découverte de son art, de son histoire et de sa symbolique religieuse. Vous pouvez également assister à l’une des nombreuses présentations proposées tout au long de la journée pour en apprendre toujours plus sur cette cathédrale. Pour les visites guidées et les présentations, veuillez noter que les premiers arrivés seront les premiers servis. Veuillez vous enregistrer à l’arrivée.  Baignée de lumière, la cathédrale vous révèle également des mosaïques scintillantes et des peintures ornant l’intérieur de son dôme. Observez les chapelles du rez-de-chaussée ou montez les 257 marches qui mènent à la Galerie des murmures (Whispering Gallery) afin d’expérimenter son acoustique unique. Montez encore 119 marches jusqu’à la Galerie de pierre (Stone Gallery) puis grimpez les 152 dernières marches pour atteindre la Galerie dorée (Golden Gallery), chacune d’entre elles offrant un panorama superbe de Londres. Prenez le temps de visiter la crypte pour admirer plusieurs tombes et mémoriaux rendant hommage à des Britanniques célèbres tels que le Lord Amiral Nelson et le Duc de Wellington.

...
Emirates Stadium : visite

4. Emirates Stadium : visite

Pénétrez dans les coulisses du mythique club de football d’Arsenal et apprenez-en davantage sur les stars du ballon rond grâce à cette visite unique de l’Emirates Stadium. Installez-vous à la place des champions dans le vestiaire, marchez dans le tunnel qui conduit à la pelouse et imaginez la clameur qui peut s’élever des gradins pouvant accueillir 60 000 spectateurs. Faites la lumière sur les statistiques et les points forts des joueurs à leurs meilleurs moments grâce à la caméra qui vous offrira un accès interactif à des séquences inédites. Un petit creux après la visite ? Direction Chapman, devant le Armoury Store, qui sert un large choix d’en-cas et de boissons et notamment plusieurs thés et cafés, des sandwiches, des paninis et des wraps. Visitez aussi l’Arsenal Museum fondé en 1886 et qui retrace toute l’histoire du club, de la période à Woolwhich en passant par Highbury pour finir au Emirates Stadium. Fraichement rénové, le musée offre aux visiteurs une multitude d’expositions fascinantes. La plupart des objets exposés ont été généreusement offerts au musée par d’anciens joueurs phares du club d’Arsenal. Admirez notamment les gants du gardien de but Jens Lehmann portés à chacune des victoires des « Invincibles » lors de la saison 2003/2004, ou encore les chaussures que Michael Thomas portait lors de la victoire à Anfield en 1989 et le maillot de Charlie George datant de la finale de la coupe d’Angleterre de 1971. Le musée dispose également de 2 impressionnants cinémas et d’une vingtaine d’expositions majeures qui s’inspirent de la fière histoire d’Arsenal.

...
Londres : billet d’entrée au château de Windsor

5. Londres : billet d’entrée au château de Windsor

Établi au XIe siècle par Guillaume le Conquérant, le château de Windsor est le plus ancien et le plus grand château encore habité au monde. Il a été modifié par plusieurs rois et reines l’ayant habité, comme Henry II, Charles II et George IV. Aujourd’hui, la reine passe la plupart de ses week-ends en famille au château de Windsor, mais des cérémonies et célébrations d’État y ont également lieu de façon régulière. Profitez d’un billet vous permettant d’entrer dans le château et dans les grandioses appartements d’État, meublés avec certaines des plus belles pièces de la collection royale. Admirez des chefs-d’œuvre signés Holbein, Rubens et Van Dyck ainsi que des meubles anglais et français raffinés. En hiver, accédez également aux somptueux appartements privés créés par George IV, connus sous le nom de « Semi-State Rooms ». Bénéficiez également d’un accès à la chapelle Saint-Georges, inclus dans votre billet. Visitez l’un des plus beaux édifices ecclésiastiques d’Angleterre, où reposent 10 monarques parmi lesquels Henry VIII et Charles Ier. Prenez le temps de découvrir le château de Windsor, qui vous offre tant à admirer, au cours d’une visite durant généralement entre 2 h 30 et 3 h. N’oubliez pas de porter des chaussures confortables, car le château se trouve en haut d’une colline pentue et le parcours de la visite nécessite de marcher beaucoup.

...
Buckingham Palace : billet pour les appartements d’État

6. Buckingham Palace : billet pour les appartements d’État

Explorez l’une des attractions les plus emblématiques de Londres en visitant les appartements d’État du palais de Buckingham. Profitez d’un accès privilégié à l’une des résidences officielles de Sa Majesté la Reine et admirez les magnifiques collections exposées en vous déplaçant d’une pièce à l’autre. Le terme « appartements d’État » désigne les pièces et salons publics d’un palais. C’est dans ces lieux souvent exceptionnels que les  monarques du monde entier reçoivent leurs hôtes et organisent toute sorte d’évènements. Aujourd’hui, les appartements d’État du palais de Buckingham ne sont utilisés que par  Sa Majesté la reine Élisabeth et la famille royale. Ils y reçoivent et y passent du temps à l’occasion de cérémonies officielles ou d’État. Les appartements d’État sont richement décorés avec des meubles exceptionnels provenant principalement de la collection royale. appréciez-y quelques chefs-d’œuvre de Rembrandt et Rubens, des sculptures signées Canova ou encore de sublimes objets en porcelaine de Sèvres et quelques-uns des plus beaux meubles au monde. À la fin de la visite des appartements du palais de Buckingham, faites un détour par le Garden Café pour un moment de détente bien mérité et admirez la vue la célèbre pelouse de l’un des plus beaux édifices de la capitale anglaise. Pour célébrer le 200e anniversaire de la naissance de la reine Victoria, une exposition spéciale, « Queen Victoria’s Palace », racontera comment la jeune reine a transformé le Buckingham Palace de maison privé à résidence royale opérationnelle. En collaboration avec le Prince Albert, elle a fait du palais un point de ralliement pour la nation, un puissant symbole de la monarchie britannique et un foyer pour ses 9 enfants.

...
Depuis Londres : demi-journée à Stonehenge

7. Depuis Londres : demi-journée à Stonehenge

Explorez l'un des sites préhistoriques les plus célèbres au monde grâce à cette visite en matinée ou en après-midi à Stonehenge. Partez depuis Londres en véhicule climatisé et admirez la vue sur le paysage anglais en cours de route. La visite se fait sans guide, mais des audio-guides sont disponibles à l’arrivée.  Situé sur la plaine de Salisbury dans la campagne du Wiltshire, le groupe de roches de 40 tonnes a été construit il y a plus de 5 000 ans. Bien que la fonction de Stonehenge fasse encore l’objet de débats animés, on sait que le site du patrimoine mondial de l’UNESCO est un site de culte païen depuis des siècles. Faites-vous votre propre idée en découvrant l’histoire de ce monument extraordinaire. Un nouveau centre de visiteurs est maintenant à une courte distance en navette depuis le site de cercle de pierres et combine des éléments audiovisuels de pointe avec des expositions d’objets anciens.

...
Londres : visite en bus à impériale à arrêts multiples

8. Londres : visite en bus à impériale à arrêts multiples

Votre billet pour cette visite en bus à impériale ouverte et à arrêts multiples vous permet d'accéder de manière illimitée à 4 itinéraires proposés pendant 1, 2 ou 3 jours, vous permettant ainsi de ne rien manquer des principales curiosités et attractions londoniennes. 3 types de billets s’offrent à vous : Billet Classique Billet valable 1 jour (24 h à compter de la première utilisation) Croisière aller entre Westminster et la tour de Londres (dans un sens ou dans l’autre) Billet Premium Billet valable 2 jours (48 h à compter de la première utilisation) Croisière aller-retour entre Westminster et Greenwich, via la tour de Londres Billet Deluxe Billet valable 3 jours (72 h à compter de la première utilisation) Croisière aller-retour (entre Westminster et Greenwich, via la tour de Londres) Cette visite vous permet de découvrir Londres grâce à 4 itinéraires différents : Le meilleur de Central London (circuit rouge) Apprenez-en plus sur la ville grâce aux commentaires en anglais d’un guide professionnel présent à bord ou de commentaires enregistrés dans 12 langues dans chaque bus du circuit rouge. Le circuit rouge vous permet de découvrir le Londres historique dont Big Ben, le London Eye et la cathédrale Saint-Paul. Durée : 2 h 10.  Le meilleur de l'Ouest (circuit bleu) Apprenez-en plus sur la ville grâce aux commentaires enregistrés dans 12 langues différentes (anglais, français, allemand, italien, espagnol, portugais brésilien, polonais, arabe, hindi, japonais, mandarin et russe). Le circuit bleu vous permet de découvrir tous les sites historiques principaux de l’ouest de Londres, dont Harrods, les meilleurs musées londoniens, le palais de Kensington et Marble Arch. Durée : 1 h 15. La boucle des attractions (circuit orange)  Le circuit orange assure une liaison directe entre quelques-unes des attractions les plus appréciées de Londres. Côtoyez les riches et célèbres personnages du Madame Tussauds sur Baker Street avant de prendre la direction de la rive sud de la Tamise pour y observer le London Eye, le London Dungeon, le Sea Life London Aquarium et Shrek’s Adventure. Le trajet est assuré dans les 2 sens et vous pouvez ainsi remonter à bord au niveau de Westminster Bridge et profiter de vues sur Lambeth Palace, le palais de Buckingham, Hyde Park Corner et Marble Arch lors du retour vers Baker Street. Durée : 1,5 h (45 min par trajet). Liaison verte  La liaison verte passe par Bloomsbury, le British Museum et fait ainsi la navette vers les gares de Saint-Pancras et Euston depuis Covent Garden. Durée : 1 h Les points forts des itinéraires Big Bus :  Buckingham Palace et la relève de la garde Le Parlement Big Ben L'abbaye de Westminster 10 Downing Street Whitehall Piccadilly Circus Oxford Street Regent Street Le London Eye London Dungeon Sea Life London Aquarium Madame Tussauds Covent Garden Bank of England Monument Cathédrale Saint-Paul Tour de Londres Tower Bridge The Shard L'hôtel de ville Lambeth Palace British Museum. Marble Arch Mayfair Green Park Hyde Park Corner Harrods Musées de South Kensington Palais de Kensington Notting Hill Croisière sur la Tamise Le billet Classic comprend une croisière aller entre Westminster et la tour de Londres (dans un sens ou dans l’autre). Les billets Premium et Deluxe incluent une croisière aller-retour entre Westminster et Greenwich avec la possibilité de faire une pause à la tour de Londres.  Les commentaires lors de cette croisière sont disponibles en 8 langues. Vous pourrez ainsi mieux apprécier les monuments phares qui bordent la Tamise et notamment la Tower Bridge, HMS Belfast, le Shakespeare’s Globe et le Tate Modern. Des départs de bateaux sont prévus toutes les 20 min environ l’été et toutes les 30 à 40 min environ l'hiver. Visite à pied Participez à cette visite à pied exclusive organisée tous les matins à 10:00 depuis Trafalgar Square (arrêt 8 du circuit rouge) et Green Park (arrêt 1 des circuits rouge et bleu). La visite dure environ 1,5 h et vous emmène au cœur de la royauté et de la politique britanniques avec, entre autres, le palais de Buckingham, St James Park et Westminster. Les jours de la relève de la garde, votre guide vous emmènera directement à pied au palais de Buckingham pour observer cette cérémonie traditionnelle avant de procéder à un petit tour pour rentrer à Trafalgar Square.

...
Stade de Wembley : visite guidée

9. Stade de Wembley : visite guidée

Revivez les moments forts du stade de Wembley lors de cette visite guidée fascinante de 1 h 15 de l’une des attractions les plus importantes de Londres. De la victoire de l’Angleterre lors de la Coupe du Monde de 1966 au Live Aid, concert historique de 1985, cet édifice gigantesque a été le témoin de moments très importants dans l’histoire culturelle de l’Angleterre. Votre guide vous dirigera à travers le Wembley Stadium pour vous en apprendre davantage sur les grands moments de la vie du stade, notamment sur l’incroyable triomphe du FC Barcelone lors de la ligue des Champions de 2011 et sur la tradition historique de la FA Cup Final (finale de la coupe de l’association de football). Votre visite guidée vous donnera accès à des zones du stade habituellement fermées au public, dont le tunnel des joueurs, la salle de conférence de presse, les marches du podium, le vestiaire de l’Angleterre et la zone réservée à la famille royale. Vous découvrirez des trésors historiques, tels que la barre transversale de la Coupe du Monde de 1966 ou le trophée Jules Rimet, commémorant la victoire de l’Angleterre lors de la Coupe du Monde. Vous verrez également les plaques commémorant les Jeux Olympiques de Londres de 1948. En outre, cette visite vous permet de profiter des meilleures vues sur cet édifice colossal. Cette visite guidée récompensée comprend les vestiaires de l’équipe anglaise, la salle de presse et le tunnel des joueurs, des endroits habituellement réservés au plus grands noms du sport et de la musique. Profitez d’une vue extraordinaire sur le stade du haut des gradins et découvrez des trésors tels que la célèbre FA Cup, le drapeau des Jeux Olympiques de Londres de 1948 et la célèbre barre transversale de la Coupe du Monde de 1966. Avec une traduction imprimée en 9 langues, une très bonne desserte par les transports, un parking sur place, un café et une boutique, Wembley reste la visite de stade à ne pas manquer au Royaume-Uni.

...
Londres : croisière London Eye sur la Tamise et options

10. Londres : croisière London Eye sur la Tamise et options

La croisière London Eye est une promenade sur la Tamise, unique et primée. Des guides experts commentent la visite en direct et font vivre la ville. A bord, vous trouverez des places assises couvertes ou sur le pont. La croisière, qui effectue une boucle, part de l'embarcadère London Eye Pier qui se trouve au pied du London Eye. Le parcours vous conduit jusqu'à la Tower Bridge pour 40 min de croisière. Sur le chemin, vous pourrez admirer les Chambres du Parlement, la cathédrale Saint-Paul de Londres, la Tour de Londres, le théâtre du Globe de Shakespeare, ainsi que les ponts de Westminster, du Millennium et la Tower Bridge. Les commentaires sont disponibles en français, allemand, espagnol, néerlandais, italien, russe, allemand, japonais et mandarin.

...

Londres : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Londres a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Londres : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.3 / 5

basé sur 18 283 avis

Une très bonne surprise ce Bustronome! Service impeccable, équipements très bien étudié pour manger et boire tranquillement tout en roulant, très confortable et digne d'un repas gatsronomique, vraiment délicieux ! un concept qui fonctionne à merveille! une bonne façon de visiter les monuments les plus connus ^^

Bien que notre bateau ait été un peu en retard, l'équipe a largement compensé. Excellent commentaire et nous avons tellement appris! Qui savait qu'il y avait tant de joyaux cachés sur la rivière ! Le bar, et surtout le barman, était super. Recommande fortement

Super visite en autonomie ! On parcourt la visite avec une mini tablette avec le choix du langage. Magnifique stade !

Merveilleuse visite du château de Windsor sa chapelle Saint Georges et ses appartements privés

Really nice experience! the castle was lovely and the staff welcoming!