Londres
Excursions à la journée

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Londres Excursions à la journée : nos visites et activités préférées

Depuis Londres : visite d'une journée des Cotswolds

1. Depuis Londres : visite d'une journée des Cotswolds

Partez de Londres et passez une journée de détente à explorer la campagne typiquement britannique des Cotswolds, une région connue pour ses magnifiques paysages verdoyants, ses charmants villages et ses cottages en pierre couleur miel. Cette visite en petit groupe vous propose de passer la journée à explorer certains des points forts des Cotswolds, ainsi que certaines des zones les plus calmes et les moins visitées de la campagne. Le premier arrêt de la journée se fera dans le  village pittoresque de Bourton-on-the-water. Affectueusement surnommé "la Venise des Cotswolds", ce joli endroit est l'un des villages les plus charmants de la région des Cotswolds et l'une destination touristique populaire. Prenez votre temps pour vous promener le long de la rivière, sur les petits ponts et pour admirer les maisons en pierre. Le prochain arrêt est Stow-on-the-Wold, un mélange d'anciennes auberges et de magasins d'antiquités situés autour de la place du marché. Stow a été un centre de commerce dans les Cotswolds pendant des siècles et est historiquement connu comme le lieu de la dernière bataille de la révolution anglaise en 1646. La ville a inspiré de nombreuses personnes, dont JRR Tolkein. Vous disposerez d'assez de temps pour visiter cet endroit, ainsi que le "plus vieux pub d'Angleterre" et savourer un déjeuner britannique traditionnel.  Le voyage au cœur des Cotswolds se poursuit avec un arrêt à Bibury, souvent décrit comme le plus joli village de toute l'Angleterre. Promenez-vous le long de la douce rivière et voyez découvrez Arlington Row, un ensemble de chalets de tisserands qui sont maintenant l'un des symboles des Cotswolds, comme le montrent les images ci-dessus. Bibury est une destination incontournable des Cotswolds, vous aurez donc tout le temps d'explorer le village. La dernière étape de la journée sera la petite ville de Burford, connue sous le nom de "Gateway to the Cotswolds". Burford est l'une des villes médiévales les plus inchangées d'Angleterre où de nombreux bâtiments ont près de 600 ans. La magnifique église est également connue comme l'une des plus historiques de la région. Vous aurez le temps de visiter l'église, de flâner dans la jolie rue principale et d'explorer la ville. Vous retournerez ensuite à l'hôtel Mercure Kensington, à Londres, vers 17:30

Londres : journée à Stonehenge, Windsor et Bath en bus

2. Londres : journée à Stonehenge, Windsor et Bath en bus

Quittez Londres pour découvrir le charme de la campagne anglaise et ses célèbres sites historiques lors d'une escapade d'une journée. Découvrez de célèbres sites tels que Windsor, Stonehenge ou encore les thermes de Bath où vous pourrez prendre un verre dans la Pump Room. Après avoir quitté Londres, votre chauffeur vous conduira à Windsor, un lieu réputé pour sa beauté hors-pair. Découvrez les monuments historiques du XVIIe siècle bordant les rues pavées et profitez de l’opportunité de visiter la résidence de la reine Élisabeth II dans le château le plus grand et le plus ancien du monde. Rendez-vous ensuite à Stonehenge et admirez ses blocs monolithiques s’élevant sur Salisbury Hill. Élaborez vos propres théories sur cette mystérieuse formation rocheuse. Poursuivez votre route jusqu’à Bath. Située au bord de la rivière Avon, la jolie ville de Bath est la première ville anglaise à avoir été inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Forgez-vous de magnifiques souvenirs en observant la superbe abbaye de Bath datant du XVe siècle, l'éblouissante architecture géorgienne ou encore le Pulteney Bridge, pont romantique créé sur le modèle du Ponte Vecchio de Florence. Explorez cette ville à votre rythme pour profiter de toute sa splendeur.

Cotswolds : visite avec déjeuner

3. Cotswolds : visite avec déjeuner

Profitez des collines des Cotswolds et visitez 4 des plus beaux villages de la région : Burford, Bibury, Bourton-on-the-Water et Stow-on-the-Wold. Traversez les Cotswolds, une région épargnée par le temps. Admirez ses paysages vallonnés, les murs en pierre, les églises pittoresques et les ruisseaux qui traversent de tout petits villages et hameaux pleins de charme. Quittez Londres pour rejoindre le premier village, Burford, où la rue principale descend vers la rivière Windrush. Découvrez les petits salons de thé de la ville avant de prendre la direction du sud, vers Bibury pour le déjeuner. Déjeunez dans l'un des plus beaux villages d'Angleterre. Un repas de 2 plats vous attend en plein cœur des Cotswolds, au Swan Hotel. Le restaurant, surplombant la rivière Coln, se situe dans un ancien relais de poste du XVIIe siècle. Il sert des plats traditionnels ainsi que des vins et bières de qualité. Explorez ensuite Bourton-on-the-Water, l'un des plus beaux villages des Cotswolds. Ensuite, vous rejoindrez Stow-on-the-Wold, une petite ville commerçante réputée pour ses foires annuelles. Baladez-vous dans le centre-ville avant de retourner à Londres.

Londres : Stonehenge avec Fish & Chips en option

4. Londres : Stonehenge avec Fish & Chips en option

Visitez l'un des monuments préhistoriques les plus célèbres du monde au départ de Londres au cours d'une excursion d'une demi-journée le matin ou l'après-midi au site mythique de Stonehenge. À votre arrivée dans ce lieu inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, recevez un audio-guide et apprenez-en davantage sur les mystères qui entourent cet incroyable monument mégalithique. Découvrez les origines de ce site vieux de près de 5 000 ans grâce aux commentaires de spécialistes. L'audio-guide est disponible en plusieurs langues y compris en chinois, russe, espagnol, français et allemand. L'étrange structure de Stonehenge continue de diviser les historiens sur la question de son but. Vous pourrez vous forger votre propre opinion en explorant cette merveille de l'antiquité à votre propre rythme.

Depuis Londres : excursion au studio Harry Potter et Oxford

5. Depuis Londres : excursion au studio Harry Potter et Oxford

Participez à une excursion d'une journée en bus au départ de Londres et visitez à la fois le studio Warner Bros "The Making of Harry Potter" et l'université d'Oxford à pied. Commencez votre visite par la ville historique d'Oxford, qui abrite la plus ancienne université d'Angleterre. Suivez votre guide lors d'une visite à pied et découvrez les célèbres bâtiments universitaires, les cloîtres, les cours carrées et les places pavées. Contemplez la bibliothèque Bodléienne, la Radcliffe Camera, le Sheldonian Theatre et certaines facultés. Profitez de temps libre et explorez Oxford à votre rythme. Continuez ensuite vers le site de Warner Bros. Studio et commencez votre visite magique au Making of Harry Potter. Découvrez les secrets des coulisses et apprenez quelles techniques cinématographiques ont été utilisées pour créer la magie des films Harry Potter. Visitez les décors les plus notables des films, tels que la Grande Salle, le bureau de Dumbledore, la salle commune des Gryffondors, le ministère des Affaires de la magie, le 4, Privet Drive, la cuisine des Weasley, le Poudlard Express et le chemin de Traverse. Montez dans le véritable Poudlard Express et observez une reconstitution de la voie 9 3/4. Explorez le décor représentant l'intérieur d'un wagon du train qui a été utilisé pendant le film et prenez un selfie avec le chariot à bagages disparaissant à travers le mur de briques.

Depuis Londres : journée à Windsor, Stonehenge et Oxford

6. Depuis Londres : journée à Windsor, Stonehenge et Oxford

Profitez d'une journée complète à découvrir le patrimoine anglais en visitant le sublime château de Windsor, le captivant site de Stonehenge et la magnifique ville universitaire d'Oxford. Au cours de cette excursion d'une journée de 11 h au départ de Londres, vous aurez droit à une visite guidée de ces sites uniques ponctuée des commentaires intéressants de votre guide. Commencez votre journée au château de Windsor, l'une des résidences officielles de Sa Majesté, la reine Elizabeth II. Visitez les appartements d’État, toujours utilisés pour les cérémonies officielles. Prenez le temps de faire le tour des terres du château et de la chapelle Saint-Georges datant du XIVe siècle, où vous pouvez admirer l’un des plus beaux exemples d’architecture médiévale en Angleterre. Par la suite, rendez-vous devant les pierres dressées de Stonehenge, site préhistorique le plus important d’Angleterre, dont la prouesse technique humaine reste enveloppée d’un épais mystère. Explorez le cercle de pierre préhistorique et apprenez-en davantage sur les théories autour de sa construction. Continuez votre route jusqu'à la ville universitaire d'Oxford, surnommée la « ville aux clochers rêveurs ». Éminent lieu de savoir depuis 1249, c'est un endroit idyllique et fascinant à explorer à pied.

Londres : excursion à Stonehenge avec audioguide

7. Londres : excursion à Stonehenge avec audioguide

Explorez l'un des sites préhistoriques les plus célèbres au monde grâce à cette visite en matinée ou en après-midi à Stonehenge. Partez depuis Londres en véhicule climatisé et admirez la vue sur le paysage anglais en cours de route. La visite se fait sans guide, mais des audio-guides sont disponibles à l’arrivée.  Situé sur la plaine de Salisbury dans la campagne du Wiltshire, le groupe de roches de 40 tonnes a été construit il y a plus de 5 000 ans. Bien que la fonction de Stonehenge fasse encore l’objet de débats animés, on sait que le site du patrimoine mondial de l’UNESCO est un site de culte païen depuis des siècles. Faites-vous votre propre idée en découvrant l’histoire de ce monument extraordinaire. Un nouveau centre de visiteurs est maintenant à une courte distance en navette depuis le site de cercle de pierres et combine des éléments audiovisuels de pointe avec des expositions d’objets anciens.

Depuis Londres : 1 jour à Downton Abbey, Oxford et Bampton

8. Depuis Londres : 1 jour à Downton Abbey, Oxford et Bampton

Découvrez Oxford, la ville " aux clochers rêveurs ", qui abrite l'une des plus anciennes universités au monde. Admirez la superbe architecture de ses nombreux bâtiments universitaires. Au cours de cette excursion de 10 heures, vous découvrirez également Bampton, qui a servi de décor pour les scènes d'extérieur de Downton Abbey. Vous apercevrez l'église, la maison de la mère de Matthew Crawley et les maisons transformées en bureau de poste et en pubs. Dirigez-vous ensuite vers le château de Highclere, la résidence de campagne des comtes de Carnarvon. La visite des salles ouvertes au public comprend notamment la superbe salle de réception, la bibliothèque, les salons et les autres pièces montrées dans la série Downton Abbey. Repartez avec une copie du livre de Lady Carnarvon, en guise de souvenir de votre visite.

Londres : excursion d'une journée à Windsor, Stonehenge, Bath et les thermes romains

9. Londres : excursion d'une journée à Windsor, Stonehenge, Bath et les thermes romains

Explorez plusieurs points forts autour de Londres lors de cette excursion d'une journée en bus au départ de Londres. Découvrez l'élégance du château de Windsor, percez les mystères de Stonehenge et admirez l'architecture géorgienne de la ville de Bath. Visitez un bain romain bien conservé. château de Windsor Les fans de la famille royale seront dans leur élément. Imprégné d'histoire, visitez la maison de la reine Elizabeth II et profitez d'une expérience à travers le trou de la serrure du plus grand et du plus ancien château du monde. Profitez des spectaculaires appartements d'État à votre guise et émerveillez-vous devant son environnement richement meublé. Utilisé pour les occasions d'État à ce jour, faites partie de l'endroit où ces traditions royales se déroulent tout en admirant des œuvres d'art de renommée mondiale. Visitez la chapelle Saint-Georges, où résident les tombeaux de nombreux rois et reines, notamment Henri VIII et sa troisième épouse Jane Seymour. Visitez la maison de poupées de la reine Mary et laissez-vous surprendre par l'ampleur et la conception complexe de la maison de poupées la plus célèbre au monde. Stonehenge mystérieux Promenez-vous dans le site du patrimoine mondial et laissez-vous séduire par la formation rocheuse unique. Situées sur la plaine de Salisbury, des roches de 40 tonnes sont isolées depuis leur arrivée il y a 5 000 ans. Une abondance de théories entoure Stonehenge; d'un temple religieux à une horloge astronomique et même un cimetière de l'âge du bronze. Décidez vous-même en découvrant l'histoire de ce mystérieux monument. Bain Se dressant fièrement sur les pentes de la rivière Avon, Bath a été la première ville d'Angleterre à être désignée site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Admirez la magnifique abbaye de Bath du XVe siècle, la superbe architecture géorgienne et le romantique pont Pulteney. Bains romains Célèbre pour ses thermes romains, Bath abrite les thermes romains les mieux conservés du monde antique. Miraculeusement caché aux regards jusque dans les années 1870, plongez dans l'histoire de ce monument magique et admirez sa splendeur architecturale. L'heure d'arrivée à Londres est d'environ 19h45.

Londres : bus à impériale à arrêts multiples Golden Tours

10. Londres : bus à impériale à arrêts multiples Golden Tours

Cette visite de Londres en bus vous offre l’opportunité de découvrir la grandeur de cette ville fascinante. Grâce à pass, vous pourrez monter et descendre du bus quand vous le souhaitez à n’importe quel arrêt. Admirez la ville sous un nouvel angle à travers une visite à pied et une croisière sur la Tamise offertes (si vous sélectionnez l'option 24, 48 ou 72 h). Cette visite vous mènera vers les lieux et monuments incontournables de la ville tels que la Tour de Londres, le théâtre du globe de Shakespeare, la spectaculaire abbaye de Westminster et bien évidemment, l’inimitable palais de Buckingham. Vous découvrirez aussi les avenues les plus remarquables de la ville telles que Regent Street, la fameuse Oxford Street et l’un des quartiers les plus animés, Piccadilly. Des audio-guides sont disponibles dans les langues suivantes : anglais, français, allemand, espagnol, italien, portugais (brésilien), mandarin, russe et hindi. Choisissez  entre 3 itinéraires et 1 route secondaire couvrant plus de 70 arrêts. Itinéraire bleu Endroits importants de cet itinéraire : Buckingham Palace, Piccadilly, Trafalgar Square, cathédrale Saint-Paul, tour de Londres, London Eye, Imperial War Museum, Lambeth Palace, Parlement britannique et Westminster. Itinéraire rouge Endroits importants de cet itinéraire : Kensington Museums Marble Arch, Buckingham Palace, Trafalgar Square, cathédrale Saint-Paul, tour de Londres, London Eye, Piccadilly Circus et Green Park. Itinéraire orange Endroits importants de cet itinéraire : Buckingham Palace, Marble Arch, Paddington, Madame Tussauds, gare de Kings Cross/Saint Pancras, Russell Square, Holborn, cathédrale Saint-Paul, tour de Londres, London Eye et Lambeth Palace. Itinéraire jaune - route secondaire Prise en charge le matin et l’après-midi à Bayswater Road, Notting Hill et Holland Park. Les arrêts de bus se situent à : • Buckingham Palace Road - Arrêt des autocars Colonnades Buckingham Gate - arrêt de bus touristiques • Parliament Street - devant le Trésor de sa Majesté • Whitehall - arrêt de bus touristiques • Lower Regent Street - arrêt de bus touristiques devant le n° 1109 • Piccadilly - arrêt de bus touristiques Green Park • Piccadilly - arrêt de bus touristiques Hyde Park Corner • Knightsbridge - devant l’hôtel Lanesborough • Knightsbridge - Scotch House • Kensington Gore - Royal Albert Hall • Kensington Gore - Palace Gate • Gloucester Road - Kensington Plaza Hotel • Gloucester Road Station - Arrêt G • South Kensington Station - Arrêt D • Cromwell Gardens - arrêt de bus touristiques V & A • Brompton Road - arrêt de bus Harrods • Knightsbridge - arrêt des autocars Hyde Park Corner • Park Lane (Northbound) - arrêt touristique • Park Lane (Northbound) - Marble Arch • Baker Street - au sud de Porter Street • Orchard Street - devant Selfridges • Haymarket - au sud d’Orange Street • Pall Mall East - ouest de Trafalgar Square • Duncannon Street - devant St. Martin-in-the-Fields • Aldwych - arrêt de bus touristiques • Ludgate Hill - Cathédrale St Paul (Musée de Londres) • Queen Victoria Street - Cannon Street • King William Street - London Bridge • Tooley Street - London Dungeon • Tooley Street - arrêt de bus touristiques Vine Lane • Tower Hill - en face de l’arrêt Tower Hill • Southwark Bridge Road - à quelques pas de Thames Path • York Road - nord de Chicheley Street • Westminster Bridge Road - arrêt de bus touristiques • Tothill Street - arrêt de bus touristiques • Buckingham Gate - en face de Queens Gallery • Buckingham Palace Road - Hôtel Thistle Victoria • Buckingham Palace Road - arrêt des autocars Colonnades

Excursions à la journée, Londres : questions fréquentes

Londres : que peut-on faire d’autre en ville ?

Excursions à la journée : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Londres : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Londres a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Londres : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 9 354 avis

Très bonne expérience et supers souvenirs pour toute la famille ! Nous avons passé 4h aux Studios et n’avons pas eu le temps de déjeuner car nous avons préféré en profiter: beaucoup de choses à voir et cela passe très vite ! Pas eu le temps non plus de faire la boutique à la fin et c’est dommage car énormément de choix de souvenirs que l’on ne retrouve pas ailleurs ! Nous y retournerons !

Merveilleuse excursion, depaysement total. Les falaises sont magnifiques, la chateau tres interessant et la ville de Canterburry à son charme. Le guide Brendon est super agréable et très gentil ! Nous avons eu du retard et ils ont eu l’amabilité de nous attendre, Merci à lui et au service client tres reactif !!

Très bon voyage activités intéressantes et bonne gestion du temps pour pouvoir tout voir sans stress

Superbe randonnée! Et Samuel, notre guide était exceptionnel!!! Je recommande fortement ce tour!!

Belle aventure dans trois lieux emblématiques d Angleterre. Un peu court temps cependant