Greenwich : observatoire royal et Cutty Sark

4,4 / 5

43 avis

Greenwich : observatoire royal et Cutty Sark

À partir de $35,27 par personne

Profitez d’une journée parfaite grâce à votre billet Explorateur qui inclut l’observatoire royal et le Cutty Sark.

À propos de cette activité

Annulation facile
Annulation jusqu’à 24 heures à l’avance pour un remboursement intégral
Mesures de prévention contre le Covid-19
Des mesures de santé et de sécurité spéciales sont en vigueur. En savoir plus
Les bons de confirmation imprimés ou sur mobile sont acceptés
Les bons de confirmation doivent être échangés contre un billet.
Durée 6 heures
Confirmation immédiate
Accessible aux personnes en fauteuil roulant

Votre expérience

Points forts
  • Tenez-vous juste au-dessus de la ligne du méridien de Greenwich, là où est né le temps moyen de Greenwich (GMT)
  • Montez à bord du Cutty Sark et admirez ses mâts ainsi que son gréement
  • Prenez la barre et contemplez la sublime vue sur la Tamise
Description complète
Rendez-vous à l’observatoire de Greenwich situé dans le parc royal de la ville. Admirez la vue spectaculaire sur Londres qui s’étend du parc royal à la Tamise en passant par le quartier de la City. Une fois à l’intérieur de l’observatoire, emparez-vous d’un audio-guide disponible en 7 langues.  Commencez votre visite dans la cour du méridien. Placez-vous à califourchon sur la ligne du méridien de Greenwich, un pied à l’est, un pied à l’ouest, là où est né le temps moyen de Greenwich (GMT). Visitez Flamsteed House et suivez les traces des Astronomers Royal. Pénétrez dans la salle octogonale conçue par Sir Christopher Wren, l’un des intérieurs de Wren les mieux conservés de Londres. Contemplez les chronomètres d’Harrison, l’invention qui changea le monde. Découvrez l’horloge Sheperd Gate située à l’extérieur, première horloge à avoir montré l’heure en temps moyen de Greenwich au public. Apprenez-en davantage sur les découvertes des grands scientifiques et inventeurs liés à l’observatoire royal tels que Harrison, Newton, Halley, Bradley, Maunder, Airy ou encore Einstein. Contemplez la boule horaire rouge perchée au sommet de Flasteed House, l’un des premiers signaux publics de temps, utilisée pour la première fois en 1833 et encore opérationnelle aujourd’hui. Ne manquez pas le grand télescope équatorial situé dans le dôme emblématique en forme d’oignon, qui a permis aux astronomes de découvrir de nouvelles vues de l’univers il y a de cela plus de 100 ans. Redescendez la colline et dirigez-vous vers Cutty Sark, dernier navire à voiles ayant servi au transport du thé, célèbre pour le nombre de tours du monde qu’il a effectués. Montez à bord et mettez-vous dans la peau d’un marin à l’époque ou cet emblème national adoré fendait les eaux. D’abord construit pour le commerce du thé en Chine et ayant effectué sont voayge inaugural en 1869, les planches en bois et les cadres en fer du Cutty Sark ont été méticuleusement conservés. Dans le cadre d’un projet de conservation ambitieux de 6 ans, le navire a été élevé sur 3 m, ce qui permit aux visiteurs de se tenir juste en-dessous de cette merveille et d’apprécier ses lignes élégantes et son design novateur. À présent, il sert de musée primé pour vous garantir une magnifique expérience. Grâce à votre billet d’entrée, explorez le navire de fond en comble Découvrez à quoi ressemblait la vie à bord de ce survivant des mers. Explorez les quartiers des marins et prenez la barre. Tenez-vous sur le pont principal et admirez les mâts imposants et le gréement ainsi que la Tamise.
Inclus
  • Entrée à l’Observatoire royal et au Cutty Sark
  • Nourriture ou boissons
Mesures de prévention contre le Covid-19

La billetterie étant fermée, vous devez réserver cette activité en ligne.

Mesures appliquées
  • Toutes les surfaces touchées par les visiteurs sont régulièrement nettoyées
  • Pour éviter les foules, le nombre de visiteurs est limité
Obligations du voyageur
  • Les visiteurs sont tenus d’apporter leur propre masque

Choisissez le nombre de participants et la date

Participants 

Date

Avant l’activité

Point de rencontre 

L’observatoire royal est situé sur Blackheath Avenue, Londres, SE10 8XJ. Le Cutty Sark est situé sur King William Walk, Londres SE10 9HT.

Ouvrir dans Google Maps ⟶
Informations importantes

Bon à savoir

  • Les visites seront pré-réservées aux heures suivantes: Entrée Cutty Sark à 10h30 Entrée de l'Observatoire Royal à 12h00 Entrée de la Queen's House à 14h30 Pour réserver votre visite gratuite au National Maritime Museum, soit réservez en ligne directement avec le fournisseur, ou se présenter le jour même (sous réserve de disponibilité)
L’avis des clients 

Évaluation générale

4,4 / 5

basé sur 43 avis

Évaluation détaillée

  • Qualité/prix
    4/5
  • Service
    4,6/5
  • Organisation
    4,4/5
Trier 

Trier 

Grande journée mais qui vaut le coup ! Observatoire Greenwich: environ 2h On a appris bcp de choses intéressantes (pour ceux qui aiment les sciences) et ça se mérite car on monte pour y aller et bien à pied ! Le Cutty Sark: très beau bateau ! (3/4 d'heure env.) Le musée de la Marine qui est "à côté" et gratuit (pourtant pas spécialement proposé) est à faire. La Marine royale des anglais quand même ! Trafalgar, Nelson, Cook, mais aussi marine asiatique, occidentale, etc... très belles maquettes, tableaux, figures de proue, etc... Et coins ludiques pour les enfants Le bateau "croisière" pour aller à Greenwich est une excellente option car joint l'utile, d'un transport, à l'agréablend'une croisière pour voir les monuments de Londres ;)

Lire plus

1 janvier 2020

Super activité surtout si le temps est clair, car depuis Greenwich il y a une vue magnifique sur la villa. Pour Cutty Sark, je recommenderai prendre une visite guidée! L’histoire du bateau est inspirante. Le retour ou aller pour Greenwich peut se faire en bateau et je le recommende vivement.

24 octobre 2019

A ne surtout pas manquer

14 août 2019

Organisé par

Référence du produit: 145521