Sélectionner des dates

Londres Histoire et culture

Londres Histoire et culture : nos visites et activités préférées

Londres : tour de Londres et joyaux de la Couronne

1. Londres : tour de Londres et joyaux de la Couronne

Visitez la tour de Londres, monument emblématique de l’histoire britannique depuis le XIe siècle. Cet édifice inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO fut construit en 1086 par Guillaume le Conquérant.  Au fil du temps, il fut utilisé comme forteresse, puis palais royal, avant de devenir la prison que l’on connaît. Repérez les corbeaux qui vivent sur place et apprenez pourquoi ils sont connus comme les gardiens de la tour. Explorez Tower Green, où se sont déroulées de nombreuses exécutions et notamment celles de 2 des femmes d’Henri VIII. Accédez également à l’intérieur de la tour. Laissez-vous émerveiller par les joyaux de la couronne du Royaume-Uni. Ces symboles inestimables de la monarchie britannique sont la plus grande collection de joyaux de la Couronne encore en bon état au monde. Laissez-vous ébahir par les 23 578 joyaux dont elle est composée, et dont fait partie la Couronne impériale d’apparat. Cette pièce, à elle seule, compte 2 868 diamants, 273 perles, 17 saphirs, 11 émeraudes et 5 rubis. Découvrez l'histoire des tours grâce à certains de leurs résidents les plus célèbres, les Yeomen Warders (corps des gardes d'apparat de la tour de Londres). Bien que les visites ne soient pas disponibles pour le moment, les Yeomen Warders seront sur place pour vous raconter des histoires fascinantes sur la tour de Londres à travers les âges.

Londres : Madame Tussauds

2. Londres : Madame Tussauds

Des millions de personnes ont franchi les portes du musée Madame Tussauds de Londres depuis son ouverture, il y a plus de 200 ans. Ajoutez votre nom à la liste et marchez sur le tapis rouge pour voir toutes vos stars préférées. Les cordes et les poteaux que l'on retrouve souvent dans les musées ont disparu, ce qui vous permet d'approcher de très près des célébrités de premier plan, des légendes du sport, des poids lourds de la politique et des icônes historiques. Revivez les moments et les événements qui ont attiré l'attention du monde entier. Rejoignez vos célébrités préférées à la fête ultime, notamment Eddie Redmayne, Benedict Cumberbatch et Tom Hardy. Défilez sur le podium avec Cara, rejoignez la famille royale sur le balcon emblématique et prenez un selfie avec le couple royal Harry et Meghan. Explorez la jungle de Kong: Skull Island avec Tom Hiddleston dans le rôle du capitaine James Conrad ou prenez un taxi londonien pour un voyage à travers 400 ans d'histoire de la capitale. Ensuite, utilisez la force pour vous transporter dans une galaxie lointaine, très lointaine et participer à l'action avec les personnages mythiques de l'univers Star Wars.

Londres : London Dungeon avec boissons en option

3. Londres : London Dungeon avec boissons en option

Le London Dungeon est une attraction unique et palpitante qui vous ramènera dans le passé le plus périlleux de la capitale. Voyez, entendez et ressentez les personnages effrayants et amusants du "mauvais vieux temps" qui prennent vie. Améliorez votre expérience en incluant un cocktail dans la taverne. Entrez dans le célèbre salon de coiffure de Sweeney Todd dans Fleet Street et laissez-le vous raconter sa vie. Ensuite, marchez prudemment dans les rues de Whitechapel, car Jack l'Éventreur pourrait être à l'affût au coin de la rue. À la fin de l'excursion, vous recevrez une condamnation pour vos crimes et prendrez la direction de la prison de Newgate pour le Ride to Doom.Si vous avez survécu à toutes ces aventures, rendez-vous à la taverne du Dungeon où vous pourrez écouter les derniers potins et partager un verre avec les personnes habituées des lieux.

Little Venice : bateau-bus sur Regent's Canal jusqu'à Camden

4. Little Venice : bateau-bus sur Regent's Canal jusqu'à Camden

Passez de la pittoresque Petite Venise à l'effervescence du marché de Camden le long du Regent's Canal lors d'une croisière touristique relaxante. Cette voie d'eau est un couloir tranquille à travers Londres, navigué par des bateaux de plaisance et bordé de péniches excentriques. Vous passerez par Regent's Park, les terrains du zoo de Londres et traverserez les profondeurs échoïdes du tunnel de Maida Hill, long de 248 mètres. Chaque bateau est équipé de fenêtres à ouverture coulissante, de sorte que tout le monde peut voir ce qui se passe. En traversant le zoo de Londres, gardez un œil sur les phacochères et les chiens de chasse africains, que l'on peut souvent voir lorsque le bateau passe devant leur enclos au bord du canal. Passez devant les maisons de musiciens, acteurs et célébrités connus. Vous pourrez également voir les vastes jardins arrière paysagers des grandes maisons utilisées par les ambassadeurs et les diplomates internationaux en visite. Arrivez au cœur du Camden Market, qui abrite un vaste éventail de commerçants de classe mondiale et de cuisines internationales.

Londres : Emirates Stadium et audioguide

5. Londres : Emirates Stadium et audioguide

Explorez les coulisses de l'Arsenal Football Club et laissez une foule de stars d'Arsenal partager leurs expériences des jours de match avec vous grâce à un guide audio de l'Emirates Stadium. Préparez-vous à prendre votre place dans le vestiaire, à parcourir le tunnel et à imaginer les cris de 60 000 supporters. Utilisez les écouteurs de la marque Arsenal fournis pour écouter l'audioguide. Découvrez les statistiques des joueurs et les meilleurs moments de leur vie grâce à la caméra du maillot, tandis que la caméra du circuit donne vie à votre expérience grâce à un accès interactif à des séquences inédites. Visitez aussi l’Arsenal Museum fondé en 1886 et qui retrace toute l’histoire du club, de la période à Woolwhich en passant par Highbury pour finir au Emirates Stadium. Fraichement rénové, le musée offre aux visiteurs une multitude d’expositions fascinantes. De nombreux objets exposés ont été aimablement offerts par d'anciens joueurs. Parmi les points forts, citons les gants de gardien de Jens Lehmann, qu'il a portés lors de chaque match de championnat de la saison invaincue des "Invincibles" en 2003/04, les chaussures de Michael Thomas à Anfield '89 et le maillot de Charlie George pour la finale de la FA Cup en 1971. Mais ce n’est pas tout puisqu’en plus des expositions, le musée abrite aussi deux salles de projection. Vous recevrez un certificat à la fin de votre visite. Vous cherchez un endroit où manger un morceau après votre visite ? Direction Chapman, devant le Armoury Store, qui sert un large choix d’en-cas et de boissons et notamment plusieurs thés et cafés, des sandwiches, des paninis et des wraps.

Londres : excursion à Stonehenge avec audioguide

6. Londres : excursion à Stonehenge avec audioguide

Explorez l'un des monuments préhistoriques les plus célèbres au monde lors d'une visite d'une demi-journée à Stonehenge. Partez depuis Londres en véhicule climatisé et admirez la vue sur le paysage anglais en cours de route.La visite est sans accompagnement, mais les visiteurs peuvent télécharger un audioguide sur leur smartphone. Situé sur la plaine de Salisbury dans la campagne du Wiltshire, le groupe de roches de 40 tonnes a été construit il y a plus de 5 000 ans.  Bien que la fonction de Stonehenge fasse encore l’objet de débats animés, on sait que le site du patrimoine mondial de l’UNESCO est un site de culte païen depuis des siècles. Faites-vous votre propre idée en découvrant l’histoire de ce monument extraordinaire. Un nouveau centre de visiteurs est maintenant à une courte distance en navette depuis le site de cercle de pierres et combine des éléments audiovisuels de pointe avec des expositions d’objets anciens.

Depuis Londres : visite de Stonehenge matin ou après-midi

7. Depuis Londres : visite de Stonehenge matin ou après-midi

Visitez l’un des monuments préhistoriques les plus célèbres du monde au départ de Londres le temps d’un après-midi ! Terminez votre visite par un repas (en option) : le classique fish and chips britannique. Explorez ce site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO avec un audioguide téléchargeable disponible en plusieurs langues pour en savoir plus sur les mystères qui entourent cet incroyable monument mégalithique. Émerveillez-vous devant les rochers de 40 tonnes qui se dressent seuls dans une vaste étendue de terre. Prouesse d'ingénierie et de conception datant de près de 5 000 ans, la curieuse structure de Stonehenge continue de diviser les historiens quant à son objectif précis. Selon certaines théories, Stonehenge aurait été un temple du soleil, un cimetière élaboré, et même que Merlin aurait fait construire la structure par un géant. Faites-vous votre propre opinion en explorant à votre rythme cette merveille du monde antique et en découvrant ses origines. Terminez votre visite par un repas facultatif de poisson et frites, un favori des Britanniques, servi dans un lieu classique de Londres.

Londres : billet d'entrée à la cathédrale St Paul

8. Londres : billet d'entrée à la cathédrale St Paul

Explorez la cathédrale Saint-Paul, chef-d’œuvre architectural et lieu de culte majeur pour tous les Anglais. Aujourd’hui encore, la cathédrale anglicane de Saint-Paul accueille une communauté très active et reste l’un des sites londoniens les plus visités. Des guides multimédia sur écrans tactiles sont proposés à tous les visiteurs. Écoutez et observez des commentaires accompagnés de films et de photographies afin de découvrir ce monument sous un jour unique. Pour une approche plus personnelle, optez pour une visite de l’édifice et de sa crypte avec les guides de la cathédrale, assurée quatre fois par jour ; cette visite ne vous coûtera rien de plus et vous permettra de déambuler dans le bâtiment en découvrant son aspect artistique, son histoire et sa symbolique religieuse pendant 1 h. Vous pouvez également assister à l’une des nombreuses présentations proposées tout au long de la journée pour en apprendre toujours plus sur cette cathédrale. Ces visites guidées et conférences sont disponibles sur la base du premier arrivé, premier servi. Veuillez vous enregistrer à l’arrivée.  Baignée de lumière, la cathédrale vous révélera également des mosaïques scintillantes et des peintures ornant l’intérieur de son dôme. Observez les chapelles du rez-de-chaussée ou montez les 257 marches qui mènent à la Galerie des murmures (Whispering Gallery) afin d’expérimenter son acoustique unique. Montez encore 119 marches jusqu’à la Galerie de pierre (Stone Gallery) puis grimpez les 152 dernières marches pour atteindre la Galerie dorée (Golden Gallery), chacune d’entre elles offrant un panorama superbe de Londres. Prenez le temps de visiter la crypte pour admirer plusieurs tombes et mémoriaux rendant hommage à des Britanniques célèbres tels que le Lord Amiral Nelson et le Duc de Wellington. Veuillez noter que la Whispering Gallery est fermée au public jusqu'à nouvel ordre. L'entrée à la Golden Gallery est soumise à la disponibilité et, en raison des contrôles de capacité en vigueur, et il peut y avoir des restrictions horaires en place.

Londres : billet combiné London Eye et Madame Tussauds

9. Londres : billet combiné London Eye et Madame Tussauds

Ce billet combo vous donnera accès à deux des attractions les plus emblématiques de Londres. Voyez la ville comme jamais auparavant depuis le London Eye, avant de vous mêler à vos stars préférées au Madame Tussauds.  Commencez par le London Eye, d'où vous aurez les meilleures vues de la ville sur Big Ben, les Chambres du Parlement et le Palais de Buckingham. Découvrez Londres sous un angle différent depuis la plus haute roue d'observation du monde, à 135 mètres au-dessus de la ville. Démarrez votre journée par le célèbre musée Madame Tussauds et foulez le tapis rouge pour voir toutes vos stars préférées. Approchez les célébrités de la liste A, les légendes du sport, les poids lourds de la politique et les icônes historiques, ainsi que la famille royale sur le balcon royal. 

Tour de Londres : visite matinale avec un Beefeater

10. Tour de Londres : visite matinale avec un Beefeater

Explorez la Tour de Londres, l’un des plus anciens monuments de la capitale anglaise, lors d’une visite guidée matinale et admirez les joyaux de la Couronne britannique avant l’arrivée de la foule. Évitez les files d'attente grâce à cette visite matinale du site légendaire, où trois reines anglaises ont été exécutées, et découvrez les origines du monument avant de rencontrer l'un des Yeomen Warders, plus connus sous le nom de Beefeaters. Apprenez-en plus sur les traditions de ces gardes d’élite qui, tout au long de l’histoire, furent responsables des prisonniers de la tour et de la protection des joyaux de la Couronne britannique. Voyagez à travers des siècles d’histoire britannique et découvrez le lieu où Guy Fawkes fut jugé. Admirez les magnifiques orbes, les épées, les bagues, les couronnes et les sceptres utilisés lors des cérémonies royales et des couronnements. Au terme de la visite officielle, restez sur place pour explorer la tour de Londres à votre rythme.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Excursions à la journée
  • Visites privées
  • Offres combinées
  • Autres activités
  • Activités aquatiques
  • Ateliers et cours
  • Voyages de plusieurs jours
  • Aventures
  • Transferts
303 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 19

Questions fréquentes à propos de Londres

Quelles sont les meilleures attractions de Londres ?

Quelles sont les meilleures excursions depuis Londres ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Paris

Londres : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Londres a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Londres : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 15 225 avis

Nous avons apprécié cette activité ! En effet, le musée et très grands et avec de nombreuses animations ! En réservant nos billets à l’avance nous n’avons pas eu d’attente.

Une super visite pour petits et grands. Dommage qu il y ait 2 passages / animations qui ne soient pas pour les moins de 12 ans. Nous l’ignorions.

une expérience magique et innoubliable. les mises en scènes sont de qualité.

super genial je recommande chaudenebt les acteur son super cool

Le château est à voir absolument ! Juste incroyable !