Londres : entrée au musée Jack the Ripper

Londres : entrée au musée Jack the Ripper

Référence du produit : 58328

À partir de 14 € par personne

Réserver
Informations clés
Durée 
2 heures
Bons de confirmation sur mobile acceptés
Les bons de confirmation imprimés sont acceptés
Confirmation immédiate

Choisissez une date et le nombre de participants :

Recherche en cours...

Ce que vous ferez
  • Visitez le seul musée du monde entièrement consacré aux meurtres et aux victimes de Jack l’éventreur
  • Découvrez les incroyables reconstitutions des scènes de crime et du commissariat de Whitechapel
  • Pénétrez dans la morgue du musée pour étudier les véritables photos des autopsies des corps des victimes
En bref
Poussez la porte du musée Jack the Ripper de Londres et replongez dans l’histoire des meurtres qui terrifièrent la capitale anglaise en 1888. Vivez une expérience unique en immersion dans l’univers du tueur et de ses victimes.
Ce qui vous attend
Approchez de l’entrée principale du musée Jack the Ripper et déjà vous serez pris dans un tourbillon qui vous ramènera en 1888, l’année où Londres subit une série de meurtres. Pendant deux heures, plongez dans l’univers de Jack l’éventreur et de ses victimes.

Découvrez une représentation incroyablement réaliste et terrifiante de la Mitre Square, la placette sur laquelle P. C. Watkins découvrit le corps sans vie de Catherine Eddowes, une scène d’ailleurs recréée en cire au musée.

Une fois la scène de crime découverte, il est temps de faire connaissance avec le meurtrier. Et pour cela, rien de tel que la salle d’attente de Jack l’éventreur, décorée d’instruments médicaux, de livres, cartes et lettres et d’une collection fascinante d’objets souvenirs.

Une place d’honneur est réservée au dessin du principal suspect dans cette affaire, signé à l’encre rouge par Walter Sickert, et qui représente le corps d’une femme allongé sur un lit métallique.

Le commissariat de police de Whitechapel était à l’époque le lieu où se concentraient les enquêtes concernant l’éventreur. Le commissariat est ici représenté et vous aurez l’occasion d’y découvrir tous les indices liés à l’affaire présentés sur un tableau. Jetez aussi un œil aux lettres intitulées From Hell et Dear Boss ainsi qu’aux articles de journaux de l’époque et objets de police.

Vous découvrirez ainsi le sifflet utilisé par P. C. Watkins pour appeler à l’aide lorsqu’il découvrit un corps sur la Mitre Square ainsi que son carnet de notes, ses menottes et sa matraque, exposés pour la première fois. En bref, le musée abrite les objets les plus importants liés à l’affaire Jack l’éventreur en dehors de ceux exposés au Scotland Yard’s Black Museum en Écosse.

Dans le grenier du musée, les experts recréèrent la chambre de Mary Jane Kelly, la scène de l’un des crimes les plus sanglants de Jack l’éventreur. Apprenez-en davantage sur le mode de vie et l’histoire des victimes du meurtrier. Plongée dans une atmosphère poignante, cette pièce présente des photos de famille de ces femmes et de leur famille, leurs chaussures, bonnets, ainsi qu’un lit en métal recouvert d’un matelas de paille et les maigres possessions des femmes de l’East End victorien.

Enfin, si vous osez, pénétrez dans la morgue du musée où se trouvent les véritables photos des autopsies des neuf victimes du criminel ainsi que les rapports des légistes détaillant les terribles mutilations qu’elles subirent.
Ce qui est inclus 
  • entrée au musée
Ce qui n’est pas inclus 
  • transport
Point de rencontre 

Musée Jack the Ripper, 12 Cable Street, Londres E1 8JG. (Ouvrir dans Google Maps)

Ce qu’il faut savoir avant de partir 
Le musée est fermé le 25 décembre.

À partir de 14 € par personne

Réserver
Ce que nous vous promettons
  • Une réservation rapide et des places réservées
  • La garantie du meilleur prix
Ce que les autres visiteurs en pensent (4 avis)

Organisé par

Golden Tours - Gray Line London

Référence du produit : 58328