Londres
Musées et expositions

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Londres Musées et expositions : nos visites et activités préférées

Londres : tour de Londres et joyaux de la Couronne

1. Londres : tour de Londres et joyaux de la Couronne

Visitez la tour de Londres, monument emblématique de l’histoire britannique depuis le XIe siècle. Cet édifice inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO fut construit en 1086 par Guillaume le Conquérant.  Au fil du temps, il fut utilisé comme forteresse, puis palais royal, avant de devenir la prison que l’on connaît. Repérez les corbeaux qui vivent sur place et apprenez pourquoi ils sont connus comme les gardiens de la tour. Explorez Tower Green, qui a servi de décor à de nombreuses exécutions et notamment celles de 2 des femmes d’Henri VIII. Accédez également à l’intérieur de la tour. Laissez-vous émerveiller par les joyaux de la couronne du Royaume-Uni. Ces symboles inestimables de la monarchie britannique sont la plus grande collection de joyaux de la Couronne encore en bon état au monde. Laissez-vous ébahir par les 23 578 joyaux dont elle est composée, et dont fait partie la Couronne impériale d’apparat. Cette pièce, à elle seule, compte 2 868 diamants, 273 perles, 17 saphirs, 11 émeraudes et 5 rubis. Joignez-vous à une visite guidée par un Yeoman Warder, les fameux gardes de la tour, pour écouter les fascinants récits d’intrigue, d’emprisonnement, d’exécutions et de torture qui hantent l’histoire de cette forteresse. Les visites et récits sont adaptés à tous les âges et sont compris dans votre billet d’entrée. Pour participer à une visite, rejoignez simplement l’endroit balisé près de l’entrée. Une visite est proposée toutes les 30 min à partir de 10:30 jusqu’à 15:30 l’été et 14:30 l’hiver.

The View from The Shard : billet d'entrée directe

2. The View from The Shard : billet d'entrée directe

Regardez les rues de Londres rétrécir lors de votre ascension vers la plus haute plate-forme d’observation d’Europe occidentale, située au 72e étage de l’immeuble The Shard. Avec votre billet flexible, profitez d’une vue panoramique sur la ville aussi longtemps que vous le désirez avec une visibilité qui peut aller jusqu’à 65 km. Testez vos limites en sortant sur la plateforme extérieure du 72e étage ou admirez la vue de l’intérieur. Apprenez-en davantage sur Londres à travers différents affichages multimédias et expositions, ou appréciez simplement la vue depuis le bar à champagne.  Dressé à une hauteur de 310 m, The Shard redessine l’horizon de Londres et sera bientôt un symbole du dynamisme de la ville, reconnaissable de par le monde. Ce bâtiment unique représente un design sculpté de pièces de verre qui s’inclinent vers l’intérieur, sans se toucher au sommet pour permettre au bâtiment une respiration naturelle. Jetez un coup d’œil aux pointes de verre qui forment le haut du bâtiment avant de terminer votre visite dans la boutique où vous pourrez acheter une photo souvenir. Veuillez noter que les heures d'ouvertures peuvent varier en fonction d'événements particuliers.

Londres : Madame Tussauds

3. Londres : Madame Tussauds

Des millions de personnes ont franchi les portes du musée Madame Tussauds de Londres depuis son ouverture, il y a plus de 200 ans. Ajoutez votre nom à la liste et marchez sur le tapis rouge pour voir toutes vos stars préférées. Les cordes et les poteaux que l'on retrouve souvent dans les musées ont disparu, ce qui vous permet d'approcher de très près des célébrités de premier plan, des légendes du sport, des poids lourds de la politique et des icônes historiques. Revivez les moments et les événements qui ont attiré l'attention du monde entier. Rejoignez vos célébrités préférées à la fête ultime, notamment Eddie Redmayne, Benedict Cumberbatch et Tom Hardy. Défilez sur le podium avec Cara, rejoignez la famille royale sur le balcon emblématique et prenez un selfie avec le couple royal Harry et Meghan. Explorez la jungle de Kong : L'île du Crane avec Tom Hiddleston dans le rôle du capitaine James Conrad ou prenez un taxi londonien pour un voyage à travers 400 ans d'histoire de la capitale. Ensuite, utilisez la force pour vous transporter dans une galaxie très, très lointaine et participer à l'action avec les grands de l'univers Star Wars.

London : billet valable 1 journée au musée du transport

4. London : billet valable 1 journée au musée du transport

Explorez le musée du transport de Londres, situé au cœur de Covent Garden, et découvrez des expositions à ne pas manquer. Arpentez un musée dévoilant les liens entre les transports publics et le développement de Londres depuis 1800 et admirez véhicules de collection, affiches mondialement célèbres et autres pièces issus de l’extraordinaire collection narrant l'histoire de Londres et le rôle joué par les transports dans la définition de l'identité unique de la ville. Contemplez des expositions et pièces uniques, des bus hippomobiles au premier métro et à son célèbre plan, et découvrez comment les transports dynamisent Londres. Depuis le fameux logo en forme de cocarde du métro, la police de caractère Johnston ou son plan, contemplez les joyaux de l'une des plus importantes collections d'affiches et d'art graphique du monde.

Palais de Kensington : billet d'entrée

5. Palais de Kensington : billet d'entrée

Le palais de Kensington , situé en plein cœur de Londres, est un lieu empli de secrets royaux et un témoin de la vie publique. Vous aurez besoin d’environ 90 min pour visiter les magnifiques appartements du palais. Pénétrez au cœur des somptueux appartements d’état qui dévoilent la vie de ses résidents royaux, dont Guillaume III, Mary II, la reine Anne et son fils, Guillaume, dernier membre de la dynastie des Stuart.  Découvrez leur vie, parfois marquée par des secrets déchirants. Dans la salle de  la coupole (Cupola Room) et au niveau du grand escalier du roi (King’s Grand Staircase), admirez quelques chefs-d’œuvre de l’architecte et peintre William Kent. Découvrez la beauté de collections et d’une garde-robe du XVIIIe siècle, conservées au sein de la collection Royale, et bien d’autres trésors royaux. Explorez une nouvelle exposition pour célébrer le 200e anniversaire de la naissance de la reine Victoria au palais de Kensington. L’entrée pour l'exposition « Victoria: A Royal Childhood » est incluse dans votre billet pour le palais de Kensington.

Emirates Stadium : visite

6. Emirates Stadium : visite

Pénétrez dans les coulisses du mythique club de football d’Arsenal et apprenez-en davantage sur les stars du ballon rond grâce à cette visite unique de l’Emirates Stadium. Installez-vous à la place des champions dans le vestiaire, marchez dans le tunnel qui conduit à la pelouse et imaginez la clameur qui peut s’élever des gradins pouvant accueillir 60 000 spectateurs. Faites la lumière sur les statistiques et les points forts des joueurs à leurs meilleurs moments grâce à la caméra qui vous offrira un accès interactif à des séquences inédites. Un petit creux après la visite ? Direction Chapman, devant le Armoury Store, qui sert un large choix d’en-cas et de boissons et notamment plusieurs thés et cafés, des sandwiches, des paninis et des wraps. Visitez aussi l’Arsenal Museum fondé en 1886 et qui retrace toute l’histoire du club, de la période à Woolwhich en passant par Highbury pour finir au Emirates Stadium. Fraichement rénové, le musée offre aux visiteurs une multitude d’expositions fascinantes. La plupart des objets exposés ont été généreusement offerts au musée par d’anciens joueurs phares du club d’Arsenal. Admirez notamment les gants du gardien de but Jens Lehmann portés à chacune des victoires des « Invincibles » lors de la saison 2003/2004, ou encore les chaussures que Michael Thomas portait lors de la victoire à Anfield en 1989 et le maillot de Charlie George datant de la finale de la coupe d’Angleterre de 1971. Le musée dispose également de 2 impressionnants cinémas et d’une vingtaine d’expositions majeures qui s’inspirent de la fière histoire d’Arsenal.

Londres : Shrek’s Adventure Tour chez DreamWorks

7. Londres : Shrek’s Adventure Tour chez DreamWorks

Participez à une folle aventure dans le royaume de Fort Fort Lointain en compagnie de Shrek et de ses meilleurs amis de DreamWorks. Partez à l’aventure à bord du bus volant et magique 4D DreamWorks en direction de Fort Fort Lointain. Rendez visite à Cendrillon dans le marais de Shrek, rencontrez le Chat Potté, sauvez Pinocchio de la roue de la torture et concoctez un sort avec Ti Biscuit. Vivez cette mésaventure unique sur le thème de 12 contes hilarants produits en spectacle. Découvrez les acteurs du spectacle, écoutez les contes fascinants, admirez les effets spéciaux ainsi que les animations bluffantes de DreamWorks qui vous permettront de voir, entendre, toucher, sentir et ressentir l’aventure et de vous amuser avec l’Âne malicieux, personnage emblématique de Shrek. Rencontres décoiffantes garanties ! Princesses, ânes et, pour respecter la légende des contes de fées, peut-être même quelques sorcières effrayantes !

Observatoire royal de Greenwich : billet d'entrée

8. Observatoire royal de Greenwich : billet d'entrée

Parcourez 2 hémisphères du globe en une seule journée lors d'une visite de l'Observatoire royal de Greenwich et explorez le centre historique de l'astronomie britannique. Découvrez le célèbre méridien, avec un pied dans l'hémisphère est et l'autre à l'ouest. Fondé au XVIIe siècle, ce fut à l'Observatoire royal que les grands scientifiques de l'époque cartographièrent de manière précise les étoiles pour aider à se repérer en mer. Le méridien de Greenwich a été choisi comme méridien international d'origine en 1884 et est devenu une référence à inscrire à jamais sur les cartes ! Apprenez-en davantage sur les découvertes des grands scientifiques et inventeurs liés à l'observatoire royal tels que Harrison, Newton, Halley, Bradley et Airy. Pénétrez dans la salle octogonale, la pièce maîtresse de la Flamsteed House, conçue par Sir Christopher Wren et l'un des intérieurs de l'architecte les mieux conservés de Londres. Profitez de l'une des plus belles vues de Londres et admirez le parc royal de Greenwich, la City de Londres et la Tamise. Vous pouvez également visiter le centre d'astronomie moderne et toucher une météorite de plus de 4,5 milliards d'années, ou effectuer un fantastique voyage à travers les merveilles de l'espace au planétarium Peter Harrison.

Stade de Wembley : visite guidée

9. Stade de Wembley : visite guidée

Revivez les moments forts du stade de Wembley lors de cette visite guidée fascinante de 1 h 15 de l’une des attractions les plus importantes de Londres. De la victoire de l’Angleterre lors de la Coupe du Monde de 1966 au Live Aid, concert historique de 1985, cet édifice gigantesque a été le témoin de moments très importants dans l’histoire culturelle de l’Angleterre. Votre guide vous dirigera à travers le Wembley Stadium pour vous en apprendre davantage sur les grands moments de la vie du stade, notamment sur l’incroyable triomphe du FC Barcelone lors de la ligue des Champions de 2011 et sur la tradition historique de la FA Cup Final (finale de la coupe de l’association de football). Votre visite guidée vous donnera accès à des zones du stade habituellement fermées au public, dont le tunnel des joueurs, la salle de conférence de presse, les marches du podium, le vestiaire de l’Angleterre et la zone réservée à la famille royale. Vous découvrirez des trésors historiques, tels que la barre transversale de la Coupe du Monde de 1966 ou le trophée Jules Rimet, commémorant la victoire de l’Angleterre lors de la Coupe du Monde. Vous verrez également les plaques commémorant les Jeux Olympiques de Londres de 1948. En outre, cette visite vous permet de profiter des meilleures vues sur cet édifice colossal. Cette visite guidée récompensée comprend les vestiaires de l’équipe anglaise, la salle de presse et le tunnel des joueurs, des endroits habituellement réservés au plus grands noms du sport et de la musique. Profitez d’une vue extraordinaire sur le stade du haut des gradins et découvrez des trésors tels que la célèbre FA Cup, le drapeau des Jeux Olympiques de Londres de 1948 et la célèbre barre transversale de la Coupe du Monde de 1966. Avec une traduction imprimée en 9 langues, une très bonne desserte par les transports, un parking sur place, un café et une boutique, Wembley reste la visite de stade à ne pas manquer au Royaume-Uni.

Depuis Londres : 1 journée Oxford et villages des Cotswolds

10. Depuis Londres : 1 journée Oxford et villages des Cotswolds

Partez de Londres et voyagez en minibus de luxe Mercedes pour passer la matinée à explorer la belle ville universitaire d’Oxford. Baladez-vous près des bâtiments classés et des facultés et montez au sommet d’un des points d’observation pour profiter d’une vue à couper le souffle sur les magnifiques flèches des édifices. Laissez-vous émerveiller par des chefs-d’œuvre artistiques et des antiquités à l’Ashmolean Museum, puis rendez-vous dans lesc petits villages au charme désuet des Cotswolds pour admirer de toutes petites maisons traditionnelles en pierre. Visitez ensuite le village de Burford, la porte d'entrée des Cotswolds et petite ville commerçante au caractère fort. Faites une halte  dans un autre village des Costwolds. Vous rejoindrez Bilbury et vous baladerez dans le célèbre Arlington Row.

Musées et expositions, Londres : questions fréquentes

Londres : que peut-on faire d’autre en ville ?

Musées et expositions : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Londres : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Londres a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Londres : ce que vous en avez pensé

Avec le ticket horaire, nous avons eu de la chance qu'il n'y ait pas trop de monde. C'était intéressant non seulement de voir des personnages de cire bien connus, mais aussi de voir les faits saillants du film Marvel, etc.

Belle expérience : +/- Tour Eiffel qui reste plus impressionnante du fait de la structure métallique plus ´ aérée ´. Une vue 360 impressionnante avec un bar pour marquer l’événement (ou d’autres).

Très bonne visite assurée par Stefania en italien, pour ma fille de 10 ans et moi même : 2h d’apprentissage dans la bonne humeur, nous n’avons pas vu le temps passer…

Des moments exceptionnels passés dans ce musée, allez-y sans hésitation !

Magnifique vue sur Londres. très bonne organisation