Palais de Buckingham : entrée à la galerie de la reine

À partir de 12 € par personne

Réserver
Informations clés
Durée 
1.15 heures
Confirmation immédiate
Audio-guide/écouteurs 
Anglais

Choisissez une date et le nombre de participants :

Recherche en cours...

Ce que vous ferez
  • Visitez la galerie de la reine et découvrez l’exposition du moment : « Painting Paradise: The Art of the Garden »
  • Admirez les plus belles peintures et les ouvrages et dessins de la collection royale
  • Découvrez quelques chefs-d’œuvre de Léonard de Vinci, Maria Sibylla Merian ou Carl Fabergé
  • Appréciez les toutes premières représentations des jardins et des plantes du palais
En bref
Découvrez la galerie de la reine, au palais de Buckingham, qui abrite les plus beaux chefs-d’œuvre de la collection royale. De Léonard de Vinci à Carl Fabergé, vous pourrez aussi approcher des toutes premières représentations des jardins du palais.
Ce qui vous attend
Rejoignez le palais de Buckingham et poussez les portes de la galerie de la reine pour une plongée express au cœur de l’extravagance de Sa Majesté. Arborant la forme caractéristique des temples ioniques, l’édifice construit sur le site où se trouve aujourd’hui la galerie de la reine a été conçu par John Nash et s’est ajouté aux deux autres conservatoires ou pavillons identiques du palais de Buckingham. Cette nouvelle aile fut érigée à l’angle Sud-Ouest du palais, en face des jardins et fut terminée en 1831. Le conservatoire fut transformé en chapelle privée destinée à la reine Victoria en 1843 avant d’être détruit par une attaque aérienne en 1940. Sur les conseils avisés de la reine et du duc d’Édimbourg, l’ensemble fut reconstruit en 1962 pour accueillir une galerie d’art abritant les œuvres de la collection royale.  

La galerie, telle que vous vous apprêtez à la découvrir, a été inaugurée par la reine, en personne, en mai 2002, dans le cadre des célébrations de son jubilé d’or. Elle accueille aujourd’hui des expositions temporaires dont l’objectif est de présenter autant que possible les chefs-d’œuvre appartenant à la famille royale.

Quels que soient vos centres d’intérêt, la galerie de la reine saura y répondre : tableaux en tous genres, études de botanique, dessins, ouvrages rares, manuscrits exceptionnels ou encore œuvres emblématiques des arts décoratifs. L’exposition Painting Paradise a pour vocation d’explorer l’évolution des jardins du palais entre le XVIe siècle et le début du XXe siècle. Vous y découvrirez de sublimes tableaux et objets de Léonard De Vinci, de Maria Sibylla Merian ou encore de Carl Fabergé mais aussi les toutes premières représentations des jardins et des plantes du palais royal.
Ce qui est inclus 
  • billet d’entrée à la galerie de la reine
  • audio-guide en anglais
Ce qui n’est pas inclus 
  • transferts
  • nourriture et boissons
Point de rencontre 

Galerie de la reine, palais de Buckingham, Londres SW1A 1AA (Ouvrir dans Google Maps)

Ce qu’il faut savoir avant de partir 
– Vous devrez vous soumettre à des contrôles de sécurité complets avant d’entrer dans le palais de Buckingham. Certains objets, comme les gros sacs ou les sacs à dos, devront être déposés puis récupérés à la fin de la visite.
– Les photographies et vidéos sont autorisées au sein de la galerie de la reine sous réserve qu’elles ne soient pas destinées à un usage commercial.
– Pour le respect de tous, les téléphones portables doivent être éteints dans la galerie.
– Votre billet n’est valable qu’à l’heure indiquée ci-dessus. Les retardataires ne seront pas acceptés. Veillez donc à échanger votre bon avant votre visite.
– Les billets électroniques ne sont pas acceptés. Veuillez imprimer votre bon de confirmation.

À partir de 12 € par personne

Réserver
Ce que nous vous promettons
  • Une réservation rapide et des places réservées
  • La garantie du meilleur prix
Ce que les autres visiteurs en pensent (3 avis)

Organisé par

Royal Collection Trust

Référence du produit : 53864